Skyforge

neo_74
Posté le 13 Septembre 2015

Pas mal mais bon...
Soyons concis :
Je sors de Tera, et cherchais un MMORPG au gameplay sympa et accrocheur... C'est bien de ce coté, faut être clair, mais le manque de mana perpétuel rend le jeu clairement dur... Le changement de classe, c'est bien, mais pas pour les gens qui sont spécialisés combat rapproché ou distant, car on n'a pas envie nécessairement de jouer toutes les classes. Le farming d'instance, c'est dans le MMO, mais là, je rejoins ce qui disent qu'à force on pète les plombs...
Les points pour avancer dans les classes comme l'argent sont durs à obtenir, même en farmant, ce qui limite et donne une difficulté supplémentaire pas vraiment nécessaire.
Les instances par zoning peut paraître bien, mais au final, il n'y a que des zonings et pas de monde ouvert, et ça, ça me manque... tout comme la vie qui s'y rattache...
Pas d'HV pour vendre / acheter... dommage... même si ça retire le fait que certains joueurs en profitent pour en escroquer d'autres...
Les graphismes sont beaux mais pour moi c'est de l'habillage...
Donc, bien mais pas fait pour moi. Il faut vraiment aimer le farming.
C'est un jeu qui nécessite également une certaine maturité, parce que complexe dans l'ensemble dans sa compréhension...
Voilà, à essayer quand même pour se faire un avis.

Kinyco
Posté le 10 Septembre 2015

Je suis assez mitigé avec Skyforge. Il apporte une bonne bouffée d'air frais après les belle m*****s que l'on a bouffés depuis presque la sortie de Tera (Faut dire que des mmo's avec ce type de gameplay il y en as pas des masses, et encore faut-il qu'ils marchent, ou qu'ils sortent chez nous).

- Au niveau F2P, c'est un VRAI F2P. Bien entendu, les membres premiums (ceux qui foutent la main au porte monnaie) vont avancer bien plus vite. Et gagnerons des ressources en masse mais atteindront la limite rapidement. Seul petit défaut du jeu, c'est vraiment excessivement cher in-game d’obtenir une monture, et pour certaines régions, c'est un peu la galère de tout faire à pied. Il est donc préférable et plus facile de se prendre le petit pack à 3 euros qui donne une monture gratuite, plutôt que de farm comme un gros malade afin de stack les 10 licences et avoir sa monture gratuite.

- En parlant de farming tiens.. Sachez que le jeu ne se ce concentre que sur ça. Vous me direz alors : "Ouais mais tout les MMO'S sont comme ça". Oui mais non. Là où certains MMO'S possèdent des quêtes de bashing en mode "Tue 15 chèvres", Skyforge lui ce repose sur un système de Prestige. Et autant dire que tout dans ce jeu, est concentré sur le prestige.
Que ce soit ta guilde (Panthéon), Ordre (Avec temple et adepte), Equipement, Atlas etc.. tout est concentré sur ce foutu Prestige. Et le jeu n'hésite pas de temps en temps à "presque" t'obliger à farm pour accéder à une nouvelle zone.
Le gros Hic, c'est que l'on ne peux pas dire que l'histoire de Skyforge soit très intéressante..

Sur le plan visuel il n'y a rien à redire, c'est beau. Oui Skyforge est beau. Même si je trouve l'univers assez "fade" au niveau des couleurs, et pas assez orienté Science-Fiction. Le jeu n'est pas un Open-World et fonctionne tel un Vindictus ou C9. Un monde instancié qui évolue avec vous. Plus vous gagnerez de prestige, et plus vous débloquerez du contenus.
L'histoire n'est pas très folichonne, et assez mal foutue, de sorte que l'on se retrouve à faire une instance à un certains moment pour valider une quête narrative, et devoir la refaire quelques temps après pour re-valider une quête narra. Et l'on ne peux pas vraiment dire que les instances dans ce jeux soient passionnantes.

- Le gros point noir est le suivant : Les animations est frames.
Quoi de plus frustrant en plein combat de voir son personnage figé sur place, et ne pas pouvoir esquiver car le mobs ou boss à lancer sur toi un Spell/Skill qui te One-Shoot, juste parce que le système détecte que tu ne survivra pas. Ça semble bête, mais là ou par exemple Tera s'en sortait bien avec certains skills qui permettaient de "survivre" même si le boss effectuait une attaque puissante, dans Skyforge tu ne peux pas, tout simplement car les dashs n'évitent pas les dégâts. Les animations des personnages toutes classes confondu semblent rigide et "pas finies". On dirait que le personnage a un balais dans le cul la plupart du temps.. Encore pire quand tu es en donjon, que tes coéquipiers sont en avance sur toi et qu'ils attaquent un mob. Même si tu es sur ta monture, le jeu t'en fera descendre pour continuer en courant avec ton arme dégainée mais à la vitesse d'une tortue.

- Les animations des png sont toujours les mêmes et assez agaçantes à la longue. On dirait qu'ils ont la bougeotte et avancent, reculent sans cesse.

- La forme divine, même si elle est assez classe et impressionnante n'est utile que dans certaines conditions, et n'apportent pas plus de fun que ça.

- Le PvP est quand à lui une grosse blague.. ou certains n'hésitent pas à user de bugs exploits.

- Les invasions et distorsions sont une blague également.. Annoncée comme des événements de grande envergure, au final il n'en est rien. Seul les guildes qui auront l'analyseur de distorsions pourront y rentrer, et pour l'avoir => Farming intensif. Et ça prend du temps, beaucoup de temps.
Pareil pour les Invasions, annoncées comme un événement disponible pour tous, et qui au final ne peux se faire qu'a partir de 30 500 ou quelque chose du genre de prestige. Faut-il aussi rajouté, que la forme divine est recommandée...

Pleins de bonne idée qui font de Skyforge un bon MMO, mais pas pour autant un HIT. Je lui met 14 car il le mérite, mais il manque clairement de finition. La question que je me pose et demande, c'est si il va tenir la route avec d'autre MMO'S prévu chez nous qui vont sortir et qui tant au niveau de gameplay et d'univers sont bien plus attractifs?
Sur l'avenir nous le dira, mais malheureusement, ce sera sans moi. Car même si Skyforge est un MMO que j'ai suivie depuis pas mal d'année, force est de constater qu'il déçoit. Et deviens, à la longue, un autre jeu de "niche".

Avis suivants
neo_74
Posté le 13 Septembre 2015

Pas mal mais bon...
Soyons concis :
Les graphismes sont beaux mais pour moi c'est de l'habillage...
Donc, bien mais pas fait pour moi. Il faut vraiment aimer le farming.
Voilà, à essayer quand même pour se faire un avis.

Kinyco
Posté le 10 Septembre 2015

- Le gros point noir est le suivant : Les animations est frames.

ludofoot45

Que dire sur le jeu ?
les points fort
le changement de classe(si débloquer )
la rapidité des combats(grâce au dash )
le jeu beau dans l'ensemble
vrai free to play
le système de déblocage de compétence ou d'augmentation de stats via les atlas de classe et de l'ascension
les points faible

le jeu reste trop instancié malgré quelques zone plus vaste
il n'y a aucune vie en dehors des instance (pas de pnj enfin si 2 l'un pour changer d’apparence et l'autre pour accéder a la salle d'entrainement ) donc la ville ou est l'observateur divin est simplement un gros lobby
la répétition des instance (seul la difficulté change en même temps que vous progresser )
les limites de crédits et autre trop pénalisantes

donc pour moi même si le jeu a de bon points il semble sans vie et trop répétitif j'ai débloquer plusieurs classe et pourtant je ne trouve pas de plaisir de jouer a cause des limites pouvant être atteinte très rapidement
un jeu casual mais pas plus 12/20 me semble une note correct Skyforge

blackops83
Posté le 11 Septembre 2015

Sympa au début, mais c'est trop statique, cela manque de vie..

C'est plat, vide..

Joli, mais finalement très ennuyeux au bout d 'un moment.

Le farm a eu raison de moi.

Je note 10, car il est gratuit, vrai f2p mais le farm d instances, bon sympa une 10aine de fois, après, tu pètes un boulon.

taiths
Posté le 10 Décembre 2015

Skyforge, un MMORPG intéressant mais pour les joueurs (vraiment) matures.
J'ai découvert ce jeu sur ce site étant principalement un joueur de MMORPG et plus particulièrement de la licence Guild Wars mais lassé de devoir payé pour faire du PvE (ceux qui connaissent GW2, Les histoires perso..) je cherchais des nouveautés. Skyforge un nom pas tellement accrocheur mais un synopsie qui donne envie ! On commence la où les autres MMORPG "termine", vous êtes un immortel, sympa non ?

Pas de niveau.. enfin presque, le prestige, seule la puissance compte et c'est tant mieux. Un système d’évolution et d'amélioration vraiment bien fait mais vraiment complexe au début.

Un perso, toutes les classes, un seul inventaire.. plus besoin de recommencer l'histoire et le jeu pour essayer une nouvelle classe.. ouf merci !! Marre de devoir payer les emplacements de personnages !!!

Farm.. farm.. et.. re farm.. comme tous les MMORPG, la différence c'est qu'ici sa commence pas au niveau 80 mais des le début du jeu, au moins vous êtes dans la galère des les débuts, difficile ? c'est vrai mais quel intérêt de faire et de jouer à un jeu facile ?

Un vrai F2P merci.. depuis que le F2P existe c'est le meilleur dans le domaine;. pas de restriction, pas d'avantage direct a payer. Un gros farmer n'aura pas à avoir un compte premium et ne sera pas désavantagé.

Graphiquement, il est vraiment sympa, je dirai même qu'ils n'ont pas poussé le style SF/Fantastique assez loin. Dommage mais la qualité vidéo est là !!

15/20 car il a des défauts, comme trop d'instances qui isole le joueur. Plus de zones ouvertes serai idéale. Il y a d'autres défauts mais je préfère vous laisser le loisirs de les trouver.
Le meilleur moyen de savoir si finalement le jeu est bon ou mauvais est encore de l'essayer car celui-ci est gratuit. A vos claviers les amis.

Posté le 05 Mai 2016

Bonjour,

pas mal de choses ont déjà été dites sur Skyforge, et les descriptifs des avantages et inconvénients collent assez à la réalité.

J'ai commencé ce jeu à la CBT4 en juillet 2015, et je tiens à préciser d'ors et déjà qu'il est toujours en OBT, donc que les choses ont des chances de continuer à s'améliorer avec le temps.

Je n'ai pas pris le temps de lire en détail tous les avis (oups) mais parmi les critères importants que je tiens à souligner :
- une assistance bien réactive
- des mises à jour très fréquentes
- des events réguliers et pas seulement Noël et Halloween
- un vrai jeu gratuit : je suis désolé de lire qu'il "FAUT" payer, ce n'est pas vrai, on peut convertir les crédits du jeu en argent et ainsi accéder à quasiment tous les items.
- un jeu majoritairement adulte vu que pas mal de plus "jeunes" manquent de patience

Si l'on est positif il y a constamment des choses à faire dans ce jeu, et la simple exploration des maps qui sont très jolies à regarder et truffées de détails est tout aussi passionnante que le pur bashing, l'investissement personnel dans un panthéon peut aussi apporter plein de satisfactions.

Jeu casual certes, mais en constante évolution et relativement addictif du simple fait de ne pas rencontrer trop de kikoos qui ragent ou gâchent le jeu, mais plutôt des personnes matures et sympathiques qui jouent pour s'amuser et se détendre.

Pour info j'ai plus de 1400h de présence sur ce jeu avec plus de 400h de jeu effectif, un prestige de plus de 260k, et quand je vois tout ce que je peux encore faire, je ne regrette absolument pas d'avoir laissé beaucoup de jeux de côté pour me consacrer quasi exclusivement à Skyforge.

Tout ceci n'est que mon simple avis, et ce ne sont que quelques défauts encore perfectibles qui valent mon appréciation à 18/20

Bien à vous.

youkayou
Posté le 14 Septembre 2015

Avis mitigé pour skyforge.
Au niveau du Gameplay, le jeu est agréable à jouer, les combats sont dynamiques et fun, c'est un des seuls points positifs. Le système de progression est intéressant mais sous un maquillage accrocheur, ça reste en fait classique. Certaines classes sont assez originales et cool à jouer.
Dire qu'il n'y a qu'un personnage qui change de classe comme il veut, c'est vrai mais c'est juste de la poudre aux yeux. En pratique, On développe une classe et pas les autres et c'est super long de la monter, et encore plus long de débloquer d'autres classes (genre une bonne semaine pour une classe). On se lasse assez vite du coup. L'évolution constante est assez illusoire aussi. On a un immense arbre à améliorer mais chaque nœud n'augmente qu'un tout petit peu la puissance du personnage. Ça donne l'impression de toujours évoluer mais on n'évolue pas tant que ça.
Le jeu est ultra rébarbatif Il faut se taper les mêmes instances les unes à la suite des autres pour avoir les ressources qui font évoluer le personnage et donc le prestige. Il faut se faire deux ou trois fois la même instance pour pouvoir augmenter un petit nodule. Au final on farm, on farm, dans les mêmes environnement, avec le même enchaînement d'ennemis. Et encore j'étais en premium (on offre trois jours de premium au début), je n'imagine même pas la langueur que ça doit être de jouer sans.

Au niveau du design : moyennement inspiré un mélange sf-fantasy joli avec quelques bonnes trouvailles sans être ultra novateur. Les environnements sont grands et vides. Le level design assez primitif. Le scénario est risible, l'univers a peu de profondeur, c'est dommage parce l'idée d'être un immortel devenant dieu était assez attrayante.
Au final une petite quinzaine d'heures de jeux agréables à jouer après on s'ennuie. J'étais enthousiaste suite au test, un peu déçu maintenant.

[benkenobi]
Posté le 10 Septembre 2015

Je ne l'attendais pas du tout et c'est une très belle surprise !
Le gameplay est vraiment fun, changer de classe rapidement selon les besoins du groupe est foutrement pratique.
Et puis il est vraiment beau, pour un MMO les animations sont excellentes, surtout dans les détails.

C'est un MMO qui semble casual à première vue mais qui dispose d'une profondeur rarement égalée dans la progression de personnages. (sauf peut être TSW).
Il conviendra donc au final autant aux joueurs hardcore qu'aux plus décontractés.

Coronys
Posté le 14 Septembre 2015

Pour commencer, je n'ai jamais été un fan de MMO. J'ai passé une trentaine d'heures sur WoW avant de réaliser que je n'étais pas adepte du système. The Secret World m'a davantage plu, mais le manque de loots et le manque de dynamisme des affrontements ont finalement eu raison de moi.

Skyforge fut une belle révélation. Jouant habituellement plutôt en solo, j'ai apprécié la communauté qui me parait bien plus agréable. Le système d'instances et le matchmaking sont bien fichus, parfait pour les joueurs trentenaires qui comme moi ne peuvent consacrer toutes leurs soirées à jouer et à organiser des guildes.

Les graphismes sont jolis, le gameplay est dynamique, le système de progression est bien fichu et offre une grande liberté. Un conseil cependant : testez toutes les classes en entrainement pour vous focaliser sur celle qui vous intéresse le plus. L'atlas est gigantesque et mieux vaut ne pas se disperser.

leat2013
Posté le 26 Septembre 2015

Cela fait très longtemps que je n'avais pas accroché un MMO, j'ai pourtant jouer a WOW depuis sa sortie, Aion, SWTOR, et bien d'autres MMO et Hack'n' Slash, mais celui la m'a fait déconnecté du monde des mortels....

Bien que ce soit un Free To Play, il n'en reste pas moins addictif.

Vous êtes un immortel sur la voie pour devenir un Dieu (une transformation a gagner au choix).

Il n'y a pas de systeme de niveau mais de prestige, qui fait que tout l'équipement en plus d'un spherier a la FFX fait monter celui ci.

Une limite hebdomadaire est présente, pour pas que les hardcore gamer remplisse le sphérier et le jeu en quelques mois... cela en fait rager plus d'un d'ailleurs...
celle ci est par contre cumulable. si vous partez en vacances vous n'aurez rien perdu!!!
Mais si vous regardez bien il y a des limites dans tout les autres jeux que ce soit WOW ou autre.

Mais rassurez vous, arrivé a plus de 30k il y aura tellement de choses a faire que vous aurez meme pas le temps d'arrivé au cap de limite.

Jeux a prendre en mains car assez different des autres MMO traditionnels, de son syteme de caméra et de son sytème de progression.

Graphismes digne d'un jeu de 2015, a peu près au même niveau que Guild Wars 2, des paysages époustouflants et une création de personnage assez poussé.
Bande son plutôt sympa.
Gameplay au top, et différent selon les classes!

Un sytème de gemmes est présent comme dans GW2, mais rien ne fait qu'un joueur usant sa CB sera plus puissant que vous.

Sachant que le jeu viens de sortir il y a encore quelques bugs (version bêta apparement...) mais le devloppeur nous ponds des MAJ et correction chaque semaines! de quoi nous encourager!

Personnellement j'ai pris la version collector a 54e et le mode premium (abo de 8 a 12e/mois selon la periode d'abonnement)
Sachant que le mode premium n'est pas obligatoire. il permet d'avoir 50% de recompense en plus. donc d'arriver au Cap plus rapidement.
Vraiment pas utile pour ceux qui refuse de payer. on peut s'en passer.

Serveur européen, il y a beaucoup de français, et rentrer dans un panthéon (guilde) est indispensable pour profiter au max des bonus de pouvoir et de fair les raids sans Wipe....

En tout cas a essayer et monter au moins 10k pour bien comprendre le système de jeu.

A testé sans hésiter!!!

juge-96

- Un Destiny-Like -

Skyforge est MMORPG qui ressemble à un Destiny like dans le principe. Le jeu possède à peu près les mêmes défauts mais aussi les mêmes qualités. Le jeu est intéressant et met beaucoup plus en avant son gameplay que son scénario ou autre

Graphismes : Le jeu est vraiment beau avec pas mal de détails, des effets de toutes beautés, des paysages magnifiques, ect... Seul défaut certaines textures manque de précision

Bande son : Le jeu possède une bande son agréable et travaillé. Les OST sont bonnes et les doublages uniquement en anglais sont satisfaisant

Scénario : Vous étiez un simple soldat et vous vous êtes fait tuer par un homme mystérieux possédant une armée de monstres. Vous ressuscitez d'un coup sans savoir pourquoi et devenez un immortel qui se lance à sa poursuite. Le scénario n'est pas vraiment travaillé avec une narration très minime mais une bonne mise en scène

Durée de vie : On y passe un certain temps tant que le gameplay vous intéresse

Gameplay : Comme un destiny vous êtes dans un genre de centre de commande où vous gérez votre personnage et votre groupe. Vous pouvez ensuite embarquer dans un vaisseau sur une planète pour effectuer des quêtes. Le système de combat quand à lui est accès RPG action et est bien rythmé. L'évolution du personnage est également bien rythmé avec ceci dit peu de choix d'orientation. Vous pouvez à tout moment également changer le costume de votre personnage ainsi que sa classe

Skyforge est bon jeu accès sur le jeu en équipe et son gameplay. Avec un bande son de qualité et de très bon graphisme le jeu a de quoi accrocher. Cependant dommage que le background ne soit pas développé et que le scénario soit complètement inexploité

Points Positifs :
  • Très beau
  • Un game design de qualité
  • Une bonne bande son
  • Un gameplay efficace
  • Le système de changement de classe
  • L'univers jolie...
Points Négatifs :
  • ... Mais scénaristiquement pas très exploité
  • Un scénario vide et pas très exploité aussi
  • Etre obligé d'avoir une cible pour attaquer
  • Doublages uniquement en Anglais
blooner
Posté le 27 Septembre 2015

SkyForge...
Cela faisait longtemps que je cherché un nouveau MMO sur lequel me positionner durablement... et voila que je commence à lire quelques news ici et là sur SkyForge, une espèce de meuporgue dans lequel on incarne un Dieu, un Dieu ?!
Je lis, je lis, test, avis, commentaires, et je test enfin.
Quel bonheur ! J'ai tout de suite accroché ! Lorsque j'en parle il ne sort que des éloges de mon clapet sur le système de combat, le spherier, le Pve, le Pvp, le système de progression au Prestige, ...
Et cet univers mêlant Science fiction au Fantastique, j'adore !
Je me permets de lui attribuer un joli 19/20, même si cela est subjectif (comme chaque avis)

vlym
Posté le 20 Septembre 2015

Je met à jour mon avis car la dernière mise à jour a corrigé le principal problème qui était la limitation bien trop contraignante des étincelles (les ressources qui permettent de progresser) qui m'empêchait de profiter au maximum du jeu.
J'ai donc rajouté 2 points, ce qui me paraît justifié au vu du nombres d'heures plaisant que j'ai déjà passé dessus.

Je suis plutôt d'accord avec le test,
je trouve les graphismes très agréables, l'univers tout aussi plaisant et cohérent, un gameplay assez nerveux et la difficulté des donjons pour l'instant bien corsés pour peu qu'il nous manque des skill de classes.

Je ne ressent pas particulièrement le manque de vie que certains dénoncent. Aucun MMO ne m'a donné l'impression d'être plus vivant que lui à quelques exceptions prés.

Après c'est vrai qu'avec certaines productions sorties récemment hors MMO, donc difficilement comparables (the witcher par exemple) on peut trouver les pnj et la végétation un peu morts (en plus il n'y a pas d'effets météos dynamique).

Je ne suis pas confiant avec les F2P, mais pour l'instant celui la me plaît.
Heureusement que la team Allods n'est plus affilié au même éditeur que pour Allods sinon je n'aurai même pas essayé le jeu.

Même si je leur relaisse une chance, je garde toujours dans un coin de ma tête qu'un F2P (surtout couvert du prétexte de BETA alors qu'on sait tous que c'est plutôt une release) peut du jour au lendemain, modifier des mécaniques et sa stabilité en fonction de la bonne volonté du dev' ou des exigences de l'éditeur.

On croit l'abonnement horrible, le F2P est souvent bien pire.

A voir, mais pour l'instant sans prendre en considération le modèle économique, de toute façon pour l'instant c'est un vrai F2P, ce jeu a un très bon potentiel.

Cela dit, psychologiquement je le considère comme un Coorpg, car pour moi un MMOrpg doit être un monde ouvert sans chargement comme l'époque des premières versions de Dark Age of Camelot.

dessinou117
Posté le 12 Septembre 2015

Ce jeu, m'a beaucoup fait pensée à Phantasy Star Online 2 en plus beau mais en beaucoup moins attachant.
L'univers et pourtant génial du SF mélangé à du Médiéval mais le Lore n'y est malheureusement pas... D'autres l'ont dit, le jeu semble sans vie, il manque quelque chose qu'on retrouve dans d'autres MMO comme WoW, TERA, Archeage, TSW et pleins d'autres.
J'y ai peu jouer mais suffisamment pour dire que je n'y reviendrais plus justement à cause de se manque de vie.

Karedas
Posté le 04 Octobre 2015

Le jeu semble de premier abords très prometteur !
Il est beau, le système de changement de classes est bien pensé, on se sens libre de faire ce que l'on veut !

Mais le jeu tourne vite au cauchemar... Que ce soit voulu ou que ce soit un manque flagrant de contenu, le jeu se résume très vite à farmer en boucle les mêmes zones, avec les mêmes décors, et les mêmes mobs, encore et encore... Quand au scénario, il est anecdotique. On oublie même ce qu'on était venu faire après avoir tués notre millième Ciselier ...

Dommage, il y a avait un potentiel énorme dans ce jeu.

Avis suivants
  • Skyforge PC