13.1/20

chourmo-vs
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Bonjour j'ai 34 ans, je joue a tous les jeux de voiture sur PC depuis 15 ans, c'est ma passion et tout d'abord je voudrai pousser un coup de gueule contre JV.com qui n'a pas l'air de saisir la toute puissance de ce titre.Déjà pour commencer, oubliez vos reference GTR2, rfactor et autres, la vrai simulation c'est shift 2 sans parler des graphismes magnifiques et de l'ambiance sonore hollywoodienne contrairement aux 2 titres sus-cités.Alors c'est vrai le jeu déroute le kevin plein de certitudes mais l'éxigence est a ce prix, ici ils faut déjà 2 heures pour régler les contrôles et la difficultés du jeux pour qu'il colle au mieux a la réalité en fonction de son contrôleur et de ses préférences, mais c'est normal, c'est le prix du réalisme (je joue en PRO/ELITE avec aucune aide quasiment). Ensuite, une fois cette partie fastidieuse passée, c'est du bonheur a l'état pur, circuit parfaitement modélisé, transfert de masse comme jamais vu dans un jeu de caisse (on est a des années lumières de shift 1); IA diabolique et retorde a souhait, un multi au top de ce qui peut se faire pour de vrai courses endiablées.EA tiens là un hit qui aurait du mettre tout le monde d'accord, mais la casualisation généralisée, le cancer du joueur, est passée par là et kevin vien pauser son 5/20 pour montrer qu'il est plus malin que les autres.... pfff va gommer ta crêtes et danser la tectonique avec tes potes les noelistes.

lachrymose
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu de voiture au niveau immerssion!

Ca c'est sur quand on est dans une voiture sa envoie du lourd !
On a vraiment l'impression d'etre plonger dans la course, de plus graphiquement il est tres beau avec beaucoup de petit details qui font toute la difference avec les autres jeu de voiture.

Bref a posseder pour les fan de jeu de course!

chourmo-vs

lachrymose
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est le meilleur jeu de voiture au niveau immerssion!

Ca c'est sur quand on est dans une voiture sa envoie du lourd !

Bref a posseder pour les fan de jeu de course!

aimeric31
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment simpa, je vais le résumer.

Points forts :
- conduite vraiment simulation sans aucune aides
- graphisme externe
- sons des moteurs
- sensations surtout en vue casque
- réglages très précis et pour une fois utiles

Points faibles :
- L'IA qui vous fonce dessus sans aucune raison apparente hormis que vous vous trouvez dans sa trajectoire (malgrès le fait qu'un simple décallage suffit pour que celle-ci vous évite, mais elle préfère vous rentrez dedans ce qui a le don de m'exaspérer)
- détails de l'intérieurs des voitures
- gains qui ne sont pas assez importants....

voilà
a+

supremracer
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Sur pc ce jeux me satisfait pleinement,beaux, fluide pas de bug
avec le g25 j ai de bonnes sensation plus on évolue plus on
apprécie la montée en catégorie certe c est pas 100/100 simu
mais le dosage simu fun est bien proportionné ia donne bien
la pression jusqu a la fin on peut pas leur rentré dedans sous peine de perdre ce qui impose d etre relechi et d attendre le bon moment pour moi ce jeux offre une bonne sensation de vitesse pilotage fun une pure réussite

abarai-jeu
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

J'ai hésitée un bon moment pour mettre finalament ce 15. Les graphismes d'abord sont asser jolis (tester avec 2 CG differentes, la différance est enorme)certaines textures sont très jolies d'autres moins, la jouabilitée dès qu'on a chopée le coup reste correct, asser réaliste dans l'idée qu'une seule faute dans la conduite peut détruire le vehicule, la gestion des dégat est pas mal, niveau customisation ou plutot optimisation du vehicule la aussi asser complet, les points noir pour moi sont les bugs récurents, combien de fois j'ai vu mon pilote en vue de casque(au passage très immersive) ne plus bougée.... bref bref un petit jeu avec une durée de vie pas mal tout compte fait et immersif (surtout avec un volant)!

gex_46
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Appliquer le patch 1.01 pour jouer ! c'est indispensable.
Je remarque que pas mal de critiques sont postée à la hâte sous le coup de la colère et de la frustration que peut procurer ce jeu lors de sa 1ere prise en main.
Je ne sais pas ce que ça donne avec une manette ou clavier ... mais avec un volant, le gameplay est très bon une fois passé par la case réglages des commandes avancées.
Un bug de latence entre la réponse des commandes et la réponse du jeu, ce qui combiné à un rendu de déformation des pneus trop exagéré, donne l'impression que certaines voitures louvoient en ligne droite (on a souvent l’impression de rouler sous-gonflé).tout ça est rectifié avec la dernière mise à jour.
Depuis, la rotation à 900° est correctement prise en charge -décocher la case "autoriser le jeu à modifier.." dans le panneau des contrôleurs de jeu et régler l'angle de braquage sur chaque voiture au maximum.
Gamplay Nickel ! nerveux et réaliste, il impose beaucoup de concentration et de dosage pour maintenir la trajectoire parfaite.
-IA Nickel ! Avec un pilotage propre, aucun problème d'agressivité exagérée avec un bon niveau en mode difficile.
-Graphismes beaux et fluidité très honorable (+15/20fps en vers.1.01)
-Bande son incroyable!
-Carrière solo ennuyeuse au bout d'un temps et un mode multi online qui manque d'options.

Shift 2 a tout d'un bon jeu de simulation si ce n'est les arrêts aux stands et la météo qui auraient un vrai plus.
Merite bien un 16/20 quand même.

Pyrhanaa
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Voici mon avis, fervent adepte de simulation automobile, jouant principalement sur RFactor, GTR et LFS, je dois dire que je suis agréablement surpris par ce Shift Unleashed.
Autant le premier volet étant carrément axé arcade, l'intérêt que je lui ai porté fut, vous pouvez le deviner, très bref, autant celui-ci mérite qu'on s'y attarde un peu plus.Certe il n'arrive pas encore à la hauteur des jeux cités pécédement, cependant le coté simulation à vraiment été travaillé. Dans la mesure, ou bien entendu on joue du départ en mode réaliste, c'est à dire sans aucunes aides et difficulté élevé.Les graphismes très réussis, mais pas exceptionnels ce qui pour moi est un bon compromis envers la fluidité du jeu sur moyenne config, la sensation de vitesse est la également et le nombres important de réglages renforce le coté simulation.Réglages qui apportent, par ailleurs, une modification du comportement de la voiture assez significative, pour un peu qu'on s'y intéresse un peu.
La jouabilité, autant dire que là, on parle d'un volant et pas d'autre chose, avec une manette oubliez la simulation.
Les sensations de conduite sont très agréables,Les moins, une IA trop agressive, trop de commentaires à la c...!, des bruitages sur certaines voiture un peu balots.
En bref un très bon jeux à jouer et rejouer!

Alanpsg
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

Tres Bon jeu de course , plus simple d'acces qu'un gran turismo 5 , Des graphisme sublime ainsi que les course dans la nuit :D Le seul bémol c'est que je trouve que par rapport a Need for speed shift le 2 n'a pas énormément changé . Mais sinon si vous aimé les jeux de courses ne vous en privée pas !

SUPERKIL69
Posté le 04 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement super!
Je joue avec la vue casque est c est tres intense et realiste.
Le comportement des voitures l est tout autant.
Les gens qui mettent 1/20 n ont a mon avis pas toute leur tete car vous avez devant vous la nouvelle reference simulation auto sur pc!

Un conseil pour jouer:un pad 360 ou volant.

A bientot sur circuit.

elektrofreaks
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

shift 2 est une bonne surprise. Cette suite est sans nul doute plus intéressante que l'original. Les sensations sont au rendez-vous. La conduite encore perfectible est tout de même axée simulation malgré des concurrents trop agressifs. La difficulté reste raisonnable. Le plaisir y est. On prend du bon temps. Voilà le principal.

Sat45
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Alors a tout ceux qui disent que c'est laid, injouable et que les sons sont pourris, je ne sais pas mais changez de tete et de mains, apprenez a configurer vos commandes afin d'avoir quelque chose qui vous correspond. Niveau son, c'est tout simplement largement au dessus de tout ce qui se fait a l'heure actuelle.
Coté graphisme, c'est un peu mieux que le 1 sans casser 3 pattes a un canard, mon jeu tourne a quasiment 50 fps de moyenne tout en élevé, sauf les ombres desactivées (qui mettent a genoux mon Core 2) et l'AA désactivé (Bug d'AA pour le moment ca fait ramer sur n'importe quelle config des qu'on l'active) sur un E4500 o/c @3.4Ghz et une 4850 1Go en 1680*1050.
En ce qui concerne la conduite, c'est du meme acabit que le 1 avec des améliorations flagrantes, mais pas spécialement plus dur, apres quand on sort de la piste a chaque virage et qu'on se plaint de pas pouvoir rattraper l'IA je souris (désolé pour Rivaol mais quand on est testeur de jeu de caisse et qu'on presente un jeu en tondant la pelouse a chaque virage et qu'on lui donne une note foireuse, on peu pas s'empecher de dire que ce test n'est pas objectif, du surcroit au lvl 6 qui represente a tout casser 1 heure de jeu)
Au G25 il n'y a rien a reprocher la conduite est tres précise.

Bref un bon jeu pour ce qui ont aimer le premier, ce second volet est meilleur.

Je ne lui met que 16 car l'evolution par rapport au premier est tout de meme en deçà de ce que l'on attendait tous.

jacks_fuhrer
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

ce que je ne comprends pas dans les avis au dessus c'est les notes données en fonction du marketing...
bien sûr qu'EA en rajoute pour vendre son produit, mais c'est pareil avec n'importe quel autre produit...
sérieusement, tous ceux qui donnent 3/20 à cause des promesses soi disant non tenues c'est débile...
donc quand la pub vous dis que Le chat méga perles lave plus blanc que blanc ou que les couches pampers sont ultra absorbantes vous le croyez?

bref, pour en revenir au jeu lui même, ayant pris beaucoup de plaisir sur le 1er, je suis très content de ce 2e opus.
la sensation de glissade est moins présente, la conduite demande un temps d'adaptation mais une fois qu'on s'y fait c'est que du bonheur.
bref très content

Komjerfaim
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Je suis plutôt dessus,d'une part par le gameplay,ou sans passé des heures dans les options il est ho rible,d'autre part par les menus,compliqué,sans raisons,de plus malgré ma config relativement haute,je suis relativement sujet aux lags et freeze,l'ia quand a elle n'a rien "d'humain" J'entend par là quelle ne quittera que rarement sa trajectoire prédéfinie.
En gros,PEUT-ÊTRE qu'avec des patchs et les réglages optimaux il serait bon,mais il faut arrêter de vendre des jeux au stade de bêta.

magiqueantoine
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien mais quelques petit défaut mais par rapport à Forza motosport, il est mieux. J'espère qu'il y aura un trois mais beaucoup plus évolué car le 2 ressemble à plusieurs détailles près au 1.

_pownz_
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu , je ne comprend pas pourquoi les personnes sont déçu , cela doit être à cause des trailers qui je l'avoue étaient un peu abusé vu les graphismes en mode gameplay , cependant si on oublie ces fameux trailers et qu'on prend le jeu comme il est eh bien très sympa beaucoup d'améliorations (qui nous renvoie à un NFSU2 ) mais avec un côté sérieux car le mode carrière nous fait vivre un véritable championnat gt1 etc et la conduite qui demande un temps d'adaptation .
Mais après c'est que du bonheur d'ailleurs pour tous les testeurs pro ou amateur : Certains types de jeu comme les jeux de course par exemple ne peuvent pas être notés sur la conduite en 5-6 courses il faut au moins jouer une semaine pour en parler , juger . Ce n'est pas un jeux de baston arcade ou au bout de 4-5 combats on a compris le principe et la mécanique .
Franchement c'est un bon jeu pour les amateurs d'automobile qui veulent s'amuser et il mérite plus de 15 .