17.2/20

IDpassword
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Si vous êtes un fan de la "vraie" plateforme( tel que jak and daxter trilogy, ratchet and clank trilogy ou plus simplement sly trilogy) il vous faut impérativement sly: thief in time.
Il y a 7 ans si j'avais dit qu'il n'y a plus assez de bons jeux de plateformes, on se serait foutu de ma gueule; mais malheureusement aujourd'hui il n'y a plus de bon jeux de ce style...
Maintenant on fait les gros bras sur nos fps(BF, Call of...), mais on regrette bien notre bonne vieille ps2 avec ses magnifiques exclus qui ont bercées nos rêves de gameurs.
Aujourd'hui tout le monde achète des jeux sans saveurs avec une durée de vie digne d'un film (c'est pour toi crysis...)et ayant le prix d'un bon resto!!
Pendant que sukerpunch s'amuse à développer un jeu sans âme mais tout de même une machine à blé.
Eh bien Sanzaru games nous sort de la noyade et nous installe presque dans un yacht.
Sly 4 est au même niveau que ses prédécesseurs, voire mieux sur certain détails(je veux bien sure parler des graphismes exceptionnels [design] pour un jeu de nos jours c'est original et ça nous fait penser au bon jeu d'avant la génération ps3-xbox-wii-pc).
On garde les points forts pour notre plus grand plaisir et on rajoute des petits trucs en plus.
Le scénario est bon et c'est là qu'on reconnait un bon sly(humour, rebondissement)
La bande son à l'ancienne ça fait plaisir.
Que de bons points , à part une durée de vie pas hyper honnête, mais bon c'est la mode aujourd'hui.
Moi je donne 20 pour saluer ce retour inespéré tout en espérant que sony essaiera un retour au source avec sa ps4...(j'ose rêver)
Juste pour aider EXtroopers:
Alors, pour commencer tu as acheté le quatrième(sans jouer aux trois autres) épisode la série donc forcément tu comprend rien au design des persos(sache que par pitié n'insulte pas sly de renard à moins que tu n'ais carmelita dans le viseur...
Ensuite tu m'expliquera comment tu peut dire que ce jeu est moche!!!WTF
Et enfin tu ferais mieux de ne pas noter un jeu aussi subjectivement juste parce que tu avais un envie , d'un coup de donner une mauvaise note?

Martymcfly2015
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Alors ce jeu,est tout simplement mon meilleurs jeu sur ma PS Vita,parmi mes nombreux jeux que j'ai déjà sur celle-ci ;-).
Les graphismes déjà,tout simplement magnifique,un mélange de cartoon et de 3D normal,au couleurs et à la réussite de tout les paysages que j'ai pu voir.Les cartes dans chacune des niveaux sont de bonne taille et cet liberté est vraiment un gros plus,on peu faire plein de truc en annexe,collecter des trésor etc...Le jeu à posséder sur Vita comme sur PS3,surtout ci vous aimez l'infiltration et la plate-forme. ;-)a+ les gamers(es)

1  2  3  4  5
IDpassword
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

La bande son à l'ancienne ça fait plaisir.
Juste pour aider EXtroopers:
Ensuite tu m'expliquera comment tu peut dire que ce jeu est moche!!!WTF

Martymcfly2015

armhors2
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Jeu sublime pour une console portable je le recommande a tous le monde je lui mes un bon 20/20

graphisme : 20/20
jouabilité : 20/20
histoire : 20/20

comme même 7 ans d'attente pour se merveilleux opus de la saga de notre cher raton loveur sont bien mérité je le conseille a tout ceux qui ont une ps vita.

kilnose
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Je me le suis procuré depuis l'Amérique et les gens qui l’attende ont de quoi.Ce jeu est vraiment splendide artistiquement et malgré quelques petits défauts techniques, il s'en tire joliment!
Tout les fans craigne que l'univers qu'avait imposer sucker punch ne soit pas respecté par Sanzaru mais thief in time s'inscrit parfaitement comme une suite logique à cette superbe série. Cette épisode est tout comme ces prédécesseurs , doté ; d'une bande son absolument grandiose. On a tous une musique de Sly qui toujours aujourd'hui est restée ancrée dans nos têtes...:)
Au niveau du gameplay, on ne demandais pas tant. Quelles diversités! quel plaisir. Ceci dit à part quelques nouveautés,( sixasis, nouveau personnage apportant de nouvelle possibilité, nouvelle phases de piratage)on ne change pas la recette. Mais tant mieux car même aujourd’hui sly 2 et 3 restent des exemples à ce niveau.Le seul petit point faible du jeu c'est sa durée de vie, on le finit relativement assez vite et sans rencontrer de réelles difficultés. Reste alors le goût amer des 60 euros, mais rassurez vous si vous avez aimé vous ne pourrez pas résister à l'envie de le refaire plusieurs fois sans aucunement vous lasser.
Je crois bien que je vais même me l'acheter en français car les doublages made in France ( et ce n'est pas du cheval!!) est le doublage parfait!!!
Je le conseille à tous!!! Et si vous n'avez pas les anciens ruez vous dessus!!!

Thelodius
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Enfin un jeu de plateformes "new generation" digne de ce nom !
Je ne sais pas ce que celà donne sur version PS3,
mais en version Vita c'est un pur chef-d'oeuvre.

Pour ceux qui ont testé la démo du jeu et qui hésitent,
je vouderais juste leur dire que ce n'est que la partie visible de l'iceberg que vous avez vu.

Certes, le jeu est plutot facile, mais il a tellement de potentiel !

Il y a nos 3 héros principaux jouables, plus 1personnage par univers visité, sans compter que Sly peut avoir 5 styles de jeu différent et qu'il y a une tripotée de mini-jeu et de bonus a découvrir, il y a largement de quoi faire !

Les quêtes se suivent et ne se ressemblent pas. Elles s'enchaînent sans avoir d'impression de "farming" ou de déjà vu.

Côté négatif en effet, les temps de chargement sont vraiment longs, mais ne doit pas vous dissuader d'acheter ce bijou.

_Irator_
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

A la limite de l'excellence , ce nouveau sly n'a rien à envier à ses prédécesseurs. Avec un gameplay soigné , des graphismes ravissants , une VF extraordinaire. La vita gagne un nouveau must-have.
Ce sly cooper est une preuve supplémentaire de la puissance de la console ! A acheter sans hésitations, pour un prix plus que raisonnable en plus !

youyou72610
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

franchement se je est superbe pour une console portable,on voit même pas la différence avec la ps3 .le scénario est bien mais la durée de vie l'histoire et un peu courte mais avec les bouteilles,masque etc nous donne une assez bonne durée de vie,
la bande son est bien on retrouve le coté des anciens sly.
moi je vous dit se sly est une pure merveille je vous conseille vivement de l'acheter que se soit fan ou non de la serie.

__BlueBerry__
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Le Meilleur Jeu De La Série Sly Cooper ! Histoire Excellente Et Bien Structurée, Bonne Dose De Difficulté, Très Bonne Jouabilitée !!! J'adore Ce Jeu Et Je Le Recommande A Quiconque Recherche Un Jeu De Plateforme Sur PlayStation Vita !!!

The_Killzone
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

L'Humour, le fun, tout ça est dans ce jeu, quand j'y joue je me rappelle de l'époque PS2 avec ces ratchet les vrai jeux de plateforme pour 29€ il n'y a pas a hesiter

Ca c'est de la vrai plateforme !! Sly 4 pour 25€ neuf il les vaut !

VCSgamer
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Que c'est bon de retrouver le clan Cooper ! ça vaut la peine d'attendre 7 ans ! L'histoire est très intrigante, depuis le temps qu'on entendais parler des ancêtres Cooper, on rêvait de les rencontrer, et maintenant on joue carrément avec ! Les dialogues sont toujours bien foutus avec une pointe d'humour, le côté comics est conservé et la netteté d'image est agréable, et le retour des bouteilles est une bonne chose, car les Sly ne sont jamais long et pouvoir collecter des objets allonge cette durée de vie. Il y a en + des trésors et des masques c'est une bonne chose. Le refuge est très agréable avec plein de choses à voir! Seul hic : un peu court (pas encore fini mais un épisode est quand même vite achevé) et le son des dialogue a planté lors de la deuxième mission du jeu, en espérant que ce bug ne se reproduise plus car des cinématiques muettes c'est pas top. Bref, Le changement de développeurs ne se fait pas ressentir, la série des Sly a encore de beaux jours devant elle.

marot950
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Il y a 7 ans si j'avais dit qu'il n'y a plus assez de bons jeux de plateformes, on se serait foutus de ma gueule; mais malheureusement aujourd'hui il n'y a plus de bon jeux de ce style...

benjam-1
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Justement moi j'aurais plus mis dans les "+" les temps de chargements que je trouve perso assez courts ... Enfin bref , moi je lui met cette très bonne note et parce que durée plus que généreuse ; Pour un jeu vita , les graphismes sont corrects et ne me parlez pas SVP des jeux ios & android etc etc ... ne pouvant en aucun cas rivaliser , ils en sont déjà très loin , (donc incomparables !!!!) , les arguments sont là : le cross buy-play , le prix , c'est un jeu portable! ! ! allo ??? quoi ?? vous me recevez ??§§ mdr ! hier j'ai testé DO5+ et oui jme dis que cette vita me surprend de jour en jour Pour conclure , je dirais que je ne boude pas mon plaisir , c'est pas le jeu de l'année certes , néanmoins ,ça reste fun , 1 *Sly* quoi , et donc je le recommande tout court .

AwesomeHero
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

Je suis en kiff total sur ce jeu. Déjà même avant de l'avoir.
Après la trilogie sur PS2 juste magnifique, et fait fait surement partie des meilleurs jeux, il fallait celui ci sur console portable. Et rien a dire toujours fidèle a ce qu'on connu de ce jeu

[Toss95]
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Un jeu très sympa, de bons graphismes dans le style cartoon, de l'humour, un bon gameplay. J'ai découvert Sly Cooper avec ce nouveau titre et je suis très satisfait de mon achat.
La seule petite critique serait que ça reste un peu enfantin comme style de jeu, la difficulté n'a pas l'air énorme (au début du jeu en tout cas, je ne l'ai que depuis hier)

yoyolarico
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Franchement, Sly Cooper, c'est un jeu mythique !
J'attends cet episode, le 4eme, avec impatience ! Et en plus, sur Ps Vita !!
J'ai téléchargé la démo sur le PsStore et je ne le regrette pas ! On peut jouer les trois compère du Gang (Sly, Bentley et Murray) et le Gameplay est génial.
20/20 pour ce jeu !

1  2  3  4  5