17.7/20

ermite44
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent,on se croirait dans un épisode de South Park.L'humour est le meme que dans la série.Je le recommande fortement au fan de la série et aux autres.Voila les + et les -;
Les +
prise en main rapide
l'univers de South Park et bien retranscrit
gameplay simple
la création du personnage est complète
un bon rpg
Les -
pas de VF(mais on s'y habitue vite)
chargement assez longs

Voila,j'ai fait la liste.Si vous etes un fan de South Park n'hésiter pas,pour les autres South Park:The stick of truth reste un bon Rpg,ça reste des heures a s'amuser!

dav69140
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

South Park : The Stick Of True ou le jeu le plus WTF jamais créer ! ( Oui même Saints Row fait pas le poids). Etant un fan de la série je n'ai pu qu'apprécié le jeu , le scénario est énorme plein de surprise , des heures a se tordre de rires sur tout les détails que contient le jeu , qui est soit disant bien complet (10h de jeu pour le finir avec les quêtes secondaires la 1ere fois). Vraiment énorme !

chofy45
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Un jeu qui reste fidèle à la série. On y retrouve l'humour noir et décalé mais surtout la légendaire vulgarité de Cartman ! L'histoire est sympa et certaines scènes sont à mourir de rire. Le seul point négatif: les dialogues sont en version originale, une adaptation avec les voix officielles françaises aurait été excellente ! J'ai aussi aimé la référence à Breaking Bad avec le trophée "Heisenberg".

ytong
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Je l'attendais particulièrement, et je n'ai pas été déçu.
Le jeu nous plonge totalement dans cet univers complètement crétin mais plus que jouissif, on a l'impression de participer à un épisode de south park en beaucoup plus long. Les graphismes sont soignés et collent parfaitement avec cet univers.
Le scénario est très bon, le jeu est truffé de références, mais il faut être fan (que je suis) pour arriver à tout comprendre. ça n'en reste pas moins très bien construit et très agréable à jouer.
Les seuls bémols sont au niveau de la difficulté, très facile, le doublage français aurait été un plus, même si la VO est d'excellente qualité. Enfin la censure qui gache un peu certains moment. Autant censurer tout le jeu dans ce cas... mais ce défaut n'est pas imputable aux développeurs.
Bref que du bon, voir très très bon. à reserver aux fans de south park ou à ceux que cet humour au 100e degré bien gras fera rire, en tout cas j'ai passé d'excellent moment manette en main à rire !

iMonster54
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu j'hésitais à le prendre mais enfaite je regrette pas, prenez le si vous êtes fan de la série.
Le gameplay est sympa elle la taille de la carte est très correcte beaucoup d'objets et d'arme; à acheter les yeux fermés.

beuns87
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Là j'ai vraiment hésité à mettre un 20/20 , c'est excellent l'humour de south park associé aux éléments d'un RPG donnent un mix très accrocheur et prenant . Mention spéciale aux combats très technique.

MrPendore
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Ah grougroum,se jeu il dechire,pour un south park bien entendu,je m'eclate comme un dingue sur se rpg super bien concu,"mode d'explication du pourquoi du comment d'un systeme de tour a tour" les petits clins d'oeil au episodes passés de la serie sont partout "Al Gore,Tom Cruise dans le placard et tellement d'autre"avec une bande sonore de folie,nous sommes vraiment plongés dans la ville de south park telle que nous l'avons tellement souvent vu.Le game play est super simple a prendre en mains et les attaques de chaques classe de perso et celles specifiques aux Heros de la serie,qui viendront au file de leur delokage,sont vraiment parfaite pour un jeu sous licence south park,un vrai regal.Bravo bravo je dis oui.

julien-roy
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

19 proche de la perfection a mes yeux le jeu et d une fidélité ahurissante a la série tv ont se croirez dans un épisode inédite !ont retrouve pratiquement tout les personnage de la série ( a part serviette ski :( ) l humour et désopilante après tout le monde n aimera pas mais se jeu se veut pour les fans avant tout, dommage que des scènes soit censurer car après tout South park na aucun tabou et que les doublages fr ne soient pas présent sa aurais êter la le jeu parfait a mes yeux

Espandero
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Malgré que je sois un fan de South Park depuis de nombreuses années, je n'avais pas trop porté d'attention à ce jeu. A vrai dire, je l'ai acheté un peu sur un coup de tête en me disant que je ne pourrais être déçu, et bien j'ai bien fait. Ce jeu est tout simplement la reconstitution la plus parfaite qu'on pouvait faire de l'univers de South Park en jeu video. Du début à la fin on se croirait dans un épisode. Les allusions à la série sont légion et on y trouve même énormément d'allusions à d'autres séries ou jeux (notamment Breaking Bad et bien sûr Skyrim). La patte graphique est très bien soignée, vraiment digne du dessin animé, bien que quelques fois notre personnage peut être un peu mal intégré aux cinématiques. Les combats sont très bien ficelés et facile à prendre en main, peut-être un peu trop. Il est vrai que la difficulté n'est pas très élevé, même en expert (bon j'ai quand même eu des passages où j'ai dû me concentrer et réessayer 3, 4 fois, mais ça ne m'a pas bloqué trop longtemps). Comme soulevé dans le test, la durée de vie est un peu décevante, il m'a fallu environ 15h pour en venir à bout sans forcément rusher, mais je pense quand même à me relancer dans une nouvelle partie histoire d'attraper tous les trophées que j'ai raté. Donc en bref, c'est un super jeu, mais je le recommanderais seulement à ceux qui aiment vraiment l'univers SP, enfin y a pas forcément besoin d'être un fana ultime, mais apprécier la série semble obligatoire. Je tiendrais juste à préciser que selon moi, si je n'étais pas autant amoureux de South Park, j'aurais sûrement mis un 18, mais l'univers est juste tellement bien représenté que je ne peux que mettre un gros 19 !

toto321456
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Génial, si il y avait bien une série animée à adapter en jeux vidéo c'est bien lui. Leur univers étant tellement vaste et "perché"^^.
J'ai vraiment adoré se jeux restant parfaitement fidèle à la série, j'ai rarement pris autant de plaisir à explorer tout les recoin d'un jeu, l'humour à la South Park et bien présent, pouvoir se balader et avoir une carte de la ville est génial. Adorant les voix françaises des épisodes j'appréhender un peu, mais je me suis fait parfaitement au voix original qui sont génial aussi.
Après pour moi les principaux cotés négatifs sont la difficulté pas réellement présentes même en expert, un seul véritable combat m'a fait peiné lors d'une quête annexe( j'en dirait pas plus) et les scènes censurées ( mais qui sont visibles sur youtube donc sa va encore ).
Enfin j’espère avoir une suite ou du moins un autre jeux South Park dans le même esprit.

fantasy4
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Un jeu fait par des fans POUR des fans, voici l’adaptation parfaite pour South Park ! Trey Parker et Matt Stone ont concocté un RPG intelligent et jouissif où le fan service est roi.
En résulte un gameplay old school impeccable, des graphismes superbes qui donnent l’impression d’assister à un épisode de la série TV, des références à foison qui feront plaisir aux accros de South Park et surtout un humour noir et subversif a souhait.
Il y a bien quelques défauts de-ci de-là (difficulté faible, un brin répétitif et durée de vie trop courte) mais pouvoir vivre une aventure de South Park est tellement cool que l’on n’y prête même pas attention. South Park Le Bâton de la Vérité ça troue le cul !

[Chocoz]
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Un jeux qui suit bien la série, vraiment très délirant, les combats sont sympa, c'est au tour par tour, il y a 4 classes, tu peux personnalisé ton personnage, le faire très moche même si vous voulez, enfin bref vraiment un bon jeux pour les fan de la série je le recommande

_obscure_
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

un jeux tout simplement énorme avec de super gages, un graphisme respect l'univer de la série, vraiment original, un vrai rpg bref que de bon moment sur ce jeux,les points négative les censures sur les versions console et pas la vf :( sinon je le conseil fortement au fan de la série ou autre

tinetine13
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Je viens de finir le jeu, du moins la quête principale. Cela dit, il me reste seulement quelques extraits de quêtes à conclure donc j'estime avoir fait le tour du jeu.
Globalement, c'est bon voire même très bon. Je pense même qu'il aurait été difficile de faire mieux avec la licence tant l'univers est respecté, les références à l'ensemble de la série sont omniprésentes et font toujours mouche. Et ça, c'est l'énorme point fort du jeu.
En ce qui concerne le jeu, c'est bon mais sans plus. C'est un RPG à la japonaise (au tour par tour), relativement simplifié cela néanmoins. Et là on touche au point faible du jeu, la difficulté du jeu. C'est pas un énorme probable dans la mesure où on peut vivre cette expérience comme un énorme épisode de south park que l'on contrôle. D'ailleurs, les combats servent souvent de référence de clin d'oeil à la série encore une fois. Donc celui qui connaît pas ou peu South Park et qui cherche du challenge, il sera beaucoup déçu.
J'en viens donc à penser qu'il y a deux types de notation possible. En tant que pur jeu, RPG, ça vaut 14-15 car c'est sympa mais en terme de challenge, gameplay, durée de vie, ça ne vaut pas un RPG. Mais si on le voit en tant qu'épisode interactif, on atteint un bon 18. C'est pour cela que je conseille absolument le jeu aux fans de South Park qui aimeront à coup sûr. Pour les autres, je conseille de s'imprégner d'abord de l'univers, de la série pour apprécier le jeu à sa juste valeur.

bartass42
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Enfin un jeu vraiment décalé. South Park : le baton de la verité respect les codes de la série. un jeu pour les fans. De la dynamique de combat aux description d'objet en passant par les quêtes ! (Conseil: Mode Expert direct.) Bon jeu a toi Espèce d'enf**** ! ;)

Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Excellent rpg, je n'y connais rien en south park et pourtant j'ai surkiffe ce jeu, j'ai la version uk non censurée et je me suis bien marré, très brlle détente, excellent boulot d'ubi, plein de bonnes idées, bon gameplay, top trop bien mais trop court!!!

chtiwolf
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu, surtout pour tout ceux qui aiment l'univers de South Park, ceux qui détestent évidemment abstenez-vous :o)
Le design de la série est très bien rendu, pas mal de rencontres et d'adversaires, je trouve la durée de vie plus que correcte, mais c'est bien connu, quand c'est bon c'est toujours trop court.Des bruitages et musiques de qualité, situations loufoques qui rendent très bien l'irrévérence et l'humour de la série.Quatre classes bien différentes ce qui encourage à la rejouabilité, pas mal d'équipement sympa, non franchement beau boulot pour une license.Peu être un niveau de difficulté un peu plus poussé serait juste bien, car contrairement à ce que beaucoup de gens qui n'aiment pas trop cette série, ça n'est pas une série pour les enfants, malgré le look infantile des dessins, idem pour le jeu ou la mention Pegi 18 y est bien claire.D'ailleurs je n'ai pas compris cette censure pour l'Europe, nous qui avons toujours été plutôt sensible sur le contenu violent que "sexuel", contrairement au usa.Ils tiennent une bonne base pour de futures dlc, nouveaux lieux, ou pourquoi pas envoyer les perso dans une autre ville etc etc

PS3 33.68€ PS3 46.98€