17.7/20

ermite44
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent,on se croirait dans un épisode de South Park.L'humour est le meme que dans la série.Je le recommande fortement au fan de la série et aux autres.Voila les + et les -;
Les +
prise en main rapide
l'univers de South Park et bien retranscrit
gameplay simple
la création du personnage est complète
un bon rpg
Les -
pas de VF(mais on s'y habitue vite)
chargement assez longs

Voila,j'ai fait la liste.Si vous etes un fan de South Park n'hésiter pas,pour les autres South Park:The stick of truth reste un bon Rpg,ça reste des heures a s'amuser!

dav69140
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

South Park : The Stick Of True ou le jeu le plus WTF jamais créer ! ( Oui même Saints Row fait pas le poids). Etant un fan de la série je n'ai pu qu'apprécié le jeu , le scénario est énorme plein de surprise , des heures a se tordre de rires sur tout les détails que contient le jeu , qui est soit disant bien complet (10h de jeu pour le finir avec les quêtes secondaires la 1ere fois). Vraiment énorme !

BlueInkling12
Posté le 10 oct. 2021 à 09:39

A l’époque en 2014, j’étais encore qu’une petite gamine de 10 ans (oui…oui j’avais pas du tout l’âge mais passons), je regardais de long en large et en travers des vidéos YouTube sur ce fameux jeu. Enfin un bon jeu a licence qui semblait respecter la série.

C’est en 2021 soit 7 ans plus tard, que j’y touche enfin! Et le jeu n’a pas prit trop de rides, même si certaines intrigues comme le couple creek n’est pas présent car ils n’étaient pas encore ensemble à l’époque. En effet le jeu se passe après les épisodes du Black Friday de la saison 17.

Commençons par le fan service, oui les fans adoreront le jeu. Enfin un excellent jeu South Park! On est plongé dans l’univers après avoir créé notre petit personnage qui vient de déménager à South Park, on est comme transporter dans la ville ! Et ça c’est déjà super cool pour les fans.
Il y’a aussi partout, dissimulés, des références et des clins d’œils à tout va ! Que ce soit dans les armoires des chambres des différents personnages ou même des ennemis à part entière, y’a de quoi rigoler.

Des personnes pas fan de South Park peuvent s’amuser mais ne comprendront pas trop l’humour lié à ses Easter eggs et c’est bien dommage.

Concernant les graphismes, bah c’est exactement les mêmes que la série en faite ! C’est jolie et très fidèle que ce soit la manière dont nos personnage se déplacent, l’expression faciale ainsi que les décors ! C’est vraiment très réussi! Sur le côté technique sur PS3 il y’a par contre des fois des chutes de Framerates quand on se promène en ville, mais rien d’alarmant.

La map est aussi un peu trop petite! Dommage que certains lieux ne soit pas accessibles, comme certaines maisons ou bien le centre commercial. Heureusement on s’amuse quand même dedans.

Les combats sont simples dans leur manière de faire, mais efficace! Un tour par tour tout ce qui a de plus classique. Certains disent que c’est TROP facile, je pense que je dois être assez nulle car j’ai galéré dans certains combats, en particulier les boss. Par contre j’avoue le QTE c’est pas trop mon truc, j’avais du mal à anticiper les touches.

Le jeu est pas trop court ni trop long, il a une durée de vie correcte.

Bref un bon jeu ! Qui ressemble à un épisode de South Park géant ! Les fans de la série peuvent encore y jouer même en 2021! Perso j’ai adoré découvrir ce jeu, en y jouant cette fois!

Rafka_
Posté le 09 oct. 2020 à 17:11

South Park : Le Bâton de la Vérité est un RPG humoristique sorti en 2014 sur de nombreuses plateformes.

Niveau Gameplay, c’est une pure merveille. La création du personnage est assez simple, mais vu la direction artistique de la série, ce n’est pas dérangeant, et les tenus et autres accessoires débloqués au fur et à mesure viendront combler ce manque. Les combats se déroulent au tour par tour, ils sont dynamiques et très fun, vu le nombre de capacités et autres sorts disponibles. Ils sont cependant un poil trop simples, surtout en facile et en normal. Les compagnons sont bien équilibrés avec chacun leur spécificités, on se réjouira de parcourir l’aventure avec les personnages principaux de la série. Les invocations disponibles sont toutes drôles et bien réalisées. Nous débloquerons au fil de l’aventure différents pouvoirs afin d’interagir dans le monde, ce qui est une superbe idée, tout comme le fait de se faire un maximum d’amis pour débloquer des atouts. La map est un peu petite, on y fera vite le tour malheureusement.

Les graphismes font le job, ce qui n’est pas le plus difficile vu le design de la série.

Les musiques sont géniales et collent aux différentes ambiances du jeu ( surtout la parodie de Cartman qui chante Skyrim ). On regrettera juste de ne pas avoir les voix françaises, qui sont pourtant excellentes dans la série.

En terme de scénario, il est maîtrisé tout au long de l’aventure, et respecte trait pour trait la série télévisé, pour sa quête principale comme pour ses quêtes annexes. Certaines phases sont hilarantes ( devoir s’appeler forcément « connard », devoir passer la cinématique quand Jimmy essaye de parler ). Pendant tout le jeu, le jeu nous fera vivre des scènes à mourir de rire, et qui sont pour la plupart super bien pensé ( la quête des « gnomes » dans la chambre des parents, ou la parodie de Zelda et jeux de relooking pour filles ). Le fait que le scénario ne soit qu’un jeu créer par des enfants, et qu’ils doivent aller se coucher le soir, donne encore plus de crédibilité à celui-ci. Gros point noir, plusieurs scènes du jeu ont étés censurés en Europe, ce qui retire du temps de jeu considérable.

Sur tout ses aspects, South Park : Le Bâton de la Vérité est une réussite total. Il se veux être une parodie du genre RPG, mais en respecte tellement bien les codes qu’il en devient jouissif. Le jeu est un peu trop court a mon goût ( pas de DLC, une vingtaine d’heures pour 90% du jeu pour ma part ), ce qui prouve à quel point on aurait voulu en avoir plus. A noter que, comme pour la série télévisée, ce jeu bourré a l’humour South Park, est réservé à un public adulte, et encore plus pour les fans de ce dernier.

nicogibi13
Posté le 21 mai 2019 à 21:14

J'adore ce jeu, j' l'ai fini plus d'une vingtaine de fois mais j'aimerais savoir : comment ca se fait qu'il y'à pas de DLC dans ce jeu alors qu'il y'en à dans l'annale du destin ? Et j'ajouterais que pendant la bataille contre Clyde, Wendy, Annie, Ike et sa copine pirate qui frappe un ennemi avec lui devraient suivre notre personnage même si on ne les contrôle pas et normalement, on devrait affronter Clyde en duel après avoir vaincu Chef zombie nazi.

Helko44
Posté le 09 févr. 2018 à 20:24

Ce jeu est juste excellent , n'etant pas fan de la serie bien que j'ai vu quelques episodes il y a bien longtemps je me demandais si j'allais accrocher au jeu ? et bien oui j'ai plus que kiffer le titre , putain c'est fun et hilarant dingue ce jeu quel pied:) et dire que j'ai l'annale du destin a faire maintenant._._._._ALLELUIAAAAA . Je conseille ce South Park oh que oui._._. OUI:)

Concernant
Posté le 29 oct. 2017 à 01:24

Ce jeu est vraiment excellent ! le scénario du jeu est tout simplement génial ! ce qui est bien dommage c'est que le jeu est en VO et pas en VF, au début du jeu vous devez créer votre personnage, accomplir des quêtes, des objets à collecter, et se faire des amis dans South Park, ce jeu vaut vraiment le coup ! acheter-le ! :)

kawa1994
Posté le 28 déc. 2016 à 11:12

J'ai vraiment apprécié ce jeu, j'ai accroché du debut à la fin du jeux, vraiment bonne histoire dans l'univers South Park, avec vraiment un jeu technique et drôle à la fois. Un jeux que je recommande vivement !

Wilenos76
Posté le 07 déc. 2016 à 18:15

Le jeu est vraiment très réussi. L'univers de la série est bien retranscrit et tout le jeu pue South Park que ce soit au niveau des dialogues, de la bande son ou même des graphismes, très fidèle au dessin animé. Le scénario est très sympa et se laisse suivre, le gameplay est lui très réussi et facile a comprendre.

Le gros point noir est la durée de vie qui est beaucoup trop courte, la fin arrive trop vite. C'est le seul gros defaut de ce jeu

coIdfinger
Posté le 10 mai 2016 à 19:31

Il s’agit là assurément de la meilleure adaptation en jeu vidéo de South Park et si vous aimez la série, vous aimerez le jeu tant il déborde de fan service. C’est presque une évidence. Pourquoi presque ? Parce que le jeu n’est pas parfait, en tant que jeu. C’est une parodie de rpg en tour par tour, à l’ancienne, avec tout ce que cela implique de mécanismes et de clichés, souvent détournés. La réalisation et les situations amenées par l’histoire sont dignes d’un véritable épisode et l’humour si particulier est omniprésent. Autant le dire tout de suite, car c’est son principal intérêt et le contrat est rempli, on s’amuse bien durant les 30h de jeu pour tout compléter. En effet le jeu fourmille de petites idées de gameplay et de personnalisations, de quêtes, de trucs à collecter, d’ennemis à éliminer et même de QTE bien débiles. Malheureusement le jeu est aussi facile, accumule le stuff et les actions inutiles, beaucoup d’idées sont peu exploitées. Attention les complétistes, certains éléments peuvent être ratés définitivement, et c’est un peu bête dans un rpg. Il y a aussi le souci de la censure de 2 moments du jeu dans la version européenne, ridicule au regard de tout ce qui est du même acabit dans le reste du jeu. Enfin, le jeu n’est pas doublé en français, alors qu’ils sont super dans la série. Cela induit donc que les très nombreux dialogues sont sous titrés, or à l’instar des jeux Rockstar, les sous titres sont tellement petits qu’on se bousille les yeux, en plus du fait que ça va tellement vite, qu’au final j’ai du faire pause à chaque réplique pour en profiter sans prendre un rdv chez mon ophtalmo derrière. Donc voilà, si vous comptez l’acheter, maintenant vous savez la vérité, sans même avoir besoin du bâton.

atoub
Posté le 17 avr. 2016 à 00:48

+ Un vrai RPG, et pas seulement un bête jeu à licence
+ Visuellement très proche de l'anime
+ Bourré de références pour les fans
+ Bien rythmé
+ Durée de vie convenable avec les quêtes annexes
+ Très drôle
+ Le Canada, une vraie surprise

- Des chutes de frame rate
- Mini-freeezes à chaque sauvegarde auto
- Quelques bugs
- Pas de doublage français
- Sous-titres trop petits et souvent trop courts
- Scènes censurées
- Quelques passages confus au niveau des manipulations

Acheté 5€, il les vaut.
Quel dommage que ce titre ne propose que la VOST, quand on sait à quel point la VF de l'anime est bien adaptée et doublée, avec notamment l'excellent Christophe Lemoine en Cartman.
De plus, le titre accuse quelques défauts techniques, dont de l'aliasing et des ralentissements aussi pénibles qu'impardonnables, étant donné l'aspect relativement simpliste de ce qui se passe à l'écran. Bref, le jeu n'est pas très bien optimisé.
Quand aux scènes censurées...que dire sinon qu'il s'agit d'un non-sens total pour du South Park, sachant de plus que le jeu est 18+. Plus jamais ça, merci.

moyig
Posté le 22 févr. 2016 à 15:09

Ce jeu est tout simplement une bombe atomique ! Evidemment, cela va sans dire, il est réservé à un public qui connait la série et qui l'apprécie.
Les bobos ne supportant pas la vulgarité, passez votre chemin.

Les points forts :
- Graphiquement, au plus proche de la série +++ (ayant terminé les versions 360 et PS3, il m'a paru plus joli et détaillé, au niveau des textures notamment, sur PS3)
- Une jouabilité très sympa et simplisme à souhait qui offre une grande facilité de prise en main
- Le scénario, pas très recherché certes, mais digne de la série
- Les cinématiques de qualité qui forment un petit film une fois mises bout à bout (trouvable sur YouTube)
- La possibilité de créer son propre personnage
- Le Canada représenté en mode rétro : juste énorme.

Les points négatifs :
- L'absence de doublage français : on nous l'avait promis mais nous ne l'avons pas eu... C'est bête, les voix françaises sont très sympas dans la série ! C'est parfois difficile de suivre les dialogues et l'action de ce fait.
- Les scènes censurées (malgré l'humour utilisé pour les contourner)
- Trop facile (même en mode Difficile)
- Quelques ralentissements qu'on ne comprends pas en plein jeu (plus présents sur PS3 que sur 360 pour le coup)
- Les trophées (pour les chasseurs de trophées) et les collectibles que l'on peut manquer. Sans soluce sous les yeux, il est très dur de le finir à 100% en une seule fois : dommage.

Pour conclure, c'est un très bon jeu que tout fan de South Park se doit d'avoir dans sa ludothèque !

gtamissions81
Posté le 03 janv. 2016 à 18:35

Un jeu vraiment sympa ! dans un monde bien ouvert de South Park, l'histoire est vraiment bien réussi et marrant, les personnages sont vraiment drôle, surtout les pets, les trophées sont simples et le restes sont galères et long, mais sinon c'est un très bon jeu ! :noel:

chrisjnt07
Posté le 31 déc. 2015 à 16:55

un super rpg a la sauce south park,le jeu est rempli de surprises,on se croirais dans un épisode de la série,très beau,un pure délire,le seul point négatif pour part c'est le faite de pas pouvoir changer les compétences et armes des compagnons sinon au top

CleyCley
Posté le 04 oct. 2015 à 11:27

Je pense que ce jeu doit être noté selon deux cas :

Si vous n'êtes pas un fan de la série, il s'agit quand même d'un jeu bien sympa, avec de jolies graphismes, une bonne jouabilité et offrant une certaine rejouabilité vu les choix présents dans l'histoire (il doit en avoir deux mais c'est déjà ça ^^)
Il est par contre un peu court et pauvre pour un RPG... Donc je dirais 15/20 dans ce cas.

Si vous êtes fan de South Park, il mérite amplement 20/20 car les références pleuvent tout au long de l'aventure et sont emmenés parfaitement... J'ai rarement autant rigolé devant un jeu vidéo ! Ceci en plus des qualités que j'ai évoqué précédemment et vous obtenez le jeu ultime pour les fans... J'en redemande !

SuperChris2014
Posté le 27 sept. 2015 à 17:31

_gta_ps3
Posté le 19 sept. 2015 à 00:40

Vraiment un super jeu, on ressent bien l'humour de South Park et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant rigoler sur un jeu-vidéo :rire:
L'univers est bien fait, c'est un openworld ainsi que des plutôt bon graphismes mais quelques effet comme les explosions aurait pu être mieux mais cela reste un détail :content:
Au niveau du gameplay, le système des combats est plutôt réussis, on peut choisir nos, armes et les améliorer, nos vêtements ainsi que les aspect physique (cheveux, lunette, tache de rousseur, etc....) comme un véritable RPG.
Dommage que la version européenne sur console soit censuré qui gâche un peu l'expérience de South Park, prenez donc une version américaine ou celle sur PC si vous pouvez :hap:
Donc voilà un jeu que je recommande fortement, personnellement je l'ai acheté 12€ et je ne regrette pas. Je m'attendais à moins et je suis surpris d'avoir mis une telle note, j'aurais mis 17 pour la version non censurée :hap:
Et un jeu de plus ajouté à ma collection de platine :cool:

PS3 33.68€ PS3 46.98€