sonicx31
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Dans ce jeu, Sonic est une véritable comète! La vitesse de défilement est ahurissante. Je crois que c'est le Sonic le plus rapide en 2D, bluffant! La GBA ne bronche jamais. Les développeurs de la Sonic Team maîtriserait mieux le support que ces messieurs de nintendo?? C'est à ce posez des questions. Quoi qu'il en soit, sonic advance 2 ne peut être mit en défaut. Les musiques sont top et très rythmés, sonic répond au doigt et à l’œil dans toute les circonstances. Un (presque) sans faute! Jubilatoire!

LexLeBoSs69
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Super jeu, de très bon graphisme, un gameplay simpliste et 4 personnages à débloquer, avec environ 20 acte sans compter les boss, ce jeu est une tuerie suprème ;)
J'y joue encore aujourd'hui, et je m'amuse toujours autant.

sonicx31
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

LexLeBoSs69
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

J'y joue encore aujourd'hui, et je m'amuse toujours autant.

supervirusmaste
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Effectivement ce jeu manque largement de durée de vie sans compter les boss assez coriaces ; mais ce jeu a quand même de bons points : la vitesse et l'action ainsi que l'inventivité des niveaux. Je pense que ce jeu peut être très impressionant pour certains ou avoir un aspect monotone pour d'autres.

sailor-knux
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

À l'époque j'attendais impatientement la sortie de ce jeu. Aussitôt que je l'avais vu en magasin, je l'avais aussitôt acheter sans aucune hésitation. Sonic Advance 2 est aussi excellent que le précédent volet. Les graphiques sont toujours aussis beaux, la musique toujours aussi bonne, la jouabilité qui est aussi excellente que le jeu précédent, le niveau de difficulté est bien dosé qui offre un bon challenge et on s'amuse de combattre contre Robotnik et sa bande de robots en choississant notre personnage préféré et on s'amuse tellement.

La seule chose que je reproche c'était le nouveau système pour déclencher les bonus stages afin de gagner les chaos emeralds pour déverouiller Amy afin qu'elle soit jouable. J'avais été obligé d'aller sur internet pour ça. Une fois qu'on a eu les 7, on est tranquille et on n'efface jamais les donnés du jeu.

TotoPortugal
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Excellent en tous points! Le petit problème, c'est que j'ai trouvé aucune chaos emerald... Sinon, tou simplement excellent!Graphismes magnifiques pour une GBA, mondes et boss variés,... Les fans comme les paumés vont adorer!

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Mon Sonic 2D préféré ( sur GBA ) C'est juste l'apogée de ce que j'attendais après Sonic Advance.
Encore plus de fun et de vitesse, j'en redemande!
Bref un Sonic quasi-parfait qui vous scotcheras a votre GBA!

-aegyl-
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Sonic Advance 2 c'est juste mon Sonic préféré ! Bien que les niveaux ne s'élèvent qu'au nombre de 8, les faire et re-faire avec les différents personnages est très agréable. On ne contrôle que les véritables personnages de Sonic, et pas Silver ou Shadow ! Le gameplay est très bien travailler, et le fais d'avoir un petit plus à chaque personnage (Knuckles : planer, Tails : Voler ) permet d'enrichir ce dernier. Pour les graphismes, les couleurs sont superbes et les mondes différents en tout point sont très bien composés. Donc la durée de vie n'est pas géniale, mais on recommence le jeu très facilement, et au pire on peut toujours garder la petite boule bleue en baby-sitting en faisant des mini-jeux disons, pas terribles. Le bémol c'est la bande-son. Toujours le même style, jamais approfondie, et des bruitages inexistants. Au final on a une 2D rapide et très bien travailler, possédant des boss originaux. La difficulté est un peu trop facile, bien que les chutes mortels soient nombreuses dans le dernier Monde. Un jeu GBA à ne pas louper !

Woser
Posté le 13 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est certes très bon au niveau graphique, jouabilité,son...Mais au niveau fun au bout de 1h 2h vous en aurez marre de tomber tout le temps sans comprendre pourquoi et de refaire à chaque fois en entier les mêmes niveaux...En un mot ne l'achetez surtout pas vous serez deçu comme moi je l'ai été...(n'achetez ni le 1 ni le 2...)

pikachu_13
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

Le jeu est certes très beau, très fun et très jouable mais s'avère au final très décevant, pourquoi, parce que le jeu devient vite relou de part sa difficulté élevée et sa durée de vie minable, un conseil ne l'achetez pas, après la bonne surprise du début vous serez vite déçu !

Sakapatate
Posté le 21 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est concentré sur la rapidité, et non le plaisir. Les boss sont vraiment durs et trop exagérés, les émeraudes impossibles à avoir, des niveaux ne contenant que le strict nécessaire au niveau du décor, les badniks inévitables qui vous feront perdre vos rings et vies, du vide inévitable lui aussi, les icônes de vies sont horribles, le départ "course" est complètement débile, un bouclier de double saut qui ne sert à rien, deux types de boucliers seulement ne contenant pas de doubles sauts spéciaux, un Super Sonic jouable seulement à la fin, un boss final même pas géant, une poursuite dans l'espace sans obstacle, un écran de titre ne contenant pas notre bon vieux Sonic dans l'anneau, seulement des petits nuages et un Sonic Advance 2, le seul truc qu'il faut faire c'est appuyer sur le bouton droit de la GBA, et le jeu fait le reste, bref... Un jeu nul !
Un grand Bouh ! à la Sonic Team pour ce... Jeu.

NadhiirPGM
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Bien dommage que ce jeux soit si répétitif et copié collé du premier. Néanmoins il est bien mais pas assez d'inspirations suffisantes pour donner une très bonne note à ce jeu. Mais rassurez vous l'arrivé d'un 3e opus est dispo', reste plus qu'à voir si il est aux attentes qu'on esperait

Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Sonic Avance 2 est un jeu de plate-forme.GRaphiquement c'est beau,on a le choix entre 5 personnages (Sonic,Knuckles,Tails,Amy et Cream,le jeu devient d'une facilité extraordinaire avec cette dernière).Les musiques sont loin d’être inoubliable et le jeu est facile si tu cours tout le temps en ligne droite.La sensation de vitesse est peut-être là mais quand t'as l'impression de tout le temps courir et tu te prends des ennemies à cause de cela !Les anneaux Rings sont abominables et te donnent pas envie de les chercher.Un bon jeu cependant.

ehoopr
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

:-) Les musiques sont très agréables, les effets de vitesse sont géniaux ,les boss sont originaux ,le fait de pouvoir jouer avec plusieurs personnages rend le jeu très intéressant et le mode contre-la-montre donne un aspect encore plus rapide au jeu.
:-( Le jeu est un peu trop facile.

Raiden_Blade
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

J'ai ce jeu depuis sa sortie en 2003, et j'y joue encore. Je prends encore du plaisir à y jouer. Un jeu bien sympathique, des musiques assez entraînantes, les graphismes plutôt jolis...

Et j'en passe. Mais ce jeu est super.

Thecartmancool
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu,a part qu'il est tout bonnement excellent!!
Vitesse et fun garantie avec ce deuxième volet supersonic de sonic advance,7 mondes incroyable(meme si le premier a comme un air de déja vu)une toute nouvelle façon de battre les boss(le poursuivre,tout en l'attaquant et en évitant les attaques).une nouvelle façon d'entrer dans les Special stage(trouver les 7 SPrings du niveau sans mourrir,c'est assez dur à les trouver au début il faut absolument fouller partout mais apres quand on connait leur disposition tout baigne ;))
Les graphismes sont bons(c'est de la gba)et la prise en mains est ultra facile.
Bref je met 19 et je recommande ce jeu à absolument tout le monde.