Accueil jeuxvideo.com
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Sine Mora / Sine Mora sur PC /

Avis Sine Mora sur PC

MisaMisa777
Posté le 10 Novembre 2012

Un excellent Shoot'Em All horizontal à l' " ancienne " :)

Ceux qui ont aimés les " R-Type " , " P-47 " ou autre " Border Down " seront aux anges et pour ceux qui ne connaissent pas ce genre si particulier se doivent de s'y essayer ;)

Bon graphisme détaillé , bonne maniabilité , relative difficulté pour les habitués au genre !
Le fait de devoir jouer contre le temps donne une particularité à ce jeu , même si dans le fond cela n'apporte rien au genre ... les niveaux se terminant avec le " BOSS " obligatoire ^-^

Un bon petit jeu sans prétention mais sur lequel on s'éclate , on s'énerve , on vocifère et on recommence :D
J'en connais même qui en casseraient leur pad XD

sombrelame
Posté le 15 Novembre 2012
Nous avons trop peu de ShootemUp sur PC. Et que dire dde shoot de qualité, superbe fluide à la difficulté dosé (et donc pas seulement réservé a un élite hardcore-gamer) je retrouve les joies de ma jeunesse sur ce genre. Cerise sur le gâteau, pour qui veut, L'histoire est mature et intéressante.
  • Je le conseille à tous que ce soit aux nostalgiques, aux plus jeune voulant s'essayer à un genre assez peu présent, ainsi qu'aux hard-cre gamer... Vraiment, le meilleur shoot que j'ai pu essayer.

Avis suivants
MisaMisa777
Posté le 10 Novembre 2012

Un excellent Shoot'Em All horizontal à l' " ancienne " :)

J'en connais même qui en casseraient leur pad XD

sombrelame
oleivaad

Enfin!

Un shoot'em'up adapté à tous(tes). La difficulté est croissante, mais pas violente. Novice et hardcore gamers (de la vieille école ou non) vont s'en donné à coeur joie. Les graphismes sont vraiment somptueux, l'animation excellente, les musiques et le son collent parfaitement à l'ambiance et sont vraiment plaisants. Le gameplay est irréprochable. Le scénario sympathique et rappelle certains mangas.

Bref un très très bon jeu vendu à peu près 10€. C'est pas du vol, ça vaut le coup et vraiment tout le monde peut se faire plaisir sur ce jeu. De plus il est vrai que le genre est rare sur PC, même si récemment il y a Vapor Ether Remaster (beaucoup plus dur).
Quoi vous n'êtes pas encore dessus!!!

Nephythis
Posté le 17 Novembre 2012

Une vraie bonne surprise. L'ayant vue sur Steam a moins de dix euros et au regard des bonnes notes donnez , j'ai voulu me faire mon opinion. Graphiquement c'est magnifique , pour un petit jeu comme celui-ci. Calqué sur 2D/3D , c'est vraiment très agréable , au niveau du Gameplay c'est très intuitif. La difficulté est très bien dosé. Au final c'est un excellent jeu a petit prix et ont auraient tort de s'en privé , quand ont voient certains jeux a gros budget bâclé. Je vous le conseille.

evo210
Posté le 16 Novembre 2012

Super shoot them up comme quoi pas la peine de dépenser des milles et des cents pour avoir un bon jeu.
Fan de R.type à l'époque on en prends pleine les mirettes, je conseil vivement pour tout les fans de ce genre de jeux.

Liverpool1892
Posté le 15 Novembre 2012

Tout petit prix pour un jeu d'une telle qualité c'est cadeau, il vaut 2X son prix :) superbe shoot'em up coloré avec un gameplay excellent et jouer à un shoot'em up horizontal à la souris c'est juste génial.Acheter le c'est bien simple :)

ranarama
Posté le 16 Novembre 2012

Waaah la claque que j'ai pris avec ce jeu !! La dernière fois que j'étais resté 2h00 la bouche ouverte d’EMERVEILLEMENT c'était au cinéma pour Avatar, mon 1er film en 3D !! Pourtant j’étais briefé ayant vu le Gaming Live.. grosse erreur C:
Je retient surtout les graphismes à tomber de bonheur mêlant intelligemment animation 3D et gameplay 2D, un concept génial et parfaitement réalisé, et des effets sonores magnifiques.
Ce jeu résonne comme le renouveau du shoot them up, il trace la voie a suivre pour les développements futures.
Juste un regret avec la narration audio ni française ni anglaise, ça nuit un tantinet à l’immersion (wé je chipote :)

clarkowens
Posté le 18 Septembre 2013

Une honte ! Je ne parle pas du jeu qui est formidable mais de sa notoriété.

Comment se fait-il qu'un shoot'them up de ce calibre ne soit pas davantage connu ?

Un pur shoot à l'ancienne, magnifique, original et au challenge relevé bien qu'un peu court aux yeux des puristes.

Pour le prix, ça serait un sacrilège de passer à côté ...

HorryPatter
Posté le 05 Février 2013

Très joli... c'est tout. les "clins d'œils" omniprésents aux autres shoots n'en sont plus vraiment, des vaisseaux aux décors en passant par les ennemis et les boss... rien n'est inspiré ! Du copié collé (certes bien fait, mais du copié collé quand-même). Plein de très bonnes idées, certains patterns sont vraiment inspirés, mais vite gâchés par le déjà vu ambiant. On sait à l'avance ce qui va se passer, où tirer et quoi faire, et c'est pas les gros points faibles clignotants des boss qui ajoutent du piment... Il est aussi très fluide, mais il est mou... Il y a une lenteur, une sorte de lourdeur qui devient vie énervante. il manque une petite nervosité, une hargne, un petit quelque chose en plus qui en aurait fait un grand shooter, c'est bien dommage.

PseudalEnBrique
Posté le 25 Janvier 2013

Un petit projet très ambitieux qui nous ramène à l'essence du bourinage en masse.
Graphiquement , le jeu est tout simplement magnifique , des belles textures ainsi que beaux effets visuel ,des jeux de couleurs en parfaite interaction avec le décor qui lui , est tout aussi bien travaillé , on visite divers univers avec une identité qui leur est propre à chacun.
Quant à la durée de vie , ce jeu vous laissera malgré tout , du fil à retordre , tant chaque boss ont leur propre caractéristiques (même si malgré tout on reste sur un shoot em up) , c est du fun , du plaisir , du bonheur et malgré tout , c est nerveux , c'est le melange ultime entre technologie actuelle avec un gameplay 100% old school !
Vu son prix , foncez !

higgins77
Posté le 01 Décembre 2012

Bonne réalisation.
Bon ,le gampelay heureusement, il est trés bien calibré normal pour un shoot.

Par contre la ou j'ai été surpris c'est l'animation des level,boss etc... est trés soigné et ajoute énormément au plaisir/style du jeu

Et la cerise sur le gateau les musiques qui sont bien dans l'ensemble (certaine trés bien) rythmé avec de la bass

Ajouter a cela diffférent avion, pilote,arme , du scoring avec des levels qui donne VRAIMENT envie de recomencer ca donne un 17 mérité.

Juste la durée d evie mais bon le jeu a 9e voir 5e en solde steam ca va

jekif
Posté le 25 Novembre 2012

très bon jeu, je conseille... beaux graphismes, rythme soutenu, gameplay sympa, ça fait du bien un bon vieux shoot'em up ! à essayer sans hésitation ! si vous savez quelle langue parlent les voix qu'on entend dites le moi !

Krakerbarrel
Posté le 22 Novembre 2012

C'est beau, maniable, efficace et difficile. Tout ce qu'on attend d'un bon STG à l'ancienne. Je trouve que l'histoire sort un peu de nulle part, mais ça n'empêche pas de trouver le concept accrocheur. Peut-être que si les joueurs en redemandent, du nouveau contenu téléchargeable viendra s'ajouter à l'avenir ?

chaf75
Posté le 19 Novembre 2012

Beau graphiquement et concept vie/temps interessant pour un Shoot em Up !
Par contre la durée de vie ...mode "Story" plié en 2 heures ... dommage , les autres modes sont des reprises des mêmes niveaux avec plus de difficulté.

PerfectSlayer
Posté le 21 Septembre 2014

Un bon shooter ! Un réalisation simple et efficace qui saura convaincre les plus anciens qui apprécient le genre.
Le visuel est frais avec un mécanisme qui a fait ses preuves. Petite particularité pour le time attack qui est appréciable. On retrouvera les modes de jeu habituel avec la possibilité de sélectionner son vaisseau et aptitudes pour coller le plus possible à son stylo de jeu ou essayer de performer au maximum.
Bref, à jouer pour les amateurs du genre et à essayer pour tout ceux qui veulent passer un bon moment (assez court somme toute).

Avis suivants
pas d'image