15.4/20

[JV]Koyote
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

BGE HD : note semblable à la version originale.
Rayman 3 HD : note semblable à la version originale.
Jet set radio HD : note semblable à la version originale.
Ico & Shadow of the Colossus HD : idem.

Sonic Adventure 2 : perd 4 points par rapport à l'original.

Faudra qu'on m'explique qu'est-ce que ce jeu à de moins par rapport au autres.
Pour ma part je serais sans équivoques : ce jeu est un must-have, un bijou en terme de gameplay, d'action, de scénario, et de graphisme. le meilleur jeu Sonic jamais sorti, que Pixelpirate soit fait journaliste si j'ai tort.

Et apprenez à l'avenir à vous faire votre propres avis, en dehors de ce site : ça devient de nos jours plus que nécessaire.

Sonny-boy
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

C'est avec une grande joie que l'on retrouve ce titre sur nos consoles Next Gen. Même si le jeu a prit un petit coup de vieux (10 ans c'est pas rien) il garde toute sa fraîcheur à mes yeux. Ce titre a largement de quoi plaire entre son gameplay varié, sa musique d'enfer, sa duré de vie en béton et d'un scénario accrocheur qui nous propose de voir l'histoire du côté des Héros ou des Dark. C'est pour ça qu'on lui pardonnera facilement ces petits soucis de caméra dans les passages les plus étroit et le fait que la version HD n'est quasiment rien de différent a sa version d'origine qui est déjà quasi-parfaite.
Un titre a ne pas manqué si vous aviez passé a côté de la version Dreamcast ou Gamecube !

[JV]Koyote
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

BGE HD : note semblable à la version originale.
Rayman 3 HD : note semblable à la version originale.
Jet set radio HD : note semblable à la version originale.
Ico & Shadow of the Colossus HD : idem.

Sonic Adventure 2 : perd 4 points par rapport à l'original.

Faudra qu'on m'explique qu'est-ce que ce jeu à de moins par rapport au autres.

Sonny-boy

killer401
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Que dire de ce portage HD. Je fait personnelement parti des fans qui trouvent que SA2 est le meilleur sonic en 3d jamais sorti. Cependant un remake total aurai ete souhaiter. Le gameplay pas toujour evident une camera gonflante a souhait et des textures pas toujour tres fines sont toujours de la partie. Ce portage est bien pour ceux qui veullent decouvrir ce jeu mais je vous averti rien de nouveau na ete implanter. Parcontre il est vrai que jouer en 720p est agreable les texture sont umpeut plus belles et le jeu est legerement plus fluide. Ce portage n'est donc pas tres utile. Il est tout de meme excelent car c'est SA2.

Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Selon moi c'est le meilleur sonic 3D, alors ça fait plaisir de voir ce jeu sur PS3. e trouve que le gameplay à été simplifié, l’histoire ça reste toujours moyens mais bon on ressent bien la sensation de vitesse avec sonic :)

tails77
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Son apparition sur PS3 m'a permis de découvrir ce jeu que je n'ai pas pu découvrir auparavant. Etant considéré comme "le meilleur Sonic 3D" par la plupart des fans, moi qui en est également une fan, je le trouve pas vraiment le meilleur de tous. Je le trouve très complet, on a le choix entre l'histoire HERO ou DARK, ce qui marque aussi la première apparition de Rouge et de Shadow qui ont été gardé dans l'esprit de chacun. Le scénario est très alléchant, dès le début du jeu on s'y prend tout de suite, la difficulté n'est pas très élevé comparé à son prédécesseur et je suis un peu déçue qu'on ne puisse pas avoir la chance de se "promener" dans une ville ou même sur L'ARK comme on pouvait le faire sur SA1 sur l'EGG Carrier et dans 2 villes, mais l'évolution du Chao Garden rattrape tant bien que mal ce petit point négatif d'après moi. A part tout ça, le jeu reste très bon dans l'ensemble et je le conseille à tous car ce jeu mérite d'être essayé par tous.

Saskeni
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Bon déja je suis un grand fan de Sonic mais la voila quoi...un portage "HD" c'est sonic ADV2 c'est cool mais voila le jeu n'a pas tres bien veillit les textures des personnage donnent l’impression d'avoir été faites avec paint... ils auraient pu au moins refaires les personnage comme ça avait été fait dans le passage sonic adventure à Sonic DX un portage de la version Dreamcast en plus lisse.. un remake aurait été beaucoup plus apprécié...faudrait voir à arrêter d'être flemmard, si vous avez la flemme de faire du bon boulot fallait pas devenir dev de JV

DJ-DAN
Posté le 22 mars 2015 à 15:51

L'un des meilleurs SONIC en 3D de tous les temps. Bande son explosive, longevité de premier ordre, tout est réuni pour s'amuser de longues heures! Juste dommage que cette version n'a pas eu un peu de "relooking" graphique et une bande son en Dolby Digital pour vraiment profiter du potentiel des consoles HD. J'ai mis 19 (en me rapportant à sa version originale) juste par le manque d'un mode "exploration" comme ce fut dans SONIC ADVENTURE (seul vrai manque du jeu) et pour le mode avec TAILS et EGGMAN, un peu répétitif mais très fun tout de même. Un bonheur à découvrir ou à redécouvrir pour tous les fans de SONIC. De plus je le trouve 100 fois au dessus de SONIC LOST WORLD ou pire encore, SONIC BOOM qui n'arrivent même pas à la cheville de ce chef d'œuvre et pourtant ces deux derniers, bien plus récents!

Rubiks-C
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

C'est une très bonne suite du jeu sonic adventure.
Le gameplay est toujours aussi sympa.
Les niveaux sont variés.
Possibilités de contrôler différent personnages: Doit Dark soit Hero.
On peut élever des créatures très mignonnes.

shenmue14
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Je pense que beaucoup de "testeur" ont un contrat avec d'autres éditeurs pour couler les jeux SEGA en leur infligent de mauvaises notes. Sonic Adventure 2 mérite au minimum 15/20

Je suis pressé de voir arriver Shenmue 1 @ 2 en HD pour voir leur Test ^^
Fan de Shenmue? aimer ma page Fb Shenmue14

umbra36
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Pour ma part je trouve que le jeu a tres bien vieilli, malgres ces 10 ans d'ancienneter, sonic adventure 2 reste pour moi le jeu sonic 3D le plus aboutie et complet. l'ambiance du jeu reste toujours aussi mature et sombre ( contrairement aux sonic enfantins actuels...) le jardin des chaos est poussé a son paroxisme et accroie la durée de vie du jeu. l'affichage en haute définition rend bien, c'est plutot jolie. sur ce, jy retourne jai encore le boss de fin qui m'attends. ciao !!!

forceful
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Un bon petit 18 là je note plus pour le côté nostalgie bien entendu. Pas mal de jeux ont été "hdérisé" et ont gardés leur tarts, se sont bien fait noté par les joueurs.
Tout comme certians jeux PS1 du PSN qui sont surnotés du à la fibre nostalgique

Ganonbossdetp
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Un super jeu! Rien que pour l'élevage des Chaos, ce jeu vaut la peine. Comment peut-on mettre des 18/20 à Animal Crossing et mettre si peu à un jeu de cette envergure? WTF de chez WTF? Incroyabelch! woilà quoi.

diamond-design
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu mérite un 12/20 mais je met 13 pour le coter nostalgique même si je trouve qu'il aurait pu faire un effort niveau graphique surtout pour ceux qui voulait découvrir le titre et rajouter un mode de jeu histoire de donner un peu de nouveauté pour les joueurs ayant déjà joué .

MyosHD
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Le meilleur Sonic tout simplement.

Des graphismes potables, même si on aurait préféré une vraie HD, une bande-son dantesque (City Escape, Live & Learn), 3 façons de jouer différentes et toutes excellentes, avec en plus la possibilité de jouer Eggman, une durée de vie consistante, renforcée par le Chaos Garden, et un scénario sombre, mature et travaillé comme on en voit plus dans les Sonic, voilà ce qui suffit à faire de Sonic Adventure 2 le meilleur jeu de la série.

Seul véritable point faible, le fait que ce soit un portage de la version Dreamcast, et pas de la version Gamecube qui possède un mode 2 joueurs.

Mr_iwok
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est catastrophique. Moi fan des Sonic je ne peux concevoir qu'une tel horreur sorte de nos jours, je veux dire qu'il y a beaucoup mieux en remake que ce Sonic qui franchement n'en vaut pas la peine. Gardez votre argent, ce serait le gaspiller pour rien il y a bien mieux actuellement sur le psn et au même prix.

Bon jeu a tous