11.5/20

LBP-sonicfan
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Dans la liste des jeux que pas mal de personnes ne connaissent pas, on ne peut certainement pas citer GTA, Mario et autres..... Et pourtant,Sonic y a eu le droit, d'où naquit Sonic the Fighters.

Ce jeu est donc à la base un jeu arcade, puis retrouvé sur Sonic Gems dans une version modifiée, et encore maintenant dans une version encore modifiée, rajoutant en trôtre les persos secrets (appuyez sur Start devant certains personnages) et un mode online (un peu comme Mortal Kombat Arcade Collection)

Au niveau du contenu, pour 4,49€, le contenu reste classique pour un jeu des années 90's, Mode arcade, mode versus local ou online, et option. Au total 8 personnages sont prêts à se battre: on a les incontournables (Sonic, Tails, Knuckles, Amy), puis les moins connus (Fang, Espio), puis les persos spécialement créés pour le jeu (Bean, Bark); on a 2 personnages boss: Métal Sonic et Robotnik (ou Eggman), injouable en arcade mais jouable en versus car persos secrets (avec Honey de Fightings Viper)

Au niveau du gameplay, ceci reste simple, les déplacements de base, Un bouton pour les poings, Un bouton pour les pieds et Un bouton pour la garde. Les commandes répondent très bien (et tant mieux), et les combos sont assez nombreux, petit regret au niveau de la difficulté à faire un jungle et que certains coups soient carrément les mêmes entre certains persos.

Donc au finale, Sonic the Fighters est un bon jeu, bien qu'il lui manque encore des qualités pour être le jeu parfait, il occupera les fans de jeux BASTON 3D et les fans du Hérisson bleu le temps de quelques bagarre, sans compter que celui-ci n'est proposé qu'à 4,49€ (un poil chère pour son contenu)

Samus-Miki
Posté le 07 févr. 2021 à 16:42

Jeu de combat incroyableJeu de combat incroyable Jeu de combat incroyableJeu de combat incroyable Jeu de combat incroyableJeu de combat incroyable Jeu de combat incroyableJeu de combat incroyable Jeu de incroyableJeu de combat incroyable combat

LBP-sonicfan
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Samus-Miki
Posté le 07 févr. 2021 à 16:42

Thecartmancool
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Un bon p'tit jeu de combat fun et dynamique qui vaut le cout pour 5 euros.
Sonic the Fighters était à la base sorti sur arcade et sa réédition ps3 est tres bonne avec des rajouts qu'il n'y avait pas dans le jeu originale.
11 persos jouables : Sonic,Tails,Amy,Knuckles,Espio,Bean,Fang,Bark,Métal Sonic,Eggman et Honey(seulement dans la réédition).
Il est assez court,10 min le mode arcade,meme les trophées ont les as tous en 30 min.
Mais bon le jeu est assez fun,et on peut y rejouer pour l'amusement surtout avec un ami,ça l'est beaucoup plus.
16/20 à ce jeu.

Retr0Pl4yer
Posté le 19 déc. 2020 à 13:43

Il est difficile de croire que Sonic a eu droit à des jeux qui sont passés sous le radar et pourtant, Sonic The figthers fait partie de cette catégorie de jeux. J'éprouve beaucoup de nostalgie à l'égard de ce titre car ayant eu la Sonic Gems collection dans ma jeunesse, j'y ai beaucoup joué car l'aspect cartoon du jeu a pris le dessus et a rendu l'expérience très plaisante pour le gamin que j'étais à l'époque mais il ne faut pas un schéma pour faire comprendre à ceux qui ont joué au jeu ou au professionnels des jeux de combat que le jeu est assez limité au niveau du contenu malgré l'ajout d'un nouveau personnage,en plus d'être déséquilibré par certains personnages (Metal Sonic principalement) . Un bon cependant c'est que le titre est accessible à tous, il ne faut pas être un génie pour savoir sortir des combos.