Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 04:01

Rust est probablement un des jeux les plus pertinent du globe. Si vous aimez suer à grosses gouttes quand un Russe plus armé et plus déterminé que vous campe 8H devant votre porte en bois, ce jeu est fait pour vous.
Je ne commenterais pas la partie nocturne ; passant le plus clair de mon temps caché dans mon abri à craindre une mort imminente, je n'ose pas m'aventurer dehors avant le lever du jour.

BigFatBoy
Posté le 17 nov. 2022 à 15:22

Pour avoir eu un serveur rust de nombreuses années, ce jeu est une petite petite, c'est sans limites, tout est possible. Mais attention, il peut etre très frustrant. Vos heures de labeur peuvent être réduites à néant en une heure de raid. Un must, un rust.

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 04:01

BigFatBoy
Posté le 17 nov. 2022 à 15:22

Zack58
Posté le 10 mars 2018 à 11:34

Fun, addictif, mais aussi horriblement frustrant. Voilà comment décrire Rust.

Le concept est simple : vous commencez nu au milieu de nulle part, et il vous faudra trouver à manger, à boire, de quoi construire et se défendre... L'exploration est agréable, les sensations sont là, la construction est chouette... On a toujours ce sentiment d'angoisse quand des silhouettes inconnus approchent arme en main pour nous piller.

Maaaaais... Rust est aussi très frustrant. Trop, pour certains.

Rust se sert d'une idée parfaitement basique, et pourtant d'un sadisme fou : la moindre fusillade peut tout vous faire perdre. Et sachant à quel point il est difficile de construire un fort propre, de récupérer les ressources suffisantes et de s'établir correctement, certains risqueront de rager comme jamais en voyant leur merveille en ruines. D'autres seront frustrés, mais se remettront en chasse d'un nouvel endroit où habiter et prospérer. La mécanique de Rust est un cercle vicieux qui peut clairement faire chauffer notre tension : tu vis, tu prospères, tu crèves, tu recommences. Là est la loi de ce jeu spectaculairement difficile à appréhender.

Apprivoisez ce jeu, et vous vous retrouverez face à un étalon du genre, que vous ne saurez oublier. Et si vous sentez que vous ragerez comme un malade dès le premier raid échoué, passez votre chemin pour le confort de votre âme.

Ah, et munissez vous d'une bonne config, elle est avide, la bête !

spycom
Posté le 12 mars 2018 à 23:16

Très bon jeu. Une fois habitué au système de wipe, le jeu deviens intéressant. Solo il faut ruser d'astuce et en team il faut etre organiser et stratégique.

Youri_Popov
Posté le 10 mars 2018 à 16:18

Ark n'a rien à voir avec Rust, Rust n'a rien à voir avec 7 Day to die, 7 day to die n'a rien à voir avec Ark, je comprends pas pourquoi certain compare les jeux de survie, les seules choses qui sont identique c'est le fait de manger, boire et constuire un abris.

Bref, je vais pas rentrer dans les détails. Ce jeu est ouffisime, si vous voulez du pve c'est pas la peine, ça n'existe pas sur Rust. C'est expéditif, stressant, rageant, mais ça apporte une touche pvp, teamplay, build qu'aucun jeu ne procure. Le jeu est pas simple à prendre en main mais pas super complexe, si vous avez des heures de votre vie à perdre, et que vous aimez le pvp, et les communautés bien trollesque, le jeu est fait pour vous.

Vous allez croiser des gens incroyable sur ce jeu, la communauté est tout aussi toxique qu'incroyable, j'ai jamais autant ris sur un jeu pour dire. J'ai la flemme de développer en faite, je l'ai acheté 8 balles, j'ai des centaines d'heures de jeu et des moments épique imprimé dans ma boite cranienne.

17 mada fuck

Pyrrhus67
Posté le 29 oct. 2018 à 16:36

Un jeu difficile (vous allez mourir souvent, surtout au début, et il vous faudra du temps avant de tout assimiler) mais très gratifiant. Une partie se déroule en plusieurs étapes :

1. Vous apparaissez, sans rien. Nouveau sur le jeu, vous demandez de l'aide à un joueur à proximité qui vous fracasse le crâne à coups de rocher. Le ton est donné. Vous allez mourir, beaucoup. Il va falloir créer un sac de couchage pour réapparaitre à l'endroit désiré. Puis récolter des ressources pour se créer un premier abri de fortune en bois. Évitez les endroits trop fréquentés pour établir votre base, et essayez d'avoir des ressources (bois, minerais/pierre) à proximité.

2. Une fois votre première base crée, le jeu devient moins dur : on peut se déconnecter en relative sécurité (il reste le risque de se faire raid offline) et stocker son matériel dans un endroit "sûr". Attention tout de même, il ne faut se déconnecter qu'avec au minimum des portes métalliques, un sas (airlock), et une base en pierre.

3. A partir de là, un nouveau monde s'ouvre à vous : vous pourrez agrandir votre base, stocker des armes supplémentaires pour ne pas repartir de zéro lorsque vous mourrez, faire à manger et fondre vos métaux tranquillement, camper sur votre toit (roffcamp) pour tenter des meurtres sans risquer votre matériel (mais au risque d'irriter vos voisins) ...

4. Mais tout cela n'est rien en comparaison de la tâche colossale qui vous attend : il va falloir récupérer des ressources (grind) et apprendre à fabriquer les objets que vous trouverez. Voici les différents moyens d'y parvenir par ordre de difficulté (les plus faciles rapportent moins, mais on à une meilleure perception des alentours et la fuit reste une option viable si on repère l'ennemi à temps) :
- le plus sûr reste de prendre un bateau et de recycler à un monument "nul" proche de l'eau comme le phare ou le port. Si quelqu'un s'approche en bateau il suffit de plonger avec les bouteilles de plongée !!
- ensuite vient la route et ses nombreuses caisses et barils
- enfin, viennent les monuments, très contestés mais contenant le meilleur équipement.
- à noter que tuer d'autres joueurs reste la méthode la plus rentable, mais s'il l'emporte nul doute qu'il prendra tout votre équipement avant de décamper !

5. Une fois bien équipé (et en mesure de remplacer votre équipement en cas de mort violente), vous pourrez allez vous balader en recherchant l'affrontement (roam) pour laisser libre court à vos pulsions meurtrières. Ou même aller tenter de récupérer une caisse larguée par la voie des airs (airdrop) ou par le chinook (hackable crate), ce qui est à la fois suicidaire, amusant et instructif. Mais la récompense vaut le risque.

6. Normalement à force de grind et de roam, vous pourrez aller piller les bases voisines (raid) à coup d'explosifs. C'est très bruyant, ça attirera forcément quelqu'un, mais la récompense est incroyable : toutes les ressources d'un adversaire ET sa base qui est désormais la votre. A savoir qu'il pourrait faire de même avec votre base ... Attention à raid quelqu'un qui n'est pas en ligne, il y aura déjà assez à faire avec les curieux (counter raid) à gérer !

Concernant le choix du serveur, il est déterminant dans Rust :
- Évitez les serveurs officiels, bourrés de tricheurs.
- Il existe des serveurs solo pour les joueurs solitaires (sinon jouer seul à Rust est très difficile) et c'est vivement conseillé si vous débutez seul : sans cela vous risquez de vous faire rouler dessus par des groupes dans des serveurs surpeuplés. :p Bien sûr, il est préférable de jouer à Rust avec quelqu'un : c'est plus facile et amusant.
- Si vous n'avez pas trop de temps, essayez les serveurs moddés (tout le monde reçoit plus de ressources) et/ou les serveurs qui ne "wipent" qu'en "monthly" (mois) ou "biweekly" (tous les 14j)
- Essayez de jouer sur le même serveur lorsque vous aurez trouvé le "bon", car vous pourrez la plupart du temps conserver vos connaissances des objets recherchés ! (blueprint)

En résumé, c'est le MMO idéal, avec du "vrai" PVP et des raids avec des récompenses incroyables (tout le loot d'autres joueurs). Vous pouvez réellement dominer toute une partie de la map si vous êtes bien lancés, et enchaîner raid sur raid. Cependant, je ne le recommande qu'à ceux qui ont plusieurs heures par jour à lui consacrer (ou une semaine de vacances) ou qui jouent en groupe (tout est plus facile et donc rapide lorsqu'on joue en groupe).

kazimir44
Posté le 10 mars 2018 à 11:18

Pour moi, c'est le meilleur jeu de survie du marché. De tous les jeux du genre, c'est celui où je cumule le plus d'heures de jeu. Bien sur il n'est pas exempt de défauts. L'optimisation, pourtant améliorée, n'est pas encore au top. Et les véhicules modulables ne sont toujours pas implémentés. Malgré cela, ce jeu ne cesse de s'améliorer et son avenir est prometteur.

Supraka
Posté le 10 mars 2018 à 11:43

C'est un très bon jeu de survie, mais il ne détrône pas ARK qui reste LE meilleur survival dispo actuellement ...

Contrairement à ARK c'est un jeu essentiellement PVP, car on a très vite fait de s'ennuyer en PVE une fois tout les plans récoltés, donc un conseil n'acheter pas ce jeu pour jouer en PVE, c'est inutile... et si vous êtes un joueur solo, idem passez votre chemin, sauf si vous aimez vous faire racketter comme dans les cours d'école, et ce toute les 2 heures environ ^^

La population française exclusive vous donnera peut être un peu de répit, mais sachez qu’après plus de 1200hrs de jeu je peu vous affirmer que les joueurs de l'est sont particulièrement vicieux et rotor, et qu'ils ne lâchent pas facilement leur proie tant qu'il y a des ressources a récupérer ... vous êtes prévenu ! Choisissez donc un serveur 100%FR pour débuter l'aventure ! (ce n'est pas raciste, mais juste mon expérience sur le long terme)

wormond
Posté le 08 juil. 2018 à 14:46

L’un des meilleurs jeux de survies que j’ai pus jouer et pourtant après 400 heures de jeux je ne m’en lasse pas ,mais le seul bémol et c’est pour cela que je ne lui met pas 20 et la communauté qui sûrement la plus concert de tous les jeux de survie.

Effondrix5
Posté le 18 oct. 2022 à 00:16

Excellent, très addictif et très cruel cependant, les autres joueurs ne vous feront aucun c'est une certitude.
Vous spawnez dans un environnement sauvage et sans scrupule, où seul le plus fort dominera

Sunshineinabag
Posté le 13 mars 2018 à 16:28

Après quelques années passées dessus et plus de 1500 heures de jeu, je peux affirmer que le poulain de Facepunch m'a conquis !

Et pourtant ! Je n'ai fait que très très peu de pvp car j'y ai trouvé un intérêt tout autre que l'aspect ultra compétitif du Pvp qui ne m'amuse pas spécialement. J'admets aussi que mon Pc n'étant pas au meilleur de sa forme, je peux difficilement suivre le rythme lors d'affrontements.

Ainsi, je me suis rabattu sur l'aspect créatif qu'est la construction. Et là, quel fun ! Bien que le jeu ne soit pas vraiment conçu pour développer des constructions poussées, les outils à notre disposition étant plutôt désuets, nous nous sommes éclatés avec quelques potes à bâtir des cités, des forts, des villages et autres structures sur des serveurs semi Pvp/Rp.

Sur serveur Pvp, nous privilégions la défense plutôt que l'attaque puisque mon partenaire également n'est pas très orienté Pvp.

Rust possède des qualités et des défauts. Une communauté pas spécialement plus toxique que sur d'autres jeux, une IA complètement aux fraises, un système de progression de plus en plus contraignant pour ma part mais qui sert bien le jeu et pousse les gens à sortir pour participer à des joutes enflammées avec un arsenal à disposition conséquent. J'ai pu également observer les améliorations apportées au titre ces dernières années et chaque mise à jour m'a paru être un pas en avant dans le bon sens.

J'utilise donc Rust comme un outil permettant de développer un sens créatif, chaque construction étant mieux pensée et plus poussée que la précédente. Je trouve dommage que le titre penche uniquement dans le sens de la compétitivité, la communauté installée sur ce jeu ne jurant que par le Pvp. Peu d'espoirs que Facepunch change d'orientation un jour malheureusement.
En attendant un titre qui puisse correspondre à mes attentes, je resterai sur Rust car c'est vraiment un coup de coeur. :)

kodan88
Posté le 23 mars 2018 à 14:33

Un jeu fantastique, on ne compte plus les heures d'amusement avec ce titre. Il reste évidemment quelques défauts mais on a tellement ri, crier, pleurer, etc. avec mes amis que je ne peux pas mettre une côte plus basse..

ConstantinGreat
Posté le 03 juin 2018 à 15:48

Il s'agit d'un des meilleurs FPS multijoueurs jamais crée. Pour ceux qui n'aiment pas le farme, il existe des serveurs battlefields, des serveurs modés x5, x10 ou x100000. Ce n'est pas un jeu de survie mais un jeu full PVP. Le but du jeu c'est de tuer les autres joueurs, pas de rester en vie le plus longtemps.

Sk4veN1988
Posté le 22 août 2018 à 12:19

Les personnes qui mettent 0 ou 5 ont franchement une sale mentalité, ce ne sont que des aigris qui n'ont rien compris au mécanisme de ce jeu. C'est un jeu de survis qui nécessite un apprentissage très dur dans le sens, ou seul vos erreurs vous font apprendre de manière significative. C'est un jeu riche de malice, de tactique et de bon sens ou votre expérience déterminera en partis votre destin. La nouvelle génération de joueurs souhaite des jeux guidé comme des films ou tout est programmé par avance. Rust est à l'inverse des scénario pré-écrit... chaque mois est différent, une nouvelle aventure et vous passerez par toute les émotions à chaque wipe(reset map). Dans ce jeu, toute les émotions sont mis en éveille, La peur, La joie, la curiosité, la rage, le stress, la satisfaction, la surprise ect... très peu de jeu propose un tel éventail. Plus vous aurez d'expérience, plus le jeu est riche en possibilité. Contrairement à ceux qui attende des zombies... oui il y a pas que les zombie dans la vie... Certains disent que le jeu ne progresse pas ? c'est une blague j'espère... tout les mois, de nouveau contenu est ajouté, le jeu est maintenant super complet et riche en scénario que ce soit solo en petite ou grande équipe. Un jeu extrêmement suivis avec des développeur qui écoute leur public et qui sont très actif. 3,5 millions d'exemplaire en 2ans (2015-2016) pour ce jeu sorti de nul part en early access, plusieurs millier de serveur des maps allant de 6 km² à 20 km² avec possibilité de jouer avec 300 joueurs par serveur, 300 000 maps différente peuvent être générer. Les biomes (Terre, forêt, glace, désert, neige, iceberg, rivière, lac, iles) dans toute les cartes. Des graphisme inégaler proportionnellement aux tailles énorme des carte. Les couleurs changeante du ciel et de l'atmosphère au grès de l'heure de la journée ou de la nuit. Couché de soleil, crépuscule, lever de soleil, plaine lune, partielle ou sans lune qui change encore les couleurs. condition climatique ect... breff, un jeu qui vaut la peine d'essayé et d'explorer, pas seulement 1h, c'est un jeu profond avec lequel vous n'arrêter jamais d'apprendre. Si vous souhaitez un jeu scénario pré établi, de couloir, scriptés et facilité tel un film qu'un acteur récite, rust n'est pas pour vous. dans le cas contraire si vous détestez ça, alors Rust est le jeu qui symbolise ce contraire et qu'il vous faut absolument essayer. Rust peut être un jeu impitoyable mais peut être aussi terriblement joussif car c'est l'expression de la liberté humaine qui s'exprime dans le bon comme dans le mauvais.

Padawn
Posté le 24 oct. 2022 à 13:42

C'est pour moi le meilleur jeu de survie du genre.

Alors oui il faut beaucoup s'investir dans le jeu (quand vous commencez nu , il vous faudra du temps avant d'avoir votre belle maison/château). Un team, des potes de préférence pour avancer plus vite mais quel bonheur de voir sa maison/château/forteresse évolué :bave: prier pour ne pas qu'une team de joueur arrive vous défoncer :ange: se faire des alliances, les trahir :diable: se faire trahir :rire: . Le système de Craft est parfait

Alors oui le jeu est frustrant car on peut tout perdre à tout moment mais cela fait la charme du jeu.