16.1/20

Zontel
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu sympathique et distraiyant , il mêle très bien le côté furtif et action . Ce jeu nous propose aussi pas mal de missions et de missions secondaires. On peut avoir accès à de nombreuses armes et améliorations que l'on peut soit même créer à l'aide de plante, de champignon ...

eddy93150
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

La référence des jeux de ninjas n'est plus Tenchu, mais shinobido !
La série Tenchu n'a que deux vrais jeux, le 1 et le 2 (sur PS1). Depuis le passage sur PS2, cette série n'a cessé de régresser. Mais shinobido nous re-donne le fun des premiers Tenchu, et ce n'est pas rien !

Zontel
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

eddy93150
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

La référence des jeux de ninjas n'est plus Tenchu, mais shinobido !

Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Quelques défauts de caméra et un maniement pas toujours très digne de ce que l'on pourrait attendre d'un jeu de ninja mais rien de bien méchant.

La possibilité de choisir le seigneur que l'on souhaite servir ou trahir est quelque chose qui m'avait énormément plu à l'époque. Ça nous donne en quelque sorte l'agréable impression de tout contrôler et de pouvoir à tout moment retourner la situation.

J'adresse aussi une mention spéciale aux doublages japonais qui sont, comme à leur habitude, sans emphase et ultra probants ! J'aimerais tellement savoir qui a doublé l’ours xD

Par contre, j'ai détesté les passages à vide durant lesquels on doit protéger notre maison. C'est sympa au début mais on s'en lasse très vite, puis ça casse totalement le rythme de la partie... Ah ! J'ai adoré le personnage de Sadame ! Je m'étais montrée très loyale envers elle. Elle a tellement la classe *-*

L'éditeur de mission est également très prenant. J'ai passé un très grand nombre d'heures à créer différentes maps sans voir le temps passer !

Bref, un bon jeu comme je les aime =D

Posté le 08 août 2006 à 00:00

Ce jeu est très bien dans l'ensemble et surpasse largement Tenchu. Niveau graphique c'est pas mal. Niveau gameplay c'est bien voir même très bien et l'ambiance est parfaite. Le seul reproche que je pourrais faire est qu'en mode facile l'IA est parfois maladroite. Sinon c'est un très bon jeu d'infiltration.

_Ouroukail_
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Shinobido est un jeu atypique, malgré une réalisation désuète on tombe sous le charme de cet univers japonais où la liberté de choix est omniprésente. A l'instar de l'excellente série Way of the Samurai ce jeu offre au joueur le loisir d'évoluer selon ses préférences. En outre les différentes possibilités lui confère un intérêt durable. Si vous aimez les ninjas et que vous possédez une PS2, Shinobido est pour vous.

SquallCloud
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu ! Voire excellent jeu pour les fans de ninja! ^^
De plus , les ennemis sont evolutifs et interagissent avec des objets. Un peu decevant niveau boss ,qui pour des boss,sont un peu trop faible(bien qu'en mode Difficile ou en mode Crazy Ninja: on n'en ch** ^^" )

Tesshu-sama
Posté le 23 mars 2008 à 00:00

Pas mal du tout ce petit jeu de ninja ! Moi, qui croyais avoir à faire à une pâle copie de Tenchu, étant grand fan de la série Tenchu justement, j'ai abordé le titre avec un peu de frayeur. Mais dès les premières missions, le jeu m'a prouvé qu'il en était différent. Plus de choix dans les types de missions (si on regarde bien, dans Tenchu c'était pratiquement que de l'assassinat), la possibilité de servir les 3 seigneurs en même temps, les ninjas concurrents. Tout cela est très beau, mais il y a certes quelques points noirs. La jouabilité par exemple, n'est pas facile à prendre en main. J'ai dû faire 3 ou 4 missions pour totalement assimiler les commandes. L'IA n'est pas terrible, quoique mieux que dans Tenchu. Les Stealth Kills sont relativement peu variés. L'alchimie est très compliquée (enfin, je trouve).
Bref, c'est un jeu sympa à posséder, à recommencer et des tonnes de choses sont à débloquer... Pour cela que je mets 16/20, pour la durée de vie, l'ambiance, et les différences par rapport à Tenchu !

DJclint
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Je le trouve assez bien ce jeu, on prend du plaisir à jouer, mais je trouve qu'il est un peu difficile, sinon c'est pas une perte d'argent si l'on investie dans ce jeu. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de techniques différentes, mais ce que j'aime bien c'est qu'on peut choisir quel seigneur servir, on peut même servir les trois. Au niveau du graphisme, il n'y a rien d'extraordinaire mais ça peut aller.

Otacon101
Posté le 11 juil. 2006 à 00:00

Très bon jeu malgré le fait que je préfère Tenchu. Je le trouve malgré tout plus difficile que ce dernier, mais il est très bien conçu avec de très bons graphismes... Le mélange Kengo et Tenchu est très bien fignolé et permet des heures et des heures de jeu sans voir le temps passer.
Ce jeu est trop attirant :)

raminator
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Très bon jeu dans le même style que Tenchu... On commence avec un personnage des plus charismatiques avec son air froid, élégant et classe. Infiltrer les bâtiments et terrains est un vrai plaisir et le fait de pouvoir travailler pour plusieurs seigneurs en même temps aussi bien que de choisir de les trahir... Très jouissif malgré un léger problème de caméra ! A recommander fortement !

Horca
Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est excellent. A commencer par la durée de vie incroyable, je l'ai fini pour la 20ème fois il y a quelques jours et je m'en lasse pas; de plus avec l'éditeur de missions, on ne s'arrête jamais de jouer.
Les graphismes sont de bonne qualité, rien à redire.
La bande-son est très bonne, surtout au dernier combat. Question jouabilité, un peu d'entraînement, puis plus de fausses manoeuvres avec encore plus, on se balade. Chaque missions est différente, aucune sensation de répétitivité, de plus : le nombre de compositions alchimiques, le nombre de gars jouables, les costumes.. 18 largement (le jeu commence à dater, mais il vaut mieux tard que jamais).

rocky31
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Même constat que charming. Le jeu est assez moche, mais bon, fan de Tenchu de la première heure, je juge pas un jeu là-dessus. La jouabilité est toujours aussi perfectible, je trouve par contre, l'idée de pouvoir choisir ses missions assez intéressante, avec des difficultés vraiment inégales, et ne pas avoir l'option "recommencer mission" et être obligé de quitter, et tout recharger depuis le menu principal est extrêmement mal pensé (voire carrément énervant) !! Personnellement, je retourne aussi à Tenchu.

charming
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Bon, il est temps que je réagisse, y en a pas un qui défend Tenchu. Premier défaut et pas des moindres car ça fait qd même mal aux yeux, Shinobido est particulièrement moche ! Faut faire le test : se mettre sur un toit et regarder à gauche à droite... puis faire la même chose sur tenchu, ben on a pas l'impression d'être sur la même machine. Ici tout est gris, aliasé au possible avec des textures aussi fades qu'une bière sans mousse. Ensuite, la difficulté. On va me traiter de manche, mais quand je me fais voir et que tous les PNJ du niveau débarquent pour me savater, je trouve qu'il y a un problème. Comme quoi le réseau de portables d'époque était qd même performant. D'autant que pas moyen de refaire la mission sans recharger depuis le menu principal. Ergonomique ! Reste que je trouve le personnage agréable à manier. Dernier point, histoire d'être à fond dans le scénario : Y a t il vraiment besoin d'une caisse en bois de 80 cm de long pour porter une lettre, qd on est un ninja et qu'on veut passer innaperçu ? Moi, je retourne sur Tenchu et je vous promet que ce n'est pas sans avoir donné sa chance au petit Shinobido.

GrandSephiroth
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Nan nan c'est vraiment pas terrible comme jeu, malgré un petit background, un éditeur de niveaux et des graphismes plutôt jolis bien que parfois flous. Le gameplay est vraiment à la ramasse, surtout pour les combats, la caméra part souvent en vrille, le personnage sait à peine se baisser et marche à deux à l'heure dans cette position, l'ergonomie des objets oblige à maintenir deux ou trois touches à la fois O_o Le fil conducteur est presque inexistant, on a le choix entre plusieurs missions presque aussi bidaysques que sur PSP, bref on est TRÈS loin des excellents Tenchu.

_Nin-jutsu_
Posté le 19 déc. 2007 à 00:00

Shinobido est vraiment un jeu extraordinaire pour les gens qui aiment le style de l'action et de l'aventure et surtout pour ceux qui aiment le style de Ninjutsu et des Ninjas. En effet le jeu tient compte de tous les détails des Ninjas. C'est comme ce qui s'est passé avant, dans la passé des Ninjas : les seigneurs, les missions, l'association des objets... C'est vraiment le vrai style des Ninjas ! D'ailleurs, le graphisme est bien par rapport à la date de sortie du jeu : les environnements sont assez détaillés et les personnages paraissent formidables. La jouabilité est formidable. En effet, on constate que les défauts de la caméra sont beaucoup moins nombreux qu'auparavant. La durée de vie est variable entre un joueur et un autre, car il y a beaucoup et beaucoup de missions, et si tu n'as pas pu bien choisir tes missions, le jeu va être très long mais si tu choisis tes missions avec adresse la durée de vie sera formidable. La bande-son n'a pas beaucoup de défauts et les scénarios sont fantastiques malgré qu'il fallait ajouter des scénarios avec la bonne résolution comme le scénario du début du jeu. Globalement le jeu mérite 19/20 par rapport à sa date de sortie car rares et rares sont les jeux qui présentent un vrai style de NINJUTSU !