14.1/20

ultragounou
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ouf, ca y est je l'ai fini!!
Enfin bon, reprenons les choses dans l'ordre: cette saison 2 de Sam & Max est vraiment pas mal du tout. Niveau graphisme, bon bin c'est classique, ce sont les mêmes que ceux de la saison 1. Par contre les décors sont très bien détaillés, on reconnait tous les objets facilement. Malheureusement, j'ai pu noter quelques bugs genre le flingue du père noël qu'on voit à travers la porte fermée, mais c'est peut être du à mon ordi.
Ensuite, niveau gameplay, pareil, c'est le même que dans la saison 1, ca reste classique mais ca marche bien, bien que un peu lent à mon goût.
La durée de vie: j'ai mis plus de 10 heures à le finir, tellement il est dur. Et j'en profite pour parler du GROS défaut du jeu: il est très très dur. Certaines énigmes sont complètements absurdes, et à moins de cliquer au hasard, et à essayer tous les objets entre eux, c'est impossible à deviner. Et pourtant, ca fait 20 ans que je fais des point'n click, celui là est vraiment chaud.
La bande son est pas mal du tout, les doublages sont super et les musiques aussi.
Enfin, le scenario est très inégal: au début, on se dit que ca a ni queue ni tête, mais au final, c'est vraiment très bon et très recherché.
Donc, pourquoi que 14? Bin à cause de sa difficulté, à des moments j'ai eu envie de me taper la tête contre les murs et même (chose que je me refuse en général) j'ai dû aller voir la soluce.
Bref, très bon mais chaud comme la braise en plein soleil!!

magmarai
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

1er point: Le scénario est beaucoup moins bon que celui de la première saison. Car contrairement à la première saison, il n'y a aucune continuité dans les différents épisodes. En plus d'inclure et de développer moins de personnages, on se retrouve avec une histoire sans rebondissement, moins intéressante, et qui ne mérite pas vraiment son titre (à travers le temps et l'espace, alors que l'on ne voyage dans le temps que dans un épisode).

2eme point: La difficulté ridiculement facile. Dans la première saison, on ne mettait pas une heure pour finir un épisode ! Non ?! Et bien dans la deuxième si ! Ce qui rends évidemment le jeu plus court. On le met donc entre 6 et 7 heure pour le finir.

3eme point: Malgré tout ces gros moins, on retrouve une localisation et une ambiance au petits oignons: voix française des persos (bien que moins "à fond" dans le doublage), dialogues très bien traduits et localisés (le premier épisode, avec les extraits de paroles de chanson françaises en est le parfait exemple), les musique jazzy toujours aussi excellentes, des graphisme qui ne manquerons pas de tourner sur toutes les machines et sans ralentissement. On peut voir par contre quelque bug dans les voix, ou les animations.

ultragounou
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Ouf, ca y est je l'ai fini!!
Bref, très bon mais chaud comme la braise en plein soleil!!

magmarai
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Gadgetron
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

La saison 2 est moins bonne que la 3, mais elle reste palisante à jouer, nos deux compères se retrouverons avec un mystérieux mythe Moaï dont ils devront résoudres.
Certains personnages sont charismatiques et nous aideront à avancer dans le jeu.

saint-jarna
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec le testeur, à la virgule près. Pour résumer, très bon jeu d'aventures, aussi bon que Ceville par exemple. Durée de vie correcte, humour tordant, difficulté présente mais d'une logique implacable une fois qu'on a vu la solution. Je recommande.

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Toujours aussi désopilant, il n'y a pas vraiment d'amélioration par rapport à la saison 1. On pourra juste déplorer un certain manque de dynamisme vers la fin de la saison ( on lâche un peu ) malgré l'originalité des situations et l'humour toujours aussi potache et énorme.

Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Comme la première saison c'est toujours un plaisir de retrouver les aventures complètement tordues des 2 détectives(avec un épisode en moins) et comme la première saison, je regrette finalement ce format épisodique qui rend l'aventure vraiment très/trop facile (on reste bloqué certaines fois comme dans tous les Point&Click, mais pas biens longtemps étant donner le peu d'items et de zones de jeux accessibles à chaque fois). bon vu que la saison 3 est en cours, c'est rappé pour cette fois, mais je ne désespère pas d'avoir un jour un jeux complet Sam & Max avec toujours Telltale aux manettes et leur humour complètement absurde...

Saut-Mont
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Un jeu toujours aussi déjanté ! Le jeu est globalement bon, assez beau graphiquement et avec une superbe VF. Ca fait plaisir de retrouver les personnages de la Saison 1. La difficulté des épisodes est bonne, ni trop dur, ni trop facile.
On regrettera juste le manque d'originalité sur certains épisodes.

Mikaction
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Le meilleur jeu du genre, qui est au même niveau que Hot the road, un gameplay et un scenar' toujours aussi farfelu mais bien ficelé, j'approuve totalement le test de JV pour ma part.

A essayer .

Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Dans la lignée de la première saison, cette nouvelle saison est toujours aussi hilarante et déjanté malgré le retard de la version française qui est toujours aussi excellente et soigné. De plus les énigmes sont assez logiques pour peu qu'on prenne le temps de se creuser les méninges, de même l'intrigue principale qui s'étend au fil des 5 épisodes est assez déjanté et surprenante d'humour. Ceux qui ont aimé la première saison et le tout premier Sam & Max de 1994 aimeront cette nouvelle saison.

jesse18
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Comme pour la saison 1, je donne la note maximum. Tout est aussi bien réalisé, l'humour toujours là, des énigmes encore plus tordues que dans le premier volet et les graphismes sont superbes. J'y ai joué en VO sous titrée, dialogues excellents comme sur la version francaise de la première saison, beaucoup de jeux de mots. Chaque épisode se termine en un week end mais il y en a 5 donc une trés bonne durée de vie. On ne s'en lasse pas et on attend là 3ème saison. Le meilleur du jeu point & click!

13nancy
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Je deviens déçu au fur et à mesure de ma progression dans le jeu. Graphismes soignés, oui, jouabilité bonne, oui, mais on se lasse vite de ce monde petit, et d'épisodes qui se ressemblent. Bref, on se lasse quand même vite des énigmes simplissimes et des personnages restreints. Sans conteste, Sam & Max Hit The Road restera la référence à rejouer sans modération. Mais pour Culture Shock, je reste sur un 5/20, histoire de respecter les réalisateurs !

Rouvidonan
Posté le 08 déc. 2021 à 14:51

Pas terrible. Plus varié que la saison 1 en lieux et personnages mais intrigue pas emballante, c'est assez ennuyeux dans l'ensemble. Sitôt fini, sitôt oublié.

Metroitendo
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Cette saison 2 n'est franchement pas aussi marquante que la saison 1, mais reste quand même une bonne expérience à faire avec quelques petits passages très plaisant (les Mariachis et le château des vampires notamment).

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

J'ai pas aimer, que ce soit les graphismes le jeu le gameplay les voix le scénario la durée de vie les musiques, tout je n'ai pas apprecié, à vrai dire j'ai fais deux missions et ça m'a saoulé, franchement une bouse.

JohnRS
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jeu drôle à en pleurer, des situations inédites et absolument absurdes mais jouissives, une musique entraînante et une conclusion aux deux premières saisons. Que demander de plus? Une quatrième saison, peut-être?