17.7/20

ermite44
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent,on se croirait dans un épisode de South Park.L'humour est le meme que dans la série.Je le recommande fortement au fan de la série et aux autres.Voila les + et les -;
Les +
prise en main rapide
l'univers de South Park et bien retranscrit
gameplay simple
la création du personnage est complète
un bon rpg
Les -
pas de VF(mais on s'y habitue vite)
chargement assez longs

Voila,j'ai fait la liste.Si vous etes un fan de South Park n'hésiter pas,pour les autres South Park:The stick of truth reste un bon Rpg,ça reste des heures a s'amuser!

dav69140
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

South Park : The Stick Of True ou le jeu le plus WTF jamais créer ! ( Oui même Saints Row fait pas le poids). Etant un fan de la série je n'ai pu qu'apprécié le jeu , le scénario est énorme plein de surprise , des heures a se tordre de rires sur tout les détails que contient le jeu , qui est soit disant bien complet (10h de jeu pour le finir avec les quêtes secondaires la 1ere fois). Vraiment énorme !

Pseudonymez
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Si vous aimez South Park, achetez-le. Ce jeu est cours mais bon et marrant mais je baisse la note à cause de ses putain de censures de merde. Pourquoi les mettre ? Dans la série, c'est la même chose mais sans censures à la con !

Anti_Arbes
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Si vous êtes fan de la série vous ne pouvez pas passer à côtés , super jeu , d'une durée de 20 h et + ce qui diront le contraire ont rusher sans profité , L univers de south park est retranscris vraiment bien , on s y plonge vite , TIM TIM TIMMY

Mysticall666
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Lorsque joue a south park deux choses frappent en premier lieu : la facilité du jeu et le nombre incroyable de références et de clin d'oeils. South park le baton de la vérité est clairement destiné aux fans. Si vous ne connaissez pas la série passez votre chemin. La facilité déconcertante du jeu est pour moi la grosse tâche. En réalité il suffit juste d'ouvrir sa map pour savoir quoi faire et ou aller. Les indices de progression sont omniprésents. Les combats sont simples et rapides en particulier lorsque l'on maîtrise un tant soit peu les personnages.
Les plus : un jeu destiné aux fans. C'est plaisant de trouver continuellement des images, des détails qui rappellent nos épisodes favoris. L'univers et les graphismes sont EXTRÊMEMENT fidèles et c'est une des plus grandes qualités du jeu. Le scénario et les voix sont impeccables surtout si on a déjà goûté à la VOST.
Les moins : la facilité c'est vraiment le truc qui gâche le plaisir. Et évidemment la censure en particulier si vous avez un pc avec des capacités limitées, la version console sera votre recours et c'est dommage que les joueurs consoles soient lésés. DD'autant plus que la série existe depuis longtemps et qu'on a vu bien pire pendant certains épisodes.
South Park reste un bon divertissement et ce serait dommage de se priver. Surtout si on aime vraiment la série.

Landrar
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Enfin un vrai jeu South Park ! Et même, un film que l'on contrôle complètement ! Je me suis réellement amusé dessus, bien que la durée de vie soit faible. Indispensable à tout fan de South park.

Dommage pour la VF qui est de très bonne qualité.

yorke01
Posté le 03 sept. 2014 à 00:00

franchement faut être fan de la série pour lui mettre au dessus de 15 ...

en -

gameplay trop simpliste
personnage assez lent
des combats qui deviennent vite répétitifs

en +

graphismes chatoyants
fidèle à la série en tout point
des passages drôles (pas tous) et des décors réussis

hiei-le-demon
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

South Park : Le Bâton de la Vérité contient une bonne dose d'humour, de fun et de clin d’œil.
Le jeu est très fidèle à la série et la quasi-totalité des protagonistes sont présent est bien intégrés. Le scénario principale est une superbe aventure dans le monde de South Park. Le choix dans la personnalisation du personnage est gigantesque tout comme la diversité des objets, des armes, armures, gemmes..
Mais je trouve que le je possède des défauts non négligeable :
Lags omniprésent lors d'un changement de map (PS3)
Beaucoup d'armes mais quasiment tout le temps la même animation d'attaque.
Des menus qui manquent de pertinence.
Le gameplay qui devient répétitif.
Trop, beaucoup trop de chargements.
L'absence de voix française mais cela vous êtes certainement déjà au courant.
LES QUÊTES ANNEXES !! Comment cela peut être un point fort dans le test ?! Ce sont des quêtes supers lourdes, de la collection d'items, recherche de personnages, aller aux quatre coins de la map voila ce qui résume le 3/4 des quêtes annexes du jeu, bref des quêtes encore moins intéressantes que celle d'un MMORPG !

Soretro
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Sympa, voila ce qui ressort de ce jeu. J'adore la série et il faut l'admettre le jeu est en adéquation parfaite avec cette dernière.
Le petit hic reste dans le fait d'avoir simplifié au maximum et je dis bien au maximum les codes du RPG ce qui m'a beaucoup frustré, on arrive trop vite au lvl max de son perso, les quetes annexes sont peu nombreuses et trop courtes,etc...
Sympa (pour les fans), très peu d’intérêt pour les autres

komonch
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Ce jeu est d'un ennui ! mais vraiment!
Ce jeu est surtout conseillé pour les fans hardcore de south park, car pour quelqu'un comme moi, qui regarde la série de temps en temps,
il est juste saoulant, voilà,
le jeu se repose sur les références de l'animé avec quelques dialogues sympas, mais sinon , niveau combat,exploration et autres trucs, c'est 'un ennui !

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Un jeu destiné uniquement aux fans, c'est évident...

guitou0278
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Contrairement aux autres adaptations de la série tv, celle-ci est exceptionnelle. Les graphismes sont plus que proches de la série. L'ambiance et le scénario aussi digne qu'un épisode. Le système rpg des combats tour par tour est efficace. Cependant, il y a quelques ombres. Pas de version française pour les voix (vost seulement) trop facile et trop court. Et la plus grosse ombre. Certains passages (peu heureusement) censuré pour les versions consoles. Mais le côté déjanté nous fait oublier ses petits défauts. Un jeu que les fans seront obligés d'avoir.

oyashiiro-sama
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Une fois commencé impossible de s'arreté, l'univers est parfaitement retranscris aussi bien dans la bande son, graphiquement que dans l'esprit de la série , Un jeu a avoir absolument si on aime south park.

Juste deçu de 2 choses : la 1er de pas avoir la VF :p
: la 2em , d'etre européen et davoir le jeu
censuré...

escudoS83
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Quel beau travail !

Ce jeu suit à la perfection le monde de South Park, les personnages, leurs caractéristiques (Cartman, toujours insolent :D ), le scénario complétement tordu reflète bien l'ambiance de South Park.
Le gameplay, un jeu de rôle, ma foi fort réussi. Si je puisse me permettre, une sorte d'Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion, Skyrim...) avec la ville, les personnages, l'ambiance, la bande son de South Park; et un système de combat au tour par tour très réussi.

En somme, tout fan de la saga South Park sera obnubilé par ce jeu. Vous aimez cette série et les RPG ? Foncez !

Le seul défaut que j'apporte : il n'y pas les voix françaises, version européenne ou non.

999_stimpacks
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Un rpg un peu léger qui sert magnifiquement une licence que j'adore! Je viens de terminer le jeu et côté fan service j'ai donc été comblé : on retrouve presque tous les personnages emblématiques de la série, le scénario (principal et quêtes annexes) est débile à souhait,et le monde de South Park est juste incroyablement retranscrit. On se marre en voyant le côté parodique du rpg classique, tant dans le descriptif des objets que dans le nom de chaque loot et les différentes capacités.
Le graphisme et les doublages donnent l'impression de voir un épisode de la série pour une quinzaine d'heures environ, ce qui est optimal car le titre aurait pu lasser sur la longueur : en effet il y a un côté assez redondant dans les combats lors des dernières heures du jeu, et le jeu est beaucoup trop facile même en mode expert qui doit être considéré comme le normal pour tout joueur qui se respecte.
Les menus sont marrants, mais pas très pratiques, un peu usants à la longue.
Mais la force de ce Bâton de la Vérité c'est d'accrocher le joueur à un tel point grâce à ses rebondissements idiots, ses personnages déjantés, son humour ravageur, qu'on veut terminer le soft et qu'on a la sensation de s'amuser presque à chaque instant.
Un (très bon) titre pour les amoureux de South Park, pour les initiés de la série qui aiment bien son humour, mais certainement pas à un joueur de rpg traditionnel qui rechercherait un jeu à la profondeur hypnotique.
Perso, j'me suis bien marré quand même!

EnzoAlexWild
Posté le 15 mars 2023 à 22:24

South Park : Le Bâton de la Vérité est un jeu vidéo hilarant et captivant qui plaira aux fans de la série TV ainsi qu'aux joueurs occasionnels. Ce RPG (jeu de rôle) développé par Obsidian Entertainment vous plonge dans l'univers déjanté de South Park, où vous incarnez le nouveau venu dans la ville fictive et vous vous joignez à vos personnages préférés pour sauver la ville du mal.

Le jeu est rempli d'humour sarcastique, de références à la culture populaire et de situations absurdes qui vous feront rire à haute voix tout au long de l'aventure. Les graphismes sont fidèles à l'esthétique de la série, avec des personnages et des lieux détaillés qui ressemblent à s'y méprendre à ceux de la série TV.

Le gameplay est simple à prendre en main, avec des combats au tour par tour stratégiques qui demandent de l'habileté et de la réflexion pour vaincre les ennemis. Vous pouvez personnaliser votre personnage et choisir parmi une variété d'armes et de sorts pour vaincre vos ennemis et progresser dans l'histoire.

En somme, South Park : Le Bâton de la Vérité est un jeu vidéo amusant, bien conçu et addictif qui vous plongera dans l'univers incroyablement créatif et hilarant de South Park. Si vous êtes fan de la série ou simplement à la recherche d'un RPG humoristique, vous ne serez pas déçu.

Loki0031
Posté le 22 nov. 2022 à 12:23

Excellent J-RPG avec un système de combat au tour par tour. Il n'est pas nécessaire d'être un fan absolu de South Park pour se régaler. Ce jeu est vraiment très très bon et l'humour quoique particulier fait mouche. Un jeu qui ne se prend pas au sérieux mais qui est solide.

PS3 33.68€ PS3 46.98€