17.7/20

ermite44
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent,on se croirait dans un épisode de South Park.L'humour est le meme que dans la série.Je le recommande fortement au fan de la série et aux autres.Voila les + et les -;
Les +
prise en main rapide
l'univers de South Park et bien retranscrit
gameplay simple
la création du personnage est complète
un bon rpg
Les -
pas de VF(mais on s'y habitue vite)
chargement assez longs

Voila,j'ai fait la liste.Si vous etes un fan de South Park n'hésiter pas,pour les autres South Park:The stick of truth reste un bon Rpg,ça reste des heures a s'amuser!

dav69140
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

South Park : The Stick Of True ou le jeu le plus WTF jamais créer ! ( Oui même Saints Row fait pas le poids). Etant un fan de la série je n'ai pu qu'apprécié le jeu , le scénario est énorme plein de surprise , des heures a se tordre de rires sur tout les détails que contient le jeu , qui est soit disant bien complet (10h de jeu pour le finir avec les quêtes secondaires la 1ere fois). Vraiment énorme !

Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Franchement après avoir joué aux autres jeux south park je m'attendais a un petit concepte dont on à vite fait le tour mais ils ont vraiment bossé à fond.

Seuls défaut la censure et quelques plantages qui ont au moins l'avantage de ne pas nous empècher d'ouvrir le menu pour reprendre une sauvagarde.

vantel
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Une note élevé qui se justifie par la rareté des bonnes adaptations. sinon en soi le jeu mérite un 16.

vraiment Bon en de nombreux points, des références en infinies, un scénario digne d'un épisode ( quand vous cliquez sur charger, le reprend avec la musique de reprise des épisodes). On se croit dans un épisode intéractif d'un bout à l'autre.

Le système de jeu quant à lui est étonnamment bon. Très proche d'un "Legend of dragoon" (sans rire). Ultra dynamique et avec une prise en main plutôt corsée. Manqué quelques blocages et votre perso ne fera pas un pli, qu'importe le combat.

Mais deux défauts principaux sont présents/
- Pas de possibilité de customiser son équipe. La personnalisation étant un peu faible bien que vous devriez tout de même adapter votre équipement en fonction de l'ennemi.
- La durée de vie: 10 à 15 h pour la quête principal alors qu'il s'agit d'un rpg. Cela peut rebuter.

Toutefois ce jeu est sincèrement recommandé. Bien que la version steam ou officielle, ne soit pas conseillée étant donné la censure (des scènes entières qui sautent ce qui affaiblit le scénario, ou du moins l'immersion). Les versions officieuses sont donc pour le coup recommandées, si vous voyez ce que je veux dire...

idefixenrage
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Un superbe jeu South Park, on l'a attendu, il a été repoussé pleins de fois, on avait peur qu'il ne se fasse jamais mais le voici et il est très réussis ! C'est comme si on jouait un épisode de South Park. Si on est un fan de la série, il faut le prendre. Si on ne connait pas South Park, on risque de ne pas apprécier le jeu.
Seuls bémols : Pas de VF
Beaucoup de chargements

Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Franchement le jeu absolu pour les fans de South Park !!
J'aurais mis 20/20 s'il y avait l'excellent doublage français (même si la VO est géniale aussi) et s'il n'y avait pas eu la censure (qui m'a un peu gâché les passages concernés)
Une exploitation parfaite de la licence et un bon mécanisme de jeu... Bravo messieurs les développeurs !!

--CED--
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Putain y me trou le cul ce jeu ! Vraiment dingue bordel de merde ^^

Puisque c'est comme ça je rentre à ma maison ! Ciao bande de naze :)

Sérieux vous kiffer la série foncez diiiiirect le choper ! Le premier jeu digne de la série qu'on a plaisir a refaire immédiatement, rare pour ma part.

LeFromton
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Moi qui ne suis pas un fan de la série, j'ai bien aimé ce jeu :hap:

Serte fini en 8:00:02, oui j'ai chronométré :hap:

Graphisme a la South Park, ne vous attendez pas a du Next gen hein ! :hap:

Et l'humour décalé en fais une perle en lui même :hap:

18/20 :oui:

Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu, tout ce que je peu regretter est l'absence du doublage français (mais on l'oublie vite tant l'original est bon) et les différences entre chaque classe (marqué uniquement par les pouvoirs)

Par contre vous êtes sérieux dans votre test? Temps de chargement trop long?? Il serait temps de changer vos machines car chez moi ils ne durent que 4 ou 5 secondes et je n'ai pas le temps de lire ce qu'ils ont marqué en bas de l'écran!
Skyrim... ça! C'était long...

Cobrajr

Excellent jeu !

On aurait pu penser qu'il s'agirait d'un jeu bâcler, d'un "X"ième jeu à licence...
Cette fois non, évidemment pour pleinement en profiter il faut suivre la série, mais avis à ceux qui ne la suive pas encore, si vous avez aimé le jeu, lancez vous...

Le thème de la série est respecté, on aime se balader dans la ville, le jeu est clair, les graphismes sont très bien fait (respectant toujours la série !) et les musiques sont de très bonne qualité.

Perso j'aurais préféré un doublage français, mais c'est mon avis.
Ce qui est dommage c'est que les sous titres sont un peu trop petits et rapides.

Vivement un prochain jeu !!!

metallica-fan69
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Le voilà, le tant attendu South Park en rpg. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le jeu est réussi. Certes, il n'est pas parfait, et certains aspect sont un peu décevant. Mais ce jeu n'est pas un grand rpg, non, c'est un jeu South Park. Si vous voulez un vrai rpg, long, complexe et riche, alors passez votre chemin. Ce jeu est fait pour les fans de la série, et uniquement pour eux. En effet, il est impossible de faire deux pas sans tomber sur une référence hilarante à un épisode. Rien ne vous empêchera d'apprécier le titre si vous connaissez mal (ou pas du tout) la série, mais vous passerez à côté de 99% du réel intérêt de ce jeu.

Déjà, lorsque l'on commence à jouer, on se croit véritablement plongé dans un épisode interactif de South Park. Le design volontairement simpliste de la série n'y est pas pour rien, et du coup le rendu graphique du jeu est impeccable. Pourtant, nous ne sommes pas dans un épisode interactif, mais bien dans un jeu. En effet, vous serez très rapidement lâché dans la ville de South Park, avec une liberté totale. Certes, la ville n'est pas immense, mais suffisamment grande pour faire pleuvoir les références à la pelle et les rencontres avec toute une flopée de personnages mythiques du dessin animé. Mais la volonté des développeurs et des pères de la série ne s'arrête pas la: chaque commode, armoire ou meuble d'un habitant est remplie d'objets plus hilarants les uns que les autres et faisant références à des tas d'épisodes et au caractère du personnage (par exemple, fouillez la chambre de la mère à Cartman, ceux qui connaissent la série comprendront...). Bref, c'est un véritable bonheur de parcourir ce monde et on ne s'y ennui pas une seule seconde.

Côté gameplay, le jeu est assez surprenant. Certes très (trop même) facile, même en expert, le système de combat est plus riche qu'il n'y parait et à un véritable côté rpg, faisant même référence au jeu de rôle sur table (les enfants de South Park ont d'ailleur organisé un immense jeu de rôle dans toute la ville, il faut le faire quand même).
On pourra toutefois regretter que le niveau maximum soit si rapidement atteignable, mais encore une fois ce n'est pas un grand rpg, et ce n'est pas le but. Ne vous attendez pas non plus à avoir une pléthore de compétences, chaque classe dispose de cinq attaques spéciales. Ça parait peu, mais c'est finalement largement suffisant pour ce jeu, et chaque compétence est totalement débile, parfaitement dans l'esprit de la série.

La durée de vie du jeu est très correcte. Il n'est pas très long, et vous mettrez entre 10 et 20 heures pour le finir en fonction de votre façon de jouer et si vous voulez faire le jeu à fond (120 amis, arsenal complet...). Cela dit, on ne s'ennuie pas une seule seconde, et la rejouabilité est plutôt bonne si vous voulez découvrir les autres classes disponibles ou compléter les trophées/succès qui sont eux aussi très drôles et plein de références (perso je suis pas un chasseur de trophées, mais sur ce jeu j'ai vraiment envie de les avoir).

Niveau de l'ambiance sonore, c'est comme pour les graphismes. Le respect de la série et les clins d'oeil avant tout ! On se retrouve donc avec le jingle de début d'épisode lorsque l'on charge une sauvegarde, a quelques thèmes récurrent aux épisodes durant le jeu, mais aussi beaucoup de musiques inédites dans le style de celles de la série, avec en prime des musiques parodiant celles du seigneur des anneaux ou encore de Skyrim. Mais l'ambiance sonore ne s'arrête pas la ! Il suffit par exemple d'allumer la radio dans la chambre de Cartman pour se rendre compte à quel point les créateurs ont été méticuleux sur les références à la série animée. Les visites dans les magasins sont teintés de chansons bien connues des fans (les fameuses chansons de Chef, les chansons de "Jennifer Lopez" (Taco Taco, Burito Burito) etc.), le fond sonore du cinéma où on entend les bandes annonces des films de Rob Schneider, ou encore la viste au Canada et son traitement hilarant...

Quant au scénario, c'est du grand n'importe quoi. Du pur Parker et Stone, puisque c'est eux même qui l'ont écrit. Et c'est absolument génial, parfaitement dans l'esprit South Park, l'histoire se permet en plus des rebondissements hilarants et inattendus, en plus de faire pleuvoir les références comme ils savent si bien le faire. Bref, un vrai bonheur.

South Park le bâton de la vérité est donc le jeu que tout fan de la série attendait. Certes pas exempt de défauts, assez court et trop facile, il serait toutefois vraiment stupide de bouder son plaisir. Car, encore une fois, ce jeu n'est pas un jeu que l'on fait pour faire un rpg, ce jeu on le fait pour South Park. Et à ce niveau Obsidian et nos chers Trey Parker et Matt Stone ont parfaitement réussi leur pari: faire vivre au fan une aventure South Park. Un immense merci à eux pour ces quelques heures de pur bonheur et de fous rires. A acheter les yeux fermé pour tout fan qui se respecte.

Yanic64
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Tellement drôle, tellement fidèle à la série, tellement ... South Park quoi ! Aucun regret d'avoir mis 60 € dessus. Vraiment un excellent jeu, même le système de combat dont je pensais qu'il allais être LE point faible du jeu n'en est pas un. Et moi qui ai choisis la classe juif je me marre rien que de voir les attaques spéciales comme le "juif-jutsu". Après c'est clairement un jeu pour les fans, si vous vous dites " Je connais pas South Park mais tout le monde dit que ce jeu est bien et drôle alors pourquoi pas l'acheter ? " Cela ne servira pas à grand chose parce qu'il y a une multitude de délire qu'on ne peut comprendre qu'en ayant vu au préalable les épisodes.

Même le fait de voir Kenny en princesse avec en attaque spécial des rats qui viennent le bouffer si on bouge pas assez le joystick c'est assez délire m'voyez ? Le seul point noir c'est évidemment que les voix françaises ne soient pas présentes et même moi qui n'est jamais regardé un épisode en VOSTFR, elles sont pas dérangeantes du tout à part ( je trouve ) la voix de bon bizu de Butters qu'on reconnaît bien en français et moins en Anglais. Encore un grand merci à messieurs Parker et Stone !!

Shootdylan_-_
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Comment définir ce jeu ? Excellent !
Un univers digne de la série , des personnages plus fou les un des autres ainsi que des petites insultes propres à la série .Le choix de choisir notre vocation est excellente ( perso, juif) Si ce jeu est peut-être court dans sa durée de vie il est ni plus ni moins relaxant , n'oubliez pas qu'il dispose de quêtes secondaire , et puis qui va tracé ligne droite dans South Park ? Les décors sont inchangé , identique à ceux de la série tv.

Bref si tu t'ai attaché à cette bande d'enfant de récréation alors je ne peux que t le conseiller !

MrFrollo
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est tout a fait la perfection du dessin animé. Jamais un jeu ne s'était autant approché du dessin animé en question. Question gameplay il est idéale, un bon RPG. Il est vrais qu'il n''est pas si long qu'on le souhaiterait, et qu'il est uniquement en voix original mais qu'importe la série est réellement bien retranscrite sur ce jeu, comparé aux anciens jeux tirés de south park il n'y a pas photo. Un 20 pour rendre justice a ce jeu, car mettre un 0 franchement, allez sur COD alors.

bikounet
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Attendu de longue date, avec des craintes d'annulation... Et finalement le voilà. Fan de la première heure de South Park, je suis enchanté de retrouver cette bande de petits monstres irrévérencieux,avec leur humour pipi-caca. La patte graphique de Parker et Stone est restituée fidèlement, et cette petite ville du Colorado avec ces habitants tous aussi débiles les uns que les autres prend vie sous vos doigts bougeant fébrilement sur votre manette.
Le côté RPG est très bien retranscrit, bien que simplifié au possible.
Malheureusement il y a certaines choses qui me chiffonnent. Les combats sont trop répétitifs et au final, les ennemis peu varié. De plus, l'interface des menus n'est pas à son top et est parfois peu clair. Mais malgré tout cela ce jeu est à conseiller absolument aux fans de la série, leurs donnant l'occasion de participer à un épisode géant interactif...

alex-456
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Le jeux South Park,que vous êtes fan ou non ce jeux vous plaira,je l'ai conseiller a 2 amis qui n'étais pas fan et ils sont adoré,et que dire de moi fan de la série animé ! Durer de vie énorme,gameplay sympathique,bonne dose d'humour,le jeux respecte a 100% les codes de la séries,petit bémole,la taille de la map et le nombres de quêtes annexes,car oui on en veut plus !
Un mot pour décrire ce jeux:énorme !
4 mots pour Ubisoft et Obsidian : Je veut une suite !!!

kyokonsan
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le résultat de ce que South Park fut ces dernières années.. Et ce n'est pas pour me déplaire! Totalement décalé, dérangeant et pointant du doigt le système mondial, la jet-set et la société, ce jeu est tout simplement excellent!

PS3 33.68€ PS3 46.98€