GilJiiip
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Sonic et ses potes de retour pour des courses à grande vitesse sur terre, eau et air... ça démarre bien!!!

Première impression après quelques courses: super concept! Passer de l'avion au bateau puis du bateau à la voiture etc et cela plusieurs fois par tour, rend le circuit non répétitif avec des trajectoires aléatoires notamment en avion. Un très bon point! De plus les circuits évoluent "physiquement" suivant les tours: ponts qui s'écroulent, rochers qui tombent etc... ce qui a une influence sur les trajectoires. Par exemple en mode bateau , si un rocher tombe dans l'eau il créera une vague que vous pourrez jumper!

Niveau maniabilité, là encore suivant le véhicule il faut s'adapter ce qui rend les courses très techniques par moment, surtout en bateau. De plus on a vraiment une bonne impression de vitesse ou les réflexes sont de rigueurs!

En ce qui concerne les graphismes, ayant joué au 1er opus, je suis déçu voir frustré (suis-je le seul?). Je trouve les véhicules fades et les personnages aussi. Pas de reflets de la lumière sur les véhicules, des couleurs très pastels (voiture et personnages, même les images des circuits...), peu de détails dans leur traits (menu de fin de course avec les points: les personnages sont vraiment inexpressifs). C'est ce point ci qui me fait baisser la note. Les circuits sont quand à eux bien dessinés mais là aussi déçu par rapport au 1er opus, on se perd parfois dans l'abondance d'objets visuels un peu brouillons qui nous font parfois louper les virages.

Un dernier point: comme à chaque fois je trouve qu'il n'y a pas grande diversité dans les objets que l'on peut ramasser sur les circuits (10 en tout avec le All-Star avec encore une préférence pour les objet du 1er opus). Trop peu d'objets à mon goût.

En bref, très bon jeu pour jouer en solo, avec sa copine, ou entre potes! Déçu des graphismes mais bon... le plaisir de jouer au pilote de formule 1 puis à l'aviateur prend le deçu! Je recommande vivement ce jeu, et vu le prix, ça serait bête de s'en priver ;)

spartan-078
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

aujourd'hui il est rare de voir des jeu de course qui reléve aussi bien le chapeau que mario kart, et ce jeu pourrais même faire plus mal que mario kart. comment ne pas succomber à l'essai de cet belle pépite. les graphismes, son jolie, avec une bande son relevant légèrement le tous, avec une durée de vie, de bonne augure, la maniabilité n'étant pas mal adapté (sa démare à froid mais on si habitue trés vite)le seule petit point noir étant des petit ralentissent mais qui dur à peine 1 dixiéme de seconde. Pas de doute, nous avons un trés jolie jeu de course que se soit en solo ou en multi, que tous le monde se doit d'avoir chez lui. et tous sa pour 40€ c'est presque un crime de passer à coté.

1  2  3  4  5
Link_Attilaa
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Concurrencer Mario Kart ! Une sacré ambition. Cependant le volume de console Wii laissant peu de place à la concurrence, l'ancienne idole de Sega tente donc une adaptation multi plateforme après avoir été la muse de Mario dans les épisodes Jeux Olympiques.

Les + :

- La durée de vie du jeu est énorme, le mode carrière est sans fin, de plus pour parvenir à obtenir toutes les étoiles il faut faire les course en difficulté maximale, c'est qui n'est pas une sinécure.

- Le nombre de personnages jouables est important et on a une réelle différence entre chaque personnage. De plus, différents réglages sont possibles sur chaque personnage ce qui donne un très grand nombre de combinaison possible et la possibilité de l'adapter à tout type de circuit et de type de jeu.

- Les types de jeu sont nombreux, un gros point fort par rapport au Mario Kart, un mode time trial, un mode poursuite, etc. L'intérêt est constamment relancé.

- La maniabilité du précédent opus à été largement améliorée. Alors que certains dérapages étaient laborieux, ici quasiment tout est impeccable, petit bémol sur les dérapages en bateau.

- Les transformations des véhicules sont réussi et tous se manient très bien. La prise en main de l'avion est moins immédiate que les autres, cependant après quelques minutes de jeu, la maniabilité étant très bonne, il n'y a plus aucun problème.

- L'univers des différents circuits sont des clins d'oeils à d'anciens jeux SEGA, ce qui est, pour un amateur de cette console comme moi, une très bonne chose.

Les - :

- Le mode coopération est possible en mode carrière, cependant dans les modes de difficulté maximale on repasse en 1 joueur car il faut analyser rapidement et l'écran splité ne le permet pas vraiment. A noter tout de même que hormis le niveau de difficulté maximal, le split est plus que correct.

- Le mode "étoile" n'est pas vraiment personnalisé à chaque personnage, on a une musique plutôt générale, le personnage sort de son véhicule et effectue des mouvements étranges par exemple pour sonic j'aurais vraiment apprécié d'avoir la musique de Green Hill Zone lors de l'obtention de l'étoile.

Le jeu est franchement réussi. Personnellement je le considère même comme plus novateur que Mario Kart qui tend à rester dans sa zone de confort. Le développement à certainement été minutieux et les producteurs ont attendu d'avoir un produit fini qui surpasse non seulement le précédent jeu, mais qui renouvelle le genre.

Attilaa.

snqke94
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Après un premier épisode moyen (beaucoup de ralentissements, un manque d'originalité), la bande à Sega revient très en forme ...
En l'absence de mario kart réservé aux consoles Nintendo, ce nouvel épisode a pour objectif de le concurrencer et d'écraser la concurrence sur les consoles HD (F1 race stars notamment). Autant le dire tout de suite ce jeux est le meilleur dans son genre sur console HD et il se permet même de remettre en cause la suprématie de mario kart. La raison princiapale se trouve dans le titre du jeux (transformed), qui met l'accent sur l'originalité avec des transmations en pleine course. Passages du kart au bateau et même à l'avion, un vrai régal !!

Voici donc les points forts et point faibles du jeux :

Les plus:
- graphismes de qualité
- du fun encore et toujours du fun
- les sensations de vitesses bien présentes
- nombreux circuits très bien réalisés qui évoluent au fil des tours(certains d'entres eux sont hallucinants)
- de l'originalité avec les transformations des véhicules
- le casting de qualité (même s'il manque quelques personnages de l'ancien épisode)
- des modes de jeux en solo et en multi très nombreux (vive l'ecran splité)
- des musiques excellentes
- une durée de vie énorme
- difficulté bien présente
- tous les univers de sega réunis dans un seul jeux !

Les moins :
- de l'aliasing et surtout du clipping trop présents
- quelques bugs
- la voix off insuportable (il est possible de la désactiver)
- quelques personnages manquants
- les phases en bateau cassent un peu le rythme en raison d'une perte de vitesse
- quelques ralentissements par moment, notamment lors des phases en bateau

En résumé c'est un excellent jeux très fun, beau conviviale avec beaucoup de challenge. A conseiller et pour moins de 30 euros lachez vous, on en a pour son argent !

[SkyBen]
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, les graphismes sont magnifiques, les musiques sont énormes, l'effet de vitesse est époustouflant, il y a beaucoup de circuit qui sont tous très variés les uns des autres, de plus il y a ce système de transformation qui nous propose plusieurs chemins pour gagner la course etc... En bref ce jeu est pour moi le jeu de course qu'il faut tester au moins une fois, il dépasse largement son prédécesseur et pour moi il dépasse le niveau des Mario Karts.

jolilu
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment très moyen il y a de bon graphismes mais je trouve que même en mode facile ce jeu est difficile et en plus il est très difficile de conduire quand nous conduisons une voiture parfois on a beau tourner sa tourne qu'un petit peut du coup on se cogne partout.

X_03
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est super mais la conduite en bateau est assez compliqué comparé aux autres.
Le jeu commence aussi à se corser vers la fin car il faut finir les niveaux avec un cran de difficulté supérieur pour gagner plus d'étoiles.

kynnort
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

un super jeu de course :) pour un "mario-kart-like" il faut beaucoup plus de maîtrise pour arriver à "écraser" la difficulté maximale, une difficulté progressive et très bien gérée, à vos manettes, vous avez de longues heures de plaisir devant vous :)

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Superbe jeu. Je viens de l'avoir. Je suis un débutant en manette et je peux vous dire qu'il n'y a pas besoin d'être un vétéran de la Xbox360 pour terminer premier dans les courses. Mario peut rentrer pleurer dans les jupes de Nintendo

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Les graphismes sont très beaux , comme son prédécesseur , toujours aussi colorés , fins fluides et dotés d'animations très jolies !
Les circuits sont tous aussi inspirés , visuellement impeccables et relativement longs .
Toujours un très bon choix de personnages , malgré quelques petits absents ( Ralph est assez fun comme personnage ) et un choix honorable de circuits ( ce qui fait que ce jeu a une bonne petite durée de vie ) .
La maniabilité des karts et des avions sont très agréables , celle des bateaux l'est un petit peu moins mais reste quand même très bonne !!

Septyle_2016
Posté le 10 juin 2013 à 00:00

out nouveau jeu de courses avec Sonic et sa tribu (sa clique).
Graphismes 17 / 20 : Graphiquement, c'est vraiment appréciable, vraiment.
Jouabilité 16 / 20 : Plus ou moins la même. Peut être difficile au début.
Durée de vie 16 / 20 : Bonne.
Bande son 12 / 20 : Le gars se croit un peu chez les saltimbanques ou chez Jean Richard.
Note générale 16 / 20 : Toujours aussi bien !

dragoon-crame
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Exellent, même si la prise en main est plus compliqué qu'un Mario Kart, il procure 2 fois plus de délire !
L'idée des voitures qui deviennent bateau et avion, & vice-versa est une exellente idée, l'idée d'accumulation des dérapages aussi !
Je le conseil pour ceux qui veulent s'amuser entre ami, ou juste tout seul.
Just allone ^^

Rob32-2013
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Bon jeu en général: graphismes terribles, course en folie, on peut aussi conduire des voitures, avions, bateaux,... Ce jeu nous rappelle l'univers de Mario Cars. Seuls bémols: Jouabilité un peut difficile avec les dérapages et un peu lassant a la fin car c'est tout le temps le même. Mais c'est quand même un bon jeu qui plaira aux amateurs de courses de voitures!

SilverScarWolf
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

Tout simplement épatant. Si le côté technique (concernant les items en course ou les caractéristiques des véhicules) sont superficiels, SEGA se rattrape grâce à la beauté des circuits tantôt modernes tantôt rétros aux couleurs sympathiques et que des musiques très prenantes viennent renforcer. La difficulté est très palliée et pousse les joueurs à s'améliorer toujours plus.
On peut juste regretter certains personnages absents du titre et le manque de possibilité de personnalisation (pas de skins alternatifs ou autres).
Néanmoins SEGA offre ici à ses fans et à tous ceux lassés par son concurrent Nintendo de quoi renouer avec les courses fun, le tout avec son style. Attachez vos ceintures, la cvourse est lancée.

daisytanuki
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Très bonne alternative à mario kart. Le jeu est fun, a une bonne prise en main et bénéficie de superbes graphismes. Il y a pleins de persos qu'on peut améliorer en jouant souvent avec eux. Le véhicule se transforme en bateau ou en avion et c'est sympa!
C'est un excellent jeu que je conseille à tout le monde!

Xtreme_GTXX4
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Superbe le deuxième opus après le premier All Stars Racing , vraiment remarquable ! J'aprécie les améliorations qu'ils ont fournis pour cet opus ! J'aime sonic et ses amis Tails etc... J'aime les véhicules qu'ils ont ajoutés !

TorchBLAZE
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Sonic et sega all star racing transformed est une moin bonne suite que le premier les grafisme sont les même le menu est moin bien, débloquer les personnages sont moin fun. C'est super de jouer à 4 sur ce jeu !!!

1  2  3  4  5