15.8/20

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce Star Ocean est vraiment un bon RPG en dépit de ce qu'on peut en dire.Son Système de combat et ses quêtes annexes valent à elles seules l'achat du jeu. Alors certes le scénario laisse à désirer et la niaiserie japonaise s'llustre largement ici, mais ce n'est qu'un détail. Qu'on se le dise, si vous êtes en recherche d'un jeu au sytème de combat dynamique et de challenges, ce jeu est fait pour vous car à ce niveau, il surpasse largement un FF13.

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu pour une seule raison, son systeme de combat addictif et fluide en temps réel, c'est réel plaisir d'affronter des monstres et les boss, même si les donjons au beau être grand mais vide,

même si le scénario n'est pas grandiose, ce jeu octroye tout de même une cinquantaine d'heure de jeu sans vous ennuyer

Blizzaja
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

kyosuke-saruwa
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

draken60
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Magnifique ! Le design des personnages est plutôt bon malgré leurs visages de poupées . je trouve la différence de difficulté entre le boss final et les donjons annexes est beaucoup trop importante (j'ai du les augmenter de 20 niv après le boss final pour y arriver) et le fait de devoir souvent changer de personnages pour tous les augmenter de niv deviens même un peu laçant à la longue mais ce jeu reste pour moi l'un des meilleurs RPG de la 360 et PS3 confondus . A ne surtout pas rater .

lucipheles
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Star Ocean : the last hope est décevant et très peu accrocheur par bien des aspects...
Le contenu en lui même et la durée de vie est très bonne mais c'est tout, ses points positives s'arrête là.

Doté de graphisme trop "plastique" et d'une animation digne d'un bon téletubbies (sincèrement je n'exagère pas du tout...), ce jeu ravira les plus jeunes voir très jeunes!
Et je ne parle pas des dialogues trop mimi et à mourir d'ennuis...
Je ne compte plus les scènes que j'ai passé tellement j'en avais marre de ses dialogues et cette animation parfois à gerber.
Sans parler de la camera qui vous suit et le fait très mal (trop chiante, le pire c'est en combat)
L'histoire est bonne si on arrive à supporter tout cela pour la suivre jusqu'au bout.
Bref ce jeu mérite selon moi un 13, j'ai hésite à mettre entre 11 et 12 mais cela ne serait pas juste au vue du contenu fort et de la durée de vie fort raisonnable ainsi qu'au décors in game sans que cela ne soit non plus du grand art ou quelque chose d'impressionnant.

Pour finir je regrette vraiment mon achat et je préféré et très largement lost odyssey, mass effect, the last remnant.
Navré

Darksinferno
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Bon, je vais faire simple:

Les points positifs:
+ Les combats. Très dynamique, varié, car chaque personnage a son petit quelque chose qui ajoute au gameplay.
+La musique. Sakuraba.
+Les graphismes. C'est en effet très beau, même si Tri-Ace a été radin en cinématique.
+Arumat
+Lymle, kay?
+Bachus
+Le système de craft
+La durée de vie ( 64 heures pour moi)
+Les références à la culture Otaku.

Points "neutre":
L'histoire:Assez classique, quelques passages intéressant, mais pas de révolution

Points négatifs:
-Edge. Où le pire cliché de tous les temps. Niais + émo + victime. Tout pour le rendre bien détestable.
-Sarah. Elles par contre c'est original : un perso profondément attardé. Ça saoule quand même.
-Les successions de cliché.
-L'effet d'Uncany Valley qui est très présent sur les personnages modélisé.
-Les changements au niveau des faces des persos en combat, par rapport à la version jap.
-On ne peut pas jouer Crowe
-Les donjons, qui sont en général très long (j'avais abandonner le jeu à un moment à cause de ce point)
-L'univers n'est pas assez développé

Au final, malgré les points négatifs évoqué, j'ai trouvé que Star Ocean : The Last Hope, était un bon jeu, et un bon RPG, qui occupe un bon bout de temps. Il faudra surmonté ses défauts, pour goûter ses qualités. Le système de combat, est un régal, et faire évoluer ses personnages est un plaisir.

percevalgunn
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Un star ocean ça se déguste, mais celui-là on le dévore! Le système de combat est vraiment génial bien qu'il soit assez frustrant de voir sa barre de bonus détruit après de grands efforts pour le remplir! On s'ennuie quand même certaines fois devant de nombreuses vidéos vides et les visages de poupées ne sont pas du gout de tous. Un très bon jeu!

orin45
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Nan mais sérieux je crois qu'il faudrait mieux modérer les avis des soit disant "joueurs" parceque des fois.

Enfin bref, le jeu est plutôt joli, le game design vraiment simpa au niveau des armures et des vaiseaux ainsi que la plupart des décros. Par contre les visages plastique ne plairont pas à tout le monde c'est certains. Les combats : gros point fort, dynamique avec plein de combos différent entre les attaque éclaires, les esquives, les parade, les combos et autre magie/coup spé vraiment ya de quoi faire, et si on maitrise les bases le jeu se révèle assez simple.
Ambiance sonore sympathique, mais rien qui restera dans les mémoires.
Scénar ambiance futuriste a bases de conquête de l'espace que j'apprécie moyennement (je préfère au temp des chevalier etc) mais les environement sont assez varié même si les donjon sont très grand et lourd a traverser.

Pour moi un des meilleurs RPG de cette gen!

raaalovely
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent! Cela faisait longtemps que je voulais tester la license Star Ocean mais le fait que tous les opus précédents qui me sont tombés entre les mains étaient en anglais m'a rebuté. Enfin! Avec ce quatrième opus la faute est réparée et même si le doublage des voix est assez moyen la traduction française aide grandement à la compréhension de l'intrigue. Pour ce qui est du jeu en lui-même c'est une véritable petite perle. Les graphismes sont de qualités, surtout les environnements extérieur, mais le véritable point fort du jeu c'est bien évidemment son système de combat. Bien que vieux fan de RPG console je n'ai jamais vu un système de combat aussi dynamique et aussi bien pensé. Ce système me laisse une drôle d'impression qui me plait vraiment bien. Pour ceux qui ne connaissent pas cette série et surtout ce jeu je dirais que lorsque l'on tombe face à des ennemis coriaces on se trouve dans un combat style RPG mais dès que l'on a un niveau suffisant cela ressemble plus à mon sens à du Beat Em All et franchement ce n'est pas du tout désagréable pour ce type de jeu où les rencontres sont légions. De plus si on ne veut vraiment pas combattre le menu fretin on peut zizaguer et ainsi éviter la plupart des rixes. Bref! Que du bonheur! Ajouté à cela une trés bonne durée de vie, de nombreuses quêtes annexes, de la créations d'objets, et vous avez un super RPG à la japonnaise.

saintjimmy13
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Ce jeu me laisse perplexe, d'un côté il a un super univers(c'est le cas de le dire), un bon système de combat, de bons graphismes et une première moitié de scénario intéressante, mais c'était avant le drame bien entendu ... la seconde moitié du scénario est juste pathétique(on peut noter la transformation du héros en demeuré fini),certaines musiques sont affreusement énervantes(surtout celle de combat) et la difficulté des niveaux a été choisie au hasard(la différence entre l'avant dernier et le dernier niveau de l'histoire est assez conséquente, si l'avant dernier est facilement finissable au level 80, pas la peine d'attaquer le dernier avant le level 90). Malgré tout, les qualités de Star Océan rattrapent très bien ses défauts (à part pour la musique qu'il vaut mieux couper) est le jeu reste vachement sympa, j'aime aussi les scènes dans le vaisseau qui rendent les personnages plus attachants. Si Star Ocean aurait eu un scénario plus travaillé je lui aurais mis un 18 ou 19, c'est dommage pour un jeu avec un potentiel pareil.

Dragonflox
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

C'est un jeu que j'attendais depuis longtemps, j'en suis à une trentaine d'heures environ et je ne suis pas du tout déçu. Je le trouve très bon dans l'ensemble. Les défauts du 3 ont été corrigés, l'item creation est bien plus utile et surtout plus accessible. Le scénario est assez sympa puisqu'on voyage de planète en planète, on est pas cloîtré sur la même planète comme dans le 3ème opus^^. Les graphismes sont vraiment sublimes, j'ai rarement vu ça dans un jeu next-gen. Les combats sont très dynamiques, on peut enchaîner des attaques éclairs grâce au nouveau système d'esquive avec d'impressionnantes techniques d'attaques. Lorsqu'on arrive sur une nouvelle planète, on dispose d'une importante liberté d'action dans la mesure où l'on est pas obligé de se contenter de la trame principale, on peut prendre son temps et se concentrer sur les nombreuses quêtes annexes. Les reproches que j'aurai à faire concernent la difficulté un peu trop basse pour un mode normal, les donjons parfois un peu linéaires et l'éloignement de certains points de sauvegarde.

Medocgame
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

aaaah, la grande lignée des star ocean, le revoila de retour sur cette gen, niveau graphique rien a dire, niveau gameplay les habitué du genre prendrons de suite la main, seule bémol de dirai, le scénariot, trop rigide a mon gout, bien dommage

-ULFBERH-T
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

J'ai trouvé que c'était un bon jeu dans l'ensemble, mais avec des défauts assez énormes quand même. Les graphismes sont biens, les musiques agréables, on se fait rapidement aux personnage avec leurs têtes un peu bizarres.

Par contre, mon dieu rien que de l'écrire j'en ai encore les glandes, les personnages de Lymle et Welch... S'il vous plaît messieurs les développeurs arrêtez de nous pondre des persos aussi niais fades et insupportables. J'ai été obligé pour ma santé mentale de passer toutes les cinématique avec Lymle et Welch. Lymle est con, elle a une voix mais horrible et pour l'apothéose elle finit toutes ses phrases par "m'ok?" comme M.McKay dans South Park mais là en pas drôle et bien chiant. Quant à Welch, snif, mon dieu, d'une nullité, j'ai été obligé de brûler le jeux après, c'est simple on dirait Lymle sous excta. Enchaînement de gags ratés, de voix immonde et de dialogues mais d'une bêtise le tout servie par une tête de noeud, je pense que c'est la fille de Satan. Bref...
Pour les autres persos le constat n'est pas très glorieux non plus, c'est une mixture de clichés et de stéréotypes. Genre Edge champion galactique d'échec alors qu'il est con comme un balai....
Star Océan pour moi est sympa mais pas plus, je l'ai pas dégusté comme dise certains cela du aux persos qui sont bêtes à bouffer du foin...

wc-duck27
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Star Ocean : the Last Hope est le premier de la série sur console HD et je le trouve très bon, voire excellent.
L'histoire se passe après la 3e guerre mondiale et, par conséquence, la surface de la planète est devenu invivable. L'humanité doivent vivre sous terre ou dans l'espace. Le dernier espoir pour la race humaine est de coloniser l'espace. Voilà, grosso modo, la synopsie du scénario, mais il évoluera au fur et à mesure de votre progression. Même si, par certains moment les personnages sont niais !
Pour ceux et celles qui veulent commencer l'aventure avec le 4 sans avoir fait les autres, n'est pas un problème. En effet, cet épisode est le prélude de la série.
Les musiques du jeu son toujours aussi excellent et certains thèmes, comme les combats contre les boss annexes, sont conservé mais remixé. Sur la version PS3, il est possible de choisir entre les voix anglaises ou japonaises, tout comme le menu avec un style moderne ou manga.
La réalisation est plus qui correcte mais il est presque obligatoire de jouer sur une télé HD. Car, sur télé cathodique, les textes sont presque illisible et font mal aux yeux. Les graphismes sont sublimes et l'animation est impeccable. En plus, le tout ne souffre d'aucun ralentissement, ... Le petit défaut est l'effet de poupée de porcelaine de certains protagonistes.
Le design des différentes planètes sont très biens représentés et collent parfaitement aux climats qui y règne. Comme par exemple la 1e planète est très exotique, donc on aura des plages, des palmiers, ... Tandis que la 2e est une planète plus froid et la neige sera omniprésente !
Le gameplay est très tourné action mais avec quelques subtilités ! Les ennemis lambda, on bourrine et ça passe. Sauf contre les boss et les ennemis des donjons annexes.
Mais certains personnages ne sont pas fait pour le combats au corps-à-corps, mais ils, ou plutôt elles, sont axés sur la magie appelés symbologie. En effet, les femmes ont une intelligence beaucoup plus élevé que les hommes et feront plus de dégâts avec un sort. Alors que d'autre sont plus tournés sur les attaques à distance, comme Reimi par exemple qui est une sacré bourrine à haut niveau ! Ou d'autres encore, sur les sorts de soins et de soutiens, exemple Sarah.
Il y a aussi le système des attaques éclair. " Attaques éclair " ? Késako ?? (non, non, se n'est pas Pikachu).
Se système permet de prendre vos ennemis à revers, afin de les attaques dans le dos et de faire beaucoup plus de dégâts.
Il existe, aussi, une jauge de vitesse. Quand cette jauge est pleine, deux choix s'offre alors à vous :
- activer le mode vitesse : vitesse de déplacement et d'attaques accrue, subi moins dégâts et ne se fait jamais renversé,
- faire un combo de vitesse : tout les protagonistes enchaînent les uns après les autres toutes les techniques qui vous leur avez assigné, afin d'infliger d'énorme dommages aux ennemis (indispensable face aux boss).
Enfin, les personnages peuvent esquiver les attaques par un simple bond sur les côtés. Certains sautent, voire volent, pour esquiver.
La durée de vie est énorme. Comptez environ 80 heures de jeu, avec un peu de level-up, en ligne droite. Sinon le double, voire le triple, avec les quêtes annexes et plus de 500 heures de jeu pour le platine !
En effet, ces quêtes sont très nombreuses mais certaines peuvent être très facile loupé et nécessite de faire plusieurs sauvegardes ou, au pire, de recommencer le jeu à zéro.
Comme quêtes, il y a :
- les livraisons de marchent,
- les 3 donjon optionnels,
- la synthèse des armes,
- débloquer toutes les fins,
- le Colisée,
- les courses de Connils (gros lapin rose bonbon),
- compléter à 100% les données (vaisseaux, armes, bestiaires, ...),
- les trophées de combats (900 en tout).
De plus, il y a un new game +. Mais on ne conserve rien, sauf les données recueilli lors des précédentes parties. Cependant, quand vous aurez combattus un monstre plusieurs fois, ces données seront à 100% et là, vous pourrez créer des accessoires très efficace avec des compétences uniques, grâce aux pierres de monstres. Très pratique lors des NG+ en difficulté plus élevés.
Une toute petite précision, le jeu est intégralement en français.
Donc, je vous conseil de faire cette série dans l'ordre suivante : 4, 1, 2, 3.
Malheureusement, le 1 et le 3 sont uniquement en anglais. Alors que le 2 et le 4 sont en français.
Sinon, les Star Ocean sont de très bons RPGs de Tri-Ace et de Square Enix, sur un fond de space-opera, une OST vraiment agréable et un gameplay très dynamique.
Un très bon jeu à faire.

Otakudu76
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Au tout début je n'accrochais pas vraiment au jeu et au gameplay tout simplement car je n'avais pas vraiment saisie le système de jeu, après l'avoir repris quelques mois après , j'ai tout de suite découvert a quel point ce jeu est génial , même si certains personnages sont énervant , l'univers est génial, le mode de combat est épic , un des seuls détail que je n'apprécie pas trop c'est l'effet 'poupée' qu'on peut remarquer , c'est dommage étant donné que nous avons eu le droit a 2 ou 3 cinématique magnifique et épique mais bon cela ne gâche pas le jeu. C'est un des jeux au quel je me suis le plus amusé a finir et a recommencer

SnoOs_is_back
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Enfin un RPG digne de ce nom depuis Final Fantasy VII !! Les graphismes sont vraiment beaux malgré les visages qui font très poupées, les décors sont sublimes et c'est avec plaisir qu'on découvre chaque planète, chaque univers ! La lumière est vraiment bien gérée et colle parfaitement à l'ambiance.
La quête principale est relativement longue même si on la fait linéairement ( sans quêtes annexes et quêtes de magasins ), je lui reprocherai d'être trop enfantine à mon goût, trop " épris de justice " et certains personnages en sont même stressant de leur naïveté / niaiserie ! Et pour faire le jeu entièrement à 100% alors là accrochez vous, c'est plus de 400h de jeu direct !
Tout est modifiable, " créable ", tous les objets peuvent servirent et il y en a ! Les 1000G ne seront accessible que pour les réels accros et le jeu est à refaire plusieurs fois pour certaines PA !
Juste dommage pour le scénario car le reste du jeu me paraîtrai quasi parfait !