15.8/20

]tAo[
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Bordel... "graphisme", vous avez que ça à la bouche... Slender, c'est de l'horreur simple, une ambiance super bien rendue et de gros sursauts. Au final ça donne un bon jeu gratuit qui fait parti des plus flippants auxquels j'ai pu jouer, grosses productions comprises.

risotto69
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Au commencement, je me retrouve dans cette forêt... Je ne sait pas vraiment quoi faire, alors j'avance entre les arbres. La visibilité est très faible. J'avance toujours. Enfin j'arrive devant un étrange arbre, au branches sans feuilles. Une page est fixée dessus. Il y a sur cette page, un dessin étrange, effrayant, qui représente un homme, un GRAND homme, et très mince aussi. Je la prends et aussitôt j'entends un bruit derrière moi. Je me retourne, et là, je le vois ! Un homme grand, mince, au vêtements sombres et au visage pâle et émacié ! Le SlenderMan !!!

=fin de l'introduction=

Slender : The Eight Pages est certainement le jeu le plus flippant qu'il m'est été donné de jouer. On y incarne un personnage inconnu, sans défense, avec pour seule arme une lampe torche. Le but est de trouver huit pages, cachées dans une mystérieuse forêt... Mais le SlenderMan veille, et tentera de nous en empêcher. Ce jeu au graphismes réussis pour un indé, possède une ambiance et une musique angoissantes très réussies. Bien que lassant sur un long terme, il reste un excellent survival qui nous fera sursauter et crier plus d'une fois !

1  2  3  4  5  6  7  8  9
]tAo[

risotto69
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

=fin de l'introduction=

flo552701
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Idéal pour les soirées entres amis !
Je ne pense pas qu'il doit être noté sur sa qualité esthétique car il est au même niveau qu'un jeu flash et est gratuit. Ce jeu fait bien passer le temps aussi même si sa rejouabilité est discutable. On peut pas dire qu'il soit effrayant comme un vrai survival horror mais ç'est très dérangeant de jouer dès que la bande son s'active et que le slenderman commence à se montrer.
Bref ça ne coute rien de l'avoir et si sa suite payante est mieux, ça ne sera que du bonheur

ghostsoldier974
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

pour un jeu qui EST gratuit je trouve que c'est une très bonne façon de s'amuser et de rigoler un bon coup,le graphisme quand on mets à fond c'est jouable,C'est gratuit faut pas s'attendre à des graphisme de malade de la mort qui tue.bref je me suis bien éclatez moi et mes amis

Jeux-man2
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ils disent qu'ils n'ont peur de rien, mais quand il viennent dans ma forêt, ils crient, is hurlent, ils s'enfuient sans jamais trouver la sortit, avec leurs lampes torche ils croient pouvoir sans sortir mais pourtant pas uns n'a réussi a partir sans crier, sans hurler sans s'enfuir, sans avoir les 8 pages... Vous croyez que je bluff, que cette forêt, que cette nuit, que cette musique n'est rien ? Alors venez, venez et nous verront bien.

Slender Man

P.S : Ce jeu a des très bon graphismes pour un indépendant, la musique opprésante vous fera toute suite pense a The Thing. Le gameplay ne parait pas élaborer mais au contraire si, ce jeu est là pour vous prouver que la peur existe en vous, alors essayer de prouver le contraire.

Penta_Pingouin
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Slender est un jeu vraiment sympa, bien flippant, l'ambiance y est, preuve qu'avec peu de moyen on peut avoir un résultat convaincant, mais c'est qu'un petit jeu, il vous fera passez quelque petite soirée dan le noir, mais il n'a pas une durée de vie très grande, et il est assez répétitif.

krel113
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Bon jeux, car gratuit en premier lieu et parvient à faire des frissons en second lieu. Ok pour les graphismes bof, mais on s'en fiche car ce n'est pas ce qui est recherché. Atmosphère noire et oppressant, la bande son est très bien choisit pour l'arrivé du Slender. Bravo !

Rockstaz
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

J'ai mis un 16 à ce jeu parce-que pour un jeu gratuit, les développeurs ont quand même réussi à faire en sorte que certaines de mes soirées avec des potes soient bien réussies:

On a beau dire que les graphismes sont pourris, j'ai pas besoin de plus pour flipper. Certes, on dit que le jeu est sombre pour cacher les graphismes "pourris" mais on s'en fout, qui veut d'un jeu d'horreur éclairé?

Au niveau de l'ambiance du jeu c'est assez bien réussit et c'est la dessus que je me base pour donner ma note au jeu: ils ont réussi à faire une ambiance assez lourde pour qu'on puisse flipper un bon coup si on se donne la peine de bien y jouer et d'essayer d'être immergé dans le jeu.

F-35A
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste énooorme !!!
Les graphismes sont bien pour un jeu indépendant ! La bande son me fait pas mal stréssé quand je suis à fond dans le jeu et le comportement du Slender Man est bien réalisé !
Prenez le pour un jeu gratos :ok:

RockStarGAME25
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeux.....Il est vraiment flippant !!
Graphismes : moyen mais n’oublions pas le plus important, les jeux angoissant n'ont pas besoin de bon graphisme, ils ont besoin d'une ambiance angoissantes,d'un lieux de nuit très flippant et assez grand pour vous perdre.
Le jeux est gratuits donc essayer le sa ne vous coûtera rien. D'autres cartes téléchargeable pour renouveler votre expérience. Ce jeux est flippant par sa musique,son ambiance,sa carte et surtout.....son monstre !! Un slender bien convaincu a vous traquer pour vous tuer.....Un jeux a essayer d'urgence pour les amateur de sensation forte et de peur.

phaielip
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Après des années, j'ai enfin trouvé un jeu qui m'a fait trembler (et rire) de peur !

Slender est un jeu gratuit, minimaliste, dans lequel les seules actions possibles sont de marcher dans une forêt, équipé d'une lampe torche, à la recherche de 8 pages accrochées un peu partout.

Le jeu est court, mais gratuit, et le seul défaut que je lui ai trouvé est que je n'ai pas réussi à jouer avec une manette (ce qui n'est pas forcément un défaut, je vous l'accorde).

Avec Slender, vous aurez droit à quelques minutes d'émotions intenses, mais ne vous attendez ni à de l'action, ni à un scénario en béton, Slender n'est pas fait pour ça.

Si vous n'y avez pas encore joué, il est impossible d'en dire plus sur le jeu en lui même sans vous gâcher la surprise de la découverte de ce jeu extraordinaire.

Je peux juste dire que j'aime avoir peur, qu'il est difficile de me faire peur, et qu'après avoir entendu partout que ce jeu faisait peur, je me disais qu'il ne pourrait pas me faire peur.

Et j'ai eu peur. Très peur.

No-Roman-No-Cry
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

slender, un petit jeu indé très sympathique , et très flippant !

les plus : un des jeux les plus flippant, une réalisation pas trop mal pour des petits développeurs, gratuit

les moins : cour (mais c'est pardonné avec la gratuité du titre, les perso devrais courir un peut plus vite.

graphismes : 15/20 pour des développeurs ammateur , le soft est assez bien réalisé, surtout pour un jeu a monde ouvert. Le clipping n'est pas voyant.

bande son : 16/20 la bande son est oppressante et colle parfaitement a l'ambiance du jeu.

gameplay : 15/20 : c'est le gameplay classique des FPS sur pc , on regrette néanmoins le fait de ne pas pouvoir courir plus vite afin d'échapper au slender man.

scénario : -/20 allez savoir pourquoi vous vous baladez dans la foret la nuit avec comme seul objectif de ramasser 8 feuilles .

durée de vie 10/20 : objectivement la durée de vie du soft est assez courte mais cette courte durée de vie est pardonnée par la gratuité du titre et par le fait que ce titre soit fait par des petits développeur amateur.

conclusion 15/20 un très bon petit jeu où la peur est omniprésente, j'ai rarement autant eu peur dans un jeu. L'ambiance est excellente.
comme quoi on peux faire de grandes choses avec de petits moyens.

ShinFire
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

J'ai essayé ce jeu et pour un jeu gratuit, je ne suis pas déçu Graphiquement il est moyen, mais ce n'est pas ce que l'on cherche dans ce jeu. L'ambiance est assez flippante avec la musique qui apparaît quand on trouve une page et le bruit quand notre personnage marche.

Siphta
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Avec un amis qui ce prénomme " guenoleboss " nous avons vue le slender dans les bois de Lyon ! . Nous n'y croyons pas nos yeux . On la vu ! . Le slender et bien réel . On c'est même pisser dessu .
On a couru le plus vite possible , tel Usain Bolt dans ses série de 100 mètres . Faitent attention la prochaine fois que vous vous proménerais dans les bois quand il fait nuit . Ne vous promener jamais la nuit dans les bois de Lyon . Maintenant je vais 3 fois par semaines chez le psy . On me suis psychologiquement depuis que l'on a vu le slender de nos propre yeux . Bon jeux a tous et faitent très attention .

bistouflix_83
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Slender est pour moi un jeu très angoissant et flippant , un bon jeu pour ce faire peur soi-même ou entre amis. Jeu très moyens gratuit avec des graphismes de PS1 mais si vous voulez vous faire peur , prenez ce jeu

1  2  3  4  5  6  7  8  9