12.8/20

vincebrandao
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Nettement mieux que le précédent opus. Bon boulot Big Ant! Graphiquement supérieur mais pas encore au top comme les jeux de 2KSports ou MLB the Show de San Diego Studios. Certains joueurs sont assez ressemblants mais bcp sont simplement modélisés et pas très fidèles à la réalité. Mais bon... Y'a plein de stades, d'équipes, d'effectifs archis complets de la NRL à la SuperLeague en passant par le Championship ou bien la Toyota Cup et j'en passe. Plus de 100 équipes! Manque juste l'équipe de France... Niveau gameplay, c'est vraiment mieux; notamment en attaque avec 3 sortes de passes; les coups de pieds (de dégagement, rasants, bombes, pénalités, drop goal) sont vraiment réussis et plus compliqués qu'auparavant. Les réceptions de balles sous les chandelles ds notre en-but sont un vrai challenge. Et pas question de loterie ici, tt est ds le bon timing (et le bon joueur aussi!!). Big Ant a même pensé à rajouter un bouton pour claquer la balle en ballon mort qd on défend sous ces bombes. Hyper réaliste! J'en croyais pas mes yeux. En défense c'est vraiment l'amélioration majeure du jeu pour moi. On peut utiliser les plaquages en haut du corps, en bas cad au niveau des jambes, en plongeant également. Le maintien au sol pour ralentir le jeu est très réussi et il faut bien écouter les ordres de l'arbitre pour ne pas être pénalisé. On s'y croirait presque! Tout est question de timing ds ce jeu de toute façon. On peut bien sûr utiliser les charges à l'épaule aussi bien en attaque qu'en défense, sans parler des raffuts spectaculaires (bien que parfois un peu trop présents avec certains joueurs). Les animations sont à ce titre bien réussies. La physique de la balle est elle aussi une franche réussite. On trouve aussi des tactiques en attaque et en défense, comme on en trouvait déjà ds le 1er opus, mais c'est plus complet. Ah oui il existe un mode entrainement pour se familiariser avec les basiques. Il aurait mérité à être un peu plus complet, du genre pouvoir régler la force du vent par ex. Bref, Rugby League Live 2 est très plaisant si vous aimez le XIII!
Il y a encore des reproches à faire car y'a parfois des petits bugs ( même Fifa ou Madden en ont!!) et des trucs à améliorer. Par exemple les interceptions sont nombreuses (trop?) si vous vous amusez à faire des passes comme ds un jeu arcade et le tarif ds 50% des cas c'est l'essai en contre! En somme cela est logique mais l'ennui c'est que je n'ai jamais vu d'en-avant commis par l'adversaire qui tente de vous intercepter. Il réussi à chaque fois! Et ça c'est pas réaliste du tout... On peut aussi reprocher qu'on ne peut pas utiliser de joueurs créés ds le Mode Carrière. Les commentaires de Voss et Gould sont un peu tjs pareils et ça pourrait vite devenir lassant. Heureusement que c'est en anglais, du coup c'est un peu moins pénible!
Je donne donc un logique 14/20. Enjoy!

TheSkyDragon
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Il y a mieux comme jeu de Rugby. Il n'est pas mauvais mais n'est pas franchement au top. Graphiquement sa tiens la route mais ce n'est pas une claque (loin de là). Si vous voulez un bon conseil, attendez que le prix baisse. Il ne vaut en aucun cas 70euro. Je lui mets 13/20.

vincebrandao
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Je donne donc un logique 14/20. Enjoy!

TheSkyDragon
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

DieuFDP
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Le terme rugby fait référence à une famille de sports collectifs qui est née au xixe siècle. Aujourd'hui, le terme peut désigner l'une de ses variantes :
le rugby à XV (rugby union) ou ses variantes à effectif réduit
le rugby à douze, pratiqué en France dans les équipes de jeunes et les équipes réserves séniors régionales. Le pack n'est plus constitué que de 6 joueurs, l'arrière disparaissant aussi ;
le rugby à sept, sport olympique en 2016 ;
le mini rugby version du rugby à XV destinée à l'initiation à ce sport pour les enfants. Il se joue avec neuf joueurs par équipe ;
le rugby à XIII (rugby league), séparé du rugby à XV depuis 1895, ou ses variantes à effectif réduit
le rugby à 9 ;
le rugby à 7 ;
des variantes sans contact du rugby à XIII ou à XV
le touch rugby ;
le beach rugby, pratiqué sur sable ;
le rugby foulard (tag rugby) ;
des variantes handisport du rugby à XIII ou à XV
le rugby-fauteuil (quad rugby), sport paralympique né au Canada en 1977 ;
le rugby àfauteuil roulant, sport né en France en 1999.

-RocketRaccoon-
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Vous savez j'étais aux toilettes et je jouais à ce jeu (oui j'ai des WC de geek qui font 10 m²).
Parfois je joue à des jeux qui me font véritablement "chier" (pardonnez-moi l'expression) mais je dois dire que celui-là m'a beaucoup plu.
De bonnes musiques, un bon gameplay, des graphismes qui tiennent bien la route, ça me suffit.
Le problème c'est que j'ai tellement aimé qu'à force d'y jouer longtemps j'ai oublié de m'essuyer enfin bref.
Vive le rugby des bonhommes