16.8/20

overdoz19
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Enfin un jeu intéressant,vous savez le genre de jeu qui vous laisse cloué devant votre écran, quand on à du mal à lâcher la manette parce qu'on veut savoir se qui va se passé à nos cher soldats, et qu'après avoir fini le jeu le seul mot qui nous vient à la bouche c'est "whaou". Voilà se que j'ai ressenti en jouant à spec ops, se jeu est tout simplement génial, le scenario complètement fou, digne des plus grand films d'action, l'ambiances est unique on ressent vraiment le malaise et l'incompréhension des héros qui sombre dans un cauchemar à chaque mission qui passe. En plus graphiquement le jeu est très joli et très détaillés, le moindre recoins à était travaillé soigneusement, même le visage de votre héros change au court de l'histoire. Reste le gameplay classique mais le plus efficace, mise à couvert et on arrose tout se qui bouge, genre gears of war. Bref si vous voulez un jeu d'action explosif sans temps mort et au scenario impressionnant, spec ops est fait pour vous, car il est pour moi la plus belle surprise de l'année pour le moment. Donc 19 car seul la durée de vie est juste environ 8h en difficile, mais c'est tellement bon donc forcement trop court.

Uriel-Septim
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu , l'histoire est vraiment marquante , c'est d'ailleurs le gros point fort de ce jeu , il ne joue pas dans la même cour que MGS , ici c'est une histoire noire , avec un héros qui sombre dans la folie petit à petit. Le gameplay est classique mais efficace , rien de bien original de ce coté là .

overdoz19
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Uriel-Septim
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

i_Pnotikk
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

un bien bon jeu ce Spec Ops : TL ! On aurait pu croire qu'on aurai encore affaire a un énième jeu de guerre moderne de bas étage mais pas du tout ! L'ambiance du jeu est soigné et originale, que ce soit visuellement ou au niveau sonore, les graphismes sont donc plutôt bons, et la partie sonore est très bonne que ce soit au niveau du bruit des armes, explosions, et très point point positif sur la qualité des doublages. Le gameplay quand à lui est très classique, on passe de couverture en couverture en explosant tout ce que bouge, la maniabilité est donc rapidement assimilée. Le scénario n'est pas en reste, on a droit à une histoire bien ficelée avec de l'intrigue, de l'émotion... différents choix "moraux" s'offrent a nous et on a un impact sur la relation que l'on aura avec notre escouade. pour la durée de vie pas de surprises, comptez 7 ou 8h en faisant le jeu correctement; A noter la présence d'un mode multi relativement classique et l'arrivée prochaine d'un mode coop pour prolonger tout ça :-)

theprophet
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Spec Ops n'a rien à voir avec un jeu de guerre classique comme Call of Duty, spectaculaire mais sans saveur et sans profondeur. La force principale de ce jeu est qu'il touche à des thématique noires, malsaines, mais intrinsèquement liées à la guerre : les bavures, les massacres, la mort de civils, l'utilisation d'armes chimiques, les exécutions sommaires, la perte de repères et des valeurs, et le pourquoi même de la guerre. Ou comment un homme, par ses choix, peut devenir un monstre. La ligne est mince entre ce qui est juste ou non , entre le bien et le mal. Et la trame scénaristique est tellement bien ficelée que le joueur ressent au fil du jeu cette longue descente au enfer et l’horreur de la guerre. Le jeu interroge aussi sur le but de ces massacres. A l'instar d'un Mass Effect le joueur à parfois la possibilité de faire des choix moraux difficiles. Et pour finir, la fin est digne d'un Shutter Island, et vous cloue sur place. Une grande fin, digne des meilleurs films. En définitive, Spec Ops : The line est une expérience de jeu, et une expérience de vie.

MartinWalker
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Vu mon Pseudo vous l'aurez compris, ce jeu est pour moi un petit bijoux, son scénario est digne d'un grand film, un gameplay assez nerveux, doté d'une patte graphique hors norme et une B.O. qui colle a merveille à l'ambiance. Rare sont les jeux de nos jours aussi immersif que Spec Ops ! à faire et à refaire !

Gradley
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Pas trop fan de jeu de guerre en général, j'ai acheté ce jeu pour une seule raison : Son histoire supposée être géniale. Ben au final, non seulement je reprends goût aux jeux de guerre, mais en plus l'histoire m'a laissé sur les fesses. une descente aux enfers comme ça, j'ai l'impression d'être devant un film du genre "Old boy" ou "J'ai rencontré le diable".

L'ambiance est le point fort, et le gameplay étant satisfaisant, sans être excellent, mais avec de très bonnes idées, notamment concernant l'utilisation du décors, on entre dans cette histoire, on se familiarise avec des personnages qui nous semblent quelconque au premier abord, pour peu à peu sombrer, nous prenant au coeur à chacune de leurs répliques dirigées les uns envers les autres.

La musique contribue à faire de cette ambiance quelque chose d'unique qui vous happe, à coups de musiques rock célèbres ou de compositions originales tout aussi rock qui collent parfaitement à l'ambiance, en plus de nous changer des morceaux symphoniques habituels. (Non pas que je n'aime pas le symphonique, mais c'est un vrai vent de fraîcheur qui souffle sur nos oreilles, ça fait su bien de changer un peu de cette façon) Il reste quelques musiques orchestrales qui sont parfaitement placées à certains des moments les plus épiques, bref, la bande-son est réellement top.

Cet espèce de Dubaï post apocalyptique qui sert de théâtre au scénario permet de garder ce côté étouffant, qui se fait de plus en plus présent au cours de cette aventure épique, au final renversant, dont les personnages ne sortiront pas indemnes, ainsi que la personne qui tient la manette. Je n'avais plus connu ça depuis le premier Mass Effect.

Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Spec ops the line est une expérience qui en vaut la peine, outre son gameplay au demeurant très classique et un brin en dessous des standarts du genre il s'impose par son scénario efficace, parfaitement maitrisé, intelligent et prenant. Nous sommes là loin des habituels poncif du jeu vidéo, de l'idée de frag a tout prix, nous sommes avec Spec ops dans une dimension supérieure au niveau de l'écriture et que ça fait du bien. Du bien de ne pas sombrer dans la betise inhérente a l'industrie et au genre des shooter, du bien de voir un jeu qui ne transporte et surtout t'impliques. C'est là un jeu mature pour des gens qui veulent ressentir. A conseiller, a faire, a refaire, a comprendre.

FR_Freezi_-
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Tout simplement EXTRAORDINAIRE, j'ai finis toutes les campagnes des Call of' mais aucun d'eux ne m'a autant saisit que Spec Ops, j'étais a fond dedans du début a la fin, un scénario de malade, de très bons graphismes, énorme gameplay, il retourne bien le cerveau comme il faut, très psychologique, j'ai ADORE, c'est, et de loin mon jeu préféré. Notre personnage tombe dans le délire total, il devient fou, et c'est ça qui me plait vraiment, très bon jeu!!! A acheter si ce n'est pas deja fait! :)

pates-carbonara
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Ce jeu a fait un bide commercial. Il résume à lui seul l'attitude du joueur lambda. Le "grand public plein de pognon", alias le pigeon. Comment un tel jeu peut se retrouver avec si peu de ventes ? C'est de loin, le jeu le plus mature que j'ai vu. Il dépasse son média, le cadre du divertissement, pour vous laisser une marque impérissable. Sous ses air de tps commun, se cache une perle rare. Là ou Jean Kévin ne voit qu'un COD à la troisième personne, les p'tits gars de chez Yager lui inflige la claque de sa vie.

Un jeu aux mécaniques classiques mais (très) efficaces, une technique convenable portée par une direction artistique de très haute volée. Une mise en scène incroyable. Un scénario anti-militaire proposant plusieurs niveau de lecture. Rien d'autre à dire. Un must have, et LE meilleur tps solo de cette gen. Ah, et comme si ça ne suffisait pas, une bande son énorme.

1ToX2
Posté le 08 août 2012 à 00:00

On s'attend à un énième FPS pas très original et bien pour une fois on se trompe !
On est un peu rétissant quand à la 3e personne mais les doutes disparaisent très vite et le gameplay se prend en main facilement.
D'accord il ne révolutionne pas le genre mais apporte ça petite touche personnel pas par le gameplay donc mais par une histoire forte et riche !
Malheureusement comme tout FPS, une histoire très courte ( 7-8h en traversant vite fait) mais qui vous prend et vous fait rentrer dans la tête du héros. On découvre la guerre et les lourdes décisions qui doivent être prises et leurs conséquences sur notre personnage.
Niveau multi rien de très neuf mise à part les petits effets de tempête de sable qui apparaissent. (également dans le solo)
C'est souvent ce que j'ai trouvé dommage dans certains FPS, ils ne prennent jamais le temps de construire une histoire qui peut se révéler super intéressante et intrigante.
Avec Spec Ops on est servi !

Deadgobb
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Un TPS aux mécaniques classiques mais efficaces mais compte se démarquer de la concurrence en proposant un scénario bien plus travaillé que chez ses collègues et ça marche. Les thèmes abordés par celui-ci ne sont absolument pas courant dans l'industrie du jeu vidéo et le finish apporte une dimension supérieur à l'histoire en changeant votre vision par rapport à cette dernière et ça quoi qu'on en dise c'est absolument génial. Quitte à finir par la musique, l'OST est très sympa et nerveuse, elle dynamite les moments clés des fusillades et instaure une atmosphère spécial aux autres scènes et on en lui demande rien d'autre.

]Death-Man[
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Un TPS vraiment remarquable, avec une écriture scénaristique de fous, l'évolution de l'équipe est vraiment marquante et les différents choix fait tout au long du jeu nous marquent aussi par leurs conséquences.

Le gameplay est assez classique mais efficace, et le design de Dubaï est vraiment classe. Bref un jeu que je conseil et qui n'est plus très cher actuellement.

yokisolo
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

j'ai envie de dire: "Si la guerre est un tableau, "spec ops" est son pinceau," d'ailleur le colonel Konrad (votre cible) en est le maitre d'oeuvre et walker (notre p.j a moitié skyzo) l'inspiration".
Le jeu nous transporte non pas dans un conflit mais une mission de sauvetage, à dubai, ensevelie sous des tonnes de sables (joliment modéliser) qui vire a la mutinerie dont on ne connais pas la source.
Si l'eau coule a flot dans nos régions il n'en est rien en plein d ésert et cela en pousserais plus d'un a assassiné son prochain pour siphonné sa gourde.
Es ce le soleil qui a cramer les neurones du 33éme (bataillon damné auquel on devra botté l'arrière train), de notre équipe d'évacuation et des civiles, ou les tempête de sable a répétitions qui les a rendu aveugle et sourd ?! on n'en sera pas plus, pour certain cinéphile ce scénario aura un arrière gout de "fight club" "apocalypse now" remasterisé a la sauce tempête du désert, pour d'autre ceci sera une énigme vidéoludique dont on ressort en se pinçant pour vérifier si on est bien conscient des choses qui nous entoure (seul ceux qui torcheront la galette comprendront).
Une multitude de pétoires raciste de tous ce qui porte une vie feront traverser le joueur sous une pluie de balles mouler dans tout objet composer de métal précieux a la vieille théières griller d'un bédouin nomade jusque "burj dubai" le point clé de l'histoire, là ou tout devient limpide comme de l'eau de roche et ou l'on comprend mieux pourquoi les touaregs se couvrent la tête même a l'ombre d'une dune. (=S)
"Spec ops the line" est un bon défouloir doté d'une I.A plutôt bien équilibré malheureusement encore une fois dans se style de jeu (tactique) on devra faire la nounou avec des coéquipier un peut trop dépendant et un peut trop disperser mais ce n'est pas rédhibitoire seulement un chouiwa handicapant.
Graphisme, game play, effet visuel et sonore ont été soigner et ce n'est pas pour nous déplaire.
on regrette l'absence d'un mode coop campagne qui aurait dispenser le joueur de PNJ comme frère d'armes mais on peut comprendre cela vu la tournure que prend le scénario ainsi qu'un mode online plein de lagues, le jeu dispose toutefois d'un mode coop survie offrant quelques heures de plus a la durée de vie de la galette.
Dans "Spec ops TL" la seul règle c'est qu'il n'y a plus de règles à la guerre ! le comble pour un soldat

[TheDream]
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire c'est une grosse surprise graphismes très bons gameplay excellent durée de vie normale Mais GROS POINT FORT POUR L'HISTOIRE !!!!! qui est excellent avec des choix des persos attachants et une histoire basée sur la santé mentale du héros jeu vraiment excellent ! :D

fyrosand
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Voilà un jeu que je n'attendais pas forcément mais qui m'a plus qu'agréablement surpris car il contient beaucoup de gros points forts . L'histoire , tout d'abord , semble relativement simpliste lorsqu'on commence le jeu mais commence à se corser vers le milieu et devient très intéressante ( et puis déjà le fait que l'histoire se déroule dans un Dubai ensablé , pour moi , c'est une bonne trouvaille ) , les 3 personnages sont attachants et ont chacun une personnalité propre , les graphismes ont des petites lacunes , certes , mais sont fort réussis ; la bande-son fait partie aussi des gros points forts car elle se fond parfaitement dans cette ambiance et donne de la pêche lors des phases d'action ; le gameplay assez simple ( faisant penser notamment à un gears of war ) et pas très innovant ne gâche rien à l'action , et est même efficace . Voici donc un jeu que je conseille fortement car je n'en attendais pas grand chose et j'ai été plus que conquis !