18.3/20

chocods
Posté le 15 juil. 2016 à 10:16

Au début, le jeu n'attire pas énormément et c'est bien dommage car il cache bien son "jeu" :rire2: (humour)!
Le jeu est original, chaque écran ne ressemble pas aux autres.
Perso, j'aime beaucoup les musiques.

moegreenspecial
Posté le 20 avr. 2016 à 16:26

Nostalgie quand tu nous tient !

Shovel knight est une déclaration d'amour nostalgique a l'ère des jeux sur NES, gameplay simplifié, couleur flashy, 8 bit musique a fond les ballons, dé le menu, l'ambiance y est, on se croirai revenu a la bonne époque (pour les plus vieux d'entre nous ^^)

Jeu de plateforme a mi chemin entre ghost and goblin et megaman, voir pas mal d'autre jeu aussi, vraiment bien foutu, simple, mais pas facile pour autant, bien qu'ils n'aient pas poussé le bouchon au point de nous remettre un vrai game over, ce n'est donc pas un vrai die and retry même si on a le choix de zapper les points de sauvegarde pour les plus jusqu'au-boutiste d'entre nous.

Le jeu offre quelque heure de fun a petit prix et a une très bonne rejouabilité que ce soit pour le fun, ou, pour les plus acharnés d'entre nous, la réalisation de tout les trophées que comporte le jeu, dont certain sont quand même bien trash.

On dira donc merci a yacht club, petit studio indépendant, de nous avoir fait revivre l'espace d'un moment ces petits plaisirs de l'époque NES, ou pour les autres, de découvrir ce qu'était le jeu sur console il y a 30 ans.

chocods
Posté le 15 juil. 2016 à 10:16

Le jeu est original, chaque écran ne ressemble pas aux autres.
Perso, j'aime beaucoup les musiques.

moegreenspecial
Posté le 20 avr. 2016 à 16:26

Nostalgie quand tu nous tient !

Posté le 26 oct. 2016 à 13:25

Un jeu original, avec de très jolis graphismes. Habituellement, je n'aime pas vraiment les jeux de plates-formes, mais là, j'ai été conquis. On voit que les développeurs se sont investis. Les niveaux sont originaux, colorés et agréables à jouer. C'est un très bon jeu

Posté le 04 août 2016 à 12:28

Chouette jeu avec de bons graphismes retro, des niveaux bien foutu avec pas mal d'originalité et de nouveautés. Par contre durée de vie pas top, genre 8 heures de jeu pour le finir.