GilJiiip
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Sonic et ses potes de retour pour des courses à grande vitesse sur terre, eau et air... ça démarre bien!!!

Première impression après quelques courses: super concept! Passer de l'avion au bateau puis du bateau à la voiture etc et cela plusieurs fois par tour, rend le circuit non répétitif avec des trajectoires aléatoires notamment en avion. Un très bon point! De plus les circuits évoluent "physiquement" suivant les tours: ponts qui s'écroulent, rochers qui tombent etc... ce qui a une influence sur les trajectoires. Par exemple en mode bateau , si un rocher tombe dans l'eau il créera une vague que vous pourrez jumper!

Niveau maniabilité, là encore suivant le véhicule il faut s'adapter ce qui rend les courses très techniques par moment, surtout en bateau. De plus on a vraiment une bonne impression de vitesse ou les réflexes sont de rigueurs!

En ce qui concerne les graphismes, ayant joué au 1er opus, je suis déçu voir frustré (suis-je le seul?). Je trouve les véhicules fades et les personnages aussi. Pas de reflets de la lumière sur les véhicules, des couleurs très pastels (voiture et personnages, même les images des circuits...), peu de détails dans leur traits (menu de fin de course avec les points: les personnages sont vraiment inexpressifs). C'est ce point ci qui me fait baisser la note. Les circuits sont quand à eux bien dessinés mais là aussi déçu par rapport au 1er opus, on se perd parfois dans l'abondance d'objets visuels un peu brouillons qui nous font parfois louper les virages.

Un dernier point: comme à chaque fois je trouve qu'il n'y a pas grande diversité dans les objets que l'on peut ramasser sur les circuits (10 en tout avec le All-Star avec encore une préférence pour les objet du 1er opus). Trop peu d'objets à mon goût.

En bref, très bon jeu pour jouer en solo, avec sa copine, ou entre potes! Déçu des graphismes mais bon... le plaisir de jouer au pilote de formule 1 puis à l'aviateur prend le deçu! Je recommande vivement ce jeu, et vu le prix, ça serait bête de s'en priver ;)

spartan-078
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

aujourd'hui il est rare de voir des jeu de course qui reléve aussi bien le chapeau que mario kart, et ce jeu pourrais même faire plus mal que mario kart. comment ne pas succomber à l'essai de cet belle pépite. les graphismes, son jolie, avec une bande son relevant légèrement le tous, avec une durée de vie, de bonne augure, la maniabilité n'étant pas mal adapté (sa démare à froid mais on si habitue trés vite)le seule petit point noir étant des petit ralentissent mais qui dur à peine 1 dixiéme de seconde. Pas de doute, nous avons un trés jolie jeu de course que se soit en solo ou en multi, que tous le monde se doit d'avoir chez lui. et tous sa pour 40€ c'est presque un crime de passer à coté.

1  2  3  4  5
lazer-230
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

J'avais d'abord tester la demo et puis Wah vraiment sublime comme jeux de course.
Cela me rappelle mario kart sur WII, enfin les graphismes sont bien, les circuits sont super jouissifs et différent a chaque tour. Les personnages sont géniaux, il y a une vingtaine de persos, il y a aussi plusieurs modes de jeux (courses, versus, défi dérapage...),le mode online est plûtot réussi, malgré quelque bugs, mais bons je conseille ce jeux a tous ceux qui aiment les jeux de courses tel sue MARIO KART.

SmashBlastOmega
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Non, ce jeu n' est pas nul c'est faux au contraire ce jeu est genial On peut s'amuser seul ou à plusieurs en quelques mots Ce Jeu Est exellent De nouveaux personnages,De nouveaux circuits bref de quoi,s'amuser.

RitsuTainaka
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Un deuxième jeu tout simplement énorme ! Une petite précision : le jeu est plus difficile. Le mode "Tour Mondial" a déjà une bonne difficulté alors bonne chance pour réussir les courses en Expert.
Les circuits sont superbes, une bonne OST et beaucoup de persos à choisir. Seul inconvénient pour moi : quelques persos ne devraient pas faire parti du casting alors que certains du premier jeu auraient du y être (comme Ryo Hazuki ou Billy Hatcher par exemple). Sinon si vous cherchez un bon jeu de course essayez le !

gunner69100
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Je cherchais un jeu auquel jouer avec ma petite amie qui n'est pas une grande passionnée des jeux vidéos. Ben on est vraiment pas déçus, on adore.
C'est fun, dynamique et facile à prendre en main!!!
Il y a pas mal de circuits (une vingtaine environ?) et un grosse dixaine de persos

QuagliareIIa
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Sonic & All stars racing transformed est un jeu sympa, le gameplay est excellent, les trois types de véhicule sont agréables à contrôler, le challenge est présent et ça va très vite, gros avantage par rapport aux Mario Kart et leur lenteur soporifique. Les points faibles du jeu sont, les circuits, peu inspirés pour la plupart, les graphismes, assez moches et flous (la résolution native ne doit pas être folichonne), et le online vide, même si sur ce point, le jeu n'y est pour rien. Bref, gros potentiel pas éxploité à 100% mais il est quand même meilleur qu'un Mario Kart (Série que je trouve très surcotée) selon moi.

vivi_1112
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu très beau et avec une très bonne maniabilité prise en main simple. Choix de persos varié et différent. Seul hic le nombre de courses revue a la baisse (20) dont 4 rétros mais avec de nouveau tracés très varié et très beau.

caithsith99
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

bon jeu , j'avais peur d'être déçu mais en fait il est carrément génial.La possibilité de jouer en multijoueur hors ligne en toute circonstance est vraiment bien (certain développeur de jeu devrait en prendre de la graine) .
Le hic c'est que je en sais pas si sa vient de ma console ou du jeu mais certain moment le jeu plante en plein chargement.

daflen
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Sonic & SEGA All Stars Racing Transformed (hhh hhh hh je reprends mon souffle) ose et transforme litteralement le genre.

Graphismes et environnements très détaillés et animés parfois (parfois seulement) au détriment de la visibilité mais une fois qu'on connait un peu le circuit on se régale. Le transfert d'un véhicule à l'autre se fait instinctivement même si pour le bateau la sensation de vitesse se fait moins ressentir et la maniabilité n'est pas optimale.

pour le reste, hormis les classique modes grand prix, contre la montre et course simple propre aux jeux du genre, le mode Tour Mondial une succession d'épreuves courses, courses, encore courses (oui y en a pas mal en fait)ainsi que des défis plus originaux comme par exemple poursuivre et poutrer un char qui se laisse pas faire, course d'anneaux, éviter le traffic, dérapages, et j'en passe.

Bref un jeu qui plaira aux fans de jeux de kart fan ou non de l'univers SEGA car "SEGA c'est plus fort que toi" ^^

Bon jeu ;)

1  2  3  4  5