18.5/20

cascadecoolmen
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Une réference de la 2D, et sans doute le meilleur sonic de tout les temps
une jouabilité instinctive, la vitesse contribuent au succés
la quéte des emeraudes devient utile et la recompense est a la hauteur du challenge
le jeu est quand même assez chaud a finir à part sur le xbox live grâce à l'introduction de la sauvegarde
Donc un jeu qui restera au pantheon du jeu vidéo comme son illustre prédécesseur

manvswild3
Posté le 30 déc. 2017 à 11:31

Sonic 2 (le jeu culte de la Megadrive) Me revoilà d'un retour en arrière de 25 ans, j'avais 12 ans à l'époque, avec ma Sega Megadrive et mon jeu préféré Sonic 2 et bien je retrouve les mêmes sensations qu'à cette époque mais sur xbox 360 avec un énorme plaisir !
Je vais pas raconté l'histoire du jeux car tous le monde la connais, tous se qu'on retiens ici ce sont les sensations à l'ancienne du jeu en 2D avec notre héro Sonic qui étais le personnage le plus rapide de l'époque et au plus haut sommet de sa forme dans cet épisode, on retrouve notre mascotte favorite de chez Sega dans un jeu Culte encore maintenant, "oui c'est un jeu 16 bits sorti en 1992" et pourtant il reste gravé dans nos esprit, il était superbe dans les années 90 et encore aujourd'hui, les décors sont très coloré et les niveaux très variés !
On ne change pas la recette du premier Sonic qui était déjà génial mais ici on l'améliore, dans ce deuxième opus on a le droit à une nouvelle attaque/mouvement "le Spin Dash", Sonic se met en boule, concentre sa vitesse et par comme une fusée (un gros plus par rapport au premier jeu) sinon les boss sont toujours dans la même catégorie (Mention spécial à la musique) resté ancré dans ma mémoire !
Voilà Sonic 2 c'est ça : Plus de niveaux et plus coloré, une bande sonore encore meilleure et un Sonic plus rapide que jamais et n'oublions pas notre nouveau compagnon "Tails" le petit renard à double queue (le meilleur ami de notre hérisson favori), pour conclure cet avis: Un jeu qui à marqué les esprits et qui reste pour moi le meilleur épisode de la série !!!
En 2 Mots un "Must Have" !!!

cascadecoolmen
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Une réference de la 2D, et sans doute le meilleur sonic de tout les temps
une jouabilité instinctive, la vitesse contribuent au succés

manvswild3
Posté le 30 déc. 2017 à 11:31

En 2 Mots un "Must Have" !!!

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sjjjdsqq

astrox52
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.

Tekken_6
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu , ni trop dur , ni trop facile et très peu de répétitions .
C'est vraiment bien que Microsoft réadapte des classiques .
Les graphismes sont très beaux , on voit qu'il y a eu du travail ,on peut jouer soit avec tail soit avec sonic ( je trouve que le mode avec les 2 est assez moyen).
Malheureusement , le jeu est trop court , mais bon , c'est normal pour un jeu de 20 ans .

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...

kennyv68
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

C'est l'un des meilleurs jeu sur la Megadrive, comme dit eyokfla Sonic The Hedgehog et Sonic The Hedgehog 3, le gameplay est plus nerveux, je recommande surtout le jeu en ligne en 2 joueurs qui est sympa!

Gonbawa
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

J'aime beaucoup Sonic, mais...
19 en graphismes ??!! Vous oubliez un peu vite qu'il sagit d'un test sur XBox360 et non sur une Megadrive. Franchement, 19, c'est n'importe quoi. Graphismes, pas plus de 7 : je sais bien que l'amour (du jeu) rend aveugle, mais à ce niveau, c'est du jamais vu !

Pikachiant
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Chose curieuse, je trouve que cet épisode de la série sortie sur Megadrive a le mieux vieillit... Je ne sais pas pourquoi, peut être à cause de ses graphismes moins vifs et plus pastel. Le jeu est bon mais il conserve toujours les défauts de ses qualités... Ca va trop vite, on ne contrôle rien et on bloque le jeu en une journée...

G7K
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Une légende du jeu vidéo. Sonic 2 est le meilleur jeu de plates-formes de la Megadrive. Un véritable bijou technique et artistique de Sega qui brille de mille feux aujourd'hui encore. On ne se lasse pas de le parcourir encore et toujours avec la même délectation. Une œuvre magique et enchanteresse qui traverse le temps avec une insolence éclatante.

Hedingger
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu de Sonic nous venant encore une fois de Sega, j'ai beaucoup apprecié ce Sonic, une très bonne suite. On y trouve:
- Un 2D à l'apogée de son art
- Une jouabilité et un gameplay très bon.
- Une bande son très riche.

A acheter

Raph51[JVC]
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Rien a changé,et c'est tant mieux.Un épisode d'une grande qualité sur ma 360,super.Il faut savoir que les graphismes,et surtout la vitesse du jeu étaient incroyable à l'époque quand c'était sorti sur Megadrive.

Mechagen
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

C'est tout simplement und es meillieur jeux existant sur la megadrive, il n'y a rien a dire la dessus on ^prend son pier le fait d epouvoir enregister permet de pouvoir finir le jeux ce qui etait tres difficile a l'epoque...

KulTurisT
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Une suite à la hauteur du 1er épisode et qui tout comme le premier même si elle a 15 ans d'age maintenant et toujours aussi prenant a jouer. Un épisode légendaire de la saga Sonic, a se procurer d'urgence.

Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Le meilleur Sonic selon moi, et comme le souligne le testeur, ce n'est pas pour rien qu'il est le jeu Genesis le plus vendu.

On tiens là un des meilleurs jeux sur 16bit, avec ses graphismes inspirés, son gameplay parfait, sa musique entrainante, son mode 2 joueurs très rare pour l'époque.

Bref, Sonic2 est un must have pour qui aime la plateforme 2d.
La note est mérité, tout comme celle concernant les graphismes, car c'est un jeu GENESIS, même s'il est ressorti sur le Xbla.