16.2/20

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Soul Calibur reste pour moi la meilleur licence de jeu de combat à arme blanche, en 3D (j'ai beau cherché en faite je ne vois que cette série la)
Des l’épisode Soul Blade, la licence nous offres des combat dément, des personnage charismatique et des musiques sublimes. Ce 4eme épisode ne déroge pas a la règle, est reste l'un des meilleur jeu de combat de cette génération.
Le soucis comme dans chaque jeux, c'est que le scénario n'est absolument pas présent, si dans le 3 premier on avait droit à au moins des mode de jeux scénarisé, a aucun moment on a un mode histoire, ou l'on contrôle les personnages principaux avec des cinématique a l'appuie, tout en nous expliquent ce qu'il ce passe. Au lieu de ca il faut suivre la légende grâce au texte dans le mode musée. Le pire de cette épisode c'est qu'il n’innove pas de ce coté la, mais en plus zap carrément un bon mode comme celui du 3 (mi RPG, mi Stratégie, scénarisé) et surtout ce permet d'avoir au final moins de combattants (adieu les styles uniques pour les avatar crée ...) De plus même si les graphismes sont bon, on est toujours loin des décors interactif d'un Dead or Alive ... Enfin ses choses ne sont visible que pour les Fan de la première heures, en espérant que le 5 remédie enfin à tout ses petits soucis!

abydos93
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Super jeu de combat. Personnages charismatiques. Bonne histoire. Bon graphisme. Bonne qualité sonore. Enormément de choix et de possibilitées pour la création de son personnage. Bref un super jeu de combat que je recommande vivement pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Alickshanian
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

abydos93

gamer_trangenik
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu, pour moi le meilleur jeu de combat jamais fait. Des personnages intéressants et variés, des modes de jeu qui poussent à les recommencer, un système d'améliorations et de créations de perso très poussé et qui contribue grandement à la durée de vie monstrueuse, un online qui fait son boulot... J'ai passé plus de 60h sur Soul Calibur IV, ce qui parait impensable dans un jeu de combat, mais ce sont ces petites caractéristiques qui font qu'on en redemande encore et toujours. Mon seul soucis avec ce jeu, c'est que je l'ai fini de fond en comble et que je n'ai plus rien à y faire... Autre petit défaut, l'absence de trophées alors qu'il paraissait tout simplement fait pour ça, avec ses trophées intégrés au jeu.

Katsuo
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Le grand retour si attendu de Soul Calibur sur console Next Gen ! Eh, oui, évidemment, les versions HD de nos persos favoris ne nous laissent pas sans reste. Surtout du côté féminin, inutile de le nier. C'est d'ailleurs le but de la personnalisation.

Du côté de l'histoire, nous avons une histoire plus profonde que d'habitude, et c'est là que l'on se demande réellement quelle est la vraie tellement la plupart sont crédibles.

Ani
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Dans le genre baston, SoulCalibur IV ne donne pas sa place. De part son côté sombre, ça nous immerge dans le jeu tel des briques placés sous vos pieds pour ensuite vous lancer dans l'eau. Je fûmes éberlué par la différentes game de protagonistes qu'il nous ait pu loisible de manier. Les améliorations pouvant être accordé, dois-je dire, me titillait de l'intérieur tellement que mon excitation me saisissait énormément puisque nous avons DROIT à un éventaire extravagant d'armure et d'arme. Le mode histoire nous permet de récupérer quelques sous et ainsi appliquer l'affermissement de nos biens. Les personnages à décadenasser sont tout à fait noble d'obtenir le logo officiel de la License. De plus, les amateurs les plus, comment dire ? libidineux, vont pouvoir se rincer les globes oculaires avec les atouts de nos comparses de sexe efféminé, tel que Ivy et Taki. L'enchaînement de combos se fait d'une liquidité dans précédent, les nerfs dorsales nous vibre littéralement à l'engrenage de ceux-ci.

Décisivement, ce jeu vidéo-ludique vous fera ressentir des sensations des plus prodigieux que l'humain ait pu ressentir durant les deux dernières décennies.

Un jolie 18/20 s'applique, donc.

corbeau_perfide
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

SoulCalibur IV marque en premier lieu par la formidable qualité de ses graphismes. La charmante Ivy n'a, par exemple, jamais été aussi sexy et séduisante que dans cet opus. La jouabilité du jeu est toujours aussi efficace et plaira autant aux joueurs occasionnels qu'aux hardcore gamers qui s'en donneront à coeur joie pour placer un KO critique. En plus de ce dernier ajout fort sympathique, l'apport le plus important reste la customisation de son personnage - infiniment plus poussée que dans le troisième volet puisque cela a un impact direct sur le jeu. En effet, un système particulièrement intéressant de compétences est tributaire de l'équipement porté par le combattant et donne une nouvelle dimension tactique au jeu (en plus du "classique" Guard Impact, Soul Charge et multiples coups spéciaux). Bref, ce jeu est génial. Alors pourquoi pas la note ultime de 20/20 ? Tout simplement parce qu'il manque un peu de ce qui faisait en partie l'essence de la saga SoulCalibur : la possibilité de débloquer de très nombreux modes ainsi qu'une infinité d'artworks. Un autre reproche : la présence ridicule de décors et de personnages Star Wars dont les techniques de combat auraient tant gagné à être dévolus à des personnages conformes à l'univers de SoulCalibur. Mais en dehors de ces quelques bévues, SoulCalibur IV est LE jeu de combat ultime.

_roms32_
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Soul Calibur IV est le premier de la série à sortir sur des consoles "HD". Après l'excellente trilogie sortie sur les consoles de générations précédentes, SCIV avait la responsabilité de succéder à une série devenu mythique. Le premier sur DreamCast est surement le meilleur jeu de combat de la console de SEGA. Le deuxième, avec des personnages inédits selon les consoles (PS2/Game Cube/XBOX) est devenu l'épisode culte de la série. Le troisième est également excellent, mais sortie que sur PS2... Le quatrième opus était donc attendu par les nombreux fans de la série... Pour ma part, je n'ai pas été dessus du jeu même si j'attendais en peu plus... Le jeu est beau, le passage a la HD fait du bien et l'on retrouve le style graphique de la série et c'est vraiment très propre. La création de personnages est l'un des points fort du jeu, beaucoup plus poussé que dans les opus précédents, on fait ce que l'on veux et notre personnage est vraiment unique. Le casting est bon, on retrouve les personnages mythiques de la série avec notamment l'arrivé de "l'apprentie secret de Dark Vvador" issue de l'excellent jeu "Star Wars : Le Pouvoir de la Force", très fun a jouer, puissant, rapide, charismatique, une très bonne surprise pour ma part. Le "thème Star Wars" ne s'arrête pas là, selon la console Yoda (XBOX 360) et Dark Vador (PS3) sont présent!!!... Cool... Donc un bon choix de personnages... Les nouveautés sont rare à par ces quelques personnages, on notera tout de même la dégradation de l'armure visible en temps réel, une bonne chose. Le jeu me semble légèrement plus lent que ces prédécesseurs, par moment on ressent ce manque d'énergie... Sinon les modes de jeux s'avèrent classique, et le jeux reste bon malgré son manque de nouveauté...

mama_gui
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Génial à tout point de vue, cet opus hisse la licence au rang de référence incontestée du jeu de combat en 3D. Je vous conseille de vous doter de sticks arcade et de quelques potes pour en profiter vraiment lors de tournoi endiablés. J'adore !!!

Taki_Azuma
Posté le 07 mai 2018 à 16:51

Rien à dire sur ce SoulCalibur 4 tout les personnages ont était retravaillé c'est magnifique de nouvelles tenues,de nouvelle coiffure et aussi de nouveaux personnages comme Shura qui est très classe il y'a quelques nouveau modes. Encore merci a Bandai Namco pour ce jeux sublime

Nictique13
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Un des meilleurs opus de la série SoulCalibur .Avec de très beau graphismes pour un jeu datant de 2009 il me semble . Egalement un très bon mode création, tout comme les combats vraiment fluides. Avec une bande son plus que correct.Ce jeu restera dans les mémoires

charlie100
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Soul Calibur IV Ma surpris dès le jour de sa sortie aussi j'été content de savoir qu'on aurait des perso de la saga Star Wars comme Dark Vador,Yoda et Starkiller. Mais Pour le seigneur Vador il faut une PS3 et J,ai eu la version Xbox 360.2 ans plus tard j'ai eu une PS3 et j'ai acheté le jeu et j,ai pu profiter de Dark Vador. Maintenant parlons du jeux,le jeux est bon pour ses grapisme,son choix de perso,sa musique,ses cinématique et de ses stages qui font que se jeux est le meilleur de la franchise Soul Calibur.

Tidyus_31
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment incontestablement le meilleur jeu de combat. Il est technique, fluide, on passe de bon moment. Un jeu avec une durée de vie quasi illimité, qui nous offre des heures d'entrainemlent pour arriver a manier un perso a la perfection. jouissif! Le meilleur de la serie pour moi. Les guest star, loin d'etre unanime selon certain, m'ont beaucoup plus, et starkiller et devenu mon personnage Ultime, classe, agile, se deplacent intelligement. Pour tout ceux qui douterais sur l'achat d'un jeu de combat, n'hesitez plus, achetez Soulcalibur IV!

Shoxio
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Je trouve que c'est un excellent jeu aussi bien niveau graphismes que sur la qualité des combats mais je met pas 20/20 car je trouve que le scénario du mode histoire pourrait être mieux car les truc du genre "Maxi est fatigués" je trouve pas ce qu'il ya de mieux et aussi une personalisation pas assez poussée.

Anto-87
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Un de mes jeux préférés, graphiquement c'est bien poussé, les coups des personnages sont toujours aussi nombreuses, la création de personnages est toujours disponible avec plus de choix, seul point noir, qu'il n'y ai pas de mode arcarde sans limite comme on l'avais dans soulcalibur 2

alien-hominid
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

SoulCalibur IV,un jeu que j'ai joué chez un pote ! ^^ On faisait un challenge entre amis pour savoir qui était le plus fort dans SoulCalibur IV !! C'était la première fois que je jouais un SoulCalibur,donc j'appuyais sur n'importe quel touche ! Il y avait même une fille qui jouais avec nous,et elle est super forte à Soulcalibur,des fois il y a des moments où il faut pas sous-estimer les filles ! Voilà tout ça pour dire que SoulCalibur IV est un excellent jeu de combat !