15.3/20

case2000
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Mon premier jeu Star Wars...Un souvenir inoubliable et un titre vraiment prenant auquel je continue à jouer aujourd'hui. Bien supérieur au passable Empire At War, Star Wars Battlegrounds est vraiment un bon STR beaucoup plus complet et long. Rien que le nombre de factions proposés donne un aperçu de la chose entre la Fédération du Commerce, les Naboo, Gungans, Wookies, l'Empire Galactique ou l' Alliance Rebelle (plus la République et la Confédération des Systèmes Indépendants si vous possédez l'addon) il y'a de quoi faire. Chaque faction dispose de surcroît de sa campagne solo (excepté les Naboo dont certaines unités sont contrôlables durant la campagne Gungan néanmoins) et à raison d'une dizaine de missions par campagne vous en avez largement pour votre argent. Ces campagnes vont de l'invasion de Naboo (début épisode I) à la poursuite de la lutte des rebelles contre les Vestiges Impériaux (après l'épisode VI).

Les graphismes sont d'époque mais l'on s'en moque totalement. Cela n'empêche guère de s'amuser toujours autant sur ce titre qui doit être l'un des meilleurs jeux de stratégie Star Wars si l'on exclut le mythique Rebellion dont Empire At War s'inspire bien médiocrement.

En ce qui concerne la bande-son on retrouve toujours les thèmes de qualité des films. C'est plaisant mais c'est aussi dommage qu'ils se contentent de camper sur ces acquis musicaux pour chaque jeu Star Wars. Un peu d'originalité (en plus des thèmes originaux) ne serait pas du luxe mais bon il faut bien chipoter un peu.

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Quand Star Wars rencontre Age of Empire, ça donne un mélange très explosif. En effet cet adaptation de Star Wars met cette fois l'accent sur la stratégie. A première vue on peut voir en fait un gros Mod de Star Wars pour Age of Empire, mais le jeu est quand même mieux travaillé. On peut s'appercevoir tout de suite que les graphismes ont reçus un petit lifting, de meilleurs explosions et autres, la vue isométrique est toujours aussi pratique. Beaucoup d'unités, les civilisations principales de Star Wars, et un front en plus à gérer, le front aériens. Il y'a pas mal de campagnes, toutes en fonction des civilisations, et ne suivent pas spécialement le film, mais ce qui aurait du se passer dans certains cas. Une bande son correcte avec des musiques tirés du film. En conclusion un très bon jeu de stratégie dans l'univers de Star Wars qui se joue exactement comme Age of Empire II, donc un excellent jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
case2000
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

LateWorks
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

thebootfinder
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Une jeu très complet avec toute les civilisations beaucoup de bâtiment et de troupe un univers varié on peut passer de la planète à l'espace.
je trouve juste ce jeu fantastique il m'a apporté dés heures de plaisir.

EmperorDeath
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Je ne peux pas être objectif en notant ce jeu étant donné qu'il s'agit là du premier jeu vidéo sur PC auquel j'ai joué de ma vie.

Tellement de choses m'ont marquées sur ce jeu et tellement de bons souvenirs me restent qu'il m'est impossible de mettre une note basse.

Ayant rejoué au jeu récemment (vive internet), j'y ai retrouvé ce que je cherchais et donc je met 18/20

Fusil2011
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Perso c'est le seul STR que j'aime , vraiment accessible pour les moins forts et en plus l'univers star wars est super bien retransmis . Je l'ai depuis très longtemps et je fais toujours une ou deux parties chaque jour . Le jeu est bien complet avec même un éditeur de cartes bien fait , si vous êtes fan de star wars et débutant en STR je le conseille :)

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

La jouabilité inégalée de AOK et l'incroyable richesse de l'univers Star-Wars suffisent à ce jeu pour s'imposer comme une référence en la matière. Amoureux de la stratégie ou de la saga, tous seront comblés !

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Lors de la sortie de Commander, nous avions tous crié d'une voie unanime "pourquoi ne pas avoir pris le moteur de Age". Alors voilà c'est fait et bien que le moteur en question commence à vieillir un peu, c'est une réussite totale. Ce moteur à l'avantage de tourner sur toute les config, même les plus petits (233, 64MO), mais il est clair que sur un 1.4G avec une résolution de 1024 c'est le pied. La prise en main est immédiate et on en vient vite au raid aérien sur les pauvres villages Gungans, ainsi qu'aux colones de chars de la fede ou de ATAT de l'empire dans les belles ruelles de Naboo. Le son et la traduction sont parfaits, les voix sont judicieusement choisies. les missions sont progressives et les objectifs changent en cours de scénario. Alors je sais vous allez dire que le moteur pèche un peu et que le jeu manque d'innovation, mais après commander on ne peut que se réjouir. C'est un peu tard je sais mais mieux vaut tard... En tout cas nous pourrons enfin nous défier sur le web avec des troupes à grandes échelles. Vous avez aimé Age, vous aimez SW alors foncez et soyez clément pour les gungans !

brainwarrior
Posté le 24 nov. 2001 à 00:00

Ben, je l'ai acheté avant de voir un test, et j'étais perplexe! Et en fait, ben... C'est vrai que ça ressemble à AOE, mais cet univers, c'est vraiment top, pour un STR ! Il manque juste des séquences cinématiques, pour renforcer le scénario. Franchement, je le conseille, pour les fans de SW !

azpartam
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

L'un de mes premiers jeux et l'un de mes favoris.

Bon ok il ne mérite pas 20 et franchement j'ai pas le coeur de le défendre aujourd'hui en 2014 contre ceux qui disent que c'est une pâle copie de AOE (en même temps s'il s'agit des mêmes créateurs me direz vous ... il me semble normal qu'ils ne nous sortent pas un Rogue Squadron).

Mais bon, pour ma part la bande son de l'époque me rappelle l'univers Star Wars et je me laisse emporter, le gameplay est facile à prendre en main et la campagne est plutôt sympa. Et puis sans déconner, il est largement mieux que "Empire at War" qui est sorti 5 ans après et qui, à mon sens, n'a pas été finalisé.

De nos jours il vaut encore assez cher, et même en occasion (40€ la dernière fois que j'ai été voir). Il semblerait qu'il ne soit pas si nul que ça ;)

Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui n'a pas entaché la grande et mirifique firme qu'est Lucas Arts : quand on joue à ce jeu on sent bien l'ambiance de Star Wars -enfin du moins un AoE à la sauce Star Wars- et ça fait plaisir de voir que ce n'est pas seulement un attrape-fan.

megafun89
Posté le 18 juil. 2019 à 02:13

Bon ok...pour jouer à Galactic Battleground aujourd'hui, techniquement, faut s'accrocher^^ Dimension des modèles, animations, effets sonore....rien n'a vraiment vieillit correctement.

Mais si je dois le juger par rapport à sa date de sortie, ou même le comparer encore aujourd'hui à son seul successeur (Empire at War), comment ne pas le placer si haut ?

D'abord par la possibilité de jouer TOUTES les races importantes de Star Wars (oui Naboo et Gungans je suis désolé c'est important pour moi !^^) et tous les héros. Ensuite car chaque race a une vraie campagne, c'est pas du Lucas mais ça reste sympathique. Ensuite car le jeu dispose du meilleur des gameplays de l'époque (Age of Empire). Et enfin car toutes les troupes sont jouables sur un même terrain (air/sol/naval) ce qui est vraiment appréciable.

Donc voilà, c'est sans doute beaucoup de nostalgie et un peu de bon sens, mais entre Empire et Galactic, même encore aujourd'hui je préfère lancer Galactics.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Pouvoir jouer à un jeu de stratégie avec le thème de star wars était une riche idée, vraiment intéressant, le concept, j'adhère !

Il est très bien fait, graphismes corrects mais pas exeptionnel, certains bugs mais rien de génant, de bon moments passés dessus

pat_pru
Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Super !! Le seul problème, c'est qu'il y a une ou deux unités que je n'ai jamais vu et d'autres que j'aurais aimé voir...Les graphiques sont vraiment superbes. De plus, comme j'avais aimé age of kings, je le prends comme une sorte d'expension futuriste à couper le souffle.

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

Pour le peu que j'ai pu en jouer (les 2 premières campagnes avec les Wookies et la fédération du commerce) le jeu est vraiment bien fait avec un niveau de difficulté allant croissant. Au niveau graphisme, on reconnait sans problème les unités importantes et l'ensemble est plutôt réussi même si l'absence de 3D est regrétable. De même, le fait de ne pas pouvoir zoomer ou tourner autour de la carte est un défaut important. C'est vraiment le STR Star Wars que Lucas se devait de donner aux nombreux fans de la série.

Posté le 26 nov. 2001 à 00:00

J'aime bien ce jeu mais je trouve qu'il est presque identique à aoe. Je trouve qu'il aurait pu faire des changements juste pour faire différent. Mais puisque j'ai bien aimé aoe j'aime bien le nouveau jeu de star wars !

1  2  3  4  5  6  7  8  9