12.7/20

StairofdarknesS
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Eh oh, on se calme la rédaction ! Vous n'attendiez tout de même pas un chef d'oeuvre tel que Mass Effect depuis le petit développeur Zombie ! Tout d'abord, j'aimerais éclairer ceux qui se sont limités à cette très chère note de 8/20, signée par Logan. D'abord ce n'est pas parce que le film n'a pas grand intérêt que son jumeau mérite un 8/20 au niveau du scénario ! Les créateur Saw II ont habilement su nous plonger dans une atmosphère stressante, complète, et nécessitant une bonne sagacité. Ensuite, les graphismes certes, faisant objet d'une mauvaise modélisation des visages ont tout de même réussi à faire peur grâce à l'univers sombre et mystérieux qui reste dans le thème. Enfin, la bande son n'a pas été bien écoutée de la part du testeur. Je cites "Jigsaw remet le couvert et nous offre à nouveau son timbre inimitable, calme et posé à l'inverse de la perversité à l'origine des pièges tendus à ses victimes" C'est ça. Je n'ai rien à rajouter. Mais pourquoi un 14 ? Même moi qui pensait m'ennuyer suis revenu sur ma parole. 15/20 pour ce jeu original.

vincent92220
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Rien n'a voir avec le précédent ! Saw II nous fait ressentir tous ce mal être a, est bien, a être torturer ou plus précisément a voir d'autre personnes de faire torturer et c'est la que viens votre personnage, allez vous aidez celui-ci ou celui-là a ce faire démembrer par un ascenseur ou ce faire arraché la mâchoire par un piège machiavélique.

StairofdarknesS
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

vincent92220
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

vassagolaine
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Houlà, ce 2èms'est ramassé une bien mauvaise note...
Ayant assez bien aimé le 1er malgré ses nombreux défauts, notamment la facilité des casse-tête et la répétitivité de l’ambiance, je trouve que ce 2ème est considérablement amélioré. Les casse-tête sont plus variés et compliqués. Il y a plus de décors qui amènent différentes ambiances (on est moins sujet à la claustrophobie). Il y a une mince amélioration graphique, mais elle est là. Les sons sont assez bien rendus, pas la grande classe, mais bon, pour ma part, ce jeu reste un bon survival horror très stressant (même pour ceux qui n'aiment pas la franchise SAW),je le conseille, ne serait-ce déjà que pour la variété des pièges. L'avantage avec ces SAW, c'est que ce n'est pas du copier-coller des histoires des films, il y a pas mal de nouveautés.
Le point noir, reste le déplacement du héros et les combats (quick time event), le manque d'objet pour les combats (bon, qui toute façon me semblent vides) sans oublier l'horrible temps de chargement qu'il faut se taper à chaque recommencement de partie.

AlexX_andre
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Graphismes : 14/20 - Graphismes acceptables, mais parfois c'est beaucoup trop éclairés et en terme normal ça devrait être le contraire !!

Jouabilité : 18/20 - Un peu moins que dans le premier mais pas mal d'énigmes ont été rajoutés

Durée de vie : 16/20 - Les combats sont super améliorés et puis la vie tient beaucoup plus longtemps, j'ai remarqués.

Bande-son : 19/20 - Comme le 1

Scénario : 13/20 - Un scénario un peu plus réaliste que le premier.

80/100 - 17/20

STARSWesker05
Posté le 13 août 2011 à 00:00

J'avais bien aimer le premier mais le deuxiéme volet de la série SAW m'avais un peu deçu mais, il reste interesant pour ce qui, comme moi, aime les films SAW. Le scenario n'a rien en commun avec le film mais il a quand même l'ambiance qu'on retrouve dans les SAW. Bref... si vout aimer SAW et que vous le trouver à 10 euros, acheter le, je vous le conseille.

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Ya du progré malgré les défaults du QTE et les graphismes qui laissent a désirer.Le fait d'avoir la vie des gens entre nos mains donne un sentiment du supériorité que l'on a rarement vu dans les autres jeux vidéos

[--Scarface--]
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Les jeux Saw, comme les films d'ailleurs, s'adressent avant tout à un publique déjà conquis. La note que j'attribue donc à ce jeu reflète un avis subjectif: étant fan de cette saga je n'ai pas été déçus. On peut observer de nette amélioration vis à vis du premier jeu notamment sur le scénario qui est ici plus intéressant mais aussi sur le gameplay en général ...

snyck
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Saw 2 est fidéle au film et l'ambiance soignée , ce nouvel opus corrige quelques defaults de son petit frère notamment les combats qui dans le premier étaient une corvée , les énigmes son interréssantes , le prb reste son prix, mieux vaut le prendre d 'occaz

ef1963
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

Après un premier épisode relativement moyen et répétitif voici arriver sa suite avec quelques améliorations notables.Tout d abord le jeu est beaucoup moins répétitif que le premier avec des mini jeux plus nombreux et plus variés.L ambiance quand à elle est très prenante respectant bien le coté glauque des films.Graphiquement pas d améliorations notables mais cela reste correct.Quant à la durée de vie elle dépendra de votre rapidité a résoudre les énigmes dont certaines sont parfois retorses,il faudra donc vous armer de beaucoup de patience car vous risquez de mourir très souvent.Bref un bon petit jeu pour les plus zen d entre vous

Jigsaw_2012
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Après un premier épisode relativement moyen et répétitif voici arriver sa suite avec quelques améliorations notables.Tout d abord le jeu est beaucoup moins répétitif que le premier avec des mini jeux plus nombreux et plus variés.L ambiance quand à elle est très prenante respectant bien le coté glauque des films.Graphiquement pas d améliorations notables mais cela reste correct.Quant à la durée de vie elle dépendra de votre rapidité a résoudre les énigmes dont certaines sont parfois retorses,il faudra donc vous armer de beaucoup de patience car vous risquez de mourir très souvent.Bref un bon jeu pour les plus zen d entre vous.

grifine2
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

le sénario moyen , je trouve quond nous donne pas assez de vie . les graphismes sont bien c juste les grphismes qui sont à la perfection , mes aussinon il est bien placer pour me faire sur sauter de peur :/ c un saw quoi :P

leo15
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Bien plus réussi que le 1. On n'en décroche pas. Je ne comprends pas la note de jeuxvideo.com. Ce jeu est super, on est vraiment dans l'ambiance de Saw, avec Jigsaw (Tobin Bell) fidélement modélisé. On retrouve tout les pièges de la saga.
Je conseille vivement.

Marlon06510
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Excellent!!Tout simplement surprenant reprenant a merveille les environnements, les tensions, et les pieges machiaveliques des saw flesh and blood bien mieux que son papa est une prouesse a tous les fans de survival horror ce jeux est pour vous niveau de difficulté garantie!!!

Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Comment dire, une suite que on n'attendais pas du tout, évidemment voila ce qui arrive.
Un jouabilité un peu mieux que le précédent volet mais qui reste très peut maniable.
Les graphisme n'ont eu aucun changement.
Le scénario et moue.
La durée de vie et assez respectable, avec de temps en temps quelque énigme chiante.
La bande son, nous avons en personne la voix de Jigsaw mais les bruitage sont lamentable.
Mais sinon le jeu et complètement begué ( le déplacement, la mort des ennemis ect... )
Je ne le vous conseille pas.

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Le scénario n'offre finalement pas grand intérêt par rapport à ceux des films tirant vers le bas depuis le troisième opus. Jigsaw nous refait son numéro de Robin des Bois hardcore, le fils de Tapp veut venger son papounet et la rédemption par la souffrance est encore une fois au centre du jeu. Par ailleurs, la mise en scène reste figée et offre peu de rebondissements à l'instar du précédent volet qui se concluait par deux fins plus dispensables l'une que l'autre