14.4/20

ZealAndArdor
Posté le 20 oct. 2017 à 04:09

Je précise que ma note ne tiens pas en compte l'histoire de la VF, je trouve le jeu vraiment décevant même mettant cette histoire de coté.

le nouveau jeu South Park est une déception comparé au premier jeu, aucune amélioration, une fausse profondeur de combat à été ajouté mais la facilité du jeu fait qu'aucune tactique n'est nécessaire et que du coup le nouveau système rend les combats tellement long et chiant de par le manque de défi et de stratégie qu'ils procurent que tu te met à les éviter en mode Pokemon dans les hautes herbes. Je préférais encore les combats tout con de Stick of Thruth au moins ils étaient rapide.

L'interface est encore plus mauvais que dans Stick Of Thruth et ça fallait vraiment être motivé pour le vouloir, la navigation dans la map toujours aussi brouillonne, les allers retours en boucle toujours présent. Bref aucune amélioration dans les mécaniques n'a été effectué.

Mais ça encore, ça aurait passé crème, après tout c'était les même soucis que le 1 et il était excellent, le soucis c'est que le jeu est PAS DRÔLE ET MAL ECRIT, je sais que Trey Parker et Matt Stone sont de la partie, comme pour le 1, mais forcément, ce ne sont pas des développeurs et dans le fond ils ne connaissent pas la construction d'un jeu vidéo, ce qui est normal, or là on passe du premier jeu qui était fait par Obsidian, les dieux de l'écriture qui savaient donc parfaitement comment poser les scénars des créateurs de la série dans le jeu et capture l'univers de la série, à un studio interne d'ubisoft totalement nul à chier qui nous lache des vannes trop le memay internet et bien trop sage ce contentant à 90% du temps de faire des vannes sur la popculture ou internet à longueur de temps avec du vomi des pets et des références à des épisodes précédent et c'est tout.

Le premier jeu avait plein plus de folie et de situation totalement fumé et t'avais vraiment l'impression qu'ils s'étaient totalement lâché l'humour est bien trop sage et facile, loin du coté osé et corrosif MAIS réfléchie de South Park, non parce que des prète qui ce sortent des boules de geisha des fesses c'est pas marrant
Mais bon, à partir du moment ou c'était pas obsidian au commande fallait s'y attendre que ça allait être bien moins rythmé.

Pour le moment mes heure de jeu sont ultra poussives et j'me fais vraiment chier, j'ai du décrocher un ou deux sourire tout au plus, j'espere que c'est juste le début et qu'après le jeu osera un peu ce sortir les doigts du derrière et ce lacher un peu.

normalement, SP c'est corrosif sans tomber dans l'humour facile. J'ai quand même sourri sur quelques vannes,
Jouer sur les genres, la séxualité, les races, c'est bien, c'est d'actualité, mais là c'est sous exploité, c'est malaisant, et ça dénonce rien du tout, c'est pas corrosif, c'est juste simple et basique..C'est bien de vouloir surfer sur la vague des "memes" et des phénomènes du 21ème sicèle, mais il faut que ce soit bien amené et c'est pas le cas. Je pense notamment au choix du sexe à l'école, qui aurait pu être tellement bien écrit avec un réel fond critique et un humour acide made in south park du plus belle effet, et au final le choix impacte rien du tout dans le jeu, c'est un exemple parmis tant d'autre qui montre le peu d'audace que propose l'écriture de ce South Park.

Shingo80
Posté le 20 déc. 2017 à 07:01

J'avais beaucoup aimé le Baton de la Vérité, un peu court, un peu simple, mais vraiment drôle.

L'annale du destin, je n'ai pas réussi à le finir... L'humour est moins bien que dans le premier (ou alors faut VRAIMENT aimer les prouts), il reste quelques scènes WTF mais celles-ci sont mal amenées (crab people, la maison de retraite) et les combats sont ultra redondants. Si dans le premier les combats étaient trop simples, on pouvait au moins les passer rapidement. Ici le système en damier est sensé apporter de la profondeur au gameplay, mais on revient a toujours exécuter les mêmes actions. Cette redondance est également présente dans le gameplay général du jeu: péter pour sauter, péter pour remonter le temps, péter pour déblayer un passage.
Dans South Park (la série) il y a certes un côté pipi-caca, mais la série sait également taper là ou ça fait mal, utilisant l'exagération jusqu'à l'absurde pour dénoncer certes dérives de la société. Dans l'Annale du Destin, on enlève tout ça, on garde les prouts, et on s'ennuie.

1  2  3  4  5
Loki0031
Posté le 10 nov. 2022 à 16:02

Aussi excellent que le précédent opus. J'ai beaucoup aimé ce jeu. le scénario est peut être un peu moins bons que celui du jeu précédent mais cela reste très sympa. L'humour est toujours aussi déluré et le système de combat est vraiment excellent. Foncez si vous avez aimé "le bâton de la vérité".

Stotch303
Posté le 05 oct. 2022 à 22:55

J'aurais normalement mis 20 mais je sais qu'en tant que fans de la série mon avis est biaisé, je mets donc un 18, et je pense sincèrement qu'il le mérite.
Son scénario est drôle avec une durée de vie parfaite pour un jeu comme celui-là (20h environ), beaucoup d'options de personnalisation de son personnage,et un gameplay parfait en combat selon moi.
Pas se hasard, beaucoup d'options de jeu, du contrôle, du tank, des effets de poison, confusion etc. ce qui laisse plein de stratégies à disposition, on peut utiliser lez objets si on est pas assez bon, beaucoup de niveaux de difficultés donc adapté à tout le monde.
J'ai fini le jeu en "Nuzlocke" difficulté diabolique sans ultime, objets, pet, coups critiques et contenu DLC et je dois dire que pas une seule de mes défaites n'étaient pas de ma faute, je recommande aux fans de south park et aux vrais amateurs de stratégie.

Paulokus
Posté le 06 mars 2021 à 13:41

Décevant... L'humour est fortement présent et les nouveaux atouts sont plus puissants que les normaux. Mais c'est encore plus court. Il faudrait faire des efforts sur les DLC Ubisoft !!!!

daerlnaxe
Posté le 02 juin 2020 à 09:58

J'ai eu l'occasion de tester durant presque 2 heures, le jeu est franchement très proche de la série... graphiquement irréprochable, les combats sont intéressants, les actions nombreuses, les pnjs réagissent et interagissent comme dans la série.... Après la question est de savoir si l'on a envie d'être dans l'univers de South Park et pour ma part même si j'ai souvent regardé la série c'était pour son côté déjanté, mais sur une durée courte... Et là même si je mets une excellente note car le titre est de qualité, ça n'empêche pas que je vais passer mon tour, ce qui fait recette en da me parait poussif à faire dans un jeu. Et le titre n'y est pour rien... on est sur un rare cas de pur subjectif, on aime ou pas.

lodrios
Posté le 05 mai 2020 à 12:51

Testé durant le confinement, ça détend ! L'histoire est excellente et les clichés sont parfaits, fan depuis la première heure de cette série, je retrouve un épisode interactif avec des scènes de combats vraiment hilarantes, des moments inédits et c'est du pur plaisir. L'ensemble est cohérent sans être excessif, bien dosé.
On est dans la pure tradition de South park et c'est du très bon travail, j'ai passé un excellent moment. Je n'ai rencontré aucun bugs sur PS4, c'est fluide et ça tourne en 60FPS, du coup je commence les DLC.

Simtikr
Posté le 25 mai 2019 à 07:06

Si je mets une note aussi sévère c'est à cause du système de combat que je trouve chiant, pas amusant et même très contraignant. Déjà que de base je déteste personnellement le système au tour par tour, là ils ont réussi à le rendre encore plus chiant. J'ai même pas eu envie de continuer le jeu à cause de cela.
Ajoutez à cela des QTE chiants et redondants, des passages de la carte débilement limités et forçant à faire des longs détours et une couche "RPG" ultra lourde et pas claire du tout avec des tonnes de pouvoirs, d'attaques différentes, d'artefacts, de craft, de héros, de classes et je ne sais quelles joyeusetés ennuyantes et inutiles qu'on trouve dans des tonnes de jeux actuels.
Dommage qu'ils soient parti dans cette direction, le système de Stick of Truth était largement suffisant et ne venait pas ennuyer le plaisir. Les développeurs n'auraient pas du écouter les joueurs et les critiques qui demandaient des combats plus complexes.

Il lui reste au moins l'humour à ce jeu là mais c'est bien peu pour rattraper la catastrophe du système de combat qui ruine complétement le jeu.

mazouballondor
Posté le 09 déc. 2018 à 00:47

J aurais aimé mette plus etant fan et ayant adoré the stick of truth mais cet opus a des defauts qui "calment"

j ai fait les 2 jeux en difficile (et freeman en facile lol)

le nouveau systeme de combat est cool MAIS les combats sont trop long (3 fois plus que le 1er)
plusieurs boss ont une difficulté atrocement mal dosée
trop de pet tue le pet (pas assez varié aussi bien blagues que pouvoirs)
les costumes sont juste des skins qd ds le 1 ca affectait les stats

l;es musique géniales
le fan service qui régale
les dénouements du scénar (je ne spoilerais pas)
durée de vie honnete

allelus
Posté le 23 mars 2018 à 00:31

personnellement j'ai pas trop aimer le jeu , il est trop loin de la série South Park , pas de grossièreté , pas de vulgarité , on sent les personnages sont des coquilles vide.

je préfère South Park Le Bâton de la Vérité on a une meilleurs immersion dans le monde de cette franchise .

NewgodII
Posté le 19 mars 2018 à 00:14

Je suis à 9h de jeu, je viens de regarder le test et d'autres avis sur youtube et clairement je suis très dubitatif. J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi tout le monde s'accorde à trouver ce jeu génial alors que clairement beaucoup de choses qui ne lui sont pas reprochées le seraient pour d'autres jeux n'ayant pas dans le nom et le fond "South Park".

Je commencerai déjà par avertir le "demi" fan de South Park comme moi (demi fan: haque épisode me plaît, je passe toujours un bon moment, c'est pour moi une série culte qui fait partie intégrante de la pop culture) en lui disant qu'il va probablement s'ennuyer. Je m'explique...
Quel fut mon plaisir quand j'ai parcouru Sout Park et découvert ce nouveau système de combat qui m'a réconcilié avec le tour/tour et cette histoire marrante et bien foutu. Mais mon premier déclic de déception fut au début du jeu, la scène dans l'église. Elle m'a beaucoup plus. L'humour y est trash, l'esprit de la série y est à 100%, et elle est assez courte. Et dès mon retour dans la rue, je me suis fait la remarque ah oui mais en fait c'est ça qui me plaît dans cette série. Et je me suis rendu compte que ma 1ère h de jeu avait été assez ennuyante bien que sympathique malgré tout. Le relief que donnait cette scène de l'église m'a fait relativiser sur mon expérience de jeu jusqu'alors. Je me suis donc mis à attendre impatiemment de jouer à nouveau des scènes marquantes dont je me souviendrai après avoir fini le jeu. Et au bout de 9h je trouve qu'elles sont vraiment peu nombreuses. Les trajets sont en plus assez désagréables à effectuer au bout d'un moment (les bornes de déplacements rapides étant assez mal placées dans l'ensemble je trouve), les mécaniques de gameplay trop répétitives vis à vis de leurs nombres (déjà bcp plus subjectif mais bon...) et enfin un scénario finalement très pauvre. Et ce dernier point """ruine""" le jeu selon moi. Car en jeu sobre, avec peu de mécaniques, qui se repose sur un excellent univers pour poser son décors et ses personnages a une seule chose pour lui à mon sens: son scénar. Car sinon quel est le plaisir d'incarner ces personnages ? Et ben déjà la quête de trouver un chat pour une prime c'est vite fait à mon goût, et enfin de compte il n'y a pour l'instant pas d'évolution. Le seul "plot twist" [SPOIL] c'est quand on apprend très tôt dans le jeu d'ailleurs que le flic est le boss des mafias et qu'il détient le chat. Et à peu près pendant mes 7h de jeu suivantes, je le savais et rien avançait réellement. Et puis whoah excellent la scène dans les hangars ou on cherche ce chat justement, mais ou on sait pertinemment qu'il ne sera pas là. On ne l'espère même pas.

Donc en bref rien est mauvais, mais je trouve qu'il manque cruellement de ce qui fait l'essence de South Park. Et le caca prout oui en fait partie, la prise d'avis politique aussi, le second degrés et l'absurde bien sûr; mais c'est surtout pour moi une affaire de mise en scène. Je trouve qu'il y a trop peu de scènes pour le moment comme je le dis plus haut qui sont d'une part marquante, mais aussi surprenante et drôle.

Donc 13 représente pour moi la note du jeu "sympa" mais qu'on finira pas forcément et qui ne marquera pas spécialement le joueur. En tous cas moi.

Meikokun
Posté le 06 janv. 2018 à 21:41

Bon. Résumons les principaux points positifs et négatifs du jeu :

- La VF n'a pas les voix officielles suite à une remise en cause du contrat, rendant la VF très décevante. Ça ne gène en aucun cas le jeu, mettez le jeu en VOSTFR. D'autant plus qu'on est le seul pays à avoir ce problème... ( +0 )
- Le nouveau système de combat est tout de même plus travaillé. Les combats sont légèrement plus ardus et longs, ce qui rendait les combats un peu trop simplistes, compensant le RP. 3 potes te suivant, des ennemis aux stratégies variés, là où il fallait simplement exploser son bouton de commande de combat dans l'autre. ( +2 )
- Le jeu est moins drôle. Là où le premier nous donnait des scènes hilarantes, celui-ci se base principalement sur les pets, et ça devient assez lassant très rapidement. Il reste tout de même drôle, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! (-1)
- En revanche, il est très travaillé. C'est BEAU ! Une pure merveille visuelle ! On sent tout de même que c'est l'un des aspects les plus importants, et c'est réussi !(+3)
- Les costumes sont purement visuels. Cette fois-ci, on se base sur un système d'artéfacts, rendant
une création plus varié de notre personnage qu'un simple barbare aux armes... Démesurées. (+1)
- Les musiques sont tout de même bonnes. Elles sont plus variées et, selon moiheaussi bien travaillées que celle du 1. (+1)
- Et pourtant, on arrive au rapport qualité-prix. 60€. On arrive à faire la totalité du contenu en 20-25 heures de jeu, souvent lassé quand on est pas un fan hardcore de la série... On a vraiment mal à son porte-monnaie. (-4)
On arrive à 12, soit en gros sa moyenne sur Steam. Il ne vaut vraiment la peine que si vous êtes un grand fan. Pour ma part, je mets 16, mais vraiment parce que je tiens South Park dans mon petit cœur.

Salynier
Posté le 03 janv. 2018 à 15:03

Ce jeux est moin bon que son prédécesseur mais il en reste quand même un très bon jeux ! Je vais rapide >>
+ Map améliorer et divertissante
+Theme super héros intéressant
+L Histoire qui part en cacahuète
+Un plus long choix de personnage à incarner
+Des tas de costume
Point négatif:
-Histoire beaucoup moin intéressante le 1
-Système de combat mouais..
-Pas de vf de qualité
-Manque de quêtes annexes..

tidav24
Posté le 28 déc. 2017 à 02:20

On peut dire que le premier volet des jeux south park à mis la part très haute! Et même si ce second opus peine à rendre l'expérience meilleur, il n'en reste pas moins un jeu plaisant et pas ennuyeux. Il m'a fallut 20h environs pour finir la quête principale et quasi toute les quêtes annexe (il me reste un ou plusieurs chats à trouver et 9 photos d'anime japonnais).

Les + de ce jeu:
- L'univers South park.
- Une campagne solo de 20h.
- La variété des combats et des pouvoirs.
- On retrouve pas mal de personnages de la série south park.
- Le pitch qui est une bagarre entre deux franchises.

Les - :
- Il n'y a pas eu assez d'environnement différent, je me souvient que dans le premier opus on aller dans l'espace ou dans les égouts avec mr hanky etc... Là on est très souvent dans la ville et même si parfois ont sort un peu de ce cadre, cela reste ponctuel et court, c'est dommage.
- On ne voit pas assez d'ennemis différents et de personnages majeur.... Par exemple on voit les animaux démoniaque une seule fois... Alors qu'il y a pas mal de monde à placer je trouve, comme hitler ou le diable. J'ai d'ailleurs bien aimé l'apparition de Jared ^^
- J'aurai voulu plus de missions secondaires originales.
- Le jeu étant facile, les pouvoirs spéciaux n'ont que peu d'utilité. J'ai du en essayer 2 après la fin du jeu que j'avais jamais utilisé.
- Ce jeu est moins drôle que le premier: C'est vraiment dommage, car on pouvait se taper des barres de rire avec le premier, là il y a quelques situations drôles et quelques suprises, mais vraiment trop peu.
- Pas la VF original: Je n'en tiens pas compte dans ma note, mais je le dis c'est tout!
- J'ai eu quelques bugs (qui se comptent sur les doigts d'une main), comme une musique qui restait en route par dessus des dialogues. Rien de rédibitoire mais bon.
- Sur tous les artefacts découvert et débloqué seul une poignée seront utilisé car ils sont meilleurs. Je pense qu'il aurait fallut plus les diversifier dans leurs bonus afin de permettre d'avoir beaucoup de personnages fort et différent.

Ce second opus est à faire à coup sur surtout si vous avez aimez le premier. Sachez juste qu'il faut le mettre en difficile et ne pas s'attendre à un autre chef d’œuvre comme pouvait l'être le premier que j'avais noté 18 il me semble.
Pour ceux qui n'auraient pas fait le premier, les deux histoires ne sont pas liés (même si certains passage évoque, voir plus, l'autre histoire) il est donc possible de faire celui là avant. Néanmoins je conseillerai tout de même de suivre l'ordre chronologique ;)

Je conseil ce jeu à toutes et à tous! Y compris à ceux qui ne sont pas forcément fan de jeux vidéo mais qui aiment les épisodes de south park.

MrFrollo
Posté le 22 déc. 2017 à 14:41

J'avoue ne pas comprendre sa note si basse. En faisant abstraction de la VF dégueulasse non officiel, le jeu est super.

+++++
L'immersion est a nouveau totale, l'humour est au top, le système de combat est plus poussé que pour le 1. Le scénario est sympa et la durée de vie suffisamment longue pour un jeu de sa trempe. L'OST est digne d'un south park. Les nombreuses références a SP sont encore plus présent.

---------
La map souvent des allées-retours pour gonfler sa durée de vie surement. La difficulté est pas terrible, je vous conseil d'y jouer en difficulté difficile minimum.

Shingo80
Posté le 20 déc. 2017 à 07:01