14.9/20

[GhiGhi]
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Après le décevant Enter The Dragonfly, on n'attendait pas celui-ci avec impatience. Et pourtant, après un épisode bâclé, on rechange de développeur et on retrouve toute la sympathie des premiers opus ! Les graphismes sont très beaux, les persos retrouvent un style convenable, même si j'ai été surpris par Gros-Sous. Les musiques sont variées, style naïf mais qui accompagne bien. Quant aux doublages, les voix sont beaucoup mieux que dans ETD. Changement de touche : carré pour cracher un souffle, rond pour charger. Ça sera déconcertant au début, mais au final, on s'habitue. Les nouveaux souffles sont encore de la partie, mais cette fois, ils sont bien mis en valeurs, et on en aura souvent recours. Le scénario est simple et suffisant. La seule chose qui m'a déçu, c'est l'adieu de la quête aux joyaux, pourtant l'un des piliers de la série. Mais là où des choses disparaissent, d'autres apparaissent. Et pour cette épisode, on pourra contrôler de nouveaux personnages comme Sparx, le Sergent Bird ou encore Chasseur ! Un très bon jeu, qui rattrape avec brio ETD. ^^

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu de plateforme ! Les univers toujours colorés et certain défis valent vraiment leur pesant de cacahuète. La chasse aux oeufs est vraiment captivante et permet d'avoir quelques phase d'exploration. Les musiques sont fidèles à l'univers. J'ai juste baissé la note à cause du scénario que je n'avais pas trouvé très prenant.

[GhiGhi]
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

drackhards
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

J'étais jeune et j'étais en quête de jeu d'aventure. Je n'avais pas joué aux spyro de la ps1 et celui ci se présentait à moi en magasin. Bon, et bien je l'ai pris et je n'ai pas été déçu même si j'imagine qu'il n'est pas à la hauteur de ses aînés.
Le gameplay est plutôt bon, la durée de vie aussi surtout avec les oeufs à chercher, les graphismes sont agréables. Je ne me souviens pas de moment où il m'a dérangé, mais il reste de bonne facture.

LoveSpyro59
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

J'adore ce jeu c'est un de mes préférés! J'ai eu la malchance de le perdre lors d'un nettoyage de printemps un peu "bordélique"...J'en suis encore toute triste... mais je compte bien me le racheter!J'adore les niveaux on ne s'en lasse pas!Les graphismes sont très bons et la prise en mains parfaite tout comme le niveau de bonheur de jeu! C'est un jeu fantastique!

albanais26
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

xSpano
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Je n'ai malheureusement pas tous les souvenirs, comme les musiques par exemple, mais je sais que j'adorais TOTALEMENT ce jeu, j'y jouais tout le temps ! =)
J'adorais le système de Gemme sombre, gemme lumineuse
(je crois ?) Donc franchement, testez le vous ne serez pas déçu!

NB: J'viens d'acheter une Manette Gamecube et j'vais mettre ce Spyro sur ma Wii et je pourrai y rejouer ! Trop content ! =)

NatH59-93
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

un bon spyro, j'adore, graphisme géniaux, souvenirs d'enfance génial, l'histoire est passionnante ainsi que les personnages, et les niveaux a faire, c'est génial quoi :)
Je conseille se jeux a tout le monde

Black_Ops_II
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Un des jeu ayant fait mon enfance ! Vraiment très bien, bonne jouabilité et durée de vie, très bon graphismes. Notons également la présence d'éléments cachés et de niveau bonus rallongeant considérablement la durée de vie du titre.

Sorarikku
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Comparé à la daube sortis avant celui là est bien mieux. Les décors sont colorés, agréables, les musiques rigolotte.
L'idées de diamand noir et blanc n'est pas mauvais.

Mais le mieux dans se jeu c'est enfin la possibilité de jouer avec Chasseur. SA pour moi sa a été génial.
J'ai pas mis plus de 15 parce que c'est pas encore sa.

pitchounette2
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

FRANCHEMENT!

Ces critiqueurs sont vraiment trop injustes vis-à-vis des notes!
Moi je trouve que ce jeu est génial!

Flamme pûrement vraie (en plus il n'y a pas que des flammes dans cet opus) spyro parle plus souvent, graphisment vraiment bien évolues par rapport aux opus précédents

Jihem est vraiment INJUSTE aux notes!

Moi je dit:
20/20 aux graphismes
20/20 jouabilité
20/2... euh.. peut-être un 18/20 pour durée de vie...
20/20 pour bande de son
et encore un petit bonus 20/20 sur note générale!

Franchement! Spyro est plus beau (toujours aussi mignon), l'environnement est parfait, petit supplément : une dragon(en plus spyro en est amoureux!) enfin bref! TOUT EST PAR-FAIT!

Fanaert
Posté le 17 oct. 2006 à 00:00

Spyro : A Heroe's Tail, est déjà mieux que les autres Spyro sortis précedemment. Les graphismes sont sympas et les personnages supplémentaires sont encore mieux. Dommage que la durée de vie ne soit pas bien longue et que le jeu soit difficile à manier.

arno-golo
Posté le 26 sept. 2006 à 00:00

Un jeu très, très réussi ! J'ai bien aimé les différents pouvoir (sûrtout l'éléctricité) mais il y a une chose assez bête c'est que j'ai fini le jeu en 7 jours ! Mais je cherche à obtenir tous les oeufs et les gemmes lumineuses car le jeu est très entraînant et assez dur question défis(je n'arrive pas à finir celui de Blinky) ! Je le conseille à tous les fans de Spyro ! :D

crapule29
Posté le 01 août 2006 à 00:00

Un jeu génial avec des pouvoirs et des capacités que Spyro aquis vraiment génial, bien que se soit dommage que le souffle aquatique ne serve pas beaucoup, cependant les 4 souffles sont extraordinairement bien faits. Avec des missions et des personages super, un jeu génial !!!

hughjackman
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Spyro : Enter the dragonfly ne m'avait pas tellement convaincue, mais Spyro : A hero's tail, par contre, est tout simplement génial !
Les mouvements de Spyro sont plus fluides, plus maniables. Les graphismes sont superbes, tout comme la bande sonore. Les personnages sont très bien réalisés, et bien doublés. J'aime beaucoup ce jeu, et je le recommande à tous les fans de Spyro !

Blueteddy
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

Chargement plus rapide et déplacements de Spyro plus souples. Améliorations des actions de Spyro. Pas mal de nouveautés au niveau des défis et au niveau des personnages. Super évolution du jeu par rapport aux précédents.