desertrose
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

"Merci de donner votre opinion UNIQUEMENT si vous avez déjà essayé ce jeu." C'est écrit juste au dessus...
Je trouve inconcevable que des personnes n'ayant pas joué au jeu, ni même essayé le jeu puissent d'une part se permettre de le noter, et en plus descendre en flèche le soft simplement parce qu'il n'est pas traduit en français.
Le scénario est assez original, sans toutefois casser des briques non plus, le système de gestion / "recrutement" des monstres est très sympa (ça me fait penser à un variante des Pokemon), les persos sont assez attachants, et le "tactical" est bien pensé.
Cet épisode n'est certes pas le meilleur de la série des SMT, mais il reste un excellent T-RPG à la japonaise comme on les aime.
Ma note : 15. + 3 pour compenser les notes absudes données par des gens qui n'y ont même pas joué.

Intelau
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Avant de commencer, je précise que je n'ai pas joué directement à cette version 3DS(que j'ai quand même essayée...) mais que j'ai fait une partie de l'épisode original sur DS il y a un bout de temps. Je poste cet avis pour remonter la note suite à des avis qui sanctionnent le jeu sur le fait qu'il ne soit pas traduit en fr(Ne pas arriver à comprendre globalement le scénario reflète juste un niveau en anglais vraiment déplorable) et j'invite tout ces gens à aller jouer à call of duty et a ne pas plomber un très bon jeu. Car oui, ce SMT est une bonne mise en bouche avant SMT IV même si ce n'est qu'un spin-off remaké. Je ne ferais que répéter ce qu'il y a dans le test au niveau des qualités générales mais il faut préciser ,comme un autre avis l'explique, que le jeu peut lasser à force. Un très bon jeu pour tout ceux qui aime les J-RPG un peu sombre et....qui comprennent un anglais basique.

desertrose

Intelau

Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Je suis dessus depuis environ 2 semaines, très clairement un des meilleurs jeux de la 3ds en ce début d'année (sous réserve de pouvoir lire l'anglais évidemment). L'histoire est prenante, les personnages réussis et que dire de ce système de combat mêlant tactic et combat classique ? Profond, tactique, terriblement prenant.

Par contre les commentaires à base de ouin ouin c'est en anglais je peux pas y jouer ca devient franchement lourd, l'anglais s'apprend en 6e voir avant, les pré requis sont franchement léger et les commentaires sont fait pour ceux ayant DEJA jouer au jeu je cite

"Merci de donner votre opinion uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu."

poll200
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeu de la DS revient sur 3DS et arrive enfin en Europe avec en plus quelques petites amélioration la plus grosse étant le 8ème jour mais ça j'y reviendrais. Alors je précise j'ai découvert le jeu avec ce remake mais franchement si vous avez joué à l'original ça vaut vraiment pas le coup de dépenser 30 balles dans celui-ci. Dommage de voir ça du dévolepeur ayant fait Persona 3 FES qui rajoutais 30 h à l'aventure principal.

Bon déjà graphiquement c'est bien, faut aimer le style mais sinon c'est très agréable à l'œil, les musiques ont à été habitué à bien mieux avec cette série mais y'a quelques thèmes qui vous resteront en têtes.

Le scénario sans doute un des plus gros point forts du jeu met un peu de temps à démarrer mais dès qu'on est rentré dedans c'est un régal. Pourtant avec une base pareil, une invasion de démons à Tokyo et une catastrophe imminente dans 7 jours, on aura plus s'attendre à pire et bien en fait non le scénario est captivant les révélations fusent et les personnages bien qu'ayant l'air très caricaturaux au premier abord sont en fait très bien développés, ils ont tous une raison différente de vouloir survivre qu'ils les rends vraiment attachants (Naoya étant mon préféré)

Durée de vie; à peu près 40 h pour finir le 7ème jour, rajouté en a peu près 5 pour le 8ème jour, et rajoutés en au moins 100 parce que franchement vous allez vraiment avoir envie de recommencer le jeu pour découvrir toutes les autres fins, ce fut mon cas ^^

Et enfin le gameplay l'autre gros point fort du titre, il est vraiment prenant. On a sans cesse envie d'aller plus haut en fusionnant des démons toujours plus puissants. Les combats sont vraiment captivant et sont un pur régal à jouer. De plus les choix et actions que vous feraient durant le jeu influent vraiment sur votre progression.

Alors maintenant le bas qui blessent les nouveautés. Bon alors déjà les nouveaux démons sont bien sympas et les doublages anglais sont de bonne facture mais après il y'a le huitième jour, il est très bon mais comme dit plus haut il ne rajoute que 5 h et quand on voit les autres rajouts d'Atlus sur d'autres jeux....
Donc si vous n'avez pas l'original un 18 mais si vous l'avez fait un 15 semble mieux approprié

Terminons donc sur une note brutale les gens qui mettent 0 tout ça parce qu'ils savent pas parler anglais...... Sachez messieurs que traduire un jeu ça coûte beaucoup d'argent et encore plus un RPG, et quand on voit la situation financière d'Atlus et le succès de la série en Europe c'est déjà un miracle qu'il sorte chez nous.

byakko78
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

un 20/20 pour contre balancer les avis de ceux qui ne vont pas à l'école ou qui n'ont pas envie de faire d'efforts pour comprendre l'anglais.

On a la chance d'avoir un nouveau shin megami chez nous et juste pour ça, ça méritait au dessus de la moyenne.

Certes pas un 20/20 car les musiques donnent des migraines mais bon. Un achat à faire si vous comptez passer à coté du nouveau fire emblem, qui dans le tactics surpasse bien ce jeu.
L'avantage de shin megami, cependant, est qu'il ne se base pas uniquement sur les combats et possède un style de jeu bien à lui qui, je n'en doutes pas, devrait plaire aux habitués.

Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Tout d'abord il faut savoir que ce jeux (T-rpg) est un portage avec des ajouts(20 démons en plus ,doublages en anglais, compendium , 8 éme jour dans le scénario...) par rapport a la version Ds jamais sorti chez nous .

Comme tout les Shin megami tensei , le but est de faire des combats(ici façon T-rpg , puis classical rpg quand on attaque un ennemi) mais en ayant avec soit des démons (une sorte de pokémon version dark ;) , soit en les ayant au système d’enchère ou bien les fusionnants (ce qui est particulièrement addictifs pour ceux ayant toujours envie de découvrir un nouveau démon toujours plus puissant).

Le scénario à l'instar des shin megami tensei est loin d’être dans la veine des autres j-rpg , plutôt sombre le jeu vous invite même a faire des choix qui influence le scénario et la suite des événements donc plusieurs fins à découvrir (en fonction de son alignement ).

Concernant les graphismes le jeu n'a subis qu'un léger lifting par rapport a la version DS (rien de transcendant malheureusement) , ce qui se traduit par un jeu en deçà des capacités de la 3DS.

En résumé le jeu offre un bon scénario sombre , un système de combat addictif , des perso plutot charismatique (méme si le chara-design est moins bon que les autres persona ou shin megami tensei) , des musiques parfois vraiment bonnes et d'autres décevante par rapport à ce qui ce fait sur la série des shin megami tensei en général (rien que les musiques des persona , digital devil saga , shin megami tensei lucifer's call traduise un manque d'inspiration du coté de l'ost de ce jeu).

En conclusion Si vous aimé les shin megami tensei fonçé sinon si vous aimez les j-rpg plutôt sombre et que le système de combat vous plait (je vous invite a regarder des vidéo sur le net) alors ce jeu devrait vous plaire (surtout que la 3DS manque de j-rpg heureusement que Shin megami tensei 4 arrive ainsi que bravely default :)

Ps: attention jeu en anglais!!! j'aurai mis un 17/20 au jeu mais des petits malins se croivent intelligent de descendre la note car le jeu est en anglais et en ayant jamais joué au jeu ( à quand un test en regardant juste le trailer du jeu ? comme sa on pourra avoir des test d'amateurs 1 ans voir 2 ans à l'avance XD

AVGN
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Un peu déçu de ce Shin Megami Tensei. Pour commencer, pour ceux qui ne savent pas, ce jeu est un remake d'un jeu DS qui porte le même nom (minus le 3D). Déjà pour ceux qui l'ont fait sur DS je ne le conseille pas du tout, cette version n'apporte que des voix (totalement insupportable) et un jour de plus (probablement quelques autres détails, mais je n'ai pas joué à la version DS). Première chose qui vont frapper les joueurs est que le jeu n'est pas en 3D, certaines scènes le sont (comme la vidéo d'introduction), mais c'est très peu, un peu décevant quand même. Sinon on a le droit à un RPG rempli de gros cliché avec des personnes stéréotypé qu'on connait tous. Le gros point fort du jeu est surtout la capture de monstre ainsi que les fusions qui vont avec. En effet le jeu tourne beaucoup autour de la capture des monstres pour les mettre dans notre équipe et il y en a énormément à capturer/fusionner/acheter. Pour ce qui est du gameplay c'est un Tactic RPG, mais loin des plus intéressants que j'ai joué, ça passe, mais très répétitif et l'histoire ne nous donne pas envie de continuer à avancer et malgré la longue durée de vie (et passer au travers des 7 jours) beaucoup risquent d'abandonner avant.

Doc_xelhia
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est mon premier shin megami tensei et j'ai été agréablement surpris. Le scénario est intéressant et les combats plutôt difficiles.
Le character designs des personnages principaux sont bon mais celui des monstres est vraiment moche.

Graphiquement c'est assez moyen, pas d'animation des démons et peu d'animations de sorts différentes.Les passages visual novel sont plutôt beaux

Bonne durée de vie même si le new game+ est à mon gout trop répétitif jusqu'au jour 5/6 ou les choix commencent vraiment à compter

luke-atmey
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Ah ! Voilà un bon RPG ^^.

Alors direct, on va dire qu'il faut pas faire le easy mode : les shin megami sont fait pour être dur, c'est une part de leur charme ... C'est très loin d'être des jeux infaisables, et la plupart des missions ne vous poserons pas trop de difficultés !

Mais dans les shin megami, quand on affronte un boss, on le SENT ! Donc oui on prend des grosses claques, mais quel plaisir d'avoir un jeu qui nous demande vraiment du skill ...

Par contre, petite déception ! Bon j'y avais joué sur DS, et oui, trop peu de différences ... Honnêtement, dans le même genre, les shin megami ont fait un Persona 3 FES qui changeait pas grand chose ^^.

Le scénario est vraiment bien ! Un brin lent (mais bon, c'est la signature shin megami ^^), et le jeu est peut être un tout petit peu moins bien que l'autre devil survivor sur DS ...

RenoLHT
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Honnetement? Je suis bluffé...
Le meme jour j'ai acheter Fire Emblem Awakening et ce Shin Megami (je ne connaissait pas vraiment la licence d'ailleurs) a ma grande surprise au bout d'une semaine : une heure et demi de FEA contre cinquante pour SMT XD

Meme si je trouve qu'il y est pas mal de lacunes, surtout sur la forme, la 3D non gerer sur un jeu de 3DS en est le plus gros defauts, l'incapacité a se déplacer sur un plan, accompagné de quelque bugs...
Mais tout ca, a coter du fond, le jeu est prenant, des les première seconde, une immersion complète.

De vrais Personnages, qui sont sensés, un scenario multiple a en decourager certains, de l'enfant apeuré cherchant a fuir son destin, jusqu'a l'ambition de devenir maitre du monde et defier Dieu lui meme, tout le monde y trouve son compte.

Tellement captivant, que je paierai pour l'adaptation du jeu en animé :p

Pour ce qui est du systeme de jeu (combat), un cross over tres bien realiser entre un FE et un DQ (old school), mais je dois admettre qu'il est a travailler, une fois la "faille" trouvé, et par faille j'entend l'equipe parfaite, le jeu se joue tout seul, sans plus vraiment de difficulté...

Comme beaucoup l'auront compris, le POINT FORT de ce SMT, c'est son scenario en beton armé.

kirua21
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

j'aime bien les shinmegaten et celui ci ne deroge pas a la régle, c'est comme pour les persona un jeu a ambiance on accroche ou on accroche pas, je peu comprendre qu'on accroche pas mais de là a méttre des 0 parce que le jeu n'est pas traduit... ci le jeu vous intérésse vraiment faite un effort c'est bien là le probléme avec notre pays les gens ne vois pas plus loins que le bout de leurs nez et ne veule pas s'investir, si le jeu ne vous plait pas vous pouvez critiquer mais si vous ne l'avais pas toucher passez votre chemin mes et ne venez pas baisser la reputation d'un jeu qui a déja du ml a trouvé son public c'est a cause de boycotte dans ce genre que les j-rpg potable n'arrive pas chez nous (parce que franchemment les éniéme FF13 et DQ sur ds y'en a marre )

eldaddict
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Qui de nos jours ne parle pas Anglais à part ceux qui ont dormis en cours dans leur jeunesse !? Excelent jeux qui rend un belle hommage aux J-RPG. Un bon 20 pour remonté la moyenne donné par les cancres et pour encouragé la sortit des jeux dit "only for japan public " en Europe ! jetez vous dessus ! vous ne serez pas dessus !

Tradder_bis
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Si on dissuadera les possesseurs de l'original (en import) de se procurer ce "remake", Shin Megami Tensei : Devil Survivor : Overclocked est une bonne trouvaille pour les fans de J-RPG à l'ancienne. Si son gameplay un peu bâtard peut déjà en accrocher quelques-uns, c'est dans la gestion des démons (achats, fusion) et des compétences qu'il devient vraiment intéressant, sans compter un univers accrocheur et une trame scénaristique plutôt bien ficelée. Même si la réalisation ne vous collera pas au plafond, il y a de quoi tenir de nombreuses heures.

Psedodejapri
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

SMT: devil survivor est vraiment un rpg à part et radicalement différent d'un titre de la même série (Strange journey) qui était orienté donjon-rpg à la première personne, à la etrian odyssey.
Ici on a droit à un mélange de tactical-rpg et de rpg classique, le résultat est un jeu auquel on décroche difficilement.
La fusion de démons est certainement l'élément le plus chronophage du jeu tellement on souhaite posséder l'équipe la plus puissante. Bémol sur le système d'enchères qui est ennuyeux à mourir. Reseter son jeu 30 fois pour avoir un bon démon, je m'en passe.
Le scénario est franchement pas mal, et comme d'habitude, SMT propose au joueur de suivre sa voie et ses opinions.

Enfin autre bémol, les musiques. Certaines musiques vous feront couper le son de votre 3DS, ce qui est assez dommage pour un RPG.

Quant aux débiles qui donnent leur "avis" sur un jeu qu'ils n'ont jamais testé juste parce qu'il est...en anglais, je ne sais pas quoi dire pour manifester mon affliction.
Buy a brain ?

Xanthe
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Terriblement addictif, très dur de décrocher une fois qu'on est pris dans le scénario, les combats a la fois tactique et au tour par tour sont vraiment interessant et la fusion des démons toujours aussi excellente. A conseiller a tous les fans de Megaten.