14.3/20

gacktdirge
Posté le 29 janv. 2015 à 10:30

Un jeu trouvé par hasard sur Steam, gameplay tactique très inspiré du dernier XCOM, une ambiance cyberpunk à souhait avec narration textuelle old-school et dialogues à choix, autant d'arguments qui définissent cette perle méritant amplement son prix (15 euros).

gronolife
Posté le 03 févr. 2015 à 17:40

Excellent RPG 'old school' qui est vraiment captivant du début à la fin.
J'ai hésité à mettre plus mais ça n'aurait pas été juste pour des titres comme Wasteland 2 qui me semblent sensiblement supérieurs en raison d'un côté exploration en plus que n'a pas Shadowrun Dragonfall, qui est plus linéaire de ce point de vue.
Mais ça reste néanmoins un excellent jeu qui est, de plus, très bien d'un point de vue rapport qualité/prix/durabilité puisqu'il dure environ 30 heures pour seulement 15 euros, donc clairement on ne se fait pas enfler par un gros éditeur qui nous refilerait son blockbuster truffé de bugs à prix d'or ! En plus, je n'ai pas rencontré le moindre bug donc raison de plus de l'acheter.
Mon seul vrai regret est qu'il y a une sorte d'histoire à fins multiples, sauf qu'on ne sait pas les conséquences de nos choix dans l'avenir : Je veux dire, oui on gagne, mais pour y arriver on doit faire des choses et/ou des pactes qui auront surement des conséquences dans l'avenir et pourraient même faire beaucoup plus de dégats à terme que le bien qu'on a fait à court terme (je ne veux pas spoiler donc désolé de rester vague). Et ne pas savoir exactement les conséquences à termes est vraiment très frustrant. J'aurais aimé savoir... mais en même temps, quelque part, c'est une bonne idée de ne pas tout dévoiler. Ca laisse une sorte de suspens... mais c'est quand même frustrant !

gacktdirge
Posté le 29 janv. 2015 à 10:30

gronolife
Posté le 03 févr. 2015 à 17:40

Excellent RPG 'old school' qui est vraiment captivant du début à la fin.

Nicolas302
Posté le 14 avr. 2017 à 06:34

Faible comme son ainé shadowrun returns, la traduction française n' y est même plus. Il est le moins bon des tour par tour auxquels j' ai joué. Les animations sont vraiment ratés, graphiquement tout est statique mais il a un petit charme quand même. Je trouve que vu l' univers du jeu il y a moyen de faire 1000 fois mieux. Au final il n' y a que la bande son et les artworks de réussi dans ce jeu c' est vraiment léger et ça fait peur quand on voit les sommes qu' ont récolté les développeur pour le faire.