Rulers of Nations : Geo Political Simulator 2
PC
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Rulers of Nations : Geo Political Simulator 2 sur PC /

Avis Rulers of Nations : Geo Political Simulator 2 sur PC

romaindeslandes
Posté le 03 Mai 2012

Depuis sa sortie, ce jeux a été très critiqué et aujourd’hui, avec la sortit mensuel des patchs supplémentaires et celle du add-on, ce jeux est très intéressant. Bien sur qu'il faut réfléchir et y mettre du sien car ce n'est pas un jeux facile, mais a tout ceux qui ont mis plus bas que terre ce jeux, je vous dit VOUS AVEZ UN POIL DANS LA MAIN !!! Sinon les graphiques sont correctes, la prise en main un peu longue et les scénarios sont... futuristes. Bref, je conseil ce jeux.

micailenge482
Posté le 25 Novembre 2011

Ils me font rires ceux qui mettent des moins de 5. D'accord ce jeu n'est pas l'un des plus parfait , mais y'a pire. Ensuite , vous dites que le jeu est injouable , alors qu'aujourd'hui y'a casiment plus de bugs. Après c'est sûre que si vous êtes des grosses merdes en politique , bah go changer de jeu -_-

Avis suivants
romaindeslandes
Posté le 03 Mai 2012

micailenge482
Posté le 25 Novembre 2011

Romain-31
Posté le 14 Avril 2012

Je trouve la note de JVC exagérée, c'est un très bon jeu, compliqué à prendre en main, il vaut mieux commencer avec des pays développés pour apprendre, style France ou USA :ok:

Beaucoup de paramètres à régler, possibilité de gérer l'armée, obligations de passer des contrats avec d'autres Etats, surveiller les relations internationales, bref un excellent jeu à découvrir :oui:

FranceLibre
Posté le 03 Octobre 2010

Et bien je n'y croyais plus, après temps d'attente jai renoncer à prendre ce jeu, puis dans le doute d'une folie de la consomation jai acheté ce jeu avec un désespoire a me fendre la poire et jai finalement instaler, patcher et lancé avec peur et impatience ... Soudain, le jeu marche, je lance une partie meme si les graphismes sont bas le jeu en lui meme une fois patcher en 4.13 est vraiment magnfique dans le gameplay !

2 jours pour comprendre comment tenir la France au moin 12 mois sans coups de l'armée, scandale et échec économique.

Jai le Parti Socialiste France de Martine Aurby et je peu vous dire que malgré toutes les difficultés de mener une politique de gauche avec un jeu capitaliste et bien il ce révèle etre un extraordinaire jeu de simulation (bien qu'il oublie les paramètres importants comme la nationalisation des moyens de productions ou le détachement du marché ou alors accorde une trop faible valeur a l'autosufisance comme la Russie etc ...)

Un jeu géniale qui mérite bien son 16/20 ! Pour une fois je dois dire que ce studio a fait fort malgré les critiques et le moteur graphiques & les bugs et retours windows qui arrivent toutes les 2-3 heures.

Espérons une suite avec un meilleur financement et un nouveau moteur pour repartir à zéro !

aireji
Posté le 28 Février 2012

C'est un très bon jeu d'actualité ! Il est dur si on ne comprend rien a ce que c'est vraiment, on n'est face a un jeu de grand que je trouve très intéressant et passionnant ! Certes le graphisme n'est pas terribles et il y a quelques bogues mais ça n'empêche pas d'y jouer !

Tazukay
Posté le 06 Juin 2011

Wouah les notes !
Soit 01, soit 18 :ouch:
Pour ma part : Très bon jeu, malgré quelques fonctions un peu compliquées. Les pays sont bien respectés, mais il manque un mode de jeu "normal", où on est président et où on évolue sans objectif si ce n'est de rester au pouvoir! Enfin ce jeu est perafait pour les amateurs de jeux de gestion réaliste !

Welda
Posté le 23 Avril 2011

Au point de vue du jeu lui même, c'est une daube... (Je ne rajouterait pas de commentaires inutiles le testeur de JV.com à tout dit) mais sincèrement, j'adore jouer à ce jeu, pour le thème tout simplement. Ce genre de jeux disparait et deviennent plus rares.

franguy74
Posté le 05 Octobre 2010

Un concept qui vaut vraiment le détour.
J'ai découvert ce jeu grâce à une appli sur Facebook la semaine derniere, et j'y joue depuis quelques jours: l'élément moteur du jeu c'est qu'on essaye de changer le monde actuel: on n'est pas ici dans un passé imaginaire idealisé, ou encore un avenir lointain peuplé d'êtres rebutants: on n'est dans le monde d'aujourd'hui, celui qui nous entoure avec ses enjeux, ses espoirs et son cynisme. Une profondeur de jeu enorme (je n'ai plus que 160 autres pays à essayer et des centaines de législations différentes). Au départ, le jeu semble complexe, puis on commence à découvrir les "ficelles du pouvoir" qui lui donne toute sa saveur. Avis au développeurs, ce qu'il faudrait ajouter au jeu: créer et (faire agir) de nouveaux partis dans son pays, possibilité de jouer l'Onu et tenter de changer le monde par divers moyens.
Venu sur jv.com pour trouver des cheatcodes, j'y ai surtout trouvé des reviews démagos et expédiés de 1/20... qui m'invitent à donner mon avis!

jivaiman
Posté le 05 Décembre 2013

Ce jeu est plutôt intéressant, mais il est très difficile de contrôler les fonctions et leurs conséquences qui est toujours 1 fois sur 2 mauvaise.
Niveau : Options le jeu est bon. (Attaquer un pays, échange, marché noir, consulat diplomatique...)
Le jeu reste un petit peu ennuyant.

Je donne donc un 12/20 sur ce jeu

themis38
Posté le 04 Octobre 2010

Bon, certe niveau graphique,ce n'est pas le dernier cris mais celà n'est pas la priorité pour ce genre de jeu. Pour le jeu en lui meme, il est assez complexe et il a l'air d'etre bien complet ( il y a un paquet de loi à faire passer, des tas de reforme à prevoir, etc... pour ma part, j'adore les services secrets...)Et puis surtout, le jeu est stable! Pour conclure, j'ai vraiment hésité à acheter le jeu vu les différentes critiques mais je ne regrette pas.

yves21
Posté le 03 Octobre 2010

je l'ai acheté hier soir, sincérement, avec les patchs, ca va mieux... on sait joué, ce n'est pas facile mais il y a beaucoup moins de bug que dans les autres versons...
C'est un très bon jeu mais très pointu...
Tout les pays sont repris, petit bémol au niveau graphique, les villes sont assez faiblement reprises (peut être mettre une option supplémentaire mode carte "google map" ;-) )

molola
Posté le 02 Octobre 2010

Quel bon jeu! Plusieurs modes de jeux, de la guerre mondiale intensive dans le mode compétition, a un jeu de politique intérieur dans le mode simulation avec de nouvelle réforme possible. Le plus gros défauts est... le réalisme du jeu avec des déficits très meme trop important dans les pays riches mais c'est un bon challenge!
Graphiquement plus agréable, la musique acceptable et une bonne qualité des voix des intervenant dans le jeu.

krlo94
Posté le 01 Octobre 2010

Si l'interface est proche de Mission President USA,le jeu est de loin meilleur et propose de nouvelles options. Le mode compétition qui est moins réaliste (après 15 jours, j'avais +sieurs conflits et des manifs dans plusieurs pays), est aussi plus dynamique: cela donne une dimension plus ludique au jeu (comparé à MP USA)
Les personnages parlent et ressemblent aux vrais politiciens dans un style assez fun (on retrouve des clones de tous nos bons ministres, et bien sûr de notre brave Nicolas S.) Du coup, l'ambiance est bien plus vivante que dans les opus précédents où les dialogues étaient écrits uniquement.

J'apprécie:
-le mode compétition avec les objectifs secrets genre "Risk"
-les possibilités: armes de différents niveaux, sattelites, camps humanitaires
-le visuel et le pilotage du wargame +poussé et +détaillé
-le ton des dialogues plutôt comique.

J'aurais souhaité:
-des possibilités de modding (changer au départ le regime des pays, le nom des villes, ...)
-un cheat pour le % de popularité: parfois dur de tenir au pouvoir, gagner les éléctions.

J'ai pas (encore) testé:
-le mode multijoueur.
-les missions au dela du niveau 2
-Il y a aussi un jeu Quiz de géopolitique: plutôt pour joueurs casual. (Je vais l'utiliser pour faire réviser mon fils en géo)

Bref, incontournable si on s'interesse à la geopolitique, c'est le seul jeu qui propose cette profondeur avec le réalisme du monde actuel

daufinsyd
Posté le 17 Mars 2012

Très bon jeux même si il reste difficile. Il est axé sur les possibilités plus tôt que les graphismes ce que je trouve très bien car il est plus intéressent d'avoir de nombreuses possibilités et des graphismes légèrement moins bien que l'inverse.

samu_2009
Posté le 06 Août 2012

C,est un bon jeu de simulation de géopolitique. Cependant, il a quelques défauts: Certains pays sont moins fidèlement représentés politiquement, comme le Canada par exemple où la date des dernières élections est totalement fausse au début d'une partie, où il manque un parti, le Parti vert, donc socialiste écologique, et où les élections sont réglées en deux tours alors qu'au Canada, elles sont en un tour. De plus, l'affaire de faire élire le dirigeant par l'assemblée ne s'applique pas au Canada car c'est le chef du parti qui obtient le plus de sièges qui, automatiquement, devient premier ministre. Sans compter le non respect total de la fédération, comme par exemple le fait que le gouvernement fédéral gère la santé et l'éducation alors que, dans les faits, c'est le gouvernements provinciaux qui gèrent ça. Et les partis politiques provinciaux sont totalement ridicules. Il y a aussi le parti centre gauche qui, dans les faits, se nomme le Parti Libéral du Canada et qui est en fait un parti de centre droit. Et c'est dommage que les séparations des provinces se font sans référendum, il serait plaisant de faire des référendums et de se ranger du côté de la province ou du pays... Et c'est sans compter le fait que la moindre coupure dans les services publics provoque une réaction extrêmement exagérée chez le peuple et que la popularité baisse pour des raisons ridicules, comme par exemple un acte terroriste ou une défaite sportive. Franchement, le dirigeant n'est pas responsable de ça. Et il devrait vraiment y avoir un système de publicité pour appuyer les décisions du gouvernement. Par exemple, on coupe dans la santé, mais on lance une campagne publicitaire pour expliquer le pourquoi de la coupure et mettre le peuple de notre côté. Alors ce jeu est vraiment à améliorer...

Avis suivants
  • Rulers of Nations : Geo Political Simulator 2 PC