11.2/20

Dominar_TyranT
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

8/20 ? Loul, je me demande si le mec qui rendu son test connait l'Univers de Star Trek ?
Ok le jeu graphiquement n'est pas une tuerie mais il n'est pas moche non plus faut pas déconner, c'est correct, le gameplay n'est pas parfait mais reste largement maniable.
Le jeu tout comme l'intrigue respecte l'Univers de la série et fait même dans le fan-service comme les nombreuses armes disponibles, du Phaser aux armes ennemis comme le fameux Disrupteur !

En+ le jeu fait la part belle à la stratégie et à l'infiltration, il y a deux façons de jouer à Star Trek, soit on adopte le style typique du gamer sans cervelle et dégomme tout au passage.... ce qui est toujours fun ou alors, se donner du challenge et respecter les recommandations de misions: plusieurs fois au cours de l'aventure on nous demandera d'éviter de tuer les alliés qui sont infectés (afin qu'ils puissent êtres guéris à la fin de l'aventure) et également de s'infiltrer dans les complexes ennemis sans se faire repérer, à la Metal Gear Solid, et je peux vous dire que c'est du challenge, il vous faudra repérer les allers-venus des ennemis, dans quelle direction ils regardent, être attentif aux bruits des portes, à rester discret comme ne pas courir par exemple, assommer subtilement les ennemis, trouver des passages différents afin de contourner une embuscade ennemie, faire attention aux caméras de surveillance, les tourelles automatiques etc... Ces passages d'infiltrations seront nombreux et sont très plaisants à faire en coop' (même si certains peuvent êtres agaçants lol) et comme Kirk & Spock n'ont pas tout à fait le même matériel à disposition, il faut se mettre d'accord sur la répartition des tâches, qui fait quoi, progresser de manière alternée pour rester le plus discret possible, en cas d'échec, tous les ennemis seront à votre recherche et auront des renforts supplémentaires, ce qui vous compliquera davantage la tâche.

De plus à l'image de la série, l'utilisation du Tricordeur est indispensable, il permet de tout faire comme pirater des portes, des tourelles ou caméras ennemis, interagir à distance sur une commande de porte, soigner son équipier, analyser la faune et la flore d'un nouvel environnement - typiquement le côté exploration de la série, où pour rappel l'Enterprise et ses passagers sont avant tout des explorateurs et l'Enterprise n'est pas un vaisseau de guerre.
Les informations glanées via le Tricordeur permettent d'en apprendre plus sur l'Univers de jeu mais également de donner des indices sur les faiblesses de certaines espèces d'ennemis rencontrés.

Le jeu à aussi des défauts, principalement l'IA ennemie, quand même un peu aux fraises, surtout quand parfois on immobilisera un ennemi à distance, son congénère à côté, censé avoir tout vu, ne réagira pas et ne donnera pas l'alerte, idem comme cette fonction inutile de Tricordeur qui permet de dématérialiser des objets (les faire disparaître par désintégration qui sur le papier est très utile pour faire disparaître des corps ennemis) comme ceux des ennemis tués ou assommés, si par exemple un ennemi passe devant le corps inanimé d'un de ses congénères, il ne réagira pas et fera comme s'il n'avait rien vu, quel dommage.
Concrètement, je dirai que c'est le seul gros point noir du jeu, l'IA ennemie, il y en a bien sûr d'autres comme certaines phases de jeu qui sont ratées comme les phases dans l'espace mais ces phases sont tellement courtes (1min seulement généralement) qu'on ne peut pas dire que ça fait de Star Trek un mauvais jeu.
Star Trek est bon jeu, que je recommande surtout pour les fans de la série et vu le prix du jeu Neuf actuellement (une dizaines d'euros) et pour une bonne durée de vie (entre 8 à 9hrs) vous ne serez pas déçu.
En temps normal je lui aurait mis 13 mais étant fan de Star Trek je lui accorde un bon 14/20.

Teban5b
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Ce Star trek reste un divertissement honnête et dynamique. Déjà ce que est bien c'est que vous avez le choix entre Kirk et Spock, les deux personnages ont bien sur des compétences différentes et certains petits moments de l'histoire seront différents, par exemple si vous avez Kirk, vous devez couvrir Spock pendant que celui ci escalade un mur, mais si vous avez Spock bah c'est le contraire, l'IA vous couvre et vous vous escaladez le mur. L'IA de l'allié est plutôt bonne, par contre les ennemis sont un peu con. Après il y a une petite variété dans le gameplay, on a des phases de gunfights et de plate-forme plutôt classique, mais aussi une phase de shoot avec l'Enterprise, des phases de recherches, infiltration......... Sinon au niveau des graphismes c'est bof, seul l’intérieur de l'Enterprise est plutôt jolie, le reste est juste passable. La bande son est juste parfaite, les voix en VO sont celles des acteurs du film de JJ Abrams et pareil pour la musique. La durée de vie est de 7 a 8h ce qui est dans la moyenne des TPS du genre. Bref ce Star trek n'est pas extraordinaire mais le plaisir est la et les fans peuvent vraiment apprécier.

Dominar_TyranT
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Teban5b
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

meujeudom
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Le scénario est banal, l'action est banale, le jeu est linéaire mais il a ses moments et ça aurait put être un jeu sympathique s'il n'y avait pas... les bugs.
J'ai joué 6 heures et j'ai fait "recommencer au dernier checkpoint" plus de 10 fois et même "recommencer le niveau" 1 fois pour pouvoir continuer à jouer, le bug le plus fréquent étant les objectifs qui ne se déclenchent pas : on finit ce qu'on a à faire et les objectifs ne sont pas reconnus donc on se retrouve bloqué. Je suis aussi passé plusieurs fois à travers le plancher et je suis mort une fois à cause d'une cinématique qui m'a téléporté au dessus d'un trou.

Bref, une fois qu'il sera patché... et si vous êtes fan... et si vous le trouvez à 15€, pourquoi pas. Moi personnellement, je regrette de l'avoir acheté neuf (même si je l'ai payé moins cher grâce au miracle d'internet)

Captain_Trekker
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Etant un grand fan de Star Trek je ne comprends pas la note de la rédaction !
C'est le deuxième TPS Star Trek après STO et il est plus que correct, les graphismes sont dans la moyenne, la jouabilité est simple certe mais le genre TPS à été plus qu'utiliser, ce n'est pas un defaut de ne pas avoir remodifier un gameplay classique. Ensuite le scénario est très prenant, nous étions dans l'ignorance à la fin du film de 2009 : "Est ce que les Vulcains ont trouvé refuge sur une planete similaire ?" Dans ce jeu on nous repond à la question et le fait qu'une installation solaire puisse créer des failles vers le confins de la galaxie est purement dans la logique de Star Trek !!
Pour moi ce jeu est un jeu ST qui ressort du lot avec STO

Halo_U
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Pas vraiment une réussite ce jeu, les graphismes sont moyens, la jouabilité est à la ramasse, la durée de vie est correcte, la bande-son est bonne, les scénario est mauvais à souhait, l'IA est ridicule, la coopération est nulle, et la caméra est trop capricieuse, alors, oui, je répète un peu ce que Sylhas a dit, mais je pense qu'il a raison, en bref, Star Trek sur PlayStation 3 est un mauvais jeu, 9/20 mérité, je ne le conseille pas .

feeclochette34
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

j'aime beaucoup, comparer aux autres jeux tirés d'un film qui sont généralement médiocres à mon gout, j'ai été étonner de constater à quel point il était bien comparé à ce que je m’attender ,la coopération est vraiment sympa rare les jeux qu'il sort en coop, vraiment l'histoire est intéressante le graphisme correct quand on n'est pas difficile, les armes sympas me rappelant résistance, c'est un jeu plus intéressant a deux,mais je le referai volontiers seul. je félicite les créateurs qui ce sont bien débrouiller.
je conseille aux fans et aux personnes aimant jouer à deux...
Finalement le seul défaut que j'ai trouvé c'est la durée trop courte à mon goût.
Ps: Désoler pour les fautes d’orthographe. ^^

space98
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Vraiment un jeuà la ramasse, à tous les niveaux. Les graphismes et les textures sont à vomir, vraiment alors qui sort un moi après bioshock, il aurait même DÛ être mieux. L'histoire est tout simplement nul et inintéressante et les "gunfights" ne sont pas digne de s'appeler gunfights, bref un bon ramassis de stupidité.

BepoDu33200
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Bon, je m'attends pas à un bon jeu quand c'est une adaptation de film, mais là ils ont fait plus d'efforts que certains développeurs. Bon c'est vrai, les graphismrs sont nuls à chier ( carrément de la PlayStation 2), mais le scénario ( assez bon pour une adaptation de film) et les armes sauvent les graphismes et la jouabilité médiocre. A éviter à part si vous ètes fans de Star Trek.

tomitoumiteuf
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Super jeu il est vraiment fidele au film!!! Ok les graphismes sont pas top top mais la jouabilites et le senario efface ce petit default les armes sont bien faites et l'ia tient la route je le conseille au fan de star trek et de science fictions

Kawarama
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Bref, une fois qu'il sera patché... et si vous êtes fan... et si vous le trouvez à 150, pourquoi pas. Moi personnellement, je regrette de l'avoir acheté neuf (même si je l'ai payé moins cher grâce au miracle d'internet)

Lordkillor
Posté le 04 avr. 2022 à 00:00

Un TPS symphatique mais sans plus.

Le bon côté c'est le mode coop, chose de plus en plus rare dans les jeux d'aujourd'hui. :ok:

Pour le reste c'est du très classique.

madtrekker5
Posté le 01 nov. 2017 à 12:04

peut t'on sérieusement faire pire ia? des le début elle nous montre à quel point elle est conne avec spock qui tombe dans le vide et qui nous fait perdre la partie.

c'est simple j'ai rarement vue autant de bug

Gignight
Posté le 12 mars 2016 à 13:30

Bug, graphismes complètement moches, injouable, co-op...le seul truc cool au niveai jouabilite, respect leger de star trek c'est pas parce qu'il s a spok que ca en fait une jeu ( je ne suis pas fan de star trak ). Je l'ai achete 5 balles et j ai l impression de m etre fait arnaque.

Dardyaya
Posté le 22 juil. 2015 à 16:19

Je sais meme pas si 2 serait correct mais bon les touches fonctionne, le jeu lr plus ma fait sur ps3 je l ai eue pour 5.- mais je regrette mon achat. Des graphismes affreux, un scenario presque inexistant une coop que j ai pas voulu faire par peur de fairenun traumatise. Tres mauvais jeu a deconseillez meme pour les fans

NeroNecro
Posté le 29 mai 2015 à 01:12