17.9/20

RetroGameMaster
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Sonic 3 est graphiquement un des plus beau jeu de la Megadrive. Le gameplay est toujours aussi éxcellent, malgré qu'il y a une légère baisse de vitesse comparée a Sonic 2. En terme de nouveautée ce troisième opus n'apporte pas beaucoup de chose, a part les 4 boucliers de differents pouvoirs qui pour moi est une éxcellente idée. Les niveaux sont plus long dans ce troisieme opus, et la difficulté est plus élevé. Le jeu est beau et varié, mais la regression la plus flagrante comparée a Sonic 2 c'est sans doute les musics, notamment la music du dernier niveaux qui est carrément a chier. Le nouveau stage Bonus est vraiment éxcellent et trés fun. Ce Sonic 3 est sans doute un des plus grand Hits de la Megadrive.

_MilesTails_
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Je place ce jeux juste avant Knuckles car il est très bon.Ont peut faire l'aventure en coop comme le 2,le design de Sonic a légèrement changer,c'est dans se jeux que les les meilleur stage sont présent ainsi que les music.C'est jolie et il y a de bon boss.Pour finir le fusionner avec Knuckles rajoute quelques améliorations sympa.Super jeux Megadrive^^

1  2  3  4  5  6  7  8
RetroGameMaster
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

_MilesTails_
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

joueur80
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

sonic 3 !!! pour moi l'un des meilleurs sonic 16 bits,les niveux plus vastes que les épisodes précédents,les musiques sont excellentes de bout en bout surtout la musique du boss de fin de niveux.Est angel island zone restera mon niveu préféré.

nicomadco
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Sorti en février 1994, Sonic 3 et avec son Spinoff Sonic et Knuckles LE meilleur épisode de tous les temps des aventures du hérisson bleu. Avec une telle perfection dans la maniabilité, impossible d'arrêter de jouer tant qu'on en a pas vu la fin. Techniquement parfait(graphismes colorés, animation fluide et sans faille, musiques géniales), d'une excellente durée de vie, cet épisode apporte son lot de nouveautés, dont un mode 2 joueurs réussi (celui de Sonic 2 ne cassait pas des briques), de nouveaux mouvements et options. Chaque zone est désormais composée de 2 actes uniquement, mais ceux-ci sont très largement plus grands que dans les précédents épisodes, et les 10 minutes allouées pour les traverser sont parfois justes suffisantes! Il y a également un boss à la fin de chaque acte désormais, ce qui rajoute du piquant à l'aventure. Et enfin, nous avons droit à des bonus stages réussis, distrayants,originaux et qui ne prennent pas la tête! Tails est de nouveau présent, et on note également la 1ère apparition de Knuckles, mais c'est bien Sonic la vedette ici, jamais il n'a eu autant de charisme et de punch! Incontournable

_[Sonic]_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est sans aucun doute le meilleur jeu de la megadrive: les musiques sont excellente, la jouabilité est plus que bonne et le nouveau système de sauvegarde permet de ne pas devoir se taper le jeu dans son intégralité d'un seul trait comme dans les premiers sonic. Un 20 sur 20 bien mérité.

Nicomacdo
Posté le 19 juil. 2009 à 00:00

Sorti en février 1994, Sonic 3 et avec son Spin-off Sonic et Knuckles LE meilleur épisode de tous les temps des aventures du hérisson bleu. Avec une telle perfection dans la maniabilité, impossible d'arrêter de jouer tant qu'on en a pas vu la fin. Techniquement parfait(graphismes colorés, animation fluide et sans faille, musiques géniales), d'une excellente durée de vie, cet épisode apporte son lot de nouveautés, dont un mode 2 joueurs réussi (celui de Sonic 2 ne cassait pas des briques), de nouveaux mouvements et options. Chaque zone est désormais composée de 2 actes uniquement, mais ceux-ci sont très largement plus grands que dans les précédents épisodes, et les 10 minutes allouées pour les traverser sont parfois justes suffisantes! Il y a également un boss à la fin de chaque acte désormais, ce qui rajoute du piquant à l'aventure. Et enfin, nous avons droit à des bonus stages réussis, distrayants,originaux et qui ne prennent pas la tête! Tails est de nouveau présent, et on note également la 1ère apparition de Knuckles, mais c'est bien Sonic la vedette ici, jamais il n'a eu autant de charisme et de punch! Incontournable.

Sega-Nes
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Apres l'énorme succes de Sonic et surtout Sonic 2 ( 6 millions de cartouche vendu, record sur MD !) Sega se mit au travaille pour réalisée le jeu de plate forme le plus abouti sur la machine. Et c'est chose faite, avec Sonic 3, Sega nous offre un jeu trés complet niveau gameplay, tres beau et tres fun. Tout a été revue a la hausse, c'est un pur plaisir de joué a ce jeu ! Mais comme le jeu est tellement énorme, il aura fallu que Sega fasse 2 cartouches pour ce jeu, Sonic 3, et Sonic & Knuckles. Mais on peut avoir le jeu en complet en branchant la cartouche Sonic 3 sur celle de Sonic et Knuckles qui est une cartouche speciale. Les deux cartouches réunie, ce jeu devient un must, un jeu de plate forme ultra complet avec un plaisir de jeu inégalé parmis les jeux de plate forme sur Megadrive!

Tsukune19
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Sonic 3 encore un n'est ses l'an jeux de plateforme qui m'a fait plaisir pandent plusieurs heures de jeux avec l'arrivée d'un nouveau pésonage Knuckles et la première apparition de pouvoir sauvegardé sa progression au cours de l'aventure.

Ste2010
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Ce Sonic 3 est l'une des perles de la MegaDrive!Meme sans la"seconde partie du jeu",Sonic et Knuckles,il reste un jeu au sum-um du fun.Le gameplay est en premier lieu absolument génial,le meilleur gameplay de tous les Sonics 2D.Le hérisson bleu se dirige a merveille,ca va mais SUPER vite:halucinant!on peut choisir Tails,qui peut voler,et si on joue Sonic on a également droit,si on a un ami,de s'entraider,Tails portant Sonic pendant un moment.L'originalité du jeu est le principe des 3 boucliers:le bouclier de feu,permettant de faire une espère de comète dans les airs avec Sonic,détruisant tout sur son passage;le bouclier de foudre,utile pour un double saut fort apréciable,et le bouclier d'eau,avec ceui-ci on peut respirer sous l'eau et faire des rebonds sur le sol.Ces 3 éléments étaient la pièce manquante aux Sonics pour donner un gameplay parfait:c'est maintenant chose faite.Le très charisatique super Sonic(invincible,prend des pauses d'une classe infinie,peut acceder a un saut lunaire,et allant a la vitesse du son...) fera office de nettoyage sur la zone,quand on aura au préalable,trouvé 7 chaos emeralds,disimulées ici et la dans des passages secrets a chaque niveau.Il faudra ensuite récupérer 50 rings pour se transformer.Venons-en aux niveaux pour obtenir ces emeraudes:j'ai adoré,c'est super bien fait car on est dans une espece de 3d sur une petite planète,et on doit passer sur toutes les boules bleues sans toucher aux boules rouges:c'est difficile,fun et la musique est géniale dans ces bonus.a savoir que plusieurs autres types de stages cette fois facultatifs,seront accesibles au dessus des checkpoints.donc un très bon point pour les niveaux bonus.Les musiques sont quand a elles égales aux 2 premiers opus,donc splendides.Notament la très calme musique d'Ice Cap.Les Zones sont au nombre de six,composées chacune de 2 actes qui sont très longs mais trop peu de niveaux tout de meme,donc on observe une légère regression par rapport a Sonic 2,meme si Sonic et Knuckles viendra LARGEMENT corriger ce défaut.Les graphismes du jeu sont vraiment parfait et c'est sans doute la l'un des plus beaux jeux 16bit qui se tient devant nous.Les décors sont recherchés,les couleurs très vives,la vitesse de défillement sans faille,des environnement tous très différents et très bons(le casino,les ruines...),dans la pure ambiance Sonic innimitable des 3 premiers opus.Une réalisation magnifique,donc.Le jeu n'est vraiment par très dur,avec toujours le meme dicton:"face aux boss,je garde 1 ring et je le rattrape a chaque fois que je me fais toucher"quand on a compris ca,plus aucune difficulté ne viendra troubler notre aventure,malgré quelques passages chauds.Le scénario bien que basique,met en place un personage clé de la série:Knuckles:le fameux rival de Sonic,qui deviendra l'un de ses plus grands amis.Ce qui est dommage dans ce jeu,c'est qu'il manque 1 phase originale comme dans Sonic 2,quand on est sur le tornado de tails,puis quand on s'accroche a la fusée de Robotnik.Ici,une phase en snow certes très sympa mais trop courte.second défaut au jeu,on a l'impression d'avoir que la moitié du jeu quand on voit Sonic et Knuckles qui complete ce troisième opus,c'est dommage,cela aurait fait un jeu parfait en touts points si les 2 avaient étés réunis dès le départ.Un jeu a me pas manquer malgré cela,et un grand Sonic.

Lynivers
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je trouve que le level design du jeu est plutôt perturbant et qu'il fait trop lego, comparé aux autres mais bon c'est Sonic c'est quand même un très bon épisode s'y on met ce détail de côté.
Niveau gameplay presque rien ne change des Sonic précédents.

[Lip]TauNike
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Comment ne pas aimer ce jeu quand on est fan de sonic ? vraiment un très bon jeu, qui me rend nostalgique quand j'y rejoue ( comme tous les vieux jeux auxquels je rejoue :rire: ) comment ne pas aimer ce petit hérisson charismatique ? jeu à jouer si vous ne l'avez pas déjà fait :ok:

FranckGuilaume
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu , comment dire...Ce jeu est juste somptueux , tant par le scénario , bien plus developpé que ces prédécesseurs , que par ses musiques qui ont été composées par le King of Pop.
On y retrouve donc Sonic , accompagné de Tails , faisant face à un nouvel ennemi : Knuckles.
Sonic a désormais de nombreux pouvoirs lui permettant de traverser les niveaux plus facilement ; cela a modifié une grande partie du gameplay.
J'enlève un point car il a été dommage de séparer Sonic 3 de Sonic et Knuckles...

Crosshairs
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Quelle claque, à l'époque ! L'amusement à l'état pur, dans un univers qui fait rêver, avec des héros attachants.
Le jeu est une réussite totale sur le plan visuel et sonore, c'est coloré, varié, les musiques sont entraînantes et variées également, les bruitages sont réussis.
Le seul point noir du titre est la durée de vie. Elle n'est pas mauvaise, mais le jeu n'est pas non plus très long. Ce défaut est partiellement compensé par la présence d'un multijoueurs local assez plaisant.
Sonic 3 est probablement le meilleur jeu de la Megadrive, et le meilleur jeu de la licence.

Valar95
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Le meilleur jeu Sonic jamais sorti je trouve. Le fait d'avoir quatre gameplays différents (Sonic, Knuckles, Tails et Sonic et Tails) offre beaucoup de possibilités et en plus le jeu est facile a terminé sauf pour le boss de fin.

WHITE-DRAGON
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

C'est mon sonic de megadrive préféré, il est certes un peu court , mais le jeu en lui même est très bien, les mondes, les décors, et surtout les musiques, et toujours en gardant un coté jouissif très développé.

1  2  3  4  5  6  7  8