aigle_360
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Un jeu parfait pour les fans de stratégie/wargame. Les graphismes sont jolis pour l'année 2004 et raisonnable aujourd'hui. Le gameplay et la durée de vie sont tout simplement excellent. J'adore ce jeu car j'aime beaucoup l'antiquité surtout les romains.Il y a de nombreuses factions avec leurs caractéristiques (ex : Carthage avec ses éléphants, les Grecs avec leurs hoplites ou encore les barbares avec leurs soldats héroïques) ainsi qu'une bonne variation d'unités dans chaque faction. J'arrive à jouer avec les meilleurs graphismes, grâce à la petite configuration demandée par le jeu. Cela fait un an que je joue à ce jeu et je m'en lasse toujours pas. Pour moi, c'est le meilleur Total War de toute la série donc je le conseille évidemment à tous.

SimCalgar
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement époustouflant ! Les batailles sont énormes et le mode campagne difficile mais superbe .Des heures et des heures a ameliorer ses villes ,son armée ,attaquer son ennemi ,remplir les missions du sénat et devenir l'empereur supreme ...Bref un jeu indémodable meme si les graphismes ne sont pas terrible.Un jeu auquel il faut avoir jouer dans sa vie .

aigle_360
Posté le 26 mars 2011 à 00:00

SimCalgar
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tarabai_1er
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un excellent jeu qui est probablement le meilleur de la série. La véracité historique est maximale, les batailles réalistes et les graphismes correctes et l'on peut faire tourner le jeu en ultra relativement facilement. Les temps de chargements sont courts, les bugs rares et le jeu dispose de nombreux mods de qualité.

A essayer absolument !

Artorius2000
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Jeux très bien fait mais manque un peu de ville en Afrique.Les graphismes sont assez bien fait on a du mal à décrocher une fois qu'on a commencé à bâtir son empire.Les cinématiques sont bien faites.Le scénario excellent

lcrmrc
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Il s'agit du jeu par excellence pour ceux qui sont passionnés par l'antiquité et l'histoire de Rome (du moins, en attendant Rome II TW...).

Graphiquement il a certes vraiment vieilli, cependant il faut reconnaître qu'il a plutôt bien vieilli !
Les mécanismes du gameplay, eux, n'ont pas pris une ride, et c'est toujours sympa de voir le Sénat vous confier des missions, s'énerver progressivement pour finalement se retourner contre vous.
/ Avec certains mods, le jeu est très joli graphiquement.
Avec le mod Europa Barbarorum (en anglais), il est graphiquement moyen mais du point de vue du gameplay, le jeu devient d'un coup aussi intéressant que Medieval II + Deus Lo Vult. Il regorge alors de petits détails attachants (différents types de gouvernements, traits de personnalités très poussés, unités historiquement correctes et très différentes selon les factions) tout en restant parfaitement optimisé.

Rome TW seul mérite 16-17.
Mais Rome TW, avec ses 2 add-on et ses mods, mérite bien 18.
Je tranche la poire en 2 et je mets donc 17...

Poulouloute
Posté le 08 oct. 2022 à 13:53

Un jeu que j'ai tout simplement adoré. Pouvoir diriger une des factions de la République, conquérir les carthaginois, les cités grecques et parvenir à l4empire, ce jeu de gestion et de stratégie est un des meilleurs qui ait été créés, les combats 3D sont une réussite, par contre ce jeu est chronophage on y passe des dizaines d'heure mais ça vaut le coup

wingedHussar
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un superbe jeu tactique/stratégie. Les graphismes sont suffisants et on peut facilement le faire tourner en qualité maximale. Les batailles sont vraiment prenantes. La carte du monde est de toute beauté et très claire. Plusieurs possibilité de jouer et rejouer avec notamment plusieurs factions (romains, gaulois, grecs, carthaginois etc...)
De plus il y a plein de mode pour encore améliorer au niveau historique, la qualité de ce jeu. Un jeu auquel je joue et rejoue sans cesse. INDISPENSABLE !!!

Lusignan-2
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu,comprenant des factions nombreuses et bien souvent oublié(Thraces,arméniens,daces...)!Niveau graphisme c'est sûr que le jeu a pris un coup de vieux mais certaines unitées reste très belles!(Hastatis,piquiers royaux...).Pour les amateurs en économie,ce jeu vous permet de gérer un Royaume sous bien diverses aspects(assasins,navires,commerce...).Même si certaines factions sont des roulaux compresseurs,il ne tient qu'a vous de les écraser sans remords!Bref pas grand chose à redire si ce n'est que la diplomatie laisse un peu à désirer mais quand on est romain,a-t-on vraiment besoin d'alliés?

clairkward
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Ceci est un avis sur mes impressions personnelles, un avis adapté à ma façon de joué.

Ce jeu est un Chef d'oeuvre , et je pèse mes mots !

Comment passé à coté de ce jeu ? Amateurs de stratégies, ce jeu est pour vous !

Graphismes : (excellent)

De très bons graphismes pour l'époque ! Chaque ville peut être visitée, des graphismes sur les champs de bataille époustouflants, rien à ; dire a ce niveau la !

Jouabilité : (Excellent)

Gameplay très riche, rien à redire !

Durée de vie : Parfaite.

Compté plusieurs dizaines d'heures de jeux pour finir la campagne de RTW. On peut la refaire avec n'importe quelle faction, jouez les Romains, les carthaginois ou bien les egyptiens !
Notez la présence de la bataille personnalisé, qui vous laissera crée des batailles à plusieurs milliers de soldats !

Bande son : (Bonne)

Ambiance adapté à l'environnement,une musique entrainante lors des batailles, que demandez de plus ?

Jeux à détenir absolument pour tout les amateurs de stratégies !

J'en profite par ailleurs pour vous faire part de mon idée dans la boite à idée qui concerne la série Total war !

Nightmare-8495
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Si l'on se place dans le contexte du jeu, ce serait la huitième merveille du monde! Du jamais vu pour un jeu PC de 2004! Son réalisme est l’élément qui nous touche le plus.
Sa facilité d'utilisation ainsi que l'immense choix de modes de jeu permettent de classer ce jeu parmi les meilleurs de sa catégorie.
On dit que rien n'est parfait, mais là, on touche à la perfection!

Commanche985
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Aaah Rome! comment passer au delà de ce jeu ? après des années il reste le leader des Total War ! une carte de campagne super , des bataille réalistes,...
La durée de vie états plutôt longue et les graphismes bon , ou trouver des défauts dans cette merveille je vous le demande ?
Mais je ne mets jamais 20 à un jeu :P

En tout cas, C'est vraiment un jeu dont ont se souviendra!

regzeboss
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Un jeu absolument génial ! Dès le début, la bande-son épique vous met dans l'ambiance : ça va casser du barbare, avec style, en latin, et violemment !

Les combats sont impressionnant, quand on pense que le jeu est de 2004, mais qu'il peut afficher 4000 unités sans sourciller, avec des détails moyens, mais amplement suffisants pour qu'une plongée en zoom au cœur des combats vous réserve du spectacle.

La gestion est très bien faite, et on se rend vite compte que le 100% militarisme ne mène pas loin, et que, si l'argent est en effet le nerf de la guerre, encore faut-il l'obtenir !

Le tuto est bien fichu, permettant de saisir aisément tous les aspects de ce jeu complexe, mais finalement aise à prendre en main grâce à celui-ci, et vous pourrez vite avoir la naturelle pointe d’orgueil qui vient lorsque l’on peut maitriser sans difficulté un jeu pareil. De plus, des conseils nous sont en permanence dispenses, fut-ce au combat, comme pour nous suggérer une approche face a une certaine situation, ou sur la carte globale pour nous donner des conseils quand a la gestion de nos communautés.

Le jeu nous happe très vite, et l'on se retrouve souvent à se rendre compte que l'on s'est pris d’affection pour une unité de vétérans qui, en plus d'avoir beaucoup combattu, en a gagné un moral d'acier lui permettant de tenir ses positions là ou des bleus auraient fui à cause du nombre d'ennemis ou de l'ampleur de leurs pertes.

Une caractéristique pouvant être a double tranchant est la surpuissance (relative, bien sur vous n’êtes pas invincibles, mais il est bien plus facile de remporter une bataille dont le rapport de forces est déséquilibré en votre défaveur si vous avez des légionnaires) de la faction Romaine qui, si elle vous facilite la conquête des 50 territoires dont vous avez besoin corse subitement les choses lorsqu'il faut se retourner contre les autre familles romaines et le Sénat, la prise de Rome étant l'autre condition nécessaire de la victoire. Habitue aux victoires faciles et aux retournements de situation spectaculaires en votre faveur grâce a vos troupes a la discipline sans failles, vous vous retrouves a goûter a votre propre médecine, et elle a un gout amer surtout lorsqu'elle se nomme "cohortes urbaines".
Toutefois, cela introduit une nouvelle profondeur de jeu qui n'est pas pour déplaire aux puristes qui peuvent regretter que le jeu soit (bon, il faut vraiment voir les choses bizarrement, mais je suppose que c'est le cas pour certains) facile. Il est de plus possible a ceux a qui cela fait peur de rapidement prendre le contrôle de Rome avant que les autres ne vous tombent dessus et ainsi de vous offrir une victoire rapide sur la campagne, si vous voulez vous contenter de la victoire par conditions. Toujours est-il que le end-game est relativement plus dur que le reste du jeu.

Cela ne m’empêche pas de donner a un 19 a ce jeu qui est excellent sous de nombreux rapports, un habile mix de tour par tour et de stratégie en temps réel. Attention, jeu addictif et chronophage, il sera difficile de vous extraire d'une campagne !

arnaudjil
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Tout simplement le jeu auquel j'ai le plus joué
Toute ces factions , toute ces possibilités !!!
des batailles a couper le souffle des possibilitées tactique sur le champ de bataille infini ,bref mon jeu préferé sur tout les supports ^^

Ventus38
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Un jeu de stratégie parfait. Ce n'est peut-être pas un RTS, mais il est génial, on ne voit pas le temps passer en y jouant. C'est l'un des meilleurs de la série total war et j'attend le 2 avec impatience (j'avais d'ailleurs parié sur ce nom après que sega ait annoncé Shogun 2).

Yddersil
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu , je suis pas près du tout de regretter mon achat ... Graphismes pour 2004 sublimes et pour aujourd'hui ils sont encore potables ( mais avec la sortie de Rome Total War II ca va résoudre ça =) ) Personnellement , je n'ai que Rome Total War (Gold Edition) Medieval II (gold) et napoléon total war , rome est celui que je préfère . Je trouve me système de jeu des total war très bien et sa durée de vie est énorme ! Sa bande son aussi est excellente , ma préféré de tout les total war . Même certaines musiques me font penser au seigneur des anneaux . De plus l'Antiquité est ma période favorite ! Un jeu que je recommande chaleureusement à tout ce qui ne l'ont pas acheter !