11.4/20

HelpingFR
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Saw est une de mes sagas de films d'horreur préférée et ce jeu est assez bon. On retrouve un personnage que l'on pensait mort, à savoir le détective Tapp, même si la fin ne lui réserve aucune chance.

L'ambiance ce rapproche trop d'un Silent Hill Hopecoming. La bande son est assez potable, même si j'aime bien le thème du menu principal.

A la fin de chaque niveau, on découvre des victimes du passé de Tapp, que nous devrons secourir par le biais de petites énigmes assez fastoches. Le fait que l'on peut piéger nos ennemis est assez jouissif, mais sans plus.

La maniabilité PC est horrible, et on ne peux pas changer les commandes !! Ce que j'ai trouvé révoltant ! Ceci m'a d'ailleurs retiré une partie de plaisir quand je jouais au jeu et les combats ne sont pas très palpitants

Le scénario s'accroche est fidèle aux films.

On trouve néanmoins un peu de challenge avec certaines énigmes.

Le jeu quand à lui est assez linéaire je trouve.

C'est un bon jeu, mais sans plus

Keta83
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Encore une bonne daube, comme 99% des jeux tiré de films, il y a très peux d'interet les énigmes sont bof, les combats sont pourris, les graphismes quelconques.
Challenge quasiment inéxistant, faible durée de vie (meme si pour ce jeu c'est plutôt positif)
Au final c'est comme les films sans interet ( à part le 1 qui était original)....

Quand je vois les notes précédente ca me fait bien marrer 18 et 19 ce qui voudrait dire que c'est quasiment un jeu parfait, un jeu culte (on y croit tous)
Il faudrait mettre combien a des jeux vraiment bien alors 30/20 ?, ils seraient temps que certains comprennent que quand on aime un jeu ca veut pas dire qu'il vaut 19/20, on peux aimer un jeu meme si il est moyens et qu'il a des défault et donc il aura pas 18 ou 19

HelpingFR
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Le scénario s'accroche est fidèle aux films.

On trouve néanmoins un peu de challenge avec certaines énigmes.

Le jeu quand à lui est assez linéaire je trouve.

C'est un bon jeu, mais sans plus

Keta83
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Le jeu est quand même sympa malgré tout les problèmes citer dans le test de JVC.
Néanmoins, je trouve que c'est vraiment exagéré de mettre 9/20 aux graphisme alors que les jeux de lumières sont bien maîtrisés, les texture pas dégueulasse. On a vu pire (je précise que je joue sur pc avec tout à fond).
Ensuite les soit disant problèmes de caméra que je n'ai absolument pas vu pendant l'aventure.

Maintenant, c'est vrai qu'il n'aurait pas fallut que l'aventure s'éternise de trop car les énigme son quand même vachement redondante.

L'ambiance est super cool par contre.

Azukaos
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Le jeu a une ambiance bien a lui, a la fois crade et malsaine, ont s'aventure dans des niveau truffé de piège et d'énigme en tout genre, ponctué par l'omniprésence de l'invisible jigsaw, ont se sent utilisé et observer en permanence.

Graphiquement le jeu est correct, un peu vieillot mais tout a fait potable.

Les seul point noir du jeu sont :

- Un système de combat ridiculement lent (Il est préférable de piégé les adversaire plutôt que de les combattre directement).
- Des énigme parfois répétitive (ont retrouve plusieurs fois les même casses tête)
- Un manque d'explication...

Néanmoins malgré quelque défaut venant ternir un peu le plaisir de jeu, il n'en reste pas moins un titre correct avec des bonne idée et une ambiance tres forte (la bande son y est pour beaucoup), ce qui devrait ravir certain fan de la série ou de casse tête et d'hémoglobine.

def_leppard
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Les testeurs de jv.com sont censés nous donner un point de vue complétement neutre des jeux qu'ils test, or Logan juge le jeu mauvais car il trouve les derniers films de la saga mauvais, ce qui n'est pas du tout le cas, on s'en fiche de son point de vue, et de toute façon on se fou de savoir ce qu'il pense des films.

Donc merci à logan de ne pas regarder des films qui ne sont pas interdit au -16 si ça lui fait se chier dessus :merci:

misterfloup
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Vraiment déçue par ce jeux, j'était tout content en l'achetant je pensé qu'il serait comme le film, mais aucun suspense, ont a peur a aucun moment, la jouabilité est mauvaise, les graphisme sont "limite limite", j'ai seulement apprécié la voix mythique de jigsaw.

gamer-man2
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Nikel sur pc,j'attends pour le prendre sur console. On retrouve parfaitement l'ambiance du film sauf qu'il n'y a pas la musique... Je le conseille vivement à tout fans du film et meme à ceux qui veulent le découvrir

Mass_Jacky
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Par le passé nous avons déjà eu l'occasion de voir des titres adaptés sur grand écran, souvent avec beaucoup de maladresse et médiocrité (cf Farcry entre autres); l'inverse est également possible, mais le succès n'est pas plus au rendez-vous. En témoigne l'adaptation de SAW. Je me suis laissé tenter par ce titre à première vue intéréssant, angoissant et surtout à petit prix. Reprenant plus ou moins la trame du film, j'ai pour ainsi dire jeté mon argent par les fenêtres. Il est répétitif, maladroit, et non pas sans défauts. Les mouvements, tout d'abord, sont bancals et inacceptable pour un titre de cette génération. De plus, les phases de combats avec d'autres personnages séquestrés sont d'une lenteur inimaginable et manquent cruellement de réactivités. Le scénario, quasi inexistant se résume à progresser dans des niveaux sombres, parfois à l'aveugle tout en résolvant diverses énigmes et sauver des protagonistes ingrats. D'ailleurs il n'y a guère que les énigmes qui sont à la hauteur du titre, stressante à souhait, on y retrouve l'esprit du film, et ce n'est pas de trop. L'ambiance sonore pour finir n'est pas franchement du meilleur effet, surtour la bande son, peu convaincante, qui ne contribue pas a la bonne immersion du titre. À défaut d'avoir ésperé mieux, Saw n'est au final qu'un simple passe-temps.

slipknot_corp
Posté le 13 déc. 2009 à 00:00

Étant un énorme fan de la série je ne pouvais pas passer à coté de ce jeu.Niveau scénario, je ne l'ai pas encore fini, mais on s'y prends assez bien. On nous rappelle certains fait du premier Saw qui sont assez sympa ( on trouvera par exemple des articles de journeaux,...),on apprend certainnes choses concernant John Kramer,Amanda,... Niveau gameplay, je joue sur PC et je ne me plains pas trop de la jouabilité, mis à part les combats trop lents, mais de toute façon l'intérêt du jeu ne réside pas dans les combats mais bien dans les pièges et les énigmes,et venons-en aux énigmes, elles sont assez bien pensées et c'est vraiment du "made in Saw". Les graphismes sont pas mal, c'est du next gen forcément, les univers sont bien crades, du sang un peu partout, des rats se baladent dans tous les recoins, vous tombez parfois sur des victimes qui ont ratés leur test et qui sont donc.. un peu mortes! On y retrouve bien sur les éternelles énigmes de Jigsaw écrites sur des murs avec une peinture rouge, des pièces de puzzle par terre, ... Bref, ce jeu me plait énormément, bonne ambiance, très bonne bande son qui vous plonge dans une atmosphère angoissante. On sent la présence de Jigsaw un peu partout, il y a même par endroit des caméras qui vous filment. Ce jeu est pour moi une réussite, mais seulement si vous êtes un vrai fan, sinon, il ne vous apportera rien!

kevhi
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu ! peut etre pas le jeu de l'année ( mais il surpasse largeement quelque jeu de sa catégorie )
Interdit au -18 mais aussi selon moi aux personnes cardiaques !
Que dire de plus c'est une très bonne représentation cinématographique .
Jeu très entrainant , epoustouflant , magique , orrifique . . .
Seul bémol , il n'y a que 2 mode de difficulté :(

Super-Framboise
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Un jeu de sadique pour des sadiques. Etant fan des films, je me suis laissée tenter par ce jeu.
Le jeu est très bien fait dans l'ensemble des énigmes et de la découverte, le but du jeu n'est pas seulement de voir des gens se faire déchirer les os.
Un bon jeu d'énigme dans l'ensemble malgré qu'il soit aussi gore.

Cophy
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Les décors offrent une athmosphère délicieusemnt glauque, la bande son est stressante à souhait, et les scénario, peu étoffé, reste relativement intéressant. Cela dit, je conçois que les enigmes qulque peu répétitives et les combas mal géré peuvent en rebuter certains. Mais à mes yeux, ce ne sont pas des défauts majeurs, et ceux qui apprécient la saga devraient aussi apprécier le jeu vidéo

Driv3n
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Vraiment apprécié ce jeu SAW qui respecte bien l'ambiance du film. Malheureusement pas disponible en Europe sur Steam, il vous faudra l'acheter via un américain pour l'obtenir.
Sinon optez pour la version retail sans succès steam.
Je ne suis pas d'accord avec la note de 9/20 aux graphismes et scénario de JV. Pour moi 12/20 et 15/20 auraient été deux bonnes notes.

CCJDEXPEG
Posté le 27 nov. 2009 à 00:00

Ben moi je trouve que c'est bien pour ceux qui connaissent les 6 SAW parceque que on retrouve des endroits déjà rencontré dans les films , sauf que c'est dur a jouer ! Je vien de commencer le jeu et au premier piège je me retrouve coincer car je ne sais pas comment jouer , je regarde les commandes mais rien est clair , je dois peut etre etre bête mais je n'arrive pas du tout , surtout qu'il faut aussi jouer avec la souris !

pucman2
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Salut !

Etant un fan de la série, je trouve que 10/20, c'est abusé.
Les graphismes sont pas mal, l'ambiance aussi.

Bien sur, ce ne sera pas le jeu de l'année, mais il mérite que l'on y joue.
Si vous êtes fan comme moi des SAW, vous ne regretterez pas votre achat.

Si vous n'aimez pas la série, c'est pas la peine d'acheter ...