17.1/20

ThriceOwns
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Dire que j'ai passé à coté de ce titre (et ce pendant trop longtemps), je me suis récemment procuré Double Agent après avoir fini Conviction, et la surprise était de taille mes amis... Ce soft vous offre une expérience beaucoup plus riche que son cadet, pour tout dire c'est un peu revenir aux premiers Splinter Cell sur Xbox mais avec la touche 360. Beaucoup plus difficile et tout en furtivité, vous incarnez un Sam Fisher prit entre 2 camps, la JBA et la NSA. La NSA est votre allié de longue date avec Lambert, le JBA est une fonction que je vous laisse découvrir, Dufraisne à sa tête. Les missions sont vraiment très bien exploitées pour offrir au joueur une expérience différente selon son style de jeu. Les choix que vous allez faire ce répercute directement dans la confiance que vous donne les 2 factions, tomber à 0% de confiance signifie Échec de la Mission, des critères à prendre en considération et des choix qui s'impose en conséquence. On retrouve le Sam Fisher d'antant... loin d'être aussi bourrin que dans le dernier titre et hautement moins orienté casual. La Caméra-Glu ainsi que le Silencieux font toujours partie de l'inventaire de notre bon vieux Sam, des graphismes encore caresse rétine même en 2012 et surtout un prix avantageux, j'ai eu ce soft pour moins de 10$ en magasin (c'est dire). Bref si vous avez aimé les vieux Splinter Cell sur la première Xbox et bien ce jeu est entièrement fait pour vous!

SanAndreas92
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Splinter Cell Double Agent sur console Next-Gen Xbox 360 la meilleur version pour ce jeux je lui donne un 19/20 car aucun jeux ne peut être parfait :( enfin bref...Les Graphisme sont encore a mes yeux SuPER! pour un jeux qui date de 2006 c'est pas mal du tout,Le scénario a de belle missions et une bonne ambiance mais il est très court mais avec le fait quon peut faire plusieurs choix dans le jeux et le finir differement,et les missions peut être rejoué plusieurs fois et découvrir de nouvelles choses,et encore plus...C'est ce que ce jeux peut avoir une durée de vie qui dure plus lomtemps.
Le jeux se joue en infiltration et nous obtenons beaucoup plus de gadgets..C'est ce que Splinter Cell : Conviction n'est pas..bref.Le jeux en vaut largement le coup encore Prenez le sur console xbox 360

Pour moi c'est le meilleur jeux sur cette console je l'adore depuis sa sortie B

ThriceOwns
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

SanAndreas92
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur jeux sur cette console je l'adore depuis sa sortie B

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:35

Ce n'est pas un mauvais jeu mais je trouve que comparé aux autres Splinter Cell, il est moins bien. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est sympa, le gameplay est moyen, les personnages sont bien et l'ambiance est pas mal. Le plus gros défaut du jeu c'est le mode solo qui est très court et alors j'ai trouvé que les lunettes de vision nocturne était pas top, j'essayais de pas les utiliser tellement que la vision était pas terrible. C'est peut-être pas le meilleur épisode mais il est quand même à faire au moins une fois.

XxShAdOw83
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Splinter Cell Double Agent est pour moi le moins réussis de la série. Tous se mélange dans cet opus. On ne sent plus vraiment le côté infiltration habituels des Splinter Cell ! Et puis le fait qu'il soit entre la NSA et des terroriste, ça na plus aucun sens !

Diabolik-Game
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Tres bon jeu d'infiltration on acquis cette fois dans cette opus une liberté de choix ayant pour plus tard des conséquence

Se splinter cell se fait plus immersif et délicat l'infiltration et parfois complexe nécessitent patience et rapidites

j'espere remettre la main sur cette opus en meme temp que blacklist

je le conseille a tout fan du genre infiltration.

Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Premier SC sur 360 (bien qu'il soit aussi sur PS3 et Old gen). Après Conviction, ce jeu a la meilleur histoire et est chargé en émotion et en choix cassants (cf: Lambert à la fin). Le gameplay diffère de la gen actuelle à l'ancienne, là il est plus fluide. Graphiquement encore bon et sonnorement correct et bien, je ne sais pas, ça fait bien 1/2 que je rédige des avis, j'en ai un peu marre m'voyez ?

Bref un très bon jeu...

Sadet
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu et juste magnifique Splinter Cell Double Agent et excellent un très très bon jeu d'infiltration sinon le scénario et juste très bon avec des graphismes vraiment magnifique mes sinon la durée et bon et un jouabilité excellent et la bande son et juste super un excellent jeu.

Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Ce Splinter Cell est très bien contrairement au jugement de certains, certes il ne dépasse pas Chaos Theory mais ce n'est pas une raison pour le ruiner. Le fait de pouvoir faire des choix change l'histoire et permet aussi de rester en confiance avec la JBA et la NSA, donc attention à ne pas négliger les missions secondaire.
Sinon l'infiltration et le gameplay ne changent pas, les graphismes sont très beaux et la bande son correcte.
La possibilité d'améliorer les gadgets lorsque l'on remplis correctement certaines mission secondaire.

Eryand
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Encore un succès!!Dire que j'ai passé à coté de ce titre , Ce soft vous offre une expérience beaucoup plus riche que son cadet, pour tout dire c'est un peu revenir aux premiers Splinter Cell sur Xbox mais avec la touche 360. Beaucoup plus difficile et tout en furtivité, vous incarnez un Sam Fisher prit entre 2 camps, la JBA et la NSA. La NSA est votre allié de longue date, mais les retournements de situations sont délicieux...

blackjack07
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Quel jeu ! Double agent fut mon premier Splinter Cell et mon préféré, de loin meilleur que Conviction. En dehors de la durée de vie(qui est un peu courte) le jeu a tout les atouts pour plaire. Un bon scenar avec quelques rebondissements intéressants, un gameplay nikel, des graphismes honnêtes et surtout un Sam Fisher en mode total bad ass. Je le recommande a tous ceux qui ne l'ont pas essayés.

Electrospeed
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Aie aie aie..

Et voilà le premier Splinter Cell raté.
Après l'epic Splinter cell premier du nom
Le très bon Pandaora tomorow
Et l'éblouissant Chaos theory

Voici Splinter cell Bouze Agent..Euh Double Agent pardon.
Attention au Spoil !

Les dèvs' ont (presque) tout misé sur les graphismes.
Faut baisser la luminosité pour avoir des vrais zones d'ombres
Il y a des Qte a chaque coins de rue.
On a le droit a des gadget sur-cheatés !
On a perdu tout le côté infiltration des anciens.
L'ia est a la ramasse.

Ici repose en paix :

- La jauge de lumière
- La jauge de bruit
- La lunette nocturne jadis très utile maintenant obsolète
- Les mouvements calmes et détaillés de SamFisher
- Les vannes de SamFisher (ok sa fille est morte mais merde..)
- Le jeu d'ombre et de lumière tout court !
- Le challenge (même en difficile les ennemis ne tuent pas)
- Adieu le coop en Splitté tu nous manquera
- L'exploration (coucou la flèche Gps Tomtom qui nous guide)
- Adieu le coop en ligne tu nous manquera aussi !!
- Adieu le solo de plus de 10 heures
- Adieu les saves manuels

Voilà comment flingué une série mythique.

MonsieurDebat
Posté le 12 sept. 2016 à 10:47

Clairement un autre jeu que celui sur PS2. Déjà, beaucoup plus beau, les graphismes nous mettent une claque. Ensuite, les missions ne sont pas toutes à fais les mêmes. Beaucoup plus simple, mieux moddéliser que les autres Splinter Cell. Une histoire prenante, du suspens, de la difficulté mais surmontable en mode facile. Donc c'est un jeu ouvert à tous. Moi-même pas fan des jeux d'infiltration, j'ai pris un grand plaisir à le faire. :)
Le seul défaut est peut-être sa durée de vie, assez courte j'ai trouvée. Mais ça reste tout à fait raisonnable pour un jeu solo.
Par contre le multijoueur est à éviter. Bon ça n'affecte pas ma note car à la base ce jeu se base uniquement sur le solo. :)

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Le jeu date de 2006 mais je vous le dit clairement : graphiquement c'est beau très beau même si certaines textures font un peut gribouillis et l'aliasing parfois frustrant le tout reste super agréable , pour ce qui est de la bande son vous ne serez pas en reste, Tom clancy's oblige ,les musiques d'action , les petits bruits que les balles font contre les murs , l'écho des voix qui résonnent dans les longs couloirs ,enfin bref le tout colle a merveille même si l'ont peut remarquer quelques phrases prononcées par les ennemis qui sont directement reprises de son précédent volet Chaos Theory on s'y fait vite on appréciera également sa mise en scène hollywoodienne assombrie par des intrigues qu'on se mettra volontiers sous la dent car il est vraiment prenant . Et que dire de plus ? et bien que c'est tout simplement un titre a ne pas manquer et surtout avant Splinter cell conviction , donc voila bande de Gamer amusez vous bien !!

vodkach-plumaso
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Bonjour l' ambiance ( graph, bande son, immersion ) : 15 . Les graphsmes sont jolie, les detail sur le visage de Sam est présent, on voit meme les gouttelettes de sueur, ca m' avait marqué a l' époque. Je parlerais pas de DA car dans un splinter cell ca n' a pas grand interet. La bande son est bonne sans plus, les musiques sont pas folles. Mais comme dans tout les splinter cell, les voix sont excellentes surtout t encore celle de Sam. Un régal a chaque fois qu' il ouvre la bouche. L' immersion est total dans ce jeu, le coté agent double est trés bien retranscrit. Et donc les persos secondaire ne sont pas tout gentil ou tout méchant et on doit faire des recherches sur eux. On est pas entouré de PNJ inutile quoi, et ca immerge bien le joueur et donne une bonne ambiance. Le contenu ( niveaux, durée de vie, gameplay ) : 17 . Les niveaux sont variés. C' st la grande qualité de ce splinter cell, tantot dans la neige, tantot en Afrique.. Et puis comme d' habitude l' environnement est determinant ( on est moins visible de loin dans une tempete de neige par exemple ) . Il y a donc le gameplay classique splinter cell, l' infiltration : elle est quasi inchangé, toujours de bonnes animations, une bonne IA, un bon level design et une grosse palette de mouvement et de gadget ( trés jouissif et tactique ). C' est du vrai splinter cell sauf sur un point, la disparition de la barre de luminosit et de bruit. La dessus le gameplay a regréssé. Mais mis a part ca ( un peu frustrant au début quand meme ) , ca reste de l' infiltration pur avec beaucoup de gadget, de preparation d' approche, d' analyse de l' environnement et des rondes des ennemis. C' est une infiltration trés exigentes. Un trés bon point, surtout que les défis 100 % qui consiste a faire le peace walker ^^ donc ne pas tuer ni assomer les gardes rajoute du challenge. Meme un peu trop des fois, mais vaut mieux ca qu' un jeu non exigeant. Ensuite il y a les missions agent double dans le QG des teroriste ou on doit par exemple infiltrer les bureau, recuperer des infos perso, placer une caméra dans le bureau du big boss. C' est excellent et je vous dis pas comme c' est tendu c' est moment là car des qu' on est vu c' est fini, on peut pas assomer etc... vous vous en doutez bien, il ne faut pas paraitre suspect du tout. Ces missions là sont excellente, beaucoup de tensions. De plus il faut etre bien vu par les 2 camps donc essayer de ne pas privilégier l' un ou l' autre. Par exemple les teroristes nous demande de faire un entrainement au tir et la NSA de recuperer des infos perso ou de placer un mouchard sur le toit. On doit se magner de faire le premier objectif pour pouvoir faire le second, car ces missions au QG. Sont des missions avec limite de temps. C' est extremement bien fichu.Pour la duré de vie, le jeu dure 8 heures environ, mais la difficulté est au rendez vous et ca dépend, ca peut durer enormement de temps. En fait il y a peu de missions mais elles sont longues et faut bien analyser et preparer le terrain donc la durée de vie est changeante, personellement je met beaucoup de temps mais je pense etre une exception, donc je dirais 8 a 10 heures. Ajoutons a cela le multijoueur ( excellent ). Le scenario : 15 . Le meilleur scenario d' un splinter cell, deja les persos secondaires sont bien travaillé et Sam doit entretenir des bonnes relations dans les 2 camps. On se sent un peu entre 2 chaises là, lesméchant restent des mchants mais on les comprend, on les connait, c' est pas un vulgaire tir au pigeons sur du pnj useless. On se sent attachés au 2 camps. En plus de ca, Sam devra faire des choix capitaux qui ont une relative incidence ( en fait cela reduit ou augmente la confiance qu' on a pour un camp ou l' autre ) . Le scenario de base est classique mais c' est surtout la preparation de l' evenement qui est bien fichu, car on est dans le camp inverse tout en restant un agent double. C' est vraiment original et on a une autre aproche. Pour conclure un 16 a ce splinter cell, qui a une aventure original tout en gardant un gameplay ( un peu moins ) aux petits oignons. Un peu moins d' inspirations dans les missions que dans les anciens mais ca reste trés bon. Et cela est compensé par l' excellent mode multijoueur. Donc c' est un 16. A mettre dans la catégorie des " vrais " splinter cell et il n' a pas a s' y sentir petit. Merci de m' avoir lu :) a +

Aideon
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Alors pour le 1er Splinter Cell sur console je vais donner un 16/20 pourquoi , des graphismes bien fait , une histoire sombre , un Sam qui devient sombre , après ce qui change dans le jeu c'est l’instauration d'une jauge de confiance entre la JBA et la NSA , un nouvelle armement avec de nouveau accessoires , bref un super jeu pour lequel je met un beau 16/20.