17.7/20

SiropourIatoux
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Dis moi Jamy, Soul Sacrifice, qu'est ce que c'est?

Eh bien Fred, Soul Sacrifice ce n'est ni plus ni moins que la dernière petite tuerie de la Vita. Soupçonné par beaucoup d'être un énième Monster Hunter Like ( farm + combat contre de gros monstres ) ce n'est qu'une fois le jeu en main que l'on se rend compte que le jeu possède sa propre identité et qu'il est carrément unique.

Parle nous du gameplay Tonton Sirop:

Le titre du jeu n'a pas été choisi au hasard c'est certain, dans Soul Sacrifice tout est basé sur la notion de sacrifice, donner pour recevoir, un peu à l'image de l'échange équivalent prôné par les Alchemist dans Full Metal Alchemist.
Ainsi le simple fait d'attaquer (arme, invocation, mutation, magie...) et de se défendre ( bouclier, armure, piège...) nécessite un sacrifice, celui d'une " offrande ".
En effet, on peut équiper son personnage de 6 offrandes différentes pratiquement toutes à usages limitées ( le nombre d'usage dépend des offrandes ) et à chaque utilisation, on sacrifie une utilisation (on peut recharger le nombre d'utilisation en plein combat via des endroits précis sur le champs de bataille ou en sacrifiant des ennemis ), si par malheur on ignore l'avertissement stipulant que l'offrande est presque épuisée en l'utilisant à nouveau, elle se brise et devient inutilisable et il faut alors payer pour la réparer, parfois très cher.
A noter que l'on peut augmenter le nombre d'utilisation, la puissance et la durée d'utilisation des offrandes en fusionnant les mêmes offrandes plusieurs fois, on peut également fusionner certaines offrandes entres elles afin d'obtenir des sorts plus puissants encore.

Mais l'aspect sacrifice ne s'arrête pas là. A chaque monstre battu, vous aurez la possibilité de l'épargner, augmentant ainsi votre jauge de vie et la barre d'expérience de Vitalité qui une fois à son maximum permet de gagner un niveau en vitalité offrant davantage de HP et de défense, ou de le sacrifier renouvelant ainsi vos offrandes et augmentant votre barre d'expérience sacrificielle qui une fois à son maximum fait gagner un niveau en magie permettant de faire plus de dégât.
C'est à vous de choisir de sacrifier ou de sauver, construisant ainsi votre personnage.
Dans le cas des boss, en les épargnant vous les débloquerez en allié, en les sacrifiant vous augmenterez votre score, ce qui est très utile car permettant d'avoir un meilleur classement et donc de meilleurs sorts en récompense. Par ailleurs, choisir de sacrifier ou non un boss peut changer le cour de l'histoire...
Enfin, la notion de sacrifice s'invite également quand un de vos alliés tombe. Que ce soit l'IA ou un ami en ligne, c'est à vous de décider du sort du malheureux, ignorant ou pas ses supplications.
En choisissant d'épargner un allié vous acceptez donc de sacrifier la moitié de votre barre de vie pour lui permettre de se relever.
En choisissant de le sacrifier, vous échangerez la vie de votre compagnon contre un sort surpuissant qui fera très mal.

Une fois mort, votre allié ( si non IA ) restera dans le jeu sous forme de fantôme et pourra aider ses compagnons en baissant la défense du boss et/ou en augmentant l'attaque de ses camarades.
A noter que le fait d'être sacrifier est une très bonne chose ( sauf si c'est dès le début d'une quête...) et le sacrifié sera très grassement récompensé par un sort rare et des points en plus.

Pour finir, on peut également décider de sacrifier une partie de notre corps afin de frapper très très fort. La peau, un bras, les yeux, la colonne vertébrale etc cependant ces sorts sont à utiliser avec minutie car le contrecoup ne pardonne pas, et plus vous abusez de ces sorts appelés " Rites Obscurs " plus il faudra payer cher pour annuler le malus.

Père Sirop, raconte nous uuuune histoire:

Le jeu est découpé sous forme de quête que l'on revit à travers un livre démoniaque doué de parole, la narration est tout simplement superbe et offre un scénario qui se suit avec envie. Révélation à tout va, lien entre les différents personnages, à la manière d'un Tales Of Symphonia on va de surprise en surprise. Entre chaque chapitre, le livre, Librom, se permet de faire un rapide résumé de ce qui vient d'être vécu et fait lui aussi des suppositions, souvent sous forme de problématiques renforçant cette envie de connaitre la suite.

En plus du mode scénario durant entre 10 et 15h si l'ont y joue non-stop, le jeu propose également des mini scénarios et une pléthore de quête de plus en plus ardues carrément jouissives en multijoueur. Ajoutez à cela cette irrépressible envie de farmer pour avoir des sorts toujours plus puissants et la centaine d'heure sera très largement dépassée, surtout vu le coté addictif du mode multijoueur à 4.

Bah voilà, que dire de plus à part que l'OST est à tomber? Je ne vois pas, je pense avoir dit l'essentiel.

YCF
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

▼Points Positifs.▼

☑ - Excellent jeu.
☑ - Le meilleur de la Vita.
☑ - Solo magnifique.
☑ - Multi jusqu'à 4 dantesque.
☑ - Des centaines d'heures de jeu SOLO et Multi.
☑ - Nombreux DLC gratuits (BOSS, etc ...)

▼Points Noirs et Avertissements.▼

☒ - Certains rechigneront sur les différents boss avec des similitudes d'attaques.
☒ - Ne pas confondre avec un Monster Hunter.
☒ - Attention c'est un jeu en Arènes et non pas à monde ouvert (Open-World) !

▄▄▄▄▄
▌20/20 ▌
▀▀▀▀▀

SiropourIatoux
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Dis moi Jamy, Soul Sacrifice, qu'est ce que c'est?

Parle nous du gameplay Tonton Sirop:

Père Sirop, raconte nous uuuune histoire:

YCF
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

▼Points Positifs.▼

☑ - Excellent jeu.
☑ - Le meilleur de la Vita.
☑ - Solo magnifique.
☑ - Multi jusqu'à 4 dantesque.
☑ - Des centaines d'heures de jeu SOLO et Multi.
☑ - Nombreux DLC gratuits (BOSS, etc ...)

▼Points Noirs et Avertissements.▼

☒ - Ne pas confondre avec un Monster Hunter.
☒ - Attention c'est un jeu en Arènes et non pas à monde ouvert (Open-World) !

▄▄▄▄▄
▌20/20 ▌
▀▀▀▀▀

Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Licence parfaitement originale et novatrice, Soul Sacrifice justifie l'achat d'une ps vita à lui seul. Pourquoi? Pour faire clair et court, je vais répondre en 7 points:

1) On l'a dit, novateur et original par le système de sacrifice; sacrifier ses partenaires en ligne c'est juste dément.

2) Durée de vie énorme avec un solo assez conséquent et surtout un multi qui promet des jours et des jours de jeux.

3) Une OST magnifique.

4) Un scénario prenant, et original. L'immersion dans le jeu est très forte (je ne détaille pas pour ne pas spoiler)

5) Un gameplay efficace

6) Personnalisation très poussée et très complète.

7) Une identité graphique propre (ce n'est pas un jeu "générique")

Le seul reproche viendra peut être de la technique, l'aliasing étant légerement présent et les textures un peu en deçà de ce que l'on pouvait espérer.
Peu importe, ce jeu est simplement un chef-d'oeuvre.

Zakine_Kev
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Le jeu qui ne me fais plus regretté d'avoir investi dans la Vita.
Un Game play bien maitrisé. Graphiquement c'est pas digne de ce que peux faire la Vita mais c'est pas moche non plus.
Je suis pas un habitué du genre MH like mais avec ce jeu qui impose à tout moment des choix quand à l'avenir des monstres et de nous même rien de plus jouissif.
Au final si on a une Vita c'est le jeu à avoir et si on en as pas ça fais déjà une bonne raison d'en acheter une.
Espérons simplement que ce jeu annonce le début d'un catalogue de jeu Vita digne de la console !

angerfist52
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

C'est le jeu à avoir sur psvita pour tout les passionnés de jeux de rôle !

Pourquoi ?!

Une histoire qui vous tiens en haleine jusqu'à la fin, un mode de jeu unique en son genre ! Sa jouabilité est tellement simple à comprendre qu'en a peine 1h vous avez compris le principe et pris goût au jeu !

A chaque boss et un dilemme ! Sois vous le sacrifiés pour augmenter votre puissance ou sois vous l'épargnés pour augmenter votre défense !

De plus il y a un large choix de sort ! Plus de 60 combinaisons de costumes !

Et puis nous avons le droit à des DLC gratuite pour le moment qui permettent une plus longue durée de vie au jeu !

Sur le mode en ligne, pratiquement aucun bug, vous lancez une recherche , les 3sec suivante vous êtes dans une partie.

Bref on pourrait écrire un roman sur ce jeu fabuleux ! Je lui ai mis 19 car selon moi le systèmes du bras à modifiés n'est pas très compréhensible pour les joueurs débutants mais dans sa ne gêne pas dans la progression.

steph-1212
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Excellent jeu !

Tout d'abord, il y a une démo disponible, je conseille de la télécharger avant d'acheter. Il faut savoir, que la démo, pour les pactes d'avalon ne fait pas les monstres dans l'ordre (il y a de nombreuses quêtes entre). La sauvegarde peut être recupéré lors que l'on achète le jeu (avec son niveau de vie et puissance ainsi que tout les sorts que l'on a débloqué.

Dans le jeu, on controle un prisonier, sur le point d'être sacrifié, qui grâce à un livre magique, revient les quêtes d'une autre personne dans l'espoir de trouver un moyen de vaincre son futur bourreau. Les quêtes sont classés par difficulté, et pour chacune on retrouve les récompenses attribuées, le lieu de la bataille et l'histoire du monstre que l'on affronte. Les récompenses sont attribuées en fonction d'un systhème de score, plus il est élevé plus le nombre de récompense est important.

Toutes les quêtes peuvent être rejouées. Il y a parfois des embranchements différents en fonction de si on choisit d'épargner et sacrifier les monstres. Si on choisit de le épargner, on a la possibilité de l'utiliser pour nous accompagner lors des quêtes du pactes d'avalon. Si on refait une quête et que le choix final est différent, le livre se modifiera automatiquement.

Le gameplay est facile à prendre en main. Ce n'est pas vraiment un jeu de chasse à la mh mais plutôt des affrontements contre les monstres. En général, lorsque l'on affronte les archidémons, ils ne sont pas seuls car des monstres plus petit apparaissent et nous attaque. Aussi, il faut rester sur ses gardes.

Certains monstres ont des résistances ou des faiblesses élémentaires. Il y a aussi la possibilité de faire des attaques enchainées par ex un enemi en feu est vulnérable aux attaque de glace et ainsi de suite.

Pour les alliés, il y a un systhème d'affinités, plus elle est élevé et plus leurs sorts disponibles sont nombreux. A son maximun ils auront 6 sorts disponibles. Le fait de sauver ou de sacrifier les alliés ainsi que les monstres a une incidence sur leur niveau de confiance.

Les sorts sont très nombreux peuvent être fusionner entre eux selon une liste de fusion disponible, a condition bien entendu d'avoir les sorts demandés. Les offrandes ont un nombre d'utilisation défini, il est possible de les recharger en sacrifiant des petits monstres ou en utilisant des éléments du décors.

Un systhème de rhunes permet d'améliorer l’efficacité des différents sorts ou d'avoir plus de santé.

Les graphismes sont épurés mais plutôt sympa. Quant aux musiques, je les ai bien aimé.

Ce jeu est peu être répétitif car on est obligé pour avoir des offrandes, de refaire les quêtes.

L’intelligence des alliés n'est pas top car ils ont tendance à foncer dans le tas et utiliser les sorts sans faire attention au joueur. De plus, vu qu'ils n'esquivent pas a temps, ils peuvent mettre en danger le joueur qui devra se rendre sur place pour les ranimer ou les sacrifier.

La durée de vie est très importante, j'en suis à plus de 50 heures et je n'ai pas encore fini le jeu. De plus dans ce jeu, il n'y a pas de temps de déplacements puisque on est téléporté directement dans l'arène (plus ou moins grande).

Bref c'est un excellent jeu. Deplus plusieurs dlc gratuits vont arrivé et proposer de nouvelles quêtes et montres, c'est toujours bon à prendre.

samoumax
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est arrivé en éloge sur la vita, très attendu par la plupart des possesseurs vita (y compris moi) il n'a vraiment pas déçu, il se démarque donc dans les meilleurs jeux Ps Vita par son originalité car l'histoire est racontée au travers d'un livre qui parle et qui vous transportera au travers de ses souvenirs dans toutes vos missions dans le jeu, missions qui portent d'ailleurs à l'occasion le nom de "quêtes fantômes" car eh oui vous allez jouer des batailles ayant déjà eues lieu mais elles vous permettront tout de même de devenir le sorcier que vous souhaitiez être .

Le scénario est vraiment très soigné et le jeu possède un superbe background ainsi qu'une bande son à couper le souffle, faîte par un orchestre incroyablement talentueux .

Le jeu dispose également d'une très grande durée de vie avec la campagne et les nombreuses quêtes secondaires qui ne sont en plus pas bâclées et portent un réel intérêt à ce qu'adviendra de vous si vous sacrifiez ou épargner .

Car oui le point le plus important de ce jeu est sans doute les choix que vous serez obligés de faire durant votre périple, et ces choix ne seront de plus non sans conséquences sur la suite de votre aventure selon si vous sacrifiez ou épargnez vos ennemis (les monstres dont vous triompherez) avec votre bras droit .

Ce jeu dispose également depuis sa sortie officiel le 1er Mai (en Europe) d'un service online qui fonctionne parfaitement et qui est vraiment excellent car vous pourrez vous échanger la plupart de vos sorts en passant par la plateforme Near, vous pourrez aussi bien jouer avec vos amis (et faire des partie privées) qu'avec n'importe qui d'autre, le jeu se joue à plusieurs en Ad-Hoc également et dispose d'un chat vocal incorporé s'il ne vous plaît pas de passer par Party

Malgré que certains trouveront peut-être les missions un peu répétitives au bout d'un certains temps (pour récupérer tous les sorts etc...), le jeu reste de très bonne qualité avec tous les autres points forts qu'il possède !

Bref, je n'en dis pas plus et vous laisse profiter de cette perle crée de toute pièce par Keiji Inafune car pour environ 35-40 euros, le jeu en vaux vraiment la chandelle, détenteurs de Ps Vita je vous recommande fortement de ne pas passer à côté d'une telle occasion sur une console qui a autant de mal à se trouver de si bons titres comme celui-ci, et je vous dis bonne aventure ;) !

snooky97150
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

alors soul sacrifice est vraiment le jeu qui haussera les vente de la ps vita tout simplement,il et extraordinaire,beau,avec de nombreuse quête etc le seul b mole pour moi est que le niveau max en tout est de 100 sinon je ne vois aucun désavantage qui nous ferait ne pas l'acheter donc je conseil vivement au personne qui dise que la ps vita n'est pas riche en jeux de taper soul sacrifice et de contempler une exclusivité playstation et même si le nombre de jeu et limiter sony donne a sa vita des jeu de qualité qui ne manquerons pas de marquer les mémoires

Sephyroots
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Soul sacrifice, ou le jeu le plus original et digne d'intérêt auquel j'ai joué depuis des années. Il s'agit là d'un titre tissé autour d'un mot: sacrifice. Ici, nulle magie à base de "mana", source moyennement crédible de pouvoir dans les jeux vidéos. Si on suit l'ancienne notation de JVC, le jeu excelle dans tous les points. JVC a tout bonnement oublié que le jeu était développé sur portable et a donc blâmé des graphismes pourtant très réussis. La jouabilité tactique axée sur le prix des sorts nous contraint de modérer l'utilisation de ces derniers au risque de les casser (ce qui peut être judicieux en cas de retranchement ultime). Tout est très dynamique, les esquives, la réalisation des sorts, les déplacements sont globalement réussis. Tout un système de runes qui composeront en fait notre "armure". Notre bras droit fera donc office de boîte à renforts de stats. Si vous sentez la victoire vous échapper à deux doigts de la réussite les rites obscurs vous permettront, moyennant paiement de votre chair (ce qui entraîne des malus) d'effectuer des sorts spectaculaires qui pourront par exemple enchaîner l'ennemi pour l'immobiliser en se séparant d'un bras ou bien de s'arracher le coeur afin d'invoquer une puissante épée qui pourra terrasser les boss. La durée de vie est gigantesque, une foultitude de missions, que ce soit l'histoire ou les quêtes annexes. Ajoutez à cela l'objectif de collecter toutes les runes ou toutes les couleurs de tous les costumes et le jeu vous tiendra probablement des centaines d'heures. Je suis en revanche plus mitigé sur la bande son, tantôt excellente, tantôt stressante et gavante. En effet si beaucoup de musiques sont appréciables, d'autres vous donneront envie de passer à une autre quête. Certains sons désagréables répétés trop souvent peuvent aussi rebuter un peu comme celui de l'ouverture de Librom. Le scénario est, avec la jouabilité, le second point fort de Soul Sacrifice. On nous annonce directement la couleur. Nous sommes un prisonnier qui va être sacrifié pour qu'un sorcier fou immortel se maintienne en vie. On revit donc l'histoire du "feu" compagnon de ce sorcier qui n'a pas toujours été fou afin d'acquérir des connaissances en magie et comprendre ce qui a poussé celui qu'on appelle Magusar à la folie. Presque tout de suite dans l'histoire on est mené à une multitude de fausses pistes concernant la fin, et petit à petit ces éléments sautent pour laisser place à leur exacte contraire. La fin nous montre que le joueur est mené par le bout du nez de A à Z et jusqu'à la dernière minute avant l'affrontement final, nul ne pourrait se douter de la terrible réalité. Conclusion: Ne voyez pas Soul Sacrifice comme un MHlike. Il s'agit là d'un jeu ou l'histoire, au même titre que le gameplay prime. Alors pourquoi de pas mettre 20? Ce jeu aurai pu mériter un 19,75/20 si il n'était pas assailli de quelques bugs comme un monstre qui charge et change brusquement de direction de façon physiquement impossible, ou bien quelques ralentissements en multi (presque inévitable). Je reproche aussi un ratio de costumes clownesques trop élevé par rapport aux autres ainsi que la gêne entre coéquipiers trop fréquente. (on se retrouve vite assommé par un allié alors qu'on charge une puissante attaque). 18 me parait être la note correcte objectivement.

Kensey25
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Sincèrement j'attendais ce jeu depuis très longtemps, mais j'avoue avoir craint un moment donné sur la reele qualité du titre.
Mais depuis que j'ai la démo, et le jeu complet surtout, je suis plus que rassuré, c'est bien simple, ça fais des années que je n'avait pas ressenti ça pour un jeu.
A peine la console éteinte que j'ai envi de la rallumé pour jouer, ce jeu est un véritable aimant, et est terriblement addictif.
La ou un Monster Hunter peut paraitre frustrant, un Soul Sacrifice parait entrainant, les quêtes sont plus rapide, les combats plus nerveux, et le système de jeu aux petits oignons, derrière le jeu dispose d'un OST sublime et surtout une ambiance dérangeante très bien rendu.
Un jeu qui vous rendra accroc, et qui m'a déjà rendu accroc, je pense que je vais resté un très long moment sur ce jeu, en tout cas après 30heure de jeu, je suis TRES TRES loin d'en voir le bout.
Sur ce j'y retourne :)

[Carmite]
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Voici un très bon jeu sur PS Vita (une chance vu le nombre de jeu qu'il y a dessus). Ici vous êtes mis dans la peau d'un prisonnier qui récupère un livre, celui-ci n'a rien de commun, vous le découvrez très vite et revivez les histoires qu'il contient. Vous devenez un sorcier!

Mais il y a quelque point négatif que l'on peut relever;
- Les graphismes sont plutôt bon mais la PS Vita peut afficher mieux.
- Au bout d'un moment le jeu peut lasser, il est vrai que les missions sont très répétitive : aller tuer des Gobelins, ramener des âmes, tuer un gros boss (d'ailleurs ils ne sont pas très nombreux) ou découvrir des b... de s... dans un monde chaotique afin de rendre la m... au l... (je fais exprès de me censurer pour ne pas spoiler les nouveaux). Voici les quatre genres de missions que l'on va vous demander effectuer.
- Aucun mode PvP, quel déception.

Mais nous arrivons au points positifs du jeu;
- L'histoire, glauque à souhait, prenante, avec une narration de haute volée, qui ne nous laisses pas une second entrevoir le dénouement de cette épopée.
- Un background très recherché. Toutes les créatures rencontrées, les lieux visités et les personnages ont une histoire propre.
- Une customisation du perso avec différentes choses. Les sorts (plutôt nombreux, avec une stratégie pour chaque missions), les runes, les sacrifices d'une parts de soi même pour effectuer des sorts vraiment terribles mais avec de grosses conséquences sur votre façon de jouer, et comme petit plus : différents vêtements pour habiller notre avatar.
- Le Multi, qu'il ne faut pas oublier, l'un des énormes point fort du jeu qui donne lieu à des combats dantesques, sans lag qui plus est.
- Le design, et oui les gobelins que l'on connait, les harpies, le cerbère... ne ressemble à rien d'autre qui est connu de nos jour dans les jeux vidéos, et c'est plutôt appréciable un peu de créativité dans ce monde vidéo ludique qui en est de plus en plus dépourvu.

En conclusion j'espère que ce jeu est le premier d'une longue lignée et qu'un jour il me sera donné de voir Soul Sacrifice Tome 2.

julian_manson
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Monster Hunter est déjà une bonne franchise, mais ses successeurs et concurrents le sont autant, voire plus: God eater était plus dynamique et avait un bon scénario, principes que suit Soul Sacrifice. On a donc déjà un bon gameplay, de bons graphismes, de la bonne musique, un bon contenu et une bonne histoire. L'ambiance est différente des franchises énoncées au dessus et le gameplay a son propre concept. Enfin, comme God Eater, il évite le défaut de se trouver seul alors que le jeu atteint son plein potentiel en multi.

Si on ajoute à cela, le fait que le jeu est une exclu VITA. A part le fait de n'aimer ni les jeux d'actions, ni les RPGS (car c'était bien un Action-RPG de type chasse), rien ne vous retient de l'acheter. Un must.

Diabl045
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Une pépite qui vaut a elle seule l'achat d'une vita !
Soul sacrifice est un jeu vraiment étonnant tant par son histoire sur fond noir que son gameplay très soigné le jeu fait presque un sans faute.
Un scenario plutôt sombre qui nous fait revivre une aventure vécue par un sorcier au travers de ses écrits, lecture page a page avec de magnifiques animations intégrées au récit impossible de ne pas saisir l'histoire.
Un gameplay nerveux et soigné le jeu se prend facilement en main bien que je lui retire un point pour la camera hasardeuse et difficile a gérer, mais au final tout est bon et les différentes invocations nous permettent de changer le gameplay a souhait.
Une durée de vie énorme tant par le nombre de quêtes que par la difficulté du soft, le multi particulièrement intéressant y étant quand même pour beaucoup.
Bref un must have sur la vita.
bon jeu a tous §

Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Traité d'être un monster hunter like, Soul sacrifice ne l'est pas du tout. Contrairement a monster hunter, soul sacrifice nécessite que l'on s'occupe de beaucoup de paramètres comme par exemple changer une partie de son corps en arme,on peut fusionné des objets pour avoir un objet plus puissant ainsi de suite, sacrifié une partie de son corps ou un compagnon pour se sauver la mise en utilisant un sort très puissant et sacrifié un monstre pour augmenter ses stats de magie ou bien l'épargner ce qui fera augmenté les stats de vie. Les sacrifices contre les boss peuvent bouleverser le déroulement de l'histoire mais cela vous donnera d'incroyables pouvoirs ou d'en faire des compagnons si vous préférez les épargnés ce qui peut aussi bouleverser l'histoire.
Les graphismes sont potables mais la ps vita est capable de faire mieux, le scénario quant a lui est pas mal, bon l'histoire s'agit d'une personne qui est prêt a être sacrifier. Il est retenu par un sorcier nommé Magusar qui le retient jusqu'a sa mort. Mais ne vous inquiétez pas, Librom un livre assez flippant vous aidera a vaincre Magusar. En le lisant, vous avez accés a des quêtes et des techniques de sorcelleries. En vous aidant avec ces sorts vous pourrez vaincre Magusar. La bande son est de ce qu'on peut entendre dans les RPG. Bref, Soul sacrifice est un des bons jeux a avoir sur ps vita.

Dupylucky
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Point de vue scénario et musiques, j'ai trouvé ce jeu vraiment magnifique. Point de vue gameplay: le jeu mise avant tout sur un système de choix récurrent: épargner ou sacrifier. Le problème, c'est qu'il est trop facile d'annuler ces choix, réduisant leurs impacts à zéro. On notera aussi la prépondérance de certains monstres alors que d'autres ne veulent absolument pas apparaitre, à cause d'un système de déblocage de quêtes intéressant aux premiers abords mais qui se révèle un peu trop capillo-tracté pour les quêtes haut-lvl. A toujours farmer les mêmes monstres, la lassitude arrive assez rapidement. Mais les combats sont vraiment nerveux et jouissifs à fonds et le build du personnage est vraiment très intéressant. Pas la tuerie espérée, mais quand même un très bon jeu.

Vita 20.08€ Vita 74.99€