11.6/20

Altarian
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un bon jeux,mais une grosse déception comparé a dragon storm, enfin dragon storm était excellent donc...
Je l'ai finit en 13heures donc il a une bonne durée de vie étant donné son prix (en même temps c'est une extension ^^)La partie rpg est plus poussé que dans spellforce 2 (set d'armure, bonus d'XP quand on tue un groupe de monstres). Le scénario pose plus de question que ce qu'il répond, j'ai était un peu déçu de ce côté. Les graphisme sont tout a fait correct pour une extension d'un jeux qui commence a daté. Voila j’espère que Spellforce 3 sortira et qu'il répondra enfin a toutes les question du monde Eo.

Loustic133
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

S'il y a une licence dont je refais les titres au moins une fois l'an, c'est Spellforce. Qu'il s'agisse du premier et de ses deux extensions, ou du second + Dragon Storm, les recommencer, c'est comme suivre une histoire d'un autre temps, avec un bon scénario, des musiques grandiloquentes, un visuel qui, pour chaque époque, se voulait au top, et un plaisir toujours renouvelé par la richesse des choix et personnalisations de notre avatar.
Alors? Qu'attendre de Faith in Destiny? Une extension sortie bien trop tard, après la chute de l'éditeur original (Jowood) et le départ des papas de la franchise (Phenomic) vers d'autres horizons (rachat par EA)?
De graphismes datés (logique puisque le moteur de Spellforce 2 ne date pas d'hier) en réutilisation abusive des ficelles des deux opus qui l'ont précédé, Faith in Destiny n'arrive ni à générer la surprise, ni l'addiction du joueur.
Les liens scénaristiques avec Dragon Storm ou Shadow Wars sont anorexiques (on recycle une ultime fois des PNJs, dont certains ne font que de brèves apparitions, on rouvre des portails de téléportation qui sont censés être définitivement fermés, et on arpente des zones agrandies pas forcément pour le mieux, et pas suffisamment transformées pour qu'elles donnent une impression de nouveauté).
Les mécanismes n'ont pas évolué, les graphismes non plus, le scénario manque de souffle épique, on ne peut même plus créer un personnage féminin.
En somme, on peut comprendre pour quelles raisons, Jowood qui était en pleine noyade, tardait tellement à nous sortir ce qui aurait pu ou dû être sa bouée de secours.
Reste que c'est un Spellforce. Le chant du cygne de Spellforce plus précisément. Faith in Destiny est un stand-alone d'une licence à laquelle plusieurs studios successifs n'auront pas réussi à rendre justice pour lui donner une fin digne de son nom, malgré les délais...

Altarian

Loustic133
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

sunlock
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Bon, je ne crois pas être un des plus grands fan de spellforce sur ce site, bien que je les ai tous fais.
Que dire... Honnêtement, j'ai adoré les premiers, j'ai aimé à la folie le deux, et son extension.
Et ensuite, j'ai pleuré pendant de longues années, et de longs mois à l'attente de ce jeu, dans l'espoir de retrouver ce système si mythique qui m'a tellement plus dans ma plus tendre jeunesse.
Des mois, des années je l'ai attendu. Allant dans toutes les enseignes, dès qu'un site me disait qu'il allait être disponible chez tel ou tel revendeur.
Pendant longtemps j'ai prié, sachant malheureusement que la société mère de ce bijou avait d'énormes soucis financiers.

Et voilà sur quoi je suis tombé. Un "Faith in the Destiny"...
Comment dire... Les graphs sont vieux, moches, et bugués par endroit, certes, bon, ça encore je m'en fiche. L'important dans les SpellForce, ce n'est plus les graphs à notre époque.
La musique ? Là, je dois avouer que je suis séduits, quelques musiques nouvelles me laissent sous le charme.
Venons en ensuite au coeur même du problème. Le scénario.
Quel buse... Je suis tellement déçu !.. Ce jeu manque cruellement de vigueur, de vivacité, d'imagination !
Ou est passé l'Arche si belle qui nous transportait à travers le monde ? Qu'advient-il de ces très nombreuses îles que l'on peu visiter sans jamais se lasser ?
Et bien niet, nada, que dalle. Rien, misère, pépette.
Le scénario est déplaisant, on ne peu plus jouer une femme, la personnalisation est inexistante, le jeu se finit en une dizaine d'heures, et... Quel vide d'intérêt !
Je ne spoilerais pas la fin, mais qu'est ce que c'est comme buse ! Je suis vraiment, vraiment déçu.
En soi, je lui met un 10/20 parce que : C'est SpellForce, et que la musique est bien, on sent quelque part une volonté des dev' de faire quelque chose, même si on en voit pas vraiment la concrétisation.
Si je n'étais pas amoureux de la saga SF 2, et que je m'en venais à tomber là dessus, je lui aurais mis un 5, avec le sentiment de m'être fais floué mon argent.
Et note spéciale à la nouvelle race, qui me fait vivement penser aux Zergs de SC2.

GodnessBook
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Grande déception ! Le gameplay reste inchangée par rapport aux épisodes précédents ! Mais ce scénario.... Aucune réponse aux intriques, une fin plus qu'ouverte (on a l'impression d'avoir un chapitre en moins...), les personnages arrivent comme un cheveu sur la soupe, les mystères restent entiers ! Peu de relation avec les premiers épisodes ! On retrouve 3-4 personnages mais ils disent 3 mots puis reparte... Heureusement, les dialogues sauvent un petit peu l'affaire, si on oublie les erreurs d'orthographe et d traduction ! On ne peut jouer qu'un homme (Trop dur de faire des voix pour les femmes ?). Le jeu se finit en 7-8 heures en faisant toutes les quêtes et en fouillant !! Peu de rejouabilité ! Pas de nouvelles armées ! Pas de nouvelles compétences ! Les nouvelles musiques ne sont pas à la hauteur par rapport aux premières.... Trop pop, pas assez épique !! Les graphismes ont subis un petit lifting, permettant de redorer le blason du jeu, mais ça reste encore loin derrière ce qu'on voit aujourd’hui !! La fin du jeu appelle à une suite ! Mais cela vaut il vraiment la peine ? Ce n'est pas avec de pareils extensions que Jowood aurait pu relancer la franchise et Nordic Games risque fortement d'abandonner cet enfant bâtard !! Dommage... C'est la fin d'une belle licence !

krypton_2009
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Bonjour.Grand fan des spellforces depuis la premiere heure, j'ai bien aime cette extension.lES GRAPHISMES SONT LARGEMENT SUFFISANT pour ce jeu et le gameplay reste du bon traditionnel des spellforces que l'on aime.Donc du bon.Mais en tant que vieux joueur je suis vexé,decu,outré, que l'on fasse des fins merdiques pareilles.Yacuth est liberé et adieu retour menu principal.Quand est ce que les concepteurs de jeu comprendront qu'une bonne fin et dans la mesure du possible de pouvoir continuer le jeu,font que celui-ci sera mieux percu et mieux noté.Voila c'est pour cela que je ne mets pas 18, mais 12.

kung-fu-pierre
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Jeu super niveau gameplay. C'est sur pas d'innovation, problème niveau jeu libre mais il a su quand même assurer. Il a de bon graphisme par rapport a son ancienneté et il amuse toujours autant.
Fan de spellforce acheter, joueur lambda ne le prennez pas sauf si vous êtes tolèrent par rapport au parcourt du jeu ( faillite...)

vovic1er
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

C'est un jeu super malgré que on peut etre un peu décu par lintrique mais je lui met une note de 20 sur 20 car ce tun jeu super et moi j'adore.
Ce jeu est un jeu de statégie qui excel dans son domaine mais il est un peu decevant compairait a se d'avant

STR-RPG_Player
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Grande déception !!!
Le gameplays reste inchangée par rapport aux épisodes précédents ! Mais ce scénario.... Aucune réponse aux intriques, une fin plus qu'ouverte (on a l'impression d'avoir un chapitre en moins...), les personnages arrivent comme un cheveu sur la soupe, les mystères restent entiers ! Peu de relation avec les premiers épisodes ! etc ...
( Absolument D'accord )

Pas de Compatibilité ascendante : J'ai la version Steam GOLD de Spellforce 2 Shadows + Dragon Storm .

( Qui Sont des Jeux Excellent rien a voir avec Faith in Destiny ).

Et La Version Steam de Faith in Destiny )
IMPOSSIBLE de relancé la version GOLD Sans désinstallée Destiny et en supprimant le dossier de sauvegarde .

BUG Graphique pendant les cinématique si vous jouer avec un perso avec une chevelure a pic ( On voir les Cheveux sortir dessus le casque ... ( BUG inexistant dans GOLD ).

Seul Différence Avec les Autres Opus : La Nouvelle Race ( Les Innommables - ( Celle de La campagne ) accessible en Mode Escarmouche - Un petit lifting graphique .
Une NEW campagne : Fini en 8h a peine .

PC 14.99€ PC 19.99€