15.2/20

laystap3
Posté le 11 oct. 2022 à 20:21

garroux
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Jeu plutot cool au début, mais qui devient vite répétitif, il y'as l'air d'y avoir pas mal de chose a faire mais les combats deviennent vite saoulant donc j'ai fini par laisser tomber.
Malheureusement il n'y as pas d'équivalent sur la PSP

ysdrem-x
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Pas cher,et très simpas a joué.

gtabest2
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Je n'ai jamais pu jouer aux anciennes versions de ce jeu. Jeu que j'ai acheté pour 10 euros à la foire. 10 euros que je n'ai pas gâché. Les graphismes sont bons, et on prend du plaisir à faire évoluer son équipage, à retrouver des trésors... Prenez-le, vous ne le regretterez pas!

Remysangfamy
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Fan depuis longtemps de ce jeu que j'ai eu sur pc y a de ça quelques années et que j'ai perdu... On m' offert la version PsP, je vous raconte pas la joie au moment du lancement. Dommage qu'elle se soit un peu évanouie ensuite.

Oui, le jeu est fun mais très très vite, c'est répétitif, c'est d'une facilité déconcertante et le scénario n'est vraiment là qu'à titre purement décoratif. On finit donc par se lasser et on ne finit même pas l'histoire. Y avait moyen de faire mieux, comme souvent sur PSP...

Sunwise
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Sid Meier's Pirates est un très bon jeu, qui nous plonge donc dans la peau d'un pirates. Certes il est répétitif, mais tant qu'on a un peu d'imagination, tout comme moi, on l'apprécie quand même. Le jeu est très complet, même si la difficulté est assez inégale suivant les différentes phases de jeu.

robin194
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Sid Meier's Pirates est un jeu de très bonne qualité. On plonge à merveille dans le monde de la piraterie. Certes, il est quelque peu répétitif mais la vie des pirates était ainsi. La durée de vie est conséquente si on s'attable à tout accomplir. Un des jeux PSP à posséder.

TheMimixSan
Posté le 05 mars 2009 à 00:00

Pour résumer, simple mais efficace. Ceux qui disent que la durée de vie est trop courte c'est qu'ils n'ont pas exploités tout le jeu, les possibilités sont énormes. Encore une fois, il n'y a rien de révolutionnaire mais une bonne ambiance et ça colle vraiment à ce que l'on peut penser des pirates. Un de mes jeux préférés sur PSP.

Red_Lemon
Posté le 24 déc. 2007 à 00:00

Bof... Ce jeu est ultra répétitif, très, très simple, il n'y a quasiment pas de scénario... J'ai vraiment accroché la première demi-heure et puis après j'ai lâché. Un scénario inintéressant, des combats sans aucun suspense tant ils sont faciles (je n'ai pas perdu une fois), AUCUN tutorial...

simco47
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

E-x-c-e-l-l-e-n-t, serait le mot pour traduire ce jeu ! Certes un peu répétitif mais avec la multitude de missions possible, on peut varier le jeu et ainsi briser sa monotonie... Autre petit reproche : le son. Parfois absent, parfois trop saoulant... Mais le reste est tout simplement génial ! Et la durée de vie est très bonne (contrairement à ce qu'a dit Silic qui à mon avis, n'a pas exploité tout le jeu)...
Bref un très bon jeu à mettre dans les mains de personne qui recherche un bon jeu d'aventure !

silic
Posté le 12 sept. 2007 à 00:00

Le jeu est vraiment très répétitif, il s'agit toujours de couler les navires et attaquer des cites. Les graphismes ne sont pas trop mal, si ce n'est que quelque fois d'autres navires traversent des îles entières en passant par la terre ferme ! On aimerait aussi avoir plus de choix dans les armes. J'ai fini le jeu en 3 heures, ce qui est vraiment trop court. On aime ou on n'aime pas.

JC_Convenant22
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Il déboite ! Ce jeu m'a accroché tout de suite par son originalité et même si la partie est finie en une grosse après-midi on peut recommencer à volonter pour atteindre un meilleur grade lorsqu'on se retire de la piraterie, et puis, la quête d'être un pirate toujours plus puissant est elle aussi extrêmement intéressante ! Le meilleur jeu de piraterie à ma connaissance car on a vraiment le choix de se faire des ennemis ou pas, d'être un vrai pirate qui attaque tout le monde ou un corsaire au service d'un pays ! A acheter d'urgence !

VBaStIeNS
Posté le 12 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement lassant et répétitif. Malgré tout, ce jeu est quand même intéressant...pas besoin de se répéter, les autres commentaires sont assez explicites. Je l'ai entièrement fini en 7h. Heuresement ce jeu a quand même un point fort, c'est qu'on le recommence volontier vu toutes les voix possibles (canonier, medecin, sabreur).
HS : Monster Hunter Freedom est le meilleur jeu PSP.

vyse07
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Je mets cette note car la jouabilité de ce jeu est extraordinaire mais les graphismes en mer et sur terre ne sont pas superbes mais ce jeu vaut la peine d'être acheté mais en style de piraterie il y a mieux.

migluk
Posté le 09 mars 2007 à 00:00

Je ne connaissais pas le jeu Pirates sur Pc, mais j'ai trouvé le principe de jeu tout de suite intéressant sur Psp. C'est très jouissif de dégommer sans raison des navires marchands pour se faire plein d'argent ou d'envahir des villes ennemies. Cependant le jeu a 2 gros problèmes :
-Il est est extrêmement lassant (au bout de 8 heures de jeu, je n'ai vu aucun rebondissement dans le scénario qui n'est pas un point fort du jeu d'ailleurs) ; -Deuxièmement, j'ai toujours eu un problème avec le moral de l'équipage ce qui me forcait à partager le butin avec ces mêmes personnes (foutus pirates). En conclusion, Sid Meier's Pirates est un jeu dont le genre est "à part" et qui donne un peu d'originalité dans le monde des jeux psp. Cependant comme tout jeu PsP sorti actuellement en France (à l'exception peut-être de Monster Hunter Freedom) ce jeu a comme faiblesse sa durée de vie limitée (en fait, il est lassant).