16.4/20

iox
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Très grand fan de mario kart depuis la SNES, je suis toujours très critique sur les jeux essayant de copier l'original. A la sortie de ce Sonic & all stars racing transformed, je me revois en train de dire "encore une copie de mario kart..." et longuement soupirer... jusqu'à ce qu'un ami m'offre le jeu et que je soit littéralement scotché devant mon écran. Il est beau, maniable, varié, coloré et propose un challenge relativement élevé en mode expert. Je me demande ce que ce jeu a encore à envier à Mario Kart...

Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Un excellent jeu de course dans le monde merveilleux des jeux SEGA. De somptueux graphismes, une maniabilité géniale, un véritable hit. Mais il faudrait expliquer aux testeurs de Jeuxvideo.com que Banjo n'aurait pas pu figurer au casting de ce jeu sur PS3 pour la simple et bonne raison que Banjo est une licence Rareware et que ce studio appartient à Microsoft.

1  2  3  4  5  6  7  8
LUD13140
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Jeu correcte qui permet de passer de bon moment entre amis. De nouveaux mode son présent, choix de véhicules et de circuits intérressent. Il rattrape les lacune du précedent avec de bonne amélioration et une bonne prise en main.C'est nouveauté le rende aussi intéressent qu'un mario kart.

ShootyBoo
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Le 1er m'avait déja séduit, pour cette suite Sega s'est surpassé en surclassant totalement celui-ci. Pour moi ce jeu surpasse Mario Kart. Graphiquement : ok il y a quelques soucis de framerate , mais bon les décors sont variés, jolis et évoluent. Le gameplay : la conduite est toujours aussi nerveuse et technique

Tyran_45
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Le gameplay : la conduite st toujours aussi nerveuse et technique (pareilm que le premier vous ne pouvez pas gagner une course sans gérer le jeu, c'est impossible vu qu'il n'y a aucun item cheaté contrairement à MK), mais en plus vous avez maintenant le bateau et l'avion qui ont chacun une sensation de conduite différente s'apprenant après de longues séances d'entrainement. Clairement l'évolution des véhicules n'est pas du gadget.

L'IA est excellente et très dur à battre surtout en mode expert sans pour autant être surcheaté. C'est agréable d'avoir un jeu qui a du challenge.

Le casting : c'est dommage d'avoir certaines pertes et un peu trop de Sonic univers, mais bon.

Le Level design des circuits est meilleur que le 1er.

Le online reste encore le point faible du jeu : c'est moins galère de trouver une course, mais je trouve qu'il manque d'un mode GP.

alexcool13
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Très beau jeux et quelle belle surprise que ce sonic & all stars racing transformed qui m a enormement plus .Je pense que l on peut la considerer comme le Mario Kart de la PS3 et de la xbox360 car il a tous les ingredients pour faire un bon mario kart et donc un bon jeu .

cosmovoyager
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Dans le genre Mario Kart like, ce Sonic s'en sort très bien. Graphiquement beau et fluide, la maniabilité type arcade assure une prise en main immédiate. Les environnements, vraie dédicaces pour les nostalgiques (mention spéciale à skies of Arcadia) sont très bien pensé. La durée de vie s'avère très bonne avec une grande variété d'épreuves et de circuits. Idéal pour un bon moment entre potes.

gian005
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

L'élève a tout simplement détrôné le maître...En tant que grand fan de Mario Kart, et n'ayant plus eu de console Nintendo depuis l’avènement de la Wii, j'étais à la recherche d'un bon Mario Kart-like pouvant compenser l'absence de l'original.

Le premier Sonic Racing était bon, mais ne poussait pas les mécaniques assez loin. C'est maintenant chose faite avec le second épisode qui a, maintenant, détrôné Mario Kart, même si l'univers de Nintendo reste inoubliable.

Sonic & All-Stars Racing Transformed offre en effet beaucoup de modes de jeux tous jouable jusqu'à en écran partagé (World Tour, Grand Prix, Course simple, Time Attack, Battle). Il est également possible d'affronter des joueurs online en étant plusieurs sur une même console, mais le World Tour et les Grand Prix ne sont malheureusement pas disponibles.

Enfin, le jeu est très rapide, varié (avec la possibilité de piloter sur terre, air et mer) la maniabilité est très bonne, les graphismes sont beaux et colorés et les circuits sont vraiment excellents.

Le seul défaut est l'absence de certains personnage et le nombre de circuits un peu trop faible (20 circuits et 5 arènes. 30 circuits et 10 arènes auraient été parfait).

En conclusion, à ne pas rater pour celui qui cherche le meilleur Mario Kart-like du moment.

nico1503
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

une très bonne surprise , je n'attendais pas grand chose de ce jeu et j'ai été agréablement surpris , tout d'abord le jeu est beau et fluide , certe moins dans les phases en bateaux mais acceptable , le jeu est proposé à un tarif moindre que la plupart des jeux qui sortent et propose un contenu aussi riche voir plus . bref un très bon titre à offrir

joe97111
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

SUPER JEUX JE JOUE AVEC MA FILLE... LE PERSONNAGE DE CRAZY TAXY ME FAIT DELIRER IL RESSEMBLE A MISSIE TOMBOLA MDR... JEUX COLORE UN GENR DE MARIO KART A LA SAUCE SEGA JAIME BIEN TOUT LES PERSONNAGE SONT ATTACHANT

play-Games3
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est génial,carrément différent du premier opus et meilleur.Avec de meilleurs graphismes, plus de personnages et des terrains plus diversifiés. Avec les transformations bateau avion et véhicule c'est très bien pensé malgré un peu copié sur Mario kart 7

eG_clem99
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

super jeu avec de bon grphisme.Sega fait toujours de bon jeux de toute façon.je trouve sa bien les transformation sa change de mario kart.Avec un large choix dans le multijoueurs.Avec un durée de vie assez bonne il a tous pour surpasser le mario kart e nintendo.Avant nintendo et sega se batte pour les consoles maintenant c'est pour les jeux de course ou la sega bat nintendo.

Naake
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Par rapport au premier volet, déjà très chouette, il y a surtout cette excellente idée de la transformation des véhicules et donc le fait qu'une même course se déroule successivement sur la terre ferme, sur l'eau et dans les airs. La maniabilité est très bonne, y compris en bateau pour lequel la résistance de l'eau et donc la difficulté accrue ne me choque pas du tout, et en l'air, c'est impressionnant.
De plus, une mise-à-jour a corrigé les problèmes initiaux de lancement des parties en ligne qui fonctionnent désormais très bien, avec un système de points bonus ou malus motivant. Très bon jeu.

lioxp3000
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Enfin un jeu qui peux nous faire oublier l'horrible Modnation.
C'est vraiment une superbe alternative à Mario kart ! Le fun est là, les héros sont charismatique, bref que du bon.
A mon sens, c'est le seul jeu de kart (hormis le célèbre Crash Team Racing qui reste indémodable) hors nintendo qui est peu rivaliser avec Mario Kart !

Mais (et oui il faut bien un "mais" sinon ce n'est pas marrant) Bien que graphiquement c'est plutôt sympa, il n'en reste pas moins que de grosses chutes de framerate sont présente... en 2012 c'est moyen... et la jouabilité qui est très bonne n'est pas non plus exemplaire (CTR est à mon sens le jeu de Kart le plus intuitif à ce jour)
Je ne comprends pas l'idée de ne pas pouvoir accélérer avec le bouton croix...
C'est un jeu typé arcade (c'est très important) qui reste très simple d'accès ! Tout le monde peux jouer !!!

Autre gros défaut du jeu (sur la version PS3, je ne sais pas sur la version 360)
Pourquoi ne peut-on pas copier la sauvegarde sur un clef USB ????????????
Cette histoire de sauvegarde protégée me rends hors de moi !!!! C'est n'importe quoi !!!!! Je regrette beaucoup l'époque des cartes mémoires !!!!

chmig2056
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Sega passe tout prêt du jeu de Karting parfait,durée de vie impressionnantes pour ce type de jeu,des possibilités multijoueurs très bien pensé (Gp,Online etc..)un mode World Tour bien complet avec 3 niveaux de difficultés (et même un 4éme a la fin!) bref,le jeu est très fourni et on sent l'envie de la part des développeurs de nous fournir un bon produit.Les nouvelles phases en bateau/avion sont génial et varie considérablement le gameplay,et enfin,les circuits sont très jolies et vivant. Ces défauts? Quelques bugs ici et la (surement rapidement corrigé par les mises a jours) et un Roster un tantinet moins bon que le premier opus.Sinon c'est que du bon,et encore plus quand on sait que le jeu ne coute que 35/40euros pour l'édition limité..allez,foncez sans hésitation! Mario a trouvé son maitre...

Sophianinho
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu!!!
Quelques points à corrigé pour les pbs online mais même en l'état c'est un jeux extrêmement jouissif et vraiment fun entre ami! le fait de jouer en écran splitté online est un vrai plus!

je n'ai pas peur de dire que face à la concurrence (mariokart) pour l'instant il est au dessus ^^ et c'est un fan de mk de la première heure qui le dit!

Inzemix
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui fait du bien ! Les circuits sont magnifiques, colorés et variés. Les personnages sont sympathiques et inspirés, comme les environnements du jeu, de titres légendaires de Sega. La difficulté est bien dosée et permet de sentir sa marge de progression à chaque étape.
Le plaisir est donc bien au rendez-vous, dès les premières minutes de jeu. Un vrai bonheur.

1  2  3  4  5  6  7  8