9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

Banbanban4
Posté le 17 nov. 2017 à 12:45

Honteux de voir ça en 2017, une industrie ruiné par l'argent, DICE n'a aucune passion pour le jeux vidéo et n'a pour ambition que la rentabilité. Un mutli plat, sans réelle nouveauté, une campagne solo désastreuse, un gameplay mou, ce jeux n'a que les graphismes pour lui. Alors oui, c'est très beau, mais ce jeu est triste.
Merci à jeuxvidéo.com d'empocher les chèques des gros éditeurs afin de mettre 16/20 et de supprimer les notes négatives des lecteurs. Vous n'êtes en rien des journalistes, mais bien des publicitaires.

Mrghost82
Posté le 09 avr. 2019 à 20:16

depuis les dernières mise a jours, ( qui a mon goût complète énormément ce jeu ) je trouve que le jeu en question a repris du poil de la bête et il est de plus en plus satisfaisant a jouer.

Pastoral
Posté le 17 nov. 2017 à 12:58

Raz le bol général, il ne faut pas laisser passer ce système économique sinon ce serait la fin des JV.
En enlevant les DLC, EA a trouvé une autre parade pour nous entuber en créant un Pay to Win totalement inadmissible, je dis STOP

GerrardMenvussa
Posté le 17 nov. 2017 à 10:15

Comme beaucoup je ne soutiens pas la pratique d'EA, et encore moins la complaisance des grands médias comme Jeuxvideo.com qui mettent 16/20 à des jeux qui sont limite dans la totale illégalité.
Payer pour des éléments de gameplay dans un jeu vendu au prix fort, c'est une honte qui ne faut pas laisser passer.

ThunderTRP
Posté le 26 avr. 2019 à 22:08

Détruit dès sa sortie par une polémique causée par les choix honteux de EA, cette suite directe du premier opus avait tout pour réussir, un mode histoire solo, des graphismes à couper le souffle et la nouveauté du cross-era élargissant le titre à tout l'univers Star Wars ! Avec un nombre de joueurs en chute libre et la multiplication des critiques désastreuses le jeu n'avait plus d'espoir...
Sous la pression et le dégoût, plusieurs développeurs abandonnent le jeu et l'équipe se retrouve vite en sous effectifs.
Mais l'espoir persiste !

Un peu plus d'1 an après sa sortie, Star Wars Battlefront 2 renaît de ses cendres grâce à l'arrivée de Ben Walke ! Le système pay-to-win est éradiqué et l'arrivée progressives de skins demandés par les joueurs fait revenir peu à peu l'espoir dans le coeur des fans ! Puis des membres de l'équipe de Battlefield 1 reviennent sur le jeu, les mises à jours se multiplient !
Au final c'est près de 100 skins, 4 héros, 2 nouvelles classes de soldats, 7 maps et 3 modes de jeux qui se rajoutent au jeu à la demande des fans sans compter l'attention portée à la résolution de bugs, au rework des visages des personnages ou encore à l'interface utilisateur.
Fini les vieux hologrammes dérangeants ! Sans oublier le nouveau système d'escouade et la refonte intégrale des points de spawns. Vous pouvez aussi dire bonjour à l’amélioration des IA et carrément leur implantation dans les parties multijoueurs avec l'arrivée du mode colossal Suprémacie Capitale tant demandé par les joueurs.
Le fun est au rendez vous, la communauté est soudée, constamment en interaction avec l'équipe de développement, énormément à l'écoute. Surtout que les développeurs sont loin d'en avoir fini avec le nouveau contenu !

Tout ça pour dire que le jeu n'est plus le jeu qu'il était, c'est un tout nouveau jeu, bien différent du minable pay-to-win d'EA qu'il était à sa sortie et je pense sincèrement que ce jeu mérite d'être joué et aimé à présent malgré l'ombre de cette polémique qui restera toujours attachée à lui...
Vu le manque d'avis concernant le jeu par rapport à ce qu'il est aujourd'hui, j'espère que mon commentaire saura valoriser le réel potentiel que Star Wars Battlefront 2 a à nous apporter ^^ .
Surtout qu'il est régulièrement sujet à de grosses promotions comme sa présence récente en tant que jeu du mois dans le PSplus et le Xbox gold et souvent disponible pour seulement 5 euros sur PC.

Il en vaut vraiment la peine !

Posté le 17 nov. 2017 à 14:29

7 et encore je suis généreux. On se retrouve avec Battlefront 1 et tous ses défauts non corrigés, des graphismes un poil plus beau et un solo qui n'est là que pour la figuration tant il est ennuyeux à souhait.

Par contre on lui rajoute une progression biaisée, un système d'achat avec du vrai argent scandaleux et on lui rajoute des bugs effarants comme des hitboxs à l'ouest et des maps multijoueurs sans saveurs.

On touche le fond. Faites un star wars solo par pitié.

cabrelbeuk
Posté le 31 janv. 2018 à 11:49

Qu'il est triste de devoir descendre autant un jeu a cause de pratiques commerciales douteuses. A quelques caisses prets, c'etait le 19.

Tout a ete dit : le jeu est sublime comme aucun autre jeu ne l'a jamais ete jusque la, il est dynamique et les maps reussies, l'immersion est totale et l'ambiance tout a fait reussie, les modes de jeu bien plus aboutis etc etc etc...

Et le grind infame impose par les micro transaction vient defequer sur ce bijou. C'est scandaleux de pourrir un jeu de cette facon, et terriblement frustrant.
Pour l'annonce de DLCs full gratuit et PAS de season pass, je conscents tout de meme a laisser une note "bonne" mais on est loin du 19 qu'aurait pu et du attendre le jeu.

Dx123
Posté le 18 nov. 2017 à 11:19

Un point pour les graphismes, un point pour les musiques et le respect de l'univers et un point pour le gameplay plutôt sympathique.
Pour le reste c'est du foutage de gueule pur et simple ! On voulait du solo, moi je voyais comme un ancien Battlefront une histoire, une conquête galactique, une action immédiate etc... contre une IA avec difficulté dosée, pas un solo à la "Call of Duty" dont on fait le tour en 5 heures en hard pour ensuite passer sur du 100% pvp... Non! Ensuite, tout le monde le sait, les micro transactions ! Non! Cette politique de m... me saoule ! Nous payons un jeu plein pot pour ensuite devoir payer encore plus pour devenir plus fort?! Si on pouvait débloquer ces bonus en jouant assez, ok mais pas passé 4000 heures ! Enfin, ça se remarque déjà, mais certains ont sorti la carte bleue et il démonte tous ceux qui ne l'ont pas fait. Et jeuxvideos.com vous acceptez ça avec un 16/20 complétement injustifié... Honteux. Je le sens, mon avis va passer à la poubelle, vous n'aimez pas entendre la vérité.

[staley]
Posté le 17 nov. 2017 à 12:48

J'ai joué à peu près 15h, ça me suffit.
Certes il y a plus de contenu que dans le 1 mais ça reste très léger. La campagne solo ne vaut pas vraiment le coup, elle n'est ni palpitante ni très intéressante, l'IA est aux fraises et les missions souffrent de redondance.
Payer 60 euros pour un jeu qui ne propose que quelques améliorations par rapport à son prédécesseur ne vaut absolument pas le coup, sans parler des micro transactions qui déséquilibrent le jeu en ligne et qui démontrent une fois de plus la politique financière malhonnête d'EA games.
Passez votre chemin.

Asaweak
Posté le 18 nov. 2017 à 10:34

Quelles que soient les qualites du jeu, il est totalement inadmissible de n'avoir pas acces a 100% du contenu pour un jeu l'on a paye au prix fort.
Sinon graphiquement joli, tres bonne qualite sonore et... c'est tout...
C'est mou, on a l'impression d'avoir deja joue a ce jeu 50 fois, bref du pigeonnage avant le film "a la THQ".
Messieurs de DICE, il est tempos pour vous de vous separer d'EA avant que vous ne soyez demanteles....

Xedrax
Posté le 25 janv. 2022 à 14:58

Star Wars, Battlefront II. Je n'ai joué qu'à la campagne. Le jeu est excellent mais très court. Vous le terminerez en 2-3 après midi (durée de vie approximative 8-10 heures). Les graphismes sont impressionnants ! Vous êtes immergé dans l'univers de Star Wars comme si vous étiez acteur du film. Le gameplay est agréable et facile à prendre en main. Le jeu est superbement bien optimisé. Je vous recommande d'y jouer avec un bon casque en surround 7.1 pour une expérience audio optimale. Lancez vous !!

PlumeDeCorbeau
Posté le 31 août 2021 à 16:29

Battlefront 2 est sympa, c’est beau, les cartes sont "vivantes" quand on bataille a l’intérieur, une campagne solo sympa, mais trop courte, tout ce que j’aurais à reprocher maintenant, c’est le roster assez famélique et honnêtement pas très intéressant.
On à quoi exactement, des Clones avec 1000 skins qui ne servent a rien, quelque héros de la prélogie histoire de rappeler au joueurs qu'on est bien dans Star Wars, ensuite on a d’autre héros pas terrible avec en prime pour certains un set de Skin ridicule, par exemple Dooku a le droit de batailler en Pyjama alors que Vador n’a même pas un Skin a lui, sérieusement ? Même constat avec Rey et Kylo Ren, leurs skins différent par quelque variation de couleurs seulement, où est le vieux ben Kenobi ? Ma chouchoute Alyaa Secura, et s’ils ont osé coller BB-8, pourquoi pas R2-D2 bon sang.
Vous l’aurez compris, ce côté là du jeu ne m’a pas plus du tout.

Autre constat aussi, les Devs et leurs microtransactions ayant quitté la galaxie, le jeu est devenu un champ de bataille ou les vétérans avec leurs compétences boostée et leurs barres de vie en carbonite bottent royalement les miches aux joueurs occasionnel et les nouveau.

Je me demande aussi ce que je vais faire de tout ces crédits qu’on gagne et qui servent a rien depuis l’édition célébration, surtout qu’ils continuent de les vendre au prix forts les coquins.

Posté le 25 nov. 2018 à 19:02

Retour sur le jeu... un an après :play:

Comme beaucoup avant moi, je met un 20 afin de contre-balancer l'effet de l'avalanche de 0/20 : fruit d’un comportement moutonnier aussi douteux que l’amour d’EA à l’égard du jeu vidéo. Personnellement je lui donne un bon 16/20. Pourquoi ? Que vaut le jeu un an après ? DICE et EA ont-ils réellement écoutés les joueurs ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses.

I) Le cas des micro-transactions :ok:

Si vous êtes là, vous avez forcément entendu parler de près ou de loin a de cette polémique. Dans le cas contraire, il existe une bonne quantité de vidéos et articles qui l'explique. Bref, la question est : ont-elles été ré-introduites ? (puisqu’elles avaient été immédiatement retirées à la sortie du jeu, faut l'savoir hein). La réponse est la suivante : oui, et en même temps le système de progression a été complètement revu, jetant à la trappe par la même occasion les loot-boxes, elles aussi au cœur de la controverse.

• Et du coup, comment ça marche maintenant ?

Tout est basé sur l'achat de cosmétiques et de héros. Vous pouvez de nouveaux vous procurer des cristaux avec de l'argent réel et la récompense de crédits peut monter jusqu'à 2 000 crédits à chaque partie pour les très bons joueurs. Ces deux monnaies vous permettent d'acheter : des apparences pour les unités et les héros (de 5 000 à 80 000 crédits // 150 à 2 000 cristaux), des emotes (1 000 crédits // 25 cristaux) et des poses de victoires (2 000 crédits // 50 cristaux). Les nouveaux héros sont quant à eux payants pour la modique somme de 35 000 crédits.

II) Que vaut le contenu apparu depuis la sortie ? :question:

Le système de progression ayant dû être retravaillé en urgence dans les premiers mois, les contenus additionnels n'étaient pas la priorité. Malgré 3 nouveaux modes de jeu, 4 nouvelles cartes, 1 nouveau héros et une vingtaine d'apparences, le manque de nouvelles cartes pour le mode Assaut Galactique se fait ressentir. Géonosis ne changera que temporairement la donne. Du côté de modes spatiaux, le studio Criterion Games ne faisant plus partie de l’équipe du jeu, aucun nouveau contenu n’est à attendre (ce qui est fort dommage pour les joueurs qui préfèrent les combats spatiaux).
Il faut cependant nuancer. D’une part nous ne savons pas ce que nous réserve l’année 2019 (les développeurs de DICE partis soutenir ceux de Battlefield V vont revenir très prochainement), et d’autre part il est fort possible que, comme la majorité des joueurs, vous ne soyez pas intéressés par les modes spatiaux.

III) Les bugs et l’équilibrage :-((

Si il y a bien d’autres défauts qui ont porté préjudice à Battlefront II, ce sont les bugs des habilités et l’équilibrage des classes/héros : « Frénésie » de Kylo Ren, « Lancé de sabre » de Dark Maul, « Tir explosif » des Officiers et Soldats Lourds, Palpatine, etc. Autant d’éléments qui ont ruiné l’expérience de jeu. Bien que la quasi-totalité d’entre eux aient été fixés, de nouveaux problèmes, beaucoup plus rares, apparaissent à chaque mise à jour (les derniers en date concernent Grievous, deux de ses habilités ne fonctionnent pas dans la plupart des cas).

IV) DICE et EA ont-ils réellement écoutés les joueurs ? :(

Oui. Un ‘’Community Manager’’ (Ben Walke) a été embauché afin d’améliorer sensiblement la communication qui se limitait jusqu’à l’or à des ‘’SOON’’ à chaque question demandant une date pour l’arrivée du sacro-saint contenu Guerre des Clones, ce dernier est répartit sur 5 mois dans et comporte 1 nouveau mode de jeu, 1 nouvelle carte, 4 nouveaux héros et 7 apparences pour l’infanterie. Par ailleurs, de sérieuses améliorations ont été apportés sur le ‘’matchmaking’’, le système d’escouade, les affrontements au sabre laser etc.

Conclusion :p)

Battlefront II est un jeu qui a terriblement souffert : de la politique honteuse d’EA, de la bêtise des fameux « défenseurs du monde vidéoludique » (je mets 0/20 au jeu parce qu’il a des ‘’loot-boxes’’ sans l'avoir pourtant acheté :)), du manque de patience d’un certain nombre de joueurs, ainsi que des nombreux pépins qui ont gâché l’expérience de jeu. Néanmoins, il en train de se relever, lentement mais sûrement. Si vous êtes un fan de Star Wars, foncez, l’immersion est une réussite et vous aurez clairement l’impression de revivre les plus grandes batailles des conflits successifs qui ont déchiré la galaxie ; si vous êtes un joueur qui cherche avant tout à passer un bon moment, ce jeu est possiblement fait pour vous (à voir si vous accrochez au ‘’space opera’’ ; en revanche, si vous êtes un amateur de jeux de tirs ce jeu ne saurait être pour vous car beaucoup trop mou du genou en comparaison à des titres comme CoD ou Battlefield.

:pave: