17.7/20

ermite44
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent,on se croirait dans un épisode de South Park.L'humour est le meme que dans la série.Je le recommande fortement au fan de la série et aux autres.Voila les + et les -;
Les +
prise en main rapide
l'univers de South Park et bien retranscrit
gameplay simple
la création du personnage est complète
un bon rpg
Les -
pas de VF(mais on s'y habitue vite)
chargement assez longs

Voila,j'ai fait la liste.Si vous etes un fan de South Park n'hésiter pas,pour les autres South Park:The stick of truth reste un bon Rpg,ça reste des heures a s'amuser!

dav69140
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

South Park : The Stick Of True ou le jeu le plus WTF jamais créer ! ( Oui même Saints Row fait pas le poids). Etant un fan de la série je n'ai pu qu'apprécié le jeu , le scénario est énorme plein de surprise , des heures a se tordre de rires sur tout les détails que contient le jeu , qui est soit disant bien complet (10h de jeu pour le finir avec les quêtes secondaires la 1ere fois). Vraiment énorme !

mcef74
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

Pour résumé :

Très Bon
Je ne ferais pas de résumé mais je vais montrer les points forts/faible

+ :

-Gameplay

- :

-Censure en Europe
-Latence sur PS3

Ce jeu est vraiment plus appréciable si on est fan de south park il ne faut pas hésite a l'acheté.

jeANPaIndeMiEEn
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Un très bon divertissement, Obsidian a su à merveille intégrer les codes du RPG à l'univers South Park, tout en les moquant évidemment. sinon, pas de surprise, tout y est, et on se tape des barres comme rarement dans un jeux vidéo (le canada, énorme...) et on en redemande. seul regret, jeu un peu court, et pas assez de quêtes annexes qui fait que certains personnages importants ont été mis de côté. ce sera sans doute pour une suite.

South Park :bave:

benito182
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

C'est vraiment South Park ! Les graphismes sont identiques à la série, le côté RPG m'a surpris mais on se laisse vite conquérir. L'humour est présent à tous les étages, pour peu qu'on arrive à suivre toute l'action ... Pour un jeu à 60 euros, on n'a même pas les voix françaises, obligé de lire les sous titres qui défilent bien vite, et qui nous fait rater beaucoup d'action à l'écran. Que dire des scènes censurées, qui enlèvent non seulement des instants drôles, mais font également raccourcir la durée de vie.
L'immersion n'est donc pas totale, et c'est bien dommage. Le jeu reste cependant accessible, et certaines scènes font vraiment rire. Un bon jeu !

xX_TriCkshOt_Yy
Posté le 23 août 2014 à 00:00

South Park Bon jeu dans l'ensemble un peu court 4 personnages bien . les équipements sont utiles mais ridicule j'attribue une note de 15 car cela représente le nombre maximal de niveau a atteindre (ridicule) ce jeu reste plutôt bien surtout pendant les combats .

Viperblood
Posté le 19 août 2014 à 00:00

Surpris par les notes reçues par ce jeu, et fan inconditionnel de la série, j'ai tenté l'aventure.
Ce jeu est parfait, un mélange de comique et de RPG digne des plus grandes aventures vu sur ces dernières années.
Malgré quelques passages assez *crades* (dont certains censuré sur la version française), on prends plaisir à partager cette aventure avec nos proches (également fans).

Posté le 14 août 2014 à 00:00

South Park étant un très grand fan de la série je suis agréablement surpris que le jeu respect parfaitement l'univers de ce série dejanté !! Ce jeu est clairement dédié aux fans et c'est pour cela que je lui met un 20/20

Jangis
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Sans conteste le meilleur jeu south park, mais un trés mauvais rpg:
carte ridiculement petite, loading a gogo, personnalisation des compétence terriblement limité, histoire trop courte, présence de lags et de petits bugs qui foutent parfois la merde, quelques incohérences dans les commandes.
Malgré un univers vraiment hilarant et fidèle a la série, je n'aurai pas la patience de finir les quêtes annexes et encore moins de recommencer le jeu pour faire des choix différent (compte tenu des qualités rpg je ne suis même pas convaincu que ça change quoi que se soit au déroulement de l'histoire)
Content d'avoir pu y jouer et encore plus content de ne pas l'avoir acheter...

Posté le 01 août 2014 à 00:00

Un jeu magnifique, pas besoin d'être fan de la série pour faire ce jeu (même si des références à la série sont inévitables, par exemple une statue Kukrapok dans le magasin de Jimbo ou le masque de Wookie dans le placard de Kyle). Ce jeu est avant tout destiné aux grands fans de la série South Park, c'est la première fois qu'un jeu South Park est à la hauteur de la série. Pour les personnes qui ne connaissent pas l'univers, il y a beaucoup d'humour et de situation décadentes. En ce qui concerne le gameplay, c'est un RPG basique avec un contenu très important et très bien exploité. J'enlève un point pour la censure, pas de doublage français et des légers bugs de ralentissement ou de sons (sur ma PS3).

FrozeenLeSecond
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Que dire sur ce jeu ? Il est MAGIQUE ! J'l'ai refais 5 fois et on s'en lasse pas ! C'est Delirant , marrant , respecte parfaitement la serie ! Pas de deviation bizarre , Seul probleme les censure et ca c'est dommage !

Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

C'est un super jeu pour moi , le gameplay est super , la qualité est parfaite , les personnages sont énorme ! c'est cool qu'on puisse se faire des amis dans South Park. comme note ça sera un 20/20 PS: si seulement les voix pouvez etre en français......

Aromino
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Essayons de mettre une note réaliste.
Je suis méga ultra fan de la série depuis la saison 1 (ca ne me rajeunit pas...) et ce jeu semble être fait pour moi...

Maintenant soyons objectif.
Les graphismes sont raccord avec la série ni plus ni moins.
La BO est sympa et reste dans l'esprit : Isaac Hayes dans certaines boutiques c'est super et on en demande plus.
Les personnages sont drôles au possible. : Je me marre systématiquement quand la princesse Kenny balançe sa licorne magique en se faisant empaler...
Le scénario, le fait de faire partie intégrante d'un épisode de South Park complètement délirant et débile c'est GENIAL !!

L'humour et les allusions que seuls les fans comprendront font de ce titre un jeu de niche : je pense à tout ceux qui ne connaissent pas la série. Ils ne comprendront pas hélas toutes les subtilités et risquent de se lasser par un RPG enfantin fini en quelques heures.

En tant que Fan il mérite une très bonne note. En tant que non fan il atteint tout juste la moyenne donc 15/20

Attention donc avant de se lancer à l'achat. Allez-y les yeux fermés si vous aimez la série.

RjLupin
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement splendide, il respecte à merveille la série et est vraiment fun à jouer.

Un RPG dans le petit monde de South Park via comme scénario de départ : un jeu de rôle poussé à l’extrême joué par les enfants, les elfes contre les humains pour le bâton de la vérité donnant de multitudes de pouvoir (un bâton tout pourri en réalité).

Le style se marie très bien avec l'univers de South Park, tout est prétexte à une référence à la série que ça soit dans les armes, dans les lieux que vous visitez,, les objets que vous, trouvez, même les attaques et invocations déjantés.

Le scénario est du pur South Park : ça part dans un délire complet jouissif.

Le Gameplay est simple et efficace, se jouant au tour par tour. L'évolution du personnage n'est pas trop complexe, c'est d'ailleurs ce qu'on pourra reprocher au jeu au final : un RPG un peu trop simplifié et trop facile (les attaques "finales" des persos sont cheatés à mort).

La musique est excellent et parodiant certains jeux vidéos.

Après je ne comprends pas trop la censure sur certaines scènes alors que d'autres tout aussi "hardcore" à mon gout ne le sont pas. Dommage qu'il n'y ait pas la VF non plus, mais bon avoir un jeu South Park aussi excellent est déjà un bonheur en soi.

roberto77
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

je ne met pas 20 a cause de la censure, mais pour moi ce jeu est vraiment excellent. l'univers de South Park est plus que respecter, on dirait que l'on joue a un épisode interactif.
je ne suis pas d'accord avec les points négatifs de jv.com.
les temps de chargements, même s'ils sont nombreux n’enlèvent en rien le plaisir de jouer,l'absence de doublage n'est pas gênant(je regarde la série en vo ) et l'interface , au bout de quelques minutes n'est plus du tout brouillone.
la durée de vie est plus que raisonnable et la rejouabilité est presente( je l'ai fini 2 fois).
bref un "must hav"e pour tous les fans de south park

manga131
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Magnifique , amateur de la serie , j'ai adoré ce jeu , le gameplay est fun , on y retrouve l'humour dejanté de la serie et ses personnages , les references a divers film et jeux y sont nombreuses , bref j'ai pris enormement de plaisir en jouant a ce jeu , je le recommande fortement .

Red-Mist97
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Immense joie de retrouver South Park sur console.
Graphiquement le jeu est parfait, exactement comme la série, l'humour également. Les nombreux clins d'oeil aux épisodes son nombreux. Le seul point négatif pour moi est la durée du jeu, qui est bien trop court...

PS3 33.68€ PS3 46.98€