18.2/20

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Ce jeu a fait l'effet d'une bombe a sa sortie, avec ses graphismes photo-réalistes beaux à pleurer et son gameplay passionnant et offrait un pendant plus qu'honorable à Metal Gear (mais ça ne sert à rien de les comparer, ils sont trop différents). Si l'histoire peut agacer, la mise en scène, elle, est au cordeau, et d'une efficacité redoutable. La jouabilité est excellente, et les possibilités nombreuses, mais cela ne masque pas une évidente linéarité dans l'ensemble. Ce 1er Splinter Cell vieillit mal je trouve (surtout depuis la sortie de Chaos Theory), le temps faisant ressortir ces défauts les plus agaçants: droit à l'erreur inexistant (à la moindre alarme c'est le gameover), les interactions pour saisir un mec qui apparaisse une fois sur deux, Fisher qui ne connait pas d'autres moyens pour assommer un ennemi que de donner des coups de coudes (plus comique qu'autre chose...). Mais vu qu'il s'agit du 1er épisode, je lui pardonne ses erreurs de jeunesse. Ce titre reste une date dans l'histoire des jeux vidéos.

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:31

Excellent, j'adore ! Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est bien, le scénario est original, l'ambiance est très réussi et je trouve que Sam Fisher est super comme personnage. C'est vraiment du 100% infiltration, franchement à ce niveau là ils ont bien réussi leurs coups. Encore aujourd'hui il reste pour moi un des meilleurs jeux sur Xbox.

Nicomacdo
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:31

clarkowens
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Quelle claque nous avait mis ce jeu à l'époque de sa sortie.

Le plaisir de l'infiltration poussée à son paroxysme, une difficulté bien dosée, un contrôle précis, des missions variées, bien écrites et une ambiance sonore mise en valeur par la voix très familière de son héros.

Malgré de rares bugs de collision, l'Unreal Engine 2 nous époustouflait par sa gestion de la lumière si réaliste en 2002.

Ubisoft Montreal a une fois de plus réussi son pari : offrir une partition exempte de défauts.

"Les suites seront-elles à la hauteur ?" songions-nous ...

Wolfe13
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Splinter Cell, J'ai longuement hésité avant de l'acheté j'ai raison car je suis tombé amoureux de cette Saga Splinter Cell, jeux d'infiltrations, graphismes sont bons, jouabilité très bon pour un jeux qui viens de sortir. Franchement un excellent 18/20

Spartandu03
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Super jeu qui dépasse largement (pour moi) un modern warfare 3, malgré son âge.

Les graphismes sont excellent, l'histoire est sympa, idem pour la jouabilité et la durée de vie.. De plus, certain passages sont vraiment dures et il faut beaucoup réfléchir, est je trouve cela assez constructif et cela rajoute du plaisir de jeu !!! Jeu que je conseil à tous les amateurs d'infiltration.

TheSkyze
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Punaise, cette claque que j'ai eu en jouant à ce magnifique jeu d'infiltration. Ce 1er épisode de Splinter Cell est pour moi le meilleur de la série, graphiquement c'est juste magnifique, la jouabilité est excellente avec un bon gameplay. Le scénario pour moi, restera moyen mais il y a une très bonne durée de vie. Malheureusement il m'a mal vieilli au fil du temps. Un jeu qui restera pour moi dans l'histoire des jeux vidéos.

Mika-117
Posté le 31 août 2020 à 20:34

Un excellent jeu d'infiltration et d'espionnage dans l'univers de Tom Clancy avec des graphismes et des effets d'ombres et de lumières sublimes pour l'époque, un très bon gameplay avec pas mal de possibilités, une très bonne bande-son et une durée de vie correcte.

Pixal_Player
Posté le 03 mars 2020 à 15:42

Splinter Cell est selon moi le meilleur jeu d'infiltration au monde. Ses graphismes révolutionnaires pour 2003 n'ont pratiquement pas vieilli. Le jeu plonge le joueur en immersion dans un monde sur le point d'entrer dans la 3e guerre mondiale à travers le personnage de Sam Fisher. Les niveaux ont chacun leur originalité, ils sont très bien construits, ni trop longs ni trop courts et on prend un réel plaisir à imaginer une stratégie pour s'infiltrer dans les différents niveaux. Le jeu est complet et les intéractions avec le milieu multiples. L'IA est très bien gérée et la difficulté est parfaitement régulée. Les armes ont un rôle secondaire, privilégiant ainsi la furtivité.

Posté le 10 août 2019 à 16:29

HeRoz___
Posté le 01 oct. 2016 à 13:01

Un must des jeux d'infiltration, en 2002 apparaît un jeux du nom de splinter cell ce jeux vous glisse dans la peau de Sam fisher personnage culte du jeux vidéos moderne. Splinter cell présente des graphisme de qualité surtout pour un jeu de 2002, un gameplay un peu vieux mais très plaisant et un scénario très plaisant et surtout aussi l'un jeux qui permettait d'avoir une Xbox hack :noel: bref c'est un très bon jeux à avoir dans sa liste de jeux Xbox

Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Sans doute le meilleure Splinter Cell. Des graphismes bon pour l'époque, un gameplay excellent, une très bonne durée de vie et un scénario original.
Les phases d'infiltration sont assez musclés mais excellente, de nombreux gadgets a utiliser et les chemins que l'on doit prendre sont cohérent même lorsqu'il faut escalader.
Un excellent jeu à ne pas rater.

DeanN3R
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Ce jeux à vraiment frappé fort je me souviens avoir pris une xbox pour ce jeux qui m'a ébloui tant pour son réalisme et son gameplay que par ses graphismes sublimes surtout pour les effets d'ombres et de lumières.

[JV]Freeize
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Ah, splinter cell ! Fantastique pour toutes les personnes fan d'infiltration (encore faut-il le présenter aujourd'hui ?). Passer des heures sur ce jeux (comme tous..) recommencer des tas de fois et passer des heures dessus, voilà comment reconnaitre un bon jeux. la voix de Sam Fisher est parfaite pour ce rôle et les doublages en général sont assez bon. Un bon pari pour Ubisoft a cette époque ! Puisque aujourd'hui, 10 ans après, on en mange encore.

f0upoudave
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

La série des Splinter cell est juste génialissime . Ce premier épisode est pour moi le meilleur opus de la série, vraiment .A l'époque il était graphiquement magnifique, scénaristiquement génial, avec une très bonne durée de vie . Encore que graphiquement, il n'a pas trop mal vieilli. Franchement moi je l'ai adoré sur tous les points . La difficulté est assez bien dosée, au début on souffre un peu , c'est normal mais une fois la prise en main effectué on a moins de mal à progresser a travers les niveaux .

Etant fan de la série Splinter Cell je ne peux que vous conseiller cette épisode, ainsi que tous les autres . Vraiment si vous avez encore un doute je peux juste vous dire les yeux fermés que vous ne serez pas déçu si vous l'achetez .

Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Très sympas ce premier opus d'une grande saga. Bien qu'un peu vieillot maintenant, le jeu reste néanmoins bon et fun. L'histoire est correct, tout comme la bande son. Le gameplay est assez complex et très bon. Mais les graphismes sont ... Hum.

Bref, un bon petit jeu.

Xbox 148.99€