14.8/20

brunoo31
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Personnellement je suis assez déçu de ce jeu :( Je suis un grand fan des Sherlock Holmes et je le trouve bien en-dessous des 2 précédents (Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur & Le Testament de Sherlock Holmes). Je vous donne ci-dessous mes + et - afin de vous donner un aperçu si vous n'y avez pas encore joué:

Les +
. Les graphismes: Mode 3D très bien réalisé, détails parfaits des personnages et des scènes.
. Le carnet de notes: très bien structuré, regroupant tous les détails de l'enquête, facile à utiliser.
. Analyse des indices: possibilité de tourner les indices dans tous les sens, de les analyser de fond en comble et de voir tous les détails.

Les -
. Langue et sous titres: pas de possibilité d'avoir les dialogues en français, il est uniquement possible d'avoir les sous-titres en français. Je suis bilingue mais pour les personnes ne comprenant pas l'anglais, ils devront se focaliser sur les sous-titres et perdront le plaisir de visualiser les scènes car le regard sera toujours fixé sur les sous-titres.
. Mode de sauvegarde automatique: pas pratique du tout! Il m'est arrivé de perdre 2h de jeu car le jeu ne s'est pas sauvegardé, difficile à savoir quand les sauvegardes ont lieu, le mode sauvegarde manuelle aurait été bcp plus pratique.
. Les enquêtes. Il manque un fil rouge, j'aurais préféré une seule enquête longue plutôt que 6 enquêtes moins longues et donc moins prenantes.
. Section "tâches" dans carnet de note: Jeu beaucoup trop facile car toutes les tâches à effectuer sont indiquées dans le carnet de note, vous ne devez donc pas trop réfléchir à quoi faire ni où aller car tout est indiqué, j'aurais préféré que cela ne soit pas indiqué pour pousser le jeu dans la réflexion, quitte à parfois rester bloqué plusieures heures au même endroit.
. Section "inventaires et indices": trop facile également, lorsque vous récoltez des objets ou indices, il est également indiqué ce qu'il faut en faire ou à qui en parler ce qui rend le jeu bcp trop simple sans pousser à la réflexion.
. Système d'ouverture de coffres-fort ou malettes: C'est toujours le même système proposé, si vous avez réussi une fois vous réussirez les autres, dans les jeux précédents les sytèmes étaient différents et donc plus excitants et plus compliqués.
. Déductions: lorsque vous avez tous les indices et que vous formulez votre déduction finale, il existe un bouton qui vous montre la bonne déduction. Alors bien entendu que cela dépend de vous de voir la bonne déduction mais tous les joueurs le feront par simple curiosité.

Voilà j'ai éssayé d'être précis et j'espère que mon avis vous éclairera, cela reste un bon jeu mais bien en-dessous selon moi des 2 Sherlock Holmes précédents.

Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu mais moins prenant que le Testament (Sherlock 1)car pas de fil rouge. On enchaine les enquêtes mais pas de trame principale contrairement au n°1; ça c'est MON gros point noir.
Sinon les graphs sont bons, gameplay aussi, les intrigues ça va, des fois tirées par les cheveux et des fois trop simples mais il reste cool à faire.

brunoo31
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

Les +

Les -

Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

_Jettero69_
Posté le 30 sept. 2014 à 00:00

Ah un jeu d'aventure, c'est assez rare pour ne pas le bouder. Apres un aperçu alléchant de la part de jeuxvideo.com me voici a donner un avis après quelques heures de jeu, un avis partage s'il en est... Le jeu sur 360 n'est pas mauvais et le scénario est plutôt sympa en respectant bien l'ambiance conan doyle mais voila... qu'elle ennui, des temps de long temps de chargement toute les 3 min rendant le jeu hyper lent, on a l'impression d’être spectateur et moi si je fais un jeux video c'est pour jouer, ou je regarde un film. l'impression de facilite, les mini jeu bas de plafond. Bref je continus pour l'aventure mais bon j'ai toujours un bouquin a cote..

LES PLUS :
- Ambiance sherlock
- Un jeu d'aventure / enquête YUMIII
- Enchainement plutot logique
- facon de relier les indice pour arriver sur laconclusion,vrai ou fausse
- la facon de scrupter les suspect (facon Sherlock, la serie) pour en trouver les indices de personnalité..

LES MOINS :
...mais autant les donner de suite,il est impossible de les louper, aucune recherche a faire et leurs nombres et pre-liste..
- les temps de chargement.. WTF ?? sérieux
- Voix en vo, deplacement du perso, avancement de lenquete c'est lent.. aucun dynamisme
- la réalisation plus que moyenne les visage ok mais Sherlock semble avoir un balai dans le c.l !!
- Ca ralentit .. et pourtant on cherche pourquoi
- L'impression d’être spectateur,on peu quasiment rien louper le jeu stop la séquence de recherche automatiquement lorsque on a tout trouve, moralité tant que ça ne s’arrête pas on clique partout
- un gout de LA Noire sans l'action et les choix perso

pelerin76
Posté le 28 févr. 2016 à 16:29

"Sherlock Holmes: Crimes & Punishments" est le premier jeu de la collection auquel je joue et j'ai été bien surpris, on sent la volonté des développeurs de proposer quelque chose d'original tout en collant parfaitement à l'univers créé par Sir Arthur Conan Doyle (littérature plus les adaptations récentes comme la série "Sherlock" ou les films de Guy Ritchie). En effet, les personnages ont tous une personnalité bien marquée sans être non plus caricaturaux.
D'un point de vue technique, c'est graphiquement agréable à regarder, les environnements sont variés et certaines situations apportent vraiment une bonne retranscription du Londres de l'époque. D'un autre côté, les déplacements de Sherlock Holmes sont lourds et peu précis, ce qui devient agaçant à la longue.
Niveau scénario et fond du jeu à proprement parler, les 6 enquêtes sont très bien écrites mais se suivent sans fil conducteur et certaines présentent moins d'intérêt que d'autres, ce qui au final peu laisser un goût un peu amère. Aussi, certaines enquêtes sont extrêmement simples grâce au système de récupération des indices via le carnet (facile à utiliser et intéressant) mais le dénouement d'une affaire peut se jouer sur un tout petit détail qui fera rater la vérité, ce qui est assez frustrant. Mais c'est aussi le but du jeu, pouvoir se tromper sans pour autant perdre, bien que les conséquences des choix ne se répercutent pas réellement sur la suite du jeu.
Aussi, et même si c'est un jeu d'enquêtes, il aurait pu être intéressant d'inclure plus de scènes d'actions (fusillades, poursuites) pour casser un peu le rythme lent de l'enquête et apporter un peu de variantes.
En somme c'est un jeu sympathique mais pas parfait, en attente donc de sa suite qui pourra amener des rectifications.

mugiwara76000
Posté le 21 oct. 2015 à 22:06

Scherlock Holmes : Crimes and Punishments et un jeu d'enquêtes et d'énigmes qui m'a captivé du début jusqu'à la fin.
Les enquêtes proposées sont toutes diverses allant du "simple" crime passionnel au complot diplomatique. Mais le charme de ce jeu vient du fait que c'est à nous de désigner nos coupables. Chaque indice qu'on trouve nous amène à des déductions, qui nous permettent de trouver la vérité sur l'affaire. Du moins si nous avons fait les bonnes déductions. En effet, ce Sherloch Holmes s'inscrit dans la lignée des jeux de Telltalegames : nos choix ont des conséquences. Il est donc possible de faire une mauvaise déduction qui nous conduit sur une fausse piste. De ce fait, nous pouvons condamner les mauvais coupables.
On peut également décider du châtiment : être impartial oui compatissant envers les coupables. Notre éthique varie en fonction de nos décisions.

Dans l'ensemble, Crimes and Punishments est un bon jeu, mais j'ai trouvé dommage que les enquêtes et énigmes n'aient pas été plus compliquées que cela. Il est possible de manquer quelques pièces du dossier si on privilégie une piste au détriment d'une autre, mais la chasse aux indices est trop assistée.
Holmes dispose de deux capacités : l'imagination et le sixième sens, mais on nous indique quand les utiliser. Alors oui, Sherlock a un sens de l'observation et de déduction hors norme, mais les créateurs n'ont créés aucun challenge. Les histoires sont réussies, mais le jeu n'a aucune réelle difficulté.

Cependant par la nature des enquêtes, le fait de choisir son dénouement, pour l'ambiance dégagée et pour la qualité des doublages, ce jeu m'a fait passer un très bon moment et je le recommande à tous.

gameover763
Posté le 03 août 2015 à 21:36

Comme tous les Sherlock Holmes j'ai bien aimé celui-ci, le fait qu'il y ait 6 enquêtes au lieu d'1 permet de ne pas s'ennuyer, c'est très varié. Il y a moins de bug que lors des précédents opus où lorsqu'on ouvrait une porte par exemple, celle-ci vous traversait. En anglais sous titré français, bon çà permet de rentrer plus encore dans le personnage et son univers londonien. Alors pourquoi que 14 me direz vous? Tout simplement à cause du système de sauvegarde que je n'ai toujours pas compris !!! J'ai joué sur xbox360, on voit le rond on croit que c'est sauvegardé et en fait non! J'ai perdu plusieurs fois des heures de jeux et à force çà gave !!!!

CCT_Franky
Posté le 17 avr. 2015 à 00:55

Tres satisfait par ce jeu dans la lignee du precedent opus. Les intrigues sont bien concues, collent aux livres, et le melange d'adresse, de reflexion et d'observation fait que l'on ne s'ennuie pas. Niveau graphique peu de choses a redire. Un petit bemol quand meme: les enigmes sont vraiment limitees, hormis les serrures, certes bien faites, il n'y a pas vraiment de variete. A petit prix c'est un jeu a essayer, sans hesitation.

LORRAIN54
Posté le 19 févr. 2015 à 18:25

Très bon jeu ! C'est une bonne idée les fin alternatives. Par contre Holmes qui une sorte de "vision d'aigle" façon Altaïr ca m'a fait rigoler.

Par contre le fait que les dialogues soient en anglais (heureusement sous titrés) est un soucis.

Franktherabbit
Posté le 07 janv. 2015 à 23:41

Ce jeu est un véritable bol d'air frais dans un univers vidéoludique dominé et surreprésenté par les jeux d'action, gta-like et fps. Le jeu est très bien réalisé, les graphismes sont réussis et les enquêtes captivantes, avec une atmosphère reconstituant très bien l'ambiance de l'Angleterre fin XIXe. Le joueur est guidé mais pas de manière exagérée : il peut passer à côté de preuves déterminantes s'il ne cherche pas assez, et par conséquent se tromper dans ses conclusions !

Mais seuls bémols : faible durée de vie, les enquêtes ne sont pas assez nombreuses à mon goût, et certaines enquêtes ont des solutions (trop) basées sur des éléments circonstanciels et subjectifs (genre motifs) et non sur des éléments concrets. Mis à part cela ce jeu est une très bonne surprise, j'espère sincèrement que d'autres jeux de ce genre et de cette qualité vont être développés à l'avenir !