manac-h
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux de puzzle, relaxant qui plus est.
Je le recommande chaudement.

Kocao
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu.
Au début, on est un peu perdu mais ça fait du bien : comprendre le menu et ce qu'il se passe font un peu parti du jeu.
Le jeu en lui même reprends pas mal de concepts sympa tel que arbres binaires, manipulations génétiques, mitose, apoptose.

Les niveaux sont pas trop dure et assez élégants. J'aurais aimé un peu plus de contenu mais heureusement l'épilogue vient rajouter 4 x 7 niveaux en plus.

Son/graphisme : rien à redire, c'est superbe.

Si vous avez aimé Osmos ou Auditorium, foncez !

manac-h
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux de puzzle, relaxant qui plus est.
Je le recommande chaudement.

Kocao
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu.

Son/graphisme : rien à redire, c'est superbe.

Si vous avez aimé Osmos ou Auditorium, foncez !

Soolkold
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

Jeu très sympa. 7 séquences de 7 niveaux, suivies de niveaux plus compliqués (j'avais un peu peur que le jeu soit trop court). Graphismes convenables, musique TRES appropriée et TRES bonne. Peut être un peu cher.

mekkacid
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Unique en son genre, je n'avais jamais joué à un jeu de réflexion de ce type. Puisqu'il ni a pas d'histoire je vais essayé de situer l'action selon mon avis. Vous êtes un généticien et devez créer de nouveau gènes en coupant, scindant, dupliquant des séquences de plus en plus complexes. Pour cela des "gênes outils" sont disséminés sur chaque séquence afin d'arriver au modèle de gène désirés. Voila à quoi cela fait penser ce jeux, une grosse réflexion avec en trame musical de fond un piano jouant un air en boucle. Très reposant comme jeux, une musique calme mais qui peut énerver au bout d'un moment, coupée la et mettez ce que vous voulez quand sa vous saoulera, l'effet sera le même. Une bonne expérience corsée qui vaudra certainement encore plus le coup quand le prix aura baissé, 10€ je trouve que c'est encore cher pour ce type de jeux.

raaalovely
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Autant vous le dire d'emblée, je ne suis pas un grand amateur de casse tête, même s'ils prennent la forme de jeux vidéo. Pourtant dès la première rencontre entre mon regard et les images assez déroutantes de Splice, mes yeux commencèrent à être comme irresistiblement attirés. Passionné de jeu vidéo depuis de nombreuses années et faisant peu cas dans le cadre de ma passion envers ce loisir de la modique somme de 10 euros, je décidais donc de tenter l'aventure. Et quel grand bien m'en prit. Splice selon moi, avant même d'être un casse tête, c'est une invitation au voyage. un voyage certes étranges puisque sans aucun rapport avec ceux dont nous sommes nous joueurs coutumiers lorsque nous plongeons corps et âme dans nos Tomb raider, Assassin's Creed et autres Skyrim pour ne citer qu'eux. L'univers de Splice lui n'ait fait que de vide, tout tendu d'une couleur unique qui change de séquence en séquence, pour rappel, une séquence de Splice s'étale sur 7 casse tête, chaque séquence propose dès son début les propriétés d'une cellule, puis ensuite, de problême en problême complexifie la "forme de vie" à mettre en place grâce aux propriété de celle-ci, ce, en un nombre de coup défini à l'avance. Si j'emploi cette expression de "forme de vie", c'est parce que bien que l'assemblages de cellules qui se révèlent à la résolution du casse tête ne ressemble à rien de vivant, de par juste quelques subtiles mouvement minimaliste on peut avoir facilement l'impression que ces rudimentaires assemblages de cellules sont doué d'une vie propre. Cette impression peu même être renforcée par le contrôle du temps que l'on effectue à l'aide de la molette de notre souris, contrôle qui peut totalement démonter notre construction comme la ramener à son état initial. Toutes ces choses enveloppées dans les doux accords d'un piano dont les mélodies apelles sans aucune difficultées un sentiment de profondde quiétude, font de ce jeu au contenu graphique des plus dépouillé, un univers à nul autre pareil, tout fait d'une réflexion qui jamais n'apparait rébarbative, mais qui au contraire, entre deux réflexions, nous plonges directement dans une sorte béatitude des plus agréable. Je ne sais pas si cet avis arrivera à vous faire comprendre l'intense plaisir que j'éproue en jouant à ce jeu. Mais une fois n'est pas coutume, amis gamer, je vous terminerai cet avis en vous disant ceci. Splice possède, sur Pc au moins une démo, si vous êtes un tant soit peu curieux et ouvert aux nouvelles expérience essayez là vous découvrirez peut-être tout comme moi, un soft hors du commun, un jeu où la vie, notre vie, joue avec d'autres formes de vie, sans stress, sans compteur, sans action frénétique ni explosion spectaculaires. En conclusion un must have pour qui aime réfléchir en toutes quiétude. Un 18/20 lâché en toute conscience et sans la moindre once de regret.

Armmigic
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Très très bon jeux de puzzle.

Le principe et le contenu est vraiment pas mal .
La qualité graphique n'a rien a envier au autre jeu du même type .

Et c'est surtout très reposant avec des musiques géniales !
J'ai beaucoup aimé le principe.
Un très bon jeu de casse-tête !

dolfinsbizou
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Malgré le fait que je ne sois pas particulièrement adepte des puzzle game, je dois dire que Splice m'a séduit, autant par son gameplay que par son ambiance (mention spéciale pour la musique). En d'autres termes, je ne sais pas si le jeu vaut le coup vu son prix un peu élevé, mais l'ayant obtenu grâce à un Humble Bundle, je ne peux juger.

[JV]Onex
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Autant vous le dire d'emblée, je ne suis pas un grand amateur de casse tête, même s'ils prennent la forme de jeux vidéo. Pourtant dès la première rencontre entre mon regard et les images assez déroutantes de Splice, mes yeux commencèrent à être comme irresistiblement attirés. Passionné de jeu vidéo depuis de nombreuses années et faisant peu cas dans le cadre de ma passion envers ce loisir de la modique somme de 10 euros, je décidais donc de tenter l'aventure. Et quel grand bien m'en prit . Splice selon moi, avant même d'être un casse tête, c'est une invitation au voyage. un voyage certes étranges puisque sans aucun rapport avec ceux dont nous sommes nous joueurs coutumiers lorsque nous plongeons corps et âme dans nos Tomb raider, Assassin's Creed et autres Skyrim pour ne citer qu'eux. L'univers de Splice lui n'ait fait que de vide, tout tendu d'une couleur unique qui change de séquence en séquence, pour rappel, une séquence de Splice s'étale sur 7 casse tête, chaque séquence propose dès son début les propriétés d'une cellule, puis ensuite, de problême en problême complexifie la "forme de vie" à mettre en place grâce aux propriété de celle-ci, ce, en un nombre de coup défini à l'avance. Si j'emploi cette expression de "forme de vie", c'est parce que bien que l'assemblages de cellules qui se révèlent à la résolution du casse tête ne ressemble à rien de vivant, de par juste quelques subtiles mouvement minimaliste on peut avoir facilement l'impression que ces rudimentaires assemblages de cellules sont doué d'une vie propre. Cette impression peu même être renforcée par le contrôle du temps que l'on effectue à l'aide de la molette de notre souris, contrôle qui peut totalement démonter notre construction comme la ramener à son état initial. Toutes ces choses enveloppées dans les doux accords d'un piano dont les mélodies apelles sans aucune difficultées un sentiment de profondde quiétude, font de ce jeu au contenu graphique des plus dépouillé, un univers à nul autre pareil, tout fait d'une réflexion qui jamais n'apparait rébarbative, mais qui au contraire, entre deux réflexions, nous plonges directement dans une sorte béatitude des plus agréable. Je ne sais pas si cet avis arrivera à vous faire comprendre l'intense plaisir que j'éproue en jouant à ce jeu. Mais une fois n'est pas coutume, amis gamer, je vous terminerai cet avis en vous disant ceci. es expérience essayez là vous découvrirez peut-être tout comme moi, un soft hors du comm avec d'autres formes de vie, sans stress, sans compteur, sans action frénétique ni explosion spectaculaires. En conclusion un must have pour qui aime réfléchir en toutes quiétude. Un 18/20 lâché en toute conscience et sans la moindre once de regret.

Zhatka27
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Belle petite surprise que se Splice. Graphisme 18/20 simples mais efficaces. Jouabilité 18/20 Faciles à prendre en main il faut cependant s’acclimater avec les règles de construction des cellules . Durée de vie 18/20 le temps de jeu est assez conséquent cependant il varie selon votre facilité a passé les niveaux. Bande son 19/20 Gros points fort de ce jeu la musique est toutes simplement magnifique. Note générale 18/20 Pour seulement 10 € se jeu est à se procurer sans plus attendre.

tauruxbis
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Splice est un puzzle-game assez soigné par rapport à la moyenne de ce qui se fait dans ce genre là, mais on se demande un peu ce que ça fait sur PC... C'est typiquement le genre de jeu qu'on fait "pour tuer le temps", mais qui est loin d'être assez intéressant pour tenir la comparaison avec les milliers d'autres activités disponibles lorsqu'on est assis devant sa machine de nos jours. Attendez plutôt un éventuel portage tablette, DS ou quelque chose comme ça, et si vous cherchez absolument du puzzle-game sur PC, le concept de Point & Click dépasse largement ceci, et si seule le côté puzzle vous intéresse, il y a bien bien mieux (World of Goo, ou même un Blocks That Matter)...

Unungordium
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Un petit jeu agréable avec une très bonne ambiance qui allégera les séances de prise de tête sur certains niveaux. La difficulté est progressive. On a sept séquences de sept niveaux dans lesquelles on découvre chaque fois un nouvel aspect du jeu pour résoudre les énigmes. On a ensuite quatre épilogues de sept niveaux également, qui offrent un bon gros challenge neuronal pour certains d'entre eux. Un poil court je trouve, j'y ai passé 15 heures et j'y suis venu à bout à 100% et je reste sur ma faim... Splice est à réserver aux adeptes des jeux de réflexions qui est pour moi un des meilleurs de ce genre.

Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Splice est un puzzle-game avec un concept très original. Un modèle de forme est tracé, vous devez placer les groupes de cellules que l'on vous propose à l'intérieur. Difficile à expliquer, mais une fois le jeu en main on voit tout de suite ce que l'on a à faire. Les graphismes sont dépouillés, mais néanmoins très bien fichus et en accord avec la musique reposante. La durée de vie est faible, 7 séquences de 6 niveaux + 4 autres séquences débloquées à la fin du jeu (plus difficile). En bref, un bon petit jeu, peut-être pas assez varié, mais le concept est original ce qui lui vaut 1 point de plus.

florenia19
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un jeu avec un style graphique qui est convaincant, une durée de vie correct au vu de prix, et surtout une bande son exceptionnel qui nous fait plonger dans l'ambiance du jeu. Après le piano en boucle peut lasser certaines personnes, mais elles me conviennent parfaitement tellement elles sont adaptées au jeu. Les énigmes en elle-même sont intéressantes, certaines pliés en 3 sec, d'autres demandant bien plus de réflexion. De plus les mécaniques de jeu s'étoffent au fil du temps avec de nouvelles cellules, diversifiant le gameplay. En conclusion, c'est un jeu de réflexion zen qui vous fera travailler les méninges sans vous prendre la tête. :)

axmel
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux de casse-tête, très joli à regarder, un peu difficile à comprendre au début mais une fois lancé, il se laisse aprécié, en plus de tous ça la musique colle parfaitement avec l'ambiance ce qui en fait un titre reposant.

xsnikerz
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

C'EST VRAI ! :)
Très bon jeux de puzzle, relaxant qui plus est. Graphiquement magnifique. J'ai beaucoup aimé le principe (pas évident à comprendre au début). Et puis honnêtement, résoudre des casse-têtes avec une si belle musique ... ça change les idées après le boulot ;) . Je le recommande chaudement.