10.7/20

gaelrasengan
Posté le 10 mai 2016 à 19:33

Alors avant de commencer ce test, je tiens juste à signaler un truc à môssieu
Kazuo[]Kiriyama. Beucher donne son avis sur cette version de Sonic The Fighters car c'est la SEULE dispo sur le site. Il n'y a pas la page de la version Arcade ou celle de la Gems Collection, alors on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, merci bien !

Voila, ça c'est fait, passons maintenant à mon propre avis.

Merveilleuse surprise qu'est ce jeu de baston Sonic :oui:

Le jeu est composé sur la Gems Collection de 2 modes principaux : le mode arcade où on incarne un des 8 personnages dispos (8 comme dans Street Fighter II, oui) pour avancer jusqu'à la fin en affrontant les autres participants sur leur terrain (comme dans SF2, oui) et battre le boss final; et le mode VS où on peut y jouer contre un ami en choisissant son personnage.

Graphiquement c'est du Sonic Megadrive 24 karas. C'est coloré, il se passe des trucs sympa en dehors des arènes, la direction artistique est bien cool et les animations sont vraiment marrantes :oui:

Au niveau du gameplay, c'est difficile à développer car pour connaître le gameplay d'un jeu de baston, il faut l'avoir devant soi et juger par soi même. Perso il est bon, ni plus ni moins. Les combos sont par dizaine (des combos dans le style des Street Fighter, des King of Fighters ou d'autres séries phares de ce genre), les combattants sont bien équilibré, il y en a toujours un plus cheaté, un plus nul que d'autres... bref tout ce qui a fait le succès des jeux comme Street Fighter II par exemple^^

Durée de vie, on passe, vu que le jeu n'a pas vraiment de fin. On y retourne surtout pour s'affronter entre pote ou battre le score dans le mode arcade.

Et on fini avec la bande son qui est belissima :cute: C'est pas souvent que je trouves des OST parfaites dans les jeux que je teste, mais ici, toutes les musiques m'ont pratiquement toutes donné la banane :cute: (mes préférées restent celle de Tails et de Metal Sonic)

On passe du coup le scénario qui consiste juste à récupérer une fois encore les Chaos Emeralds (sauf que maintenant il y en a 8 étrangement :hap: ) et on donne la note : 17/20. Maintenant Sega, bring back un nouveau jeu de baston Sonic :snif2:

beucher32
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ahah, preum's à donner mon avis!
Bref, je n'ai pas la 360 mais je possède ce jeu grâce à Sonic Gems Collection sur GC. C'est un jeu de combat (initialement sorti sur arcade) opposant 8 personnages issus de l'univers Sonic (dont 2 créés pour l'occasion) avec un gameplay proche de Virtua Fighter, autre jeu de combat Sega en 3D. La prise en main est très bonne (seulement 3 boutons: coup de poing, coup de pied et bouclier) et on commence à faire des combos assez vite, la musique est agréable, à défaut d'être incontournable et les graphismes sont vraiment sympas (j'aime les polygones 3 ). La campagne solo est courte mais comme tout bon jeu de combat, c'est le multi à 2 qui fait son intérêt.
Bref, un jeu tout à fait honnète, pas trop cher et refondu pour l'occasion. A saisir si vous n'avez jamais mis la main dessus et que vous êtes fan de notre cher hérisson bleu!

gaelrasengan
Posté le 10 mai 2016 à 19:33

Alors avant de commencer ce test, je tiens juste à signaler un truc à môssieu

Voila, ça c'est fait, passons maintenant à mon propre avis.

Merveilleuse surprise qu'est ce jeu de baston Sonic :oui:

beucher32
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Ahah, preum's à donner mon avis!

the3avengers
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

trop plate a mort les personnages sont pas beaux et les match sont plate a mort une autre fois vraiment plate !!!!!!!!!!!!!!!0 sais ma note générale ok ? et d habitude je suis un fan de sonic et selui la est vraiment plate.

Kazuo[]Kiriyama
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Contrairement à beucher32 qui donne son avis sans avoir joué à la version disponible sur 360, je donnerai un avis beaucoup plus sévère. J'avais déjà entendu parlé (pas en bien) de Sonic the fighters. J'ai donc téléchargé le jeu pour avoir confirmation de la médiocrité de ce titre. Et que dire, il ne s'agit pas de médiocrité mais de pire encore. Aucun challenge pour l'obtention des succès, on déverrouille la totalité des succès en 20 - 25 minutes de jeu. Les graphismes sont hideux, les personnages sont laids et mal modélisés. De Sonic à Metal Sonic en passant par Tails, Knuckles, personne n'est épargné. Tous ont du prendre un 33 tonnes dans la gueule, c'est pas possible autrement! Les bruitages semblent être d'une autre époque. Les musiques sont pénibles et agaçantes. L'animation des personnages n'est vraiment pas fluide. La maniabilité est horrible bien que j'ai réussi à pouvoir placer quelques KO et "perfect". La caméra bouge toute seule lors des combats et cela pourri encore plus la jouabilité. Le gameplay est totalement préhistorique, limite on martèle les touches A et B pour frapper.
Au final, Sonic the fighter est un étron vidéo-ludique sans intérêts qui ne mérite qu'un zéro pointé. Je vais être clément en lui mettant un 1/20. Je lui accorde un "bon point" pour être le plus beau massacre de la franchise des Sonic et la plus belle arnaque vidéo-ludique du xbox live. 400 MS points pour un titre pareil à l’heure actuelle, cela s'appelle du vol pur et simple. Fan du hérisson bleu, fuyez.

FredoFFfan
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Sonic the Fighters est un sympathique jeu de baston, pas trop prise de tête, au gameplay similaire à Virtua Fighter mais en simplifié et fun. Les graphismes sont archaïques aujourd'hui, mais conservent le charme des premiers jeux en 3D polygonale. On adhère ou pas, mais ça reste emblématique d'une époque et le lissage HD le fait bien ressortir.. Les bruitages, musiques et décors sont fidèle à l'esprit des jeux Sonic et feront écho à des niveaux connus des fans. Les amateurs de baston y trouveront un jeu sympatoche, accessible et rafraîchissant, mais qui propose quand même son petit lot de combos et coups spéciaux, dont on appréciera de trouver la liste pour chaque personnage. De quoi meubler une soirée versus fighting mais on ira pas le présenter à l'EVO, ça c'est sûr.

Velosofy
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...sjjjpo