14.7/20

NightThibaud
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Sonic Adventure est un excellent jeu pour ma part. D'une part, le jeu est très beau pour de la Dreamcast et la 3D utilisée immerge encore plus le joueur dans ces courses aux anneaux et aux défis divers et variés. La difficulté est vraiment relevée une fois que l'on passe la collecte des emblèmes (scoring power!) et le jeu propose plusieurs aventures différentes (celle que j'ai préférée est probablement celle de Sonic) avec des variations de gameplay constantes. Peut être le seul point faible du jeu que j'ai trouvé est sa caméra qui est capricieuse et qui a des fois du mal à suivre l'action. Ceci dit, pour un Open World, les personnages disponibles et les aventures à vivre c'est un très bon Sonic !

niko-belic
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

j'ai acheté sonic adventure aujourd'hui avec la promotion sega du xbox live (j'avait dejas le jeux sur dreamcast est sur gamecube) est sa me rappelle tant de souvenir je vous le conseille énormément voila merci .

NightThibaud
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

niko-belic
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

nico57180
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Moi qui à l'époque n'avais que très peu joué à la version Dreamcast chez un pote je doit dire que j'ai pris grand plaisir à retrouver ce titre et pouvoir enfin le faire au complet. Les graphismes de la dreamcast ont un peu vieillit mais restent correct, la musique quant à elle est excellente et participe largement au dynamisme du jeu. . Le fait de pouvoir refaire l'aventure avec 6 personnages différent (longueur de l'aventure variable en fonction du perso choisis) avec leurs compétences et level design propre ainsi que quelques scènes inédites (visible seulement avec certain personnage) est vraiment une bonne idée. Au niveau des défauts on retrouve les problèmes de caméra décidément marque de fabrique des Sonic en 3D et des missions pour l'extension Sonic DX pas franchement intérraissentes. Si ce Sonic adventure est largement dispensable à tous heureux possesseurs de Dreamcast il est à ne pas manquer pour tous les autres fans du hérisson bleu. Petit détail sympa des récompenses pour l'avatar Xbox 360 sont à débloquer au fil de l'aventure.

Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Sonic Adventure est un excellent jeu de plateforme et cette version 360 lui fait honneur. On retrouve les graphismes de la version DX mais un affichage seize neuvième n'aurait pas été de trop. Un jeu à découvrir en tout cas tant il est riche en gameplay varié et en contenu.

manic2000
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon Sonic comme on l'aime!Les décors sont jolis,et 6 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...

starkon
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Ayant perdu le cd de ma version de sonic advzenture j'ai decider de me le reprendre sur le xbla. mise a part que ce jeu picote les yeux pour son age il est toujours aussi fun et un des meilleurs sonic qui soit sortis. Apres dommage que la version DX soit separer du jeu original

bardju
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Si vous y avez joué sur dreamcast à l'époque, et bien c'est exactement le même. Avec les même problèmes de caméra et les même moment de vitesse assez jouissif. Et aussi le même format 4/3 (qui fait quand même un peu tâche... mais on s'y habitue vite)

16kro64
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Jeu excellent bonne durée de vie les graphismes ont certes un peu vieillis mais le plaisir est toujours le même 10 ans après .
Je l'ai retrouvé pour 400 Ms sur le Xboxlive pendant les promo et franchement je ne suis pas decu ! Bande son toujours aussi accrocheuse par contre c'est vrai que le 4/3 fait un peu tâche ainsi que quelques Bugs de collision et autres ...
A recommander au fan de sonic qui n'ont pas eu la Dreamcast

Mechagen
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

J'ai toujorus adorée sonic cet episode avec l'episode encore mieu sonic adventure 2 est le meillieur sonic en 3D je le reccomande fortement car la durée de vie est tres longue et malgre que le jeu est un peu veilli il est assez original!

MisterL-Drago
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent,du bon sonic comme on l'aime!Les decors sont jolis,et 2 personnages jouables,ce qui rajoute du contenu a ce magnifique jeu.La difficulté est immense,je n'arrive pas a croire comment faire pour finir un jeu si cruel...

Pikachiant
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Je possédais le jeu original sur "Dreamcast" et, poussé par la nostalgie, je me suis acheté le jeu via le "Xobx Live"... Erreur fatale! Le jeu a énormément vieilli, la caméra est atroce, le jeu est carrément bogué... Je me suis retrouvé coincé dans des murs à plusieurs reprises. Ce que je ne comprends pas c'est que les personnages principaux ont été refaits en "Cell shading" et pas le reste...C'est uen véritable honte de vendre ça à 800 points. De plus, il semblerait que les bonus de la version "DX" soient disponibles pour 400 points de plus. On se moque vraiment des joueurs!

Maxime_21-04
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Sonic Adventure est le jeu en HD de Sonic Adventure sur Dreamcast.
Graphismes 2 / 20 : Techniquement obsolète, truffé de bugs graphiques et dénué de tous sens artistique ce Sonic ne surprendra vraiment pas graphiquement.
Jouabilité 1 / 20 : C'est vraiment inintéréssant au possible. Rares sont les jeux qui atteignent ce niveau.
Durée de vie 3 / 20 : D'accord, y'a des trucs à faire mais c'est tellement mauvais qu'on va vite partir.
Bande son 2 / 20 : Franchement...
Note générale 1 / 20 : Tout simplement honteux de sortir un jeu pareil.

LeDucLondusboub
Posté le 15 juil. 2017 à 11:58

Ce remaster d'un classique du jeu vidéo est plutôt ! Un léger lifting graphique, mais c'est tout ! Si seulement il ne fait pas payer pour la maj director cut , j'aurais pu donner 2 ou 3 points au jeu...

At0mTimmy
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Fénaiantisse total de Sega , un jeu balancé sur le Xbox Live Arcade , de plus pas complet la réalisation est dégeulasse , la jouabilité est bonne même si elle est inégale en chaque personnage , Sonic est interresant ce qui n'est pas le cas de Big ou d'Amy , le jeu ce fini en 8h ce qui est correcte pour 8Euro , en résume evitait ce jeu si vous etes fan de Sonic ou non . Graphismes:04/20 Jouabilité:10/20 Bande-son:11/20 Durée de vie:12/20 Scénario:11/20

jpanboy
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Sonic Adventure était un des jeux phares de la Dreamcast à sa sortie, les années passent et le jeu a tout de même un peu vieilli notamment au niveau graphique et les cinématiques in-game mais l'impression de vitesse reste toujours intacte, cependant, il ne vaut pas un bon vieux Sonic en 2D, on reprochera à ce portage des bugs d'origine non corrigé, le mode 4:3 imposé et le passage à la version DX forcé par DLC payant. si vous voulez un bon jeu Sonic en 3D, regardez du côté de la Wii avec Sonic Colors.