13.9/20

jeff_deadwater
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Nous voici face au fils spirituel de Golden Axe mais qui aurait aussi loucher sur la copie de Castle Crashers. L'erreur serait de penser que Sacred Citadel s'agit d'un hack n' slash, on est bel et bien en face d'un beat'em all classique avec quelques éléments de gameplay issu des jeux plus moderne, mais là ou il s'inspire de Castle Crashers c'est par les quelques hack n slash : augmentation de niveau, min max habituel, choix d'une classe... Mais là ou Castle Crachers jouait sur le côté violence cartoonesque, Sacred Citadel lorgnerai plutot du comics.

Sacred Citadel comme tout jeu du même genre ne vaut que si on y joue à plusieurs meme si le solo peut etre sympas, de ce coté là on a le droit à du multi local et en ligne.

A conseiller aux fans de Castle Crasher et des nostalgiques du légendaire Golden Axe (arcade et console).

hardcore_bunny
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

on avance , un groupe d'ennemis , on appuie sur carré , on continue à avancer , un groupe d'ennemis , on réappuie sur carré , pour les boss , c'est souvent des copiés collés , ils se ressemblent tous , toujours les mêmes techniques faciles à esquiver , un enchainement de coups ou technique puissante . Est-ce que ca vaut 15 euros , franchement je crois pas , on s'amusait 10 fois plus avec un turtle in time sur snes , au moins les ennemis étaient variés , les environnements riches , ici c'est pas le cas , c'est laid , le scénario est sans intérêt , pas d'humour . Bref , à moitié prix dans les réductions psn , pourquoi pas...

jeff_deadwater

+ Environnements variés et jolis
- Imprécisions sur la perspective
- Cinématiques pas folichonnes

Sons : 12/20
Rien de bien marquant, le tout est honnête, sans plus.

Contenu : 10/20

- Peu inspiré

Gameplay : 10/20
+ Campagne à plusieurs
+ Fun et dynamique
+ Gérer les éléments du décors
- Répétitif
- Trop peu de combos
- Pas d'esquives ni d'attaques en diagonale
- Difficulté inégale
- Très frustrant par moments

Réalisation technique - 14/20 :
+ Fluide
+ Temps de chargement courts
+ Parties multi/lan faciles à mettre en place
- Traduction française peu précise et trop gentillette
- Bugs omniprésents, surtout en ligne
- Menus pas très ergonomique

Conclusion : Sacred Citadel permet de patienter jusque Sacred 3, cependant c'est un Beat'em All du pauvre, les mécaniques sont vieillottes et on aura du mal à être captivé pendant longtemps par le jeu.

epsylon974
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Les plus : -Graphisme cartoon plutôt jolie
-Durée de vie conséquente par rapport au prix du jeu !
-Des combats dynamique et pas mal de combos

Les moins : -Le style très linéaire qui peut être un peu répétitif
( appuyer sur la touche avancée et taper les mobs en face )
-On aimerais un peu plus de tout ( skin d'arme, d'armures, de combos plus de variété de mobs etc... )

Anticopy
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Alors , pour éviter toute confusion des genres : Sacred Citadel est un Beat'em'all et PAS un Hack'n'Slash . Partant de là , il y a une (très) légère composante "rpg" , à savoir qu'on gagne de l'xp à chaque mob tué , XP qui permet de passer des niveaux , lesquels permettent d'attribuer des points de statistiques (vie,attaque,magie,dex) pour améliorer le personnage.
Le choix des persos : il y a 4 classes à choisir : guerrier , mage , archer , shamane . Chacun ayant un gameplay visuel différent mais globalement similaire dans les faits.
Les coups sont nombreux , fluides et agréables à l'oeil , sans être exceptionnels .
Chaque perso à sa jauge de "super attaque" , utile pour les situations délicates .
Le truc sympa est que l'on peut acheter / dropper des armes , armures pour optimiser son perso , la sensation de montée en puissance est réelle , donc c'est agréable .
Sinon , coté réalisation , partant de l'idée qu'on est sur un jeu à 15 euros , elle est très honnête , l'action est rapide et fluide , l'univers est coloré et très cartoonesque . Cela dit , on est LOIN des réalisations "AAA" , c'est un sympathique petit jeu pour introduire la vraie prodution "AAA" à savoir Sacred 3 , de quoi se mettre dans l'ambiance .
Coté patte artistique , c'est travaillé mais très classique , le level design , pareil , c'est très classique , rien d'innovant .
La partie sonore est moyenne , pas exceptionnelle . Les musiques ne vous trotteront pas longtemps en tête tellement elles sont génériques .
La durée de vie est pas mal , vu les défis (pour obtenir des bonus pour nos avatars) et les titres à débloquer plus les 4 classes à monter.
Dernier point , le multi en coop via Steam est plutot pas mal , on y trouve du monde , et on s'amuse bien .

Voilà , donc en gros : un jeu tout à fait correct pour un prix de 15 euros , on est pas volé sur la marchandise , on prends du plaisir et on ne se sent pas arnaqué .

D31U
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Sacred Citadel, un jeux d'une très bonne réalisation graphique, musicale et gameplay. En effet, malgres de gros défauts notables, comme les bugs en multis ou les cinématiques qui ne se lancent pas...
Heureusement, le travail fournis est important et la qualité du jeux est au rend-et-vous. Je développe, les niveaux sont riches et colorés, l'ambiance ni trop lourde, ni trop légère. Un univers proche aux habitués de la série, et de petite innovations comme les cristaux même si relativement inutiles et cher.
Ainsi le jeux sert parfaitement de platforme d'amusement, d'introduction au hack'n'slash et de scoring détaillé.
Cependant, on aurait aimé plus de classe introduites en dlc ou en mise à jour... Et du life-steal.
Bref, pour 15€ franchement c'est la belle vie. Un bon jeux intéressant et détaillés pour ce prix là est une aubaine. En plus, il a une rejouabilités excellentes et un très bon multi.

J'aime bien !
J'ai pu le tester quelques heures chez un ami, mais j'ai pas assez accroché pour l'acheter... C'est assez répétitif au bout d'un moment, mais il y a de quoi passer de bon moment dessus, un achat envisageable...

Posté le 12 août 2013 à 00:00

Un beat'em all assez banal mais bien sympa, bien qu'un peu court (5 heures pour une fois l'histoire) mais assez fun en co-op (a trois). Le gameplay est assez surprenant a la base, puisqu'on doit taper avec les touches directionnelles, mais au final on s'y adapte vite. Le scénario ne casse pas trois pattes a un canard, mais nous amène dans divers environnements assez jolis. Il y a au total 20 niveaux, divisés en 4 actes qui se finissent tous par un Boss de grande envergure. Ce sont d'ailleurs malheureusement les seuls réels défis du jeu, qui, a 3, est assez simple. Au final un bon jeu sympa pour jouer avec des amis !

invincible67440
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Bonjour,

Ayant commencé enfin le jeu aujourd'hui je me permet d'écrire mon avis...

Il faut dire que le principe reste relativement simple : avancer dans les niveaux (qui ont une complète rejouabilité)en poutrant tous les ennemis qui vont tomberons sous la mains

Le jeu nous offre par ailleurs de graphisme très correct, avec des boss relativement varié, le tout dans une ambiance assez fun

Entre ami, l'ambiance en prends encore un sacré coup !! On ne se lasse pas si vite et au final, on s'amuse vraiment bien

D'autre part, un système de point de compétence et d'arme relativement bien fait nous permet d'améliorer notre héros comme bon nous semble (plusieurs types de héros disponible)

En bref, si vous cherchez un petit jeu fun entre ami à petit prix, vous l'avez trouvé, pour les autres, cela restera un bon titre mais assez linéaire

Mais pour quelques euros, faite vous plaisir !!

MattvadorLeNoob
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Franchement pas terrible, ça permet tout juste de se défouler quelques minutes. Graphiquement ça ne pique pas mais ça gratte un peu quand même, on se croirait revenu en 2005. La campagne est très répétitive et les différents perso se ressemblent trop. Le mode coop sauve un peu la mise pour peu qu'on ait des potes avec qui rigoler. Si c'est le cas, mettez le jeu en pause et allez boire une bière avec eux, vous vous marrerez davantage.

iseloo
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Mouais, jeu extrêmement facile, durée de vie très courte, gameplay limité et aucune rejouabilité avec les perso : Le boss final donne des armes de fou quand il meurt, dont je m'attend à débloquer un mode de difficulté ou quelque chose dans le genre. RIEN ! En gros ils te donnent des armes qui permettent de se faire le boss final deux fois plus vite et puis c'est tout. Vraiment décevant. A part ça c'est plutôt joli et la sauce prends quand même sur les quelques heures de jeu nécessaire pour le terminer.

K3l3n
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Eh bien pour ma part, je l'ai trouver très décevant ce jeu, graphismes très moche, modélisation digne de débutant en infographie et gameplay répétitif a souhait, en 1 mot... passez votre chemin, il y'a d'autres choses a se mettre sous la dent, mais bon... je lui met 2/20 quand même pour le temps que les développeurs ont passé dessus :)

aient
Posté le 09 nov. 2022 à 01:25

Sacred Citadel

Un bon jeu à jouer entre amis ou famille voire meme tout seul c'est très bien d'y jouer et merci personnellement j'ai bien aimé !Parfois facile, des fois un peu moins, on y joue on y passe du temps et voilà :)

PhoenixRAZ
Posté le 14 févr. 2016 à 21:33

Affûtez vos armes et préparez vos potions !
En cette période sombre la terre d'Ancaria a besoin de guerriers comme vous.
Rejoignez la résistance avec vos amis !
Ancaria, autrefois paisible, est en danger.
Le maléfique empire Ashen a réduit sa population en esclavage et utilise Grimmoc pour se débarrasser de la protection des Séraphins.

Verdict :

Les + :

- Univers Sacred
- Explorez le vaste monde d'Ancaria
- Un level design excellent
- Combattez à 3 personnes maximum en coopération
- Incarnez 1 des 4 classes de personnages qui offrent chacune leurs propres lots de compétences uniques
- Chevauchez d'énormes montures et utilisez des machines de guerre dévastatrices
- Des tonnes de butins en drop ou dans le village !
- Forgez votre propre style de combat grâce à différentes combinaisons d'armes/combos
- Une bande son et une ambiance génial
- Pièges divers (tronc d'arbre+wagons)

Les - :

- Le curseur de la souris présent en plein milieu de l'écran lorsque l'on joue avec une manette il faut tous le temps le replacé.
- Problème de connexion au partie et lag durant la partie co-op internet (trop fréquent)

Un level design excellent, une bande son et une ambiance génial, c'est envoutant.
Quelle surprise !)
Un coté oldschool avec des améliorations et une sensation de montée en puissance est réelle, donc c'est agréable .
Un jeu sympa, seul ou a plusieurs
On revient à une ère bien connue des salles d'arcade .

------
Le jeu est vraiment bien mais il y a réellement trop de bug.
------

Technique pour éviter les bugs : jouer en fenêtre réduite !

Act 2 Chaman bug tous le temps
Act 4.2 : il faut joué au jeu sans être en pleine écran pour ne pas bugué