15.4/20

Aoyagi_Ritsuka_
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Avec Unlimited, la saga Scribblenauts s'enrichie d'un nouvel épisode qui s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs.

Pour rappel, dans Scribblenauts vous incarnez Maxwell, un jeune garçon à la coiffure un peu douteuse, lequel possède un carnet magique ayant le pouvoir de matérialiser chaque mot que l'on y inscrit. A partir de là, vous devez résoudre des énigmes permettant de récolter des starites, petites étoiles apparaissant lorsque l'on parvient à résoudre lesdites énigmes.
Pour faire simple, un médecin se plaint de ne pas avoir le matériel pour opérer son malheureux patient, écrivez "scalpel" et le tour est joué (encore que le mot "tronçonneuse" fonctionne aussi).
Ceci n'est qu'un simple exemple, rassurez-vous, puisque le jeu propose plus d'une centaine de "casse-tête" à résoudre, tous plus farfelus les uns que les autres et n'ayant pour seul limite que votre imagination.

Pour les habitués de la licence et qui connaissent déjà le principe, sachez que le jeu est à présent doté d'un petit scénario innocent(saluons au passage le doublage français relativement digeste), qu'il est à présent agrémenté d'un mode multi très anecdotique et que, pour la bonne nouvelle, le principe des adjectifs que l'on peut associer aux mots a été amélioré.

Au final, Scribblenauts reste un jeu bien sympathique, bien que cette version Wii U ait un avantage "limité" par rapport à la version 3DS, laquelle reste plus intéressante au niveau prix, même en l'absence de la HD et du multi, dispensables pour ce genre de titre.

Tyuiop-Rock
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est super... On peut créer des objets imaginaires a partir de ceux qui existent dans le jeu (exemple : Slender, soi même, etc....)De plus l'implantation des personnages de nintendo permet une création plus drôle (tête de zelda avec un macaque)
De plus j'ai adoré l'épisode ipad et j'attendais ce jeu avec impatiente
Vraiment il vaut le coup n'hésiter pas ;)

Aoyagi_Ritsuka_
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Tyuiop-Rock
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

De plus j'ai adoré l'épisode ipad et j'attendais ce jeu avec impatiente
Vraiment il vaut le coup n'hésiter pas ;)

Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

il y a enormement de choses a faire dans le jeu et on s'etonne a trouver differents chemins pour resoudre les enigmes juste avec son imagination .
malgrer le doublage naratif en francais de l'intro , celui ci est carrement pour un public tres tres jeune voir 4-5 ans d'age , pourquoi ? le jeu a une difficulté bien certaine par moment .
La venue de mario and co est une bonne nouvelle , en bref un bon petit jeu pour la wii u

Goulouthree
Posté le 26 août 2016 à 16:52

(Je précise avant tout que j'y joue sur PC)
J'étais déjà un grand fan de Scribblenauts premier du nom sur DS, le fameux jeu ou (presque) tout était permis. Mais Scribblenauts Unlimited, c'est mieux que ça. Alliant la possibilité d'ajouter des adjectifs aux mots, comme dans le deuxième opus sur DS, à un scénario qui nous emmène sur une grande worldmap, nous incitant à visiter des dizaines de niveaux pour venir en aide à des PNJ en faisant apparaître ce qu'ils veulent, le tout avec des graphismes somptueux et une excellente rejouabilité (pour peu que l'on soit créatif), avec en plus de ça un éditeur d'objets accessible et fun et un mode bac à sable pour tester toutes sortes de choses, ce jeu est juste excellent et addictif.
En plus de tout ça, pour prolonger l'expérience de jeu déjà immense, vous pouvez télécharger les créations de la communauté via le Steam Workshop, ce qui fait des milliers d'objets et de personnages issus de jeux, de films, de manga, de comics ou de séries ou de la vie réelle à tester.
Vous avez de l'imagination ? Vous voulez un jeu à la durée de vie infinie ? Prenez Scribblenauts Unlimited.

SwaggirlU
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

J'ai essayer ce jeu il n'y a pas très longtemps et je n'ai pas pu m'arrêter ce jeu est super on peut creer pleins de choses et faire des scénarios assez... marrant ^^ lol et je ne trouve pas que se soit si dur que ça de trouver avec les indices contrairement à ce qu'à dit jeuxvidéos.com Après, tout dépends pour qui mais si vous avez de l'imagination et un peu de vocabulaire, ce jeu est fait pour vous! ne le laisser pas passer vous aurez des heures d'amusement rempli d'aventures! sinon ce jeu me fait beaucoup penser à dessine ton aventure sur ds et tout ça enfin bref malgré quelques défaults tout de même je met à ce jeu un 15/20! aller @+ les gens et dites moi si vous etes daccord avec mon avis ou pas!

yan2057
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Un bon jeu qui malheureusement se perd dans de trop nombreux défauts. Certes notre imagination est la seule limite, mais les enigmes finissent par se resembler un peu trop et on finit par touner en rond, dommage. On ne peux egalement pas faire tout ce que l'on veux, ce qui enleve un peu a ce sentiment de liberté. Les graphismes sont sympas, mais vu qu'on passera notre temps les yeux rivés sur le gamepad on en profite pas tant que ça. Je n'ai pas rencontrer de bugs et le tout sans ralentissements. Le jeu est coloré, l'histoire quelconque ( c'est surtout enfantin, les enfants vont adoré ce jeu ) et vous occupera un bon moment, le nombre d'étoiles a collecter étant considerable. Bref un jeu pas si mal, mais je ne suis pas sur de le recommander a un adulte. A vous de voir.

Panarabiste
Posté le 13 déc. 2013 à 00:00

Après un détour mitigé vers le TPS persistant avec Hybrid, le studio américain 5th Cell revient vers sa licence phare : Scribblenauts. Disponible depuis la mi-novembre en Amérique du Nord, Scribblenauts Unlimited pourrait permettre à la série de s'implanter sur la dernière console de salon de Nintendo notamment grâce à un mode multijoueur inédit. Reste à voir si les défauts récurrents des épisodes précédents ont été corrigés ou non lors du passage à la Wii U. Voir l'article : Test : Scribblenauts Unlimited Vous comptez aussi tester la version 3DS ? ... parce que si "l'écran de TV est inutile en solo", on pourrait se demander pourquoi ne pas l'acheter en version nomade.

Keko78
Posté le 02 janv. 2016 à 15:59

Bon bah mon 1er Scribblenaut et honnetement vraiment cool se jeu. Alors oui c'est pas mal repetitif mais c'est tellement fun, puis c'est assez libre aussi, avec enooooormement d'humour et de reference a tout est n'importe quoi (film, jeu, histoire,....). La base de donnée est enormes aussi, et certaines ennigmes peuvent etre corsé, mais c'est vrai que la plus part du temps c'est assez simple. Le jeu est vraiment jolie, et niveau durée de vie c'est assez long pour tout faire, il y a pas mal de tableau. Quand a la musique moi j'ai beaucoup aimé. Donc un jeu que je conseil pour passé un bon moment et voyagé aussi dans des tableau mignon avec beaucoup d'humour. Ou pour créer ses propres scenario aussi, et mettre le bordel partout. Donc voila un jeu tres amusant ou il y a de quoi faire si on aime le principe.

dylan058
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Comme ses prédécesseurs, ce Scribblenauts Unlimited ne révélera son plein potentiel qu’aux esprits créatifs qui auront autant envie de résoudre les diverses énigmes de manière loufoque que de créer de toutes pièces des situations aussi improbables que délirantes. A cela s'ajoute un puissant éditeur d’objets à la base de données de noms/adjectifs gargantuesque, et à un sympathique fan service Nintendo pour offrir un éventail de possibilités inégalées dans la série. Mais ce dernier opus conserve également les défauts de ses ancêtres en autorisant une certaine fainéantise dans la résolution des énigmes qui pourra créer une certaine lassitude. Lassitude qui sera d’autant plus grande si l’on a déjà retourné les précédents opus. On pourra également se retrouver parfois frustré de dépasser ce que les concepteurs ont prévu et de ne pas pouvoir donner vie à certaines idées. Mais si vous êtes nouveaux dans l’univers de Scribblenauts, que vous avez de la créativité à revendre ou des enfants à divertir (voire à instruire un peu) autour de vous, aucune raison de ne pas aller rejoindre Maxwell pour cette nouvelle aventure.
Les plus
-Une recette toujours aussi efficace.
-La part belle faite à la créativité.
-Le fun nawakesque qui peut en résulter.
-La taille impressionnante de la base de données objets/adjectifs.
-Un soft malin aux vertus aussi distrayantes qu’éducatives pour les plus jeunes.
-L’éditeur d’objets et l’échange de créations.
-La durée de vie très solide.
-Le fan service Nintendo.
-Une réalisation soignée…
Les moins
-… mais au look qui ne plaira pas à tous.
-De nombreuses énigmes peuvent se solutionner de manière identique (si l’on reste peu créatif).
-Un multijoueur anecdotique sorti d’une possible utilisation éducative.
-Les habitués peuvent se lasser.