16.5/20

orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Spore est un jeu unique en son genre avec une durée de vie quasiment infinie sur lequel on passe environ 15h pour finir la campagne pour accéder au dernier mode au le jeu n'a quasiment plus de fin. Les différents niveaux de jeu sont tous variés avec chacun ses particularités, les graphismes sont très jolis a l'oeil, mais on y a fait surtout attention pendant la phase créature et tribu ou on est au sol, il y a parfois quelques vides mais rien de bien méchant. Les dialogues et possibilités avec les autres créatures vous feront vous prendre pour un véritable dirigeant d'un empire commercial et militaire! Très bon jeu malgré les 3 seules installations possible qui l'ont surement rendu beaucoup moins connu qu'il le devrait

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent et je ne comprends pas les joueurs qui se plaignent d'une soi disante répétibilité lassante. C'est au joueur de varier les plaisirs et de chercher ce qu'il faut faire. Si vous voulez vous abrutir devant un jeu allez donc jouer à un des nombreux fps popcorn de cette fin d'année et vu l'offre impressionnante des développeurs vous avez le choix ...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
orangemafieuses
Posté le 22 août 2012 à 00:00

azertyuiop226
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Dark_Lambda
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Ma note est la même que JVC ! Et oui, certains disent que Spore est désagréable, répétitif , ... Mais vous vous attendez à quoi ?
En phase Tribu, la vie consistait il y a très longtemps à manger, conquérir, manger, survivre, ... Quand à la gestion de votre Empire, il faut parfois faire preuve de stratégie.
Quand à la performance demandée, je l'ai joué en 2008 à sa sortie ( que j'ai autant attendue que SWTOR, d'ailleurs ) et j'vais un vieux ordi', pour ne pas dire minable ... Mais je le jouais ! Aujourd'hui j'ai un ordi' très bon, et je le joue à fond, mais le plus graphique n'est que des détails, bref, il ne demande pas de puissance.
Pour résumer, Spore demande de la patience, et d'être impliqué ! Ainsi, cela fait 4 ans que j'y joue, j'ai un Empire Monstre, même si j'ai fait beaucoup d'autres partie, et cela me permet aussi de jouer à d'autres jeux, bien entendu ...
J'aime beaucoup Spore, même s'il peut paraître enfantin, mais il est UNIQUE, c'est pourquoi je le recommande comme LE jeux de création.
Merci

Unungordium
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Un jeu bien sympathique, très addictif au départ par son aspect de création totale. La première phase, la phase cellule, est plutôt faible en contenu mais on la termine avant de s'en lasser. Elle aurait pu être un poil plus poussé à mon avis.
Ensuite viens la phase créature qui est pour moi l'une des meilleures phases, car on prend plaisir à trouver des éléments pour améliorer les capacités et l'esthétique de notre créature et à gagner de l'ADN pour se payer ces derniers.
Après on a les phases tribu et civilisation qui m'ont un poil déçues par le manque d'éléments de customisation pour sa créature et par le fait qu'on nous livre la totalité des éléments présents pour les bâtiments et véhicules. De ce fait il nous manque ce désir d'amélioration puisqu'on a déjà tout et qu'il n'y a pas d'éléments supérieurs aux autres. J'ai torché ces deux phases en moins de deux heures sans chercher à aller spécialement rapidement.
Pour finir, arrive la phase espace, de loin la plus poussée. Ici on va créer son vaisseau spatial, petit problème pour moi car les éléments n'ont aucun impact sur les capacités. C'est donc du pur esthétisme ! Ensuite, la galaxie toute entière s'ouvre à nous, ainsi que grande quantité d'améliorations pour son vaisseau et beaucoup d'autres choses. Je ne vais pas m'étaler à décrire cette phase qui est vraiment la plus complète et la plus fascinante car je suis là pour donner mon avis pas pour résumer le jeu :p
Ainsi une fois atteint le dernier badge et rejoint le centre de la galaxie qui sont un peu les grands buts de cette phase, il n'y a plus grand chose à découvrir. Les plus acharnés chercheront à obtenir tous les badges et toutes les capacités, mais ça en devient très répétitif.
Voilà pour ma part le jeu m'aura enchanté durant 30 bonnes heures qui furent très sympathique. Je le recommande très fortement malgré ces petits défauts.

xav-l
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Bonjour à tou(te)s, je tenais à laisser un avis sur ce jeu que j'ai découvert il y a quelques mois déja!!! tout d'abord il est vraiment original et dès les premières minutes vous vous laisserez emporter dans cet univers avec toutes ces petites créatures... il y a plusieurs étapes avec des techniques de jeu très différentes! De plus votre esprit créatif peux faire des merveilles dans ce jeu, autant par la conception de bestioles, engins et autres ainsi que la création par vous même de vos propres aventures de A à Z (pour cela il faut le jeu additionnel "Aventures Galactiques") Enfin voilà je vais terminer ma tartine!!! sourire mais il y aurait encore bien des choses à écrire... Bons jeux, XAV

BigBowser43
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Au début j'ai trouvé ce jeu super fun à cause de le liberté qu'on a pour créer mais au bout d'un moment ce jeu lasse un peu :le mode cellule est court donc on pas le temps de s'ennuyer mais le mode créature est fatiguant à la longue par contre j'ai bien aimé le mode tribu et le mode civilisation parce que j'aime bien les jeux de stratégie mais du coup on s'éloignait du sujet principal qui était la création ; après pour le mode espace j'en avais marre de voir la tête de ma créature alors j'ai arrêté mais on peut très bien s'amuser longtemps en créant car le système est super bien penser : au final spore n'est ni une perte d'argent ni une perte de temps sauf pour ceux qui préfèrent les jeux un peu plus sérieux du style elder scrolls, battlefield ou gta(si vous n'aimez trop les sims alors laissez tomber)

incomp
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

ous êtes créatif ? Vous avez de l'imagination ? Spore est un jeu pour vous ! Comme l'affirme le jeu, les possibilités sont infinies, et je ne m'en lasse pas ! Les graphismes sont colorés, la prise en main est parfaite, et les bruitages sont nombreux. Si vous adorez les jeux de simulation de vie comme les sims, je vous conseille d'acheter ce jeu ! :3

sedd_zombie
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

J'ai pas mal accroché au début, j'ai trouvé ça marrant les premières phases, même si bien simplistes... J'ai même trouvé sympa le trip star trek de la dernière phase du jeu et puis... Et puis j'ai laissé le jeu dans un coin et je ne l'ai plus jamais touché...
Le jeu n'est clairement pas à la hauteur de ce qui était annoncé, l'évolution se fait de manière super artificielle (on place, déplace, replace des éléments qui coutent de l'adn... question, pourquoi les crocs ne se développent pas en mangeant de la viande et les jambes en courant? c'est pas ça l'évolution?), les phases rts sont simplistes à pleurer (on dit à ses bestioles d'attaquer et... elles attaquent, souvent elles gagnent... sinon on peut chanter... dans ce cas là elles chantent etc... dans une autre phase on peut convertir l'ennemi à notre religion... ou acheter une ville et c'est à peu près ce à quoi ce limite l'aspect rts...) j'aurai quand même aimé trouver un peu plus de profondeur... Mais tout ça c'est pas grave parce qu'il y a la phases spatiale...
Voyager dans l'espace, négocier avec d'autres intelligences (artificielles), analyser des espèces créés par d'autres joueurs c'est bien sympa... D'autant que tout ça à un but : se rapprocher du centre de l'univers... Mais c'est tellement rébarbatif, on passe son temps à défendre ses colonies qui sont sans cesses attaquées, à farmer de la tune ou de l'épice (ce qui revient à peu près au même...) au bout d'un moment je me suis demandé si j'avais vraiment envie d'aller voir ce que se passait au centre de l'univers... En y repensant j'ai du jouer une semaine à ce jeu et j'ai la hantise de m'y remettre tant il est inutilement chronophage... J'ai aimé le découvrir mais y rejouer ne m'enchante pas... Et puis c'est pas si soigné que ça, ça ressemble au moteur graphique des sims...
Ah, j'ai failli oublier un point crucial : "croiser" d'autres joueurs (on récupère leurs bestioles, on envahit leurs planètes etc...) sans pouvoir interagir avec eux c'est tout simplement frustrant, ça aurait réellement rehaussé l'intérêt du jeu de pouvoir communiquer et échanger directement avec d'autres joueurs... Là ça ne fait qu'augmenter l'impression de solitude qui se dégage de mes errances dans l'espace...

RAF-59
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

C'est un jeu magnifique très réaliste les graphismes sont correctes,le gamplay bien trouvé plu en avance dans le jeu,plus le jeu change il reprend bien les phases de l'évolution de la petite selule au conquérent de l'espace! BREF ce jeu vaut vraiment le coup!

MarkyMarkSisi
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu ! On prend vraiment plaisir à faire évoluer sa cellule, et je trouve que la phase spatiale est excellente.

L'un des gros problèmes du jeu, c'est que, malgré sa durée de vie presque infinie, le jeu se répète beaucoup, notamment dans la phase spatiale, qui est évidemment la plus longue.

Prenez ce jeu, il en vaut la peine, mais attendez-vous à vous en lasser au bout d'un moment

tigresse125
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Le jour où j'ai pris ce jeu, ce fut une véritable surprise pour moi. Un mot : FANTASTIQUE ! On est toute suite charmé par les premières minutes du jeu. Nous avons ici la possibilité de créer notre propre créature, de choisir son orientation. Les différentes phases nous propose de multiples expériences, jusqu'à la finale. Difficile de se lasser, avec ce jeu nous offrant une durée de vie époustouflante. Des Pack "étrange & mignon" ainsi que "aventures galactiques" sont également là pour rajouter quelque plaisir au joueur. En espérant un jour une suite !

Rocketdu18
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeux est plus qu'excellent.
Le fait de pouvoir contrôlé l'évolution de son espèce depuis un être unicellulaire jusqu'à ce qu'elle parte à la conquêtes des étoiles et quelque chose de jamais vue avant.
Bien que le jeux à 4 ans, personnellement je ne m'en lasse toujours pas.
Le jeu n'est pas répétitif. Comme le dis l'avis précédent, c'est au joueur de varié les plaisirs, de ce fixé un ou des objectifs.
Pour conclure, un jeu que je recommande pour tous les adeptes des jeux de simulation de vie.

jolol4639
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Spore est un jeu EXCELLENT ces le mots concept simple mais tres efficace auquel il fallait tout de même penser pour un jeu vidéo,des graphismes mignon et colorés des possibillités enorme et que dire de la phase spatiale qui offre un terrain de jeu juste gigantesque pour moi Spore est un titre a ne rater sous aucun prétexte pour tout joueur PC qui ce respecte.

Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

le meilleur jeu auquel j' ai joué
-un terrain de jeu immense (une galaxie de 500 000 systémes solaires, avec des planétes toutes differentes)
-une diversité du decor infinie (il n' y a pas moins de 170 000 000 créations faites par les joueurs de spore que l' on peut telecharger)
-une possibilité de création illimitée, les editeurs de batiments, créatures, et vehicules ont des capacité de création sans limites

néanmoins, spore est a present laissé a l' abandon pas ses créateurs, les mises a jours sont donc TRES rares.

je met 19, le le point manquant est dû a la réceptivité du jeu, parfois lassante, et le mode miltijoueur assez reduit, mais spore reste une petite merveille
je vous le conseille vivement

TwistedInsane
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Enorme !
J'ai attend de savoir s'il y aura une suite encore mieux faite et plus détailler sur le côté commerce et diplomatique ! Le côté guerrier est trop présent je trouve : une fois la guerre déclarée il est imposssible de refaire de la diplomatie sauf à coup de somme colossale !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40