17.7/20

ermite44
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent,on se croirait dans un épisode de South Park.L'humour est le meme que dans la série.Je le recommande fortement au fan de la série et aux autres.Voila les + et les -;
Les +
prise en main rapide
l'univers de South Park et bien retranscrit
gameplay simple
la création du personnage est complète
un bon rpg
Les -
pas de VF(mais on s'y habitue vite)
chargement assez longs

Voila,j'ai fait la liste.Si vous etes un fan de South Park n'hésiter pas,pour les autres South Park:The stick of truth reste un bon Rpg,ça reste des heures a s'amuser!

dav69140
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

South Park : The Stick Of True ou le jeu le plus WTF jamais créer ! ( Oui même Saints Row fait pas le poids). Etant un fan de la série je n'ai pu qu'apprécié le jeu , le scénario est énorme plein de surprise , des heures a se tordre de rires sur tout les détails que contient le jeu , qui est soit disant bien complet (10h de jeu pour le finir avec les quêtes secondaires la 1ere fois). Vraiment énorme !

ermite44

Les +
prise en main rapide
l'univers de South Park et bien retranscrit
gameplay simple
la création du personnage est complète
un bon rpg
Les -
pas de VF(mais on s'y habitue vite)
chargement assez longs

dav69140
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Schweppesounet
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

South park : The Stick of truth

Je l'attendait, et j'ai bien fais !!!

Ce jeu est juste superbe : on a l'impression de vivre un épisode de south park, mais en beaucoup plus long !

Le gameplay est très simpa, et je ne vais pas me faire prier pour rejouer au jeu car les 4 classes sont vraiment différentes.

Les quêtes sont ultra bien foutues ( on a pas les 20h de quetes annexes va tuer X monstres, ici que des quêtes dans l'esprit de south park ).

Jouer avec Stan, Kenny ou bien Butters, c'est COOOOOOL.

En somme, un superbe jeu, qui prend un 18 car la perfection n'existe pas ( notamment la VF et la censure ).

Je le recommande !

Eclairagiste
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Ah, un magnifique jeu sur South Park, on l'a attendu, il a été repoussé mainte fois, mais maintenant le voici, il est là, et il correspond à nos attentes... Il est sublime ! On croirait voir un épisode dont on est le héros, c'est fou, et bien sûr, l'humour est toujours présent (mention spéciale à Cartman, toujours excellent). LE jeu à prendre de ce début d'année.

Ze_Punchlinovic
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Jeu juste parfait : hyper drôle et l'aspect RPG est très bien réussi ! Plein de clins d'œil, tous les personnages sont la, de nombreuses compétences différentes et toutes super marrantes : ce jeu est vraiment un chef d'œuvre !

[aurel60]
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Quel jeu ! Mais quel jeu ! Vraiment un des meilleurs jeux que j'ai sur ma PS3. L'univers de South Park y est PARFAITEMENT retranscrit. En gros, on se croirait dans un épisode de SP. Graphiquement c'est super fidèle, super coloré, super beau. Le gameplay est excellent. Le système de combat est très bon, avec des attaques délirantes. Il y a des tonnes d’interactions avec le décor, de choses à découvrir. La durée de vie est bonne. Pas trop long, ni trop court. Si on cherche tous les objets cachés on en a pour longtemps. La bande-son est excellente. Les doublages très bon, les musiques parfaites et les bruitages bons aussi. Le scénario lui est génial. Super délirant, avec tous les persos de la série. Le fait d'avoir des gosses qui jouent a un RPG... Vraiment génial. En plus l'humour est OMNIPRÉSENT ! Cependant, il y a plusieurs gros points faibles: Déjà, pas de VF (même si la VO est très bonne) et je suis ça très bête sachant que Ubisoft est Français. Des grosses baisses de framerate complètement incompréhensibles. L'impossibilité de pouvoir refaire les missions et donc récupérer les objets manqués et donc, devoir refaire le jeu pour avoir des trophées. Et aussi et surtout, des temps de chargement beaucoup trop présents et bien trop long. Malgrès ces défauts, ce jeu est un des meilleurs de la gen et tout fan de South Park doit l'avoir !

Tyran_45
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement splendide, il respecte à merveille la série et est vraiment fun à jouer.

Un RPG dans le petit monde de South Park via comme scénario de départ : un jeu de rôle poussé à l’extrême joué par les enfants, les elfes contre les humains pour le bâton de la vérité donnant de multitudes de pouvoir (un bâton tout pourri en réalité).

Le style se marie très bien avec l'univers de South Park, tout est prétexte à une référence à la série que ça soit dans les armes, dans les lieux que vous visitez,, les objets que vous, trouvez, même les attaques et invocations déjantés.

Le scénario est du pur South Park : ça part dans un délire complet jouissif.

Le Gameplay est simple et efficace, se jouant au tour par tour. L'évolution du personnage n'est pas trop complexe, c'est d'ailleurs ce qu'on pourra reprocher au jeu au final : un RPG un peu trop simplifié et trop facile (les attaques "finales" des persos sont cheatés à mort).

La musique est excellent et parodiant certains jeux vidéos.

Après je ne comprends pas trop la censure sur certaines scènes alors que d'autres tout aussi "hardcore" à mon gout ne le sont pas. Dommage qu'il n'y ait pas la VF non plus, mais bon avoir un jeu South Park aussi excellent est déjà un bonheur en soi.

Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Des jeux estampillés South Park, il y en a déjà eu. Du mauvais, au bon mais sans plus, en passant par le tout juste moyen, la license n'avait jamais encore eu l'occasion de briller et de faire rêver les milliers de fans de la série. A l'annonce de ce Stick of Truth, j'ai émis une grosse réserve face au titre d'Obsidian, fan de la série que je suis, peur d'être déçu une nouvelle fois.

Après m'être essayé au jeu, je suis désormais heureux de m'être trompé sur toute la ligne concernant ce jeu South Park.

The Stick of Truth reprend exactement toute la folie, l'humour pipi-caca, les insultes en veux-tu en voilà, de la série originale, en y créant un scénario respectant parfaitement l'essence de South Park, sans jamais la dénaturer.

Une réalisation parfaite, des références à gogo, ce jeu est avant tout destiné aux fans.

Car oui, outre le fait que le jeu soit quasiment un épisode longue durée jouable, les mécaniques de Gameplay restent relativement basiques, reprenant des idées du genre par-ci par là, ce South Park mise avant tout sur son univers pour séduire les joueurs.

Je passerais outre les points concernant la durée de vie et la bande son, car ce jeu South Park doit être noté et traité différement des autres jeux vidéos que vous avez l'habitude de jouer.

Si vous êtes fans de la série, foncez sur ce titre à tout prix, vous vivrez un véritable épisode.

Si vous êtes peu interessé par la série, mais que le titre vous tente, je vous le déconseille, car ce Stick of Truth, bien que sympathique, ne possède pas d'épaules suffisamment solides pour rivaliser avec les ténors du genre, et vous vous sentirez vite frustré par le gameplay relativement standard.

emolierreko
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Un très bon RPG s'adressant surtout aux fans de la série. Le jeu est riche en contenu et, même si le jeu a une durée de vie moyenne, on est vraiment pris par le jeu et on peut se taper de gros fou rire. Enfin bref, un super jeu.

Olioup
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

J'ai acheté ce jeu ce week end et depuis je ne lache pas la manette! On retrouve bien tout l'univers de South park jusqu'au plus petit détail, n'étant pas un fan pur et dur de la série, j'ai du passer à côté de quelques clein d'oeil mais l'humour est là:
Quelques lags viennent obscurcir le tableau. De plus les scènes coupées sont plus que frustrantes...

Très bon jeu cependant.

koalaronfl
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

je vien de le finir et je regrette deja,u n excellent jeu sans bug majeur, une fidelité à la série respectè.
Un seul défaut que l'on pardonne vite les QTE qui son mal foutue a un point j'ai du voir sur le net pour pouvoir continuer incroyable (c'estce qui coute le 20/20 dommage)
Brefff un grand oui a ce jeu et vivement le suivent !

[zaki-dogan]
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Enfin un vrai jeu South Park ! On a l'impression d'être dans la série, une pure merveille.
Dommage que la durée de vie soit faible.
Pour tout les fans de South Park ! pour tout ceux qui connaissent la séries par coeur.

badfurman
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

c'est bien le premier jeu a licence on l'on peut dire qu'il est vraiment très réussi...
fan de la série south park, fonce... parce que tout les ingrédients qui ont fait la réussite de la série sont bel et bien présent dans ce titre.....les combats sont vraiment très bien pensés et la réalisation nous plonge vraiment dans un épisode XXL intéractif....dommage pour les scènes qui ont eu droit a de la censure et pour ne pas avoir eu une VF qui a mon avis aurais encore plus boosté les ventes.....la VO est malgré tout excellente et les coupes de la CSA sont tournés en dérision jusqu'au bout....quant a ceux qui aiment l'humour trash ou noir avec une pointe d'intelligence je vous recommande aussi ce jeu... vous en aurez pour votre argent....

marss-72
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est absolument génial. Tous les fan de south park ne peuvent qu'adorer tant il respecte l'univers. Les dialogues et le scénarios sont épiques, les clin d’œil sont nombreux, n'hésitez pas.
Pour ceux qui n'aiment pas South park, gardez votre argent sous peine d'être déçu !

MarZus
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

WOW! C'est tout ce que j'ai à dire! Le meilleur jeux que j'ai joué depuis longtemps! Conseillé à 200%!! Les fans de South Park seront servi et pour les autres comme moi.... et bien c'est une belle introduction pour avoir le gout de commencer à écouter la série TV!

PS3 33.68€ PS3 46.98€